L5R4 - Campagne de Mafalda

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
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L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Mafalda » 12 février 2018, 12:22

CREATION ET REGLES SUPLT
Pour éviter de poluer le post, voici le lieu où débattre regles: http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/viewtopic.php?p=56550#p56550
TABLES D’HERITAGE
A l’étape 1 : Choisir un Clan, faites deux jets sur la table d’héritage spécifique à votre choix (un pour votre grand-père et un pour votre père), votre personnage hérite de ces traits.


DONNEES PERSONNELLES A LA CREATION

Le prénom du personnage, du père et du grand-père
Les prénoms choisis devront être d’origine ou à consonance japonaise.

Age et année de naissance
A la fin de la création, vous déterminerez l’âge de votre personnage, entre 15 et 21 ans (voir « Entrainement Supplémentaire»). La campagne commence en 686

Entrainement supplémentaire (rang 1-5)
Après votre gempukku (à 16 ans, ou à 15 ans si vous avez l’avantage Prodige), vous êtes resté au sein de votre école en tant que Sempai auprès des kōhais et de relais de l'enseignement du sensei. Par rang, vous augmentez votre âge de départ de Rang années et gagnez Rang points d’Atout.

Nombre de frères et sœurs
1k1/3 arrondi à l’entier inférieur. Lancer un nombre de D10 correspondant, chaque résultat pair est un garçon, chaque résultat impair est une fille. Sur un 1 ou 2, il est mort en couche ou durant votre jeunesse (maladie, accident, guerre)... Sur un 3 ou 4, il est pris en otage par un autre clan (à définir).

Rang d’ainesse
Par défaut vous êtes le cadet.


NOUVEAUX AVANTAGES

Héritier d’une Famille Vassale [Social] (3 Points)
Vous descendez du fondateur d’une famille vassale. Vous recevez +0.5 Rang de Statut et ajoutez +1K0 supplémentaire lorsque vous effectuez des jets de la compétence affiliée à votre famille vassale.
Kuge [Social] (9 Points)
Vous faites parties des Kuge « Ceux qui dirigent », sous-caste des samouraïs. Vous recevez +2 Rang de statut. Les personnages de Famille Impériale peuvent acheter cet Avantage pour 2 point de moins que le coût normal.


EVOLUTION DU PERSONNAGE

Points d’expérience (XP)
Les points d’expériences ne peuvent être utilisés que durant la phase hivernale.

Points d’atout (AP)
Au début de chaque phase hivernale, le personnage gagne un point d’Atout utilisable en fonction de l’école pour acheter des katas (bushi); des kihos (moine, shugenja, ninja); des avantages de type Social ou Matériel (toutes écoles, cout -1 pour les avantages sociaux pour les courtisans); des compétences d’art, artisanat, spectacle, comédie (artisan). Les points d’atout ne peuvent être utilisés que durant la phase hivernale.

Points de devoir (DP)
Les Points de devoir sont à investir dans les différentes voies du Daimyo (Ambassadeur, Gouverneur, Mécène, Senseï, Abbé, Seigneur de guerre...). Certains avantages et école donne des points de devoir. Le daimyo peut récompenser un personnage par des points de devoir (de 1 à 3 max). Enfin à chaque rang de statut atteint, on obtient des points de devoir :
• Rang de Statut 2, 3 et 4 = 1 point de devoir
• Rang de Statut 5, 6 et 7 = 3 points de devoir
• Rang de Statut 8, 9 et 10 = 5 points de devoir
Au contraire des points d’expérience et des points d’atout, les points de devoir peuvent être utilisé quand bon vous semble.
Modifié en dernier par Mafalda le 12 février 2018, 13:02, modifié 2 fois.
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Message non lupar Mafalda » 12 février 2018, 12:34

PHASE HIVERNALE (Automne/Hiver)


Etape 1 : Réalisation d’un scénario solo ou d’une cour d’hiver
Si un des joueurs a été absent lors des séances de l’année écoulé. La romance est un exemple de scénario envisageable. Attention se rendre au dojo pour valider un rang d’école compte comme un scenario solo.

Etape 2 : Entrainement
Le personnage gagne 1 point d’atout supplémentaire.
Le joueur peut dépenser la totalité ou partie de ses points d’expérience ou d’atout à cette étape. Attention, un personnage âgé de 35 ans ou plus ne peut plus dépenser de points d’expérience dans les traits physiques.
Si la dépense de points d’expérience lui permet de passer un rang d’école, il se voit contraint de quitter ces terres pour se rendre au dojo de son école. Il ne peut effectuer ce voyage que s’il n’a pas effectué de scénario solo ou de cour d’hiver, autrement il devra attendre le prochain hiver.

Etape 3 : Vieillissement
L’âge du personnage et de tous les NPCs liés (Epoux/se, concubins/es, serviteurs, enfants…) gagne 1 an. Chaque personnage âgé de 35 ans ou plus doit, chaque hiver, lance un dé sur la table de « Vieillissement ». Le résultat de vieillissement peut être une réduction aléatoire d’un ou plusieurs traits.
A partir de 41 ans et plus, la pression sociale pousse à ce que le personnage prenne sa retraite. Lancer 1D10 + (années au-delà de 40 ans). Sur un résultat strictement supérieur à 10, le personnage se fait moine ou coule des jours heureux dans un de ses domaines. Un joueur peut décider de faire appel à toute son influence (perte d’un rang de statut) pour repousser l’échéance à l’année suivante.
    Vieillissement (1D10) ................ Nombre de Traits affectés
    1-10 .......................................... 4
    2-9 ........................................... 3
    3-8 ........................................... 2
    4-7 ........................................... 1
    5-6 ........................................... 0
Lancez les dés sur la table de « Perte de Traits » permet de déterminer quelle valeur de caractéristique est réduite de 1 points. A savoir qu’un résultat de 5 ou 6 signifie qu’aucun point n’est perdu pour ce jet spécifique. Un personnage peut mourir selon les résultats de ce jet si l’une de ses traits tombe à 0.
    Perte de Traits (1D10) ................ Trait réduit
    1-10 .......................................... Stamina
    2-9 ........................................... Strength
    3-8 ........................................... Agility
    4-7 ........................................... Reflexe
    5-6 ........................................... Pas de perte

Etape 4 : Circonstance Economique
Le personnage reçoit de son daimyo un nombre variable de Koku de son école de base (5 Koku = 1k1 Koku / 1 Koku = 1k1 Bu) multiplié par le statut du personnage.
Le MJ lance 2k2 afin de définir le niveau d’abondance des récoltes. Si le niveau de récolte est pendant plusieurs année inférieur ou égale à 10, retranché 1 par nombre d’année consécutive au jet de Naissance/Mortalité.

Etape 5 : Entretien et Achat du matériel
Quelque soit les circonstances économiques, un personnage réduit la valeur de ses vêtements de moitié. Cela représente le fait que même les plus somptueux atours passent rapidement de mode en plus de souffrir de l’usure. Le malus des jets sociaux à la cours sont augmenté de +5 par année d’âge du vêtement porté.
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Message non lupar Mafalda » 12 février 2018, 12:58

Ecoles de Base, Ecoles Avancées et Voies Alternatives
Voici la listes des écoles et voies alternatives disponibles en 686, ainsi que quelques informations complémentaires connues du plus grand nombre (Fief, famille vassale...)


FAMILLES IMPERIALES

FAMILLES IMPERIALES
Empereur : ♂Hantei XV
Consort : ♀Hantei (Doji) Kaoichihime
Champion d’Emeraude : ♂Doji Rin
Voies Alternatives : [Courtisan] R4Imperial ObserverS&F211
Ecoles Avancées: [Courtisan] Imperial ScionEE79

OTOMO (INT+1)
Daimyo : ♂Otomo
Fief principal : Kyuden Otomo (Otosan Uchi)
Familles vassales : REJU (Calligraphie)
Ecoles de bases: [Courtisan] Otomo CourtierCR229
Voies Alternatives : [Courtisan] R3Otomo BureaucratBoE204, R3Imperial InfluencerS&F210

MIYA (REF+1)
Daimyo : ♂Miya
Fief principal : Kyuden Miya
Familles vassales : ANOU (Ingénierie)
Ecoles de bases: [Courtisan] Miya HeraldCR230

SEPPUN (AGI+1)
Daimyo : ♂Seppun
Fief principal : Kyuden Seppun (Province Seppun)
Ecoles de bases: [Bushi] Seppun GuardsmenCR228 ; [Shugenja] Seppun ShugenjaCR228
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Seppun Hidden GuardSotE241, R4Seppun AstrologersBoW179


CLANS MAJEURS


CLAN CRABE
Champion : ♂Hida Tadaka
Voies Alternatives : [Bushi] R2Crab Sumai WrestlersBoE191, R2Crabe BerserkerCR251, R2Crabe DefenderBoA172, R3/4Crab Knife-FightersBoF177 ; [Courtisan] R4Severed HandBoE202
Ecoles Avancées : [Bushi] Defender of the WallCR247

HIDA (STR+1)
Daimyo : ♂Hida Tadaka
Fief principal : Kyuden Hida (Province Kyoukan)
Familles vassales : KAKEGUCHI (Art de la Guerre) ; MOSHIBARU (Connaissance : Bushido)
Ecoles de bases: [Bushi] Hida BushiCR106, Hida PragmatistEE247

HIRUMA (AGI+1)
Daimyo : Hiruma
Fief principal : Shiro Hiruma (Province Ienikaeru)
Familles vassales : RAIKUTO (Etiquette)
Ecoles de bases: [Bushi] Hiruma BushiCR108
Voies Alternatives : [Bushi] R4Hiruma SniperBoA172, R4Hiruma SlayersBoE191

KAIU (INT+1)
Daimyo : Kaiu
Fief principal : Shiro Kaiu (Province Yoake)
Familles vassales : FUNDAI (Artisanat : Construction Navale)
Ecoles de bases : [Artisan/Bushi] Kaiu EngineerGC39
Voies Alternatives : [Bushi] R5Kaiu SiegmasterBoE192

KUNI (INT+1)
Daimyo : Kuni
Fief principal : Shiro Kuni (Province Adauchi)
Familles vassales : UGAWARI (Connaissance : Outremonde*)
Ecoles de bases: [Shugenja] Kuni ShugenjaCR107 ; [Moine] Kuni Witch-HunterGC40
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Oni SlayerCR251

YASUKI (AWA+1)
Daimyo : ♂Yasuki Hohiro
Fief principal : Yasuki Yashiki (Province Junkin)
Familles vassales : KANO (Artisanat : Forge)
Ecoles de bases: [Courtisan] Yasuki MerchantCR107
Voies Alternatives : [Courtisan] R4Yasuki ExtortionistBoE202 ; [Bushi] R3Yasuki TaskmasterS&F203


CLAN DRAGON
Champion : ♂Togashi Orikan

TOGASHI (REF+1)
Daimyo : ♂Togashi Orikan
Fief principal : Kyuden Togashi (Province Musha)
Ecoles de bases: [Moine] Togashi Tattooed OrderCR114
Voies Alternatives : [Moine] R2The Transcendent BrotherhoodBoF181, R3Togashi DefenderGC104

MIRUMOTO (AGI+1)
Daimyo : Mirumoto
Fief principal : Shiro Mirumoto (Province Toshibu)
Familles vassales : ZURUI (Défense)
Ecoles de bases: [Bushi] Mirumoto BushiCR113, Mirumoto Taoist SwordsmanEE221
Voies Alternatives : [Bushi] R2Mirumoto MontaineerCR252, R3/4Mirumoto SentinelStr108, R3/4Dragon’s WindS&F205, R4Dragon’s FlameGC103, R4/5Hojatsu’s LegacyBOF177
Ecoles Avancées: [Bushi]Mirumoto Master SenseiGC101, SwordmastersCR247

AGASHA (PER+1)
Daimyo : ♂Agasha Nakune
Fief principal :Kyuden Agasha ( Province Kinenkan)
Familles vassales : ATSUMARU (Chasse) ; IKAKEYA (Artisanat : Alchimie)
Ecoles de bases: [Shugenja] Agasha ShugenjaCR125
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Agasha AlchemistBoF182


CLAN GRUE
Champion : ♂Doji Rin
Voies Alternatives : [Bushi] R3/4Empress GuardCR257 ; [Artisan] R3Student of Mizu-DoBoW178
Ecoles Avancées: [Bushi] KenshinzenCR247

DOJI (AWA+1)
Daimyo : ♂Doji Rin
Fief principal : Kyuden Doji (Province Kazenmuketsu)
Familles vassales : KATOGAMA (Enquête)
Ecoles de bases: [Courtisan] Doji CourtierCR110 ; [Bushi] Doji MagistrateEE170
Voies Alternatives : [Courtisan] R3Doji InnocentBoA177, R4Doji ApologistS&F203 [Bushi] R2Doji Warrior-PoetStr135
Ecoles Avancées : [Courtisan] Children of DojiS&F204

KAKITA (AGI+1)
Daimyo : Kakita
Fief principal :Shiro sano Kakita (Province Takuetsu)
Familles vassales : ASHIDAKA (Artisanat : Fabrication d’Armes) ; IWASAKI (Tentation)
Ecoles de bases: [Artisan] Kakita ArtisansGC71 ; [Bushi] Kakita BushiCR109
Voies Alternatives : [Artisan] R5Kakita JestersGC73
Ecoles Avancées : [Artisan] Kakita Master ArtisansGC73

DAIDOJI (STA+1)
Daimyo : Daidoji
Fief principal : Shiro Daidoji (Province Hayaku)
Familles vassales : HIRAMICHI (Commerce) ; HIRAMORI (Chasse)
Ecoles de bases: [Bushi] Daidoji Iron WarriorCR111, Daidoji ScoutGC70
Voies Alternatives : [Bushi] R2Crane Elite SpearmanStr135, R4Daidoji Heavy RegularsBoE192 ; [Courtisan] R3Daidoji Trading CouncilBoA177 ; [Courtisan/Ninja] R3Daidoji SpymasterBoW185
Ecoles Avancées: [Ninja] Daidoji HarrierIH180

ASAHINA (INT+1)
Daimyo : ♂Asahina Hake
Fief principal : Shinden Asahina (Province Shinkyou)
Ecoles de bases: [Shugenja] Asahina ShugenjaCR110
Voies Alternatives : [Shugenja/Artisan] R2Asahina Fire SculptorsBoF180, R2Asahina FeishistCR257, R3Asahina ArtisansBoA180


CLAN LION
Champion : ♂Akodo Yoshiki
Voies Alternatives : [Bushi] R1DeathseekerCR253, R2Lion ScoutGC140, R3Lion ParangonGC140, R4Lion TacticiansS&F205, R4Lion ScrappersS&F206

AKODO (AGI+1)
Daimyo : ♂Akodo Yoshiki
Fief principal : Shiro Akodo (Province Ken-ryu)
Familles vassales : KATAI (Chasse)
Ecoles de bases: [Bushi] Akodo BushiCR117
Voies Alternatives : [Bushi] R4Akodo KensaiGC139, R4Akodo Siege StrategistBoE193
Ecoles Avancées: [Bushi] Akodo Tactical MasterGC138

IKOMA (AWA +1)
Daimyo : ♂Ikoma
Fief principal : Kyuden Ikoma (Province Gunsho)
Ecoles de bases: [Bushi] Ikoma Lion’s ShadowEE109 ; [Courtisan] Ikoma BardCR118
Voies Alternatives : [Bushi] R2Ikoma WardenStr135 ; [Courtisan] R3Ikoma HistoriansBoF190, R3Ikoma OratorS&F205

MATSU (STR+1)
Daimyo : ♀Matsu
Fief principal : Shiro Matsu (Province Yama)
Familles vassales : KORITOME (Kyujutsu )
Ecoles de bases: [Bushi] Matsu BeastmastersGC136, Matsu BerserkerCR119, Lion Elite SpearmanNP8
Voies Alternatives : [Bushi] R2Lioness LegionStr135
Ecoles Avancées : [Bushi] Lion’s PrideCR248

KITSU (INT+1)
Daimyo : Kitsu
Fief principal : Shiro sano Ken Hayai (Province Hayai)
Familles vassales : ISE (Connaissance : Fantôme)
Ecoles de bases: [Shugenja] Kitsu ShugenjaCR117
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Bishamon’s ChosenCR253, R3Disciples of the RiverBoW178, R4Kitsu Spirit Legion180
Ecoles Avancées: [Shugenja] Sodan-Senzo


CLAN PHOENIX
Champion : Shiba

ISAWA (VOL+1)
Conseil des Cinq : [Vide] ♂Isawa Sogaku
Fief principal : Kyuden Isawa (Province Maryoku)
Ecoles de bases: [Shugenja] Isawa ShugenjaCR124
Voies Alternatives : [Shugenja] R2Isawa TensaiCR254, R2Acolytes of SnowBoW179, R2Kawaru SagesBoW179, R3Mist LegionBoA180, R3Inferno GuardBoF182, R3Isawa Temple GuardiansBoE197
Ecoles Avancées: [Shugenja] Elemental GuardCR249

SHIBA (PER+1)
Daimyo : Shiba
Fief principal : Shiro Shiba (Province Nejiro)
Familles vassales : NASU (Etiquette)
Ecoles de bases: [Artisan] Shiba ArtisanEE122 ; [Bushi] Shiba BushiCR123
Voies Alternatives : [Artisan/Bushi] R2Shiba ArmorsmithsBoE193 ; [Bushi] R2Pronvincial GuardStr76, R3Elemental LegionGC201, R3Shiba YojimboCR254, R5Order of ChikaiGC202 ; [Courtisan] R3Shiba AdvisorS&F207

ASAKO (AWA+1)
Daimyo : Asako
Fief principal : Kyuden Asako (Province Kyuukai)
Familles vassales : NANI (Connaissance : Théologie) ; CHUKAN (Art de la Magie)
Ecoles de bases: [Moine] Asako HenshinGC199 ; [Courtisan] Asako LoremasterCR124
Voies Alternatives : [Courtisan] R2Asako PhilosoperStr76, R2Asako MediatorS&F207, R3Asako ScholarsBoF190
Ecoles Avancées: [Moine] Asako InquisitorGC200


CLAN SCORPION
Champion : ♂Bayushi Anjo
Voies Alternatives : [Bushi] R3Scropion Elite GuardS&F208, R3/4Scorpion’s TailBoW177; [Ninja] R3Shadow BladesStr153

BAYUSHI (AGI+1)
Daimyo : ♂Bayushi Anjo
Fief principal :Kyuden Bayushi (Province Kunizakai)
Ecoles de bases: [Bushi] Bayushi BushiCR126 ; [Courtisan] Bayushi CourtisanCR127
Voies Alternatives : [Bushi] R3Bitter Lies SwordsmanCR254, R4Scorpion WeaponmasterStr152 ; [Courtisan] R3Bayushi DistracterS&F208
Ecoles Avancées: [Courtisan] Scorpion InstigatorCR249

SHOSURO (AWA+1)
Daimyo : Shosuro
Fief principal : Shiro no Shosuro (Province Kawa)
Familles vassales : KOCHAKO (Passe-passe) ; TOKAGURE (Médecine)
Ecoles de bases: [Ninja] Shosuro ActorGC227, Shosuro InfiltratorcR128
Voies Alternatives : [Courtisan] R3Shosuro DefilersBoA178, R3Sliken PromisesBoA179; [Ninja] R6Shosuro AssassinsBoF178
Ecoles Avancées : Scorpion SaboterIH179

SOSHI (INT+1)
Daimyo : Soshi
Fief principal : Shiro no Soshi (Province An’ei)
Familles vassales : NANBU (Kenjutsu)
Ecoles de bases: [Bushi] Soshi MagistratesEE171 ; [Shugenja] Soshi ShugenjaCR127
Voies Alternatives : [Shugenja] R3Shadow HunterCR254, R3Soshi DeceveirBoA182

YOGO (VOL+1)
Daimyo : Yogo
Fief principal : Shiro Yogo
Familles vassales : TANSAKU (Divination)
Ecoles de bases: [Shugenja] Yogo WardmasterGC229
Voies Alternatives : [Shugenja] KuroibanGC230


CLANS MINEURS
Ecoles avancées: [Bushi] Minor Clan DefenderEE63


CLAN BLAIREAU

ICHIRO (STR+1)
Daimyo : Ichiro
Fief principal : Shiro Ichiro (Le grand mur des montagnes du nord)
Familles vassales : FUREHESHU (Jiujutsu)
Ecoles de bases: [Bushi] Ichiro BushiCR215
Voies Alternatives : [Bushi] R3Ichiro Pass WardenStoE237


CLAN MANTE

(STA+1)
A l’époque de la campagne, les membres du clan mante n’ont pas le privilège de porter un nom de famille. La famille Yoritomo n’existe pas encore, les écoles « Yoritomo » indiquées sont connues en jeu sous le nom de Mantis Bushi, Mantis Shugenja, Mantis Courtisan.
Daimyo : ?
Fief principal : Kyuden Gotei (Province Gotei)
Ecoles de bases: [Bushi] Mantis BrawlerGC165, Mantis BushiCr120 ; [Shugenja] Mantis ShugenjaGC168 ; [Courtisan] Mantis CourtisanCR121
Voies Alternatives : [Bushi] R2Mantis ScoundrelCR253, R4Student of the Cliff’s EdgeBoW176 ; [Shugenja] R3Mantis NavigatorCR253; [Artisan] R2Mantis SculptorsBoE202 ; [Courtisan]R4Mantis EmissariesBoE202
Ecoles Avancées : [Bushi] Kobune CaptainEE143 ; [Shugenja] Storm RiderCR248


CLAN MILLE-PATTES

MOSHI (INT+1)
Daimyo : ♀Moshi
Fief principal : Kyuden Moshi no Machi (La vallée du mille-pattes)
Ecoles de bases: [Shugenja] Moshi ShugenjaCR120 ; [Bushi] Moshi Guardian of the SunGC169
Voies Alternatives : [Shugenja] R2Sisters of the Sacred LightBoA182, [Bushi] R2Generic RoninSotE236 ; [Courtisan] R2College of ClarityBoF181


CLAN MOINEAU

SUZUME (AWA+1)
Daimyo : ♂Suzume
Fief principal : Kyuden Suzume (Les collines Suzume)
Familles vassales : EDAKUMI (Spectacle : Conte)
Ecoles de bases: [Bushi] Suzume BushiCR225
Voies Alternatives : [Courtisan/Artisan] R2Suzume StorytellerSotE238


CLAN RENARD

KITSUNE (VOL+1)
Daimyo : Kitsune
Fief principal : Kyuden Kitsune (Province Kakusu)
Familles vassales : BYAKO (Connaissance : Royaumes Spirituels)
Ecoles de bases: [Shugenja] Kitsune ShugenjaCR219 ; [Bushi] (Generic RoninSotE236) R2Kitsune RangerGC170
Voies Alternatives : [Shugenja] R2Kitsune ArtisanStrE25 , R3Children of ChikushudoBOE196


CLAN TORTUE
KASUGA (PER+1)
Daimyo : Kasuga
Fief principal : Kyuden Kasuga (Wan Sano Kin Taiyo)
Familles vassales : SOMEISA (Elevage)
Ecoles de bases: [Courtisan] Kasuga SmugglerCR225
Voies Alternatives : [Bushi] R3Tortoise KillerSotE239 ; R4Tortoise GuardIH97


CONFRERIE DE SHINSEI
Voies Alternatives : [Moine] R2Defender of the BrotherhoodBoE204, R2Kaze-Do FighterBoA174, R2Student of Hitsu-DoBoF179, R3Student of Mizu-DoBOW178, R4+AbbotBOV193, R5Taoist ArcherBoA174

SHINTAO
Ecoles de bases: [Moine]Four TemplesCR231, Order of EternityBoV193, Order of HeroesCR232, Order of the Namless GiftBoE205, Shrine of the Seven ThundersCR232, Tengoku’s FistBoF191

FORTUNISME
Ecoles de bases: [Moine] Fukurokujin’s EyesBoA194, Order of the Peaceful ReposeSotE242, Order of the WindBoA193, Order of Jurojin’s BlessingBoW187, Servants of MercyBoW187, Shrine of Heaven’s MirrorBoW187, Temples of the Thousand FortunesCR233, Temple of PersistenceBoE205, Temple of Kaimetsu-UoCR232, Temple of Osano-WoCR233, Order of RebirthBoF191, Temple of Heavenly WisdomBoF191
Voies Alternatives : [Moine] R2Barefoot BrethrenSotE241, R3The Silent OnesSotE243, R4Pure Song ShrineSotE243 ; [Moine/Courtier] R3Order of EbisuBoV191
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Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Mafalda » 12 février 2018, 13:04

GM’S OPTION INDEX

Called Shots in Archery BoA175
Commercial Warfare BoA177
Couterspelling BoF182
Errata & Clarifications IA102
Grappling Options BoE194
Siege Specialists and Mass Battle BoE194
Taryu-Jiai Dueling BoF184
Void Overload BoV190
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Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lupar Mafalda » 12 février 2018, 13:25

Prologue

684- 2 ans avant la campagne
En 684, durant la cour d’Hiver à Kyuden Doji, les courtisans du clan Grue révèle que la province Phoenix de Naishou est depuis deux ans sans gouverneur. De toute évidence, le clan Phoenix se désintéresse du sort de cette province perdue. Le clan Grue annonce ses intentions. Ils enverront une armée pour prendre le contrôle de la région. De son côté, Hantei Okucheo (fils ainé de l’empereur) indique à la cour que la prochaine étape de son périple (commencé cet été après son gempukku) le conduira sur les terres du clan Mineur Moineau. Souhaitant renforcer ces liens avec Suzume Kiriko, fille du champion Moineau, Hantei Okucheo continue son lobby auprès de son père Hantei XV et obtient que la future cour d’hiver se fasse à Kyuden Suzume (première fois dans l’histoire qu’une cour impériale aura lieu chez un clan mineur).

685-1 an avant la campagne
En 685, Hantei Okucheo continue son périple à travers l’empire et visite les terres du clan Moineau. Pendant ce temps-là, la guerre fait rage dans la province de Naishou entre le clan Scorpion (ayant découvert un soi-disant héritier du gouverneur phoenix dans ses rangs) et le clan Grue. Lors de la cour d’hiver de Kyuden Suzume, Hantei XV décide de mettre sous tutelle impériale la province de Naishou. Ne pouvant envoyer le champion d’Emeraude Doji Rin (devenant juge et partie) et ses légions impériales, un membre de la famille Miya est nommé administrateur impériale (équivalent à un gouverneur provincial), les troupes du Lion sont envoyés en soutien pour faire cesser les hostilités. L’administrateur Miya à la charge de pacifier la région, administrer les terres et récolter les taxes. Enfin lorsqu’il jugera la situation stabilisée, il désignera le clan qui le succèdera pour gouverner la province. Les clans majeurs doivent envoyer, pour chaque famille qui les compose, un jeune samouraï prometteur de la nouvelle génération (25 ans ou moins, né entre 561-571) en tant que représentants à Naishou. Le clan moineau obtient qu’il en soit de même pour les clans mineurs.

686- Début de la campagne
Convocation
Nous sommes en 686 au début de l’été, les PCs, qui sortent tout juste de leur gempukku pour la plupart, ont été sélectionné par le daimyo de leur famille respective pour les représenter. Ils rejoignent l’administrateur impérial Miya-dono et les troupes lions à Shiro Matsu.

-Administrateur Imperial et Famille proche
♂Miya Ansho (548) :Administrateur Impérial de la province de Naishou, veuf de Miya (Doji) Momoji, a une jeune fille Iaimiko, neveu du daimyo Miya-ue
♀Miya Iaimiko(574) : Fille unique de Miya Ansho et de Miya (Doji) Momoji

-Bureaucrates Imperiaux et leurs familles
♂Otomo Jitsuto (544): Sensei prestigieux de l'école Otomo, homme de confiance de Miya Ansho
♀Otomo Nene (542): Femme d'Otomo Jitsuto, n'a jamais eu d'enfant.Confidente de l'imperatrice.
♂Otomo Zusan (551): Sensei tyranique de l'école Otomo à la réputation de tueur social
♀Otomo Sakura (568) : Epouse amère d’Otomo Zusan de 17 ans sa cadette
♂Miya Kishin (534): Veuf, ancien ambassadeur semi-retraité. A deux fils Takura et Kuboti
♂Miya Kuboti (569) : Jeune fils de Miya Kishin

-2ème armée Matsu, 3ème Compagnie composée de 5 légions commandé par le Shireikan ♂Matsu Tadanobu (550). Chaque Légion est composé de 1000 à 5000 Hohei, 100 à 500 Nikutai, 10 à 50 Gunso, 5 Chui, 1 Taisa. Aucun conscrit.
• 4ème Légion de Lanciers Montés Lion commandée par le Taisa ♂Matsu Tomo (557)
• 1er Légion de Gardes Montés Matsu commandé par la Taisa ♀Matsu Kazuyo (566)
• 2nd Légion de Maitres des Bêtes commandée par la Taisa ♀Matsu Kurenai (544)
• 6ème Légions de Lanciers Elites Lion commandée par le Taisa ♂Matsu Seiki (554)
• 7ème Légions de Lanciers Elites Lion commandée par la Taisa ♀Matsu Shizuka (552)
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