Cthulu 1920

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Cthulu 1920

Message non lu par boddhisa »

Après un long prériple dans les tunnels peuplés de goules étrangement paisibles, Nous apprenont que des expériences d'accouplement sur les humains et sur les goules sont effectuées : le géniteur : Bishop père..... Une porte est fermée et protégé par Cinq goules : qu'y a-t-il ? mystère. Nos héros préfère suivre la piste de Bishop fils. Nous tombons devant un portail qui laissera,non sans difficulté passer nos acolytes. Après une petite explorations,nous tombons face à face avec non pas Bishop nathaniel mais Bishop mère, le prêtre (je sais plus qui ), Nathaniel Bishop, des créatures invisibles et bien sur nos amies les goules.
Le combat commence dans la surprise grâce au lancé magnifique de dynamite sur bishop fils par Oxford suivi de prêt par des tirs de mitraillette : le combat est lancé.
Oxford pris par un élan de courage provoque bishop mère en duel de magie. Le reste de l'équipe sulfatant tout ce qui bouge.
Le combat semble perdu d'avance mais la puissance de la dynamite ainsi que la grand lois des séries de dés font tombés un à un les créatures invisibles, blessent mortellement Bishop et le prêtre. Lorsque l'espoir renait dans la troupe déjà bien amochée, les murs commencent à se désintègrer laissant apparaitre un monstre venu d'ailleurs.
La joute magique se termine par une victoire écrasante d'Oxford sur la mère. Nos compagnons blessés récupère des objets magiques et retraversent le portail .

Bon c en vrac je suis fracassé mais voilà un peu se qui s'est passé pour les absents.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Cthulu 1920

Message non lu par Bob Fortune »

Ils l'ont fait !!! :wink:

a+
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Cthulu 1920

Message non lu par Bob Fortune »

Je ferais un résumé bientôt de l'ensemble de vos parties.

Merci


A++++++
Modifié en dernier par Bob Fortune le 09 novembre 2009, 13:38, modifié 1 fois.
Zawak

Re: Cthulu 1920

Message non lu par Zawak »

Nom d'un poulpe, comme ça a chauffé.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Cthulu 1920

Message non lu par Bob Fortune »

Récapitulatif des précédentes parties


Providence, dans le Rhode Island est d'habitude une petite ville tranquille. Mais, le mystère de la mort du Professeur Philip Baxter vient rompre cette monotonie.

La journée est pluvieuse, une dizaine de personnes assistent à l'enterrement dont "Le Poulpe".

C'est le Juge Braddock, qui fera la lecture du testament quelques jours plus tard en présence des mêmes personnes.

« Moi Philip Alexander Baxter, sain de corps et d'esprit, déclare léguer les bien suivant:

A Angel Vincenzo qui m'a fidèlement servi toutes ces années depuis le douloureux départ de ma femme bien aimée, qui m'a aidé à élever mes trois enfants, je laisse tout les biens et titres rattachés à la maison du 711 Houster street ainsi qu'un petit pécule, le tout étant détaillé dans l'appendice A, pour garder ladite propriété. A sa mort, la propriété reviendra à mes enfants.

Pour le reste, polices d'assurances, comptes bancaires et autres biens, je lègue 50% du total à l'académie du Mardi Soir ; les autres 50% seront à partager équitablement entre mes trois enfants Emmot, Colin et Cynthia, la part de Cynthia étant reversée, à sa propre demande, au fonds pour le secours Catholique des veuves. »

A la fin de cette lecture, incapable de se contenir plus longtemps, Emmot explose et s'écrie en fixant un certain Silas Patterson. « Bande d'imbéciles séniles, non content de gaspiller l’argent de mon père de son vivant, vous allez continuer à le faire après sa mort » Son oncle Julien, en fauteuil roulant, et Angela tentent de le calmer.
Finalement Braddock reprend la lecture.

« Ceci sont les dernières volontés du professeur Baxter, tout ce qui est détails financiers ou légaux est consigné dans divers articles formant l’appendice du testament. »
Le Juge rajoute « Quelques jours avant sa mort, Philip Baxter est passé à mon bureau. Il m’a donné deux paquets en me précisant que s’il venait à disparaître, il faudrait les faire parvenir à qui de droit. Mr Francis Wilson a déjà reçu le sien, j’ai l’autre ici. »
Il tend alors une grande enveloppe scéllée à Mr "Le Poulpe"

Un pli bien étrange en vérité. Contenant une courte lettre explicative de Philip Baxter addressée à Mr "Le Poulpe" ainsi qu’un petit journal où est consigné une suite de rêve.

Mais Philip Baxter est il vraiment mort d’un arrêt cardiaque ? C’est la question que se pose "Le Poulpe" à la lecture des documents.
Qui pouvait bien lui en vouloir au point de le tuer ?

"Le Poulpe"décide donc de réunir un petit groupe d’enquêteurs pour élucider cette histoire.

L’ensemble de l’entourage du professeur répond au questions des enquêteurs et laisse apparaître une vie moins tranquille qu’il n’y paraît.

-Commençons par parler de l’académie du mardi soir. En fait, une sorte de club où se réunissait, dans une salle secrète de la maison Baxter, des passionnés d’archéologie et d’astronomie. Constitué de cinq membres dont Philip Baxter, les autres membres étant, le Professeur Wilson, actuellement en voyage, le professeur Silas Patterson, jeune retraité de l’université de Brown, Dimiti Passelov, astronome russe, et enfin Vasiliy Kalyetka ressemant échappé de Russie avec des documents rares. Les deux russes se trouvent actuellement Garrison, une petite ville du Montana, où semblerait il, l’académie y aurait fait construire un observatoire.

-Ensuite nous pouvons parler du frère aîné de Philip, Julian Baxter. Médecin et psychologue, il a longtemps travaillé à l’étranger comme missionnaire catholique. Julian souffre depuis quelques années d’une paralysie, le condamnant à se déplacer en fauteuil roulant. Récemment celui-ci a entreprit une psychanalyse de son frère Philip par l’étude de ses rêves.
-Matthew est le compagnon et chauffeur de Julien Baxter. Que dire de lui ? C’est un jeune homme mué et pas très malin. Enfin suffisamment pour sauver Julian Baxter d’une tentative de suicide. En effet une enquête apprendra que Julian, meurtri par son sort, intenta à sa vie. C’est par hasard, que Matthew qui passait dans la rue, perçu la plainte du mourrant. Depuis ce sauvetage Matthew vie avec Julian qui l’a adopté comme fils.

-Le juge Braddock, est un homme droit. Ami de Philip et de Julian, il a souvent rendu service à ceux-ci. Il aidera les enquêteurs de sont mieux dévoilant de ce fait quelques secrets de famille.
C’est aussi lui qui confirmera l’existence d’une propriété, une ferme à l’extérieur de la ville au nom de Patterson.

-Melle Angela Vincenzo est la gouvernante de la maison Baxter où elle vit actuellement.
Elle autorise la fouille de la maison au enquêteurs et donne quelques renseignements sur la vie du professeur et de sa famille. (Les circonstance de la mort de Madame Baxter, l'incident de l'araignée avec Cynthia, etc....)

-Le Docteur Walters est le médecin personnel de Baxter, un homme amical et désireux d’aider les enquêteurs. Il révélera que sont patient et ami ne souffrait d’aucun problème cardiaque et que sa mort soudaine l’étonne. De plus il confirmera plus tard, l’histoire du coma de Cynthia Baxter provoqué par une piqûre d’araignée et la tentative de suicide de Julian Baxter.

-Les enfants Baxter,
-Cynthia, dont le parcoure atypique questionne les enquêteurs. Cynthia n’avait que 8 ans quand sa mère mourut en accouchant de son frère Colin.
Après une piqûre d’araignée qui faillit lui être fatale, elle commença, avec l’approbation de son oncle Julian à aller régulièrement à la messe catholique et a même envisagé un moment de devenir nonne. Cette idée fut vit abandonnée et elle entama, des études de médecine. Par la suite elle devint missionnaire-médecin, décidant d’apporter à la fois les méthodes de la médecine moderne et de la parole de Dieu aux pauvres sauvages. Elle partie pour les Iles Andaman où elle séjourne toujours actuellement. La preuve en est, de la ressente caisse de noix de coco envoyée à son père se trouvant dans la cave de la maison Baxter.
-Emmott est l’aîné des fils de Philip Baxter. Il est plutôt aigre et il le montre, le préféré de son père était son jeune frère Colin et il grandit dans le ressentiment et la colère. L’homme, très occupé, dirige un service de revue de presse à providence. Emmott est convaincu que l’académie du mardi soir n’est qu’une mystification de Passelov pour voler l’argent de son père. Il fut suspècte à l’époque du meurtre de son associé, un dénommé Edward O’Donnel. Mais il fut innocenté dès qu’on découvrit qu’un gangster notoire, Bugsy Wexler, était impliqué dans l’affaire.
-Colin est le fils cadet de Baxter. C’est en lui donnant naissance que sa mère est morte, ce qui entraîna le retour de son père à Providence. Le professeur gâta son petit dernier, qui grandit, sans vraiment acquérir le sens des responsabilités, comme le montre les rapports de police de Providence. A l’age de 17 ans, il fut arrêté pour une affaire plus sérieuse et Braddock lui fornit l’occasion de s’engager dans la marine marchande. Il quitta la marine en 1914 et traîna quelque temps dans le Pacifique Sud.

A suivre.....
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Cthulu 1920

Message non lu par Bob Fortune »

Toutes ces informations sur ces personnages ont été obtenues après une longue enquête. Mais j’oubliai le principale.

La mort de Philip Baxter.

Cette mort n’était pas, en effet, une mort naturel !
Après interrogation du Docteur Walters, de nombreux doutes subsistaient, justifiant l’exhumation du corps fraîchement enterré. Celui-ci révéla les traces d’une piqûre d’insecte, sûrement une araignée. Mais fait bien plus étrange le crane comportait une trépanation camouflée par les cheveux.
Walters n’avait, au moment du décès, pas constaté une telle chose, qui ne pouvait avoir eut lieu qu'après l’autopsie. Les soupçons se portèrent donc sur un certain Alvin Beswick, le croque-mort.
En effet celui-ci, sans scrupule, fournissait depuis pas mal de temps déjà, les corps de personnes qui venaient de mourir à un Cannibale mangeur de cerveaux frais.
Un interrogatoire musclé fini par délier la langue du fossoyeur.
C’était le professeur Patterson le coupable.
Quoi Silas Patterson, ancien professeur d’anthropologie de l’université de Brown, membre de l’académie du mardi soir et ami de Philip Baxter ?
Qu’à cela ne tienne.

Je passerai sur les détails de l’enquête conduisant à cette conclusion, mais vérifications faites Patterson était bien un cannibale.
Mais le soir où Alvin a amené le corps, sans vie jure il, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. Le professeur Baxter est revenu à la vie au moment même ou Patterson commençait son horrible encas.
En fait Baxter n’était que plongé dans un comas profond proche de la mort provoqué par la piqûre de l’araignée.
Araignée qui sans doute était encore présente dans la maison du 711 Houster street.

Ni une ni deux, tous partent pour la maison, retrouvant Angela recouverte de petites araignées, plongée dans un comas profond.
Finalement l’éradication des araignées fut assez facile bien que dangereuse. Sa provenance fut déterminé, l’araignée mère venait de la caisse de noix de coco.
Cynthia y était elle pour quelque chose ?

J’ai encore failli oublier un détail, la drogue….Oui la drogue fournie par Julian pour aider son frère à rêver. Et bien Mr "Le Poulpe" en a récupéré la formule.
Des ingrédients très rares sont nécessaires pour sont élaboration, enfin très rare pour une ville comme Providence, mais pas New York…..

C’est à ce moment là, à New York que s’est déroulé l’affrontement contre Bishop.

Mais ceci est une autre histoire….. !

Ceci est un résumé non exhaustif des faits.
Je vous invite à relire vos notes et vos aides de jeu.
Bien des détails manquent à mon histoire…….. ! :wink:

A+++
Tuin

Re: Cthulu 1920

Message non lu par Tuin »

Manteau immaculé
Une fin possible...
Après plusieurs heures d'attente, Red et Oxford pensent apercevoir un silhouette blanche à travers la trappe.
Les mitraillettes Thompson crachent des dizaines de balles, déchirant le calme de la nuit.
Au ralenti, les douilles brûlantes tombent au sol, comme une grêle métallique.
Les vapeurs d'essence prennent immédiatement feu, transformant le sous-sol mal éclairé en un traquenard ardent.
En quelques instants, les flammes lèchent le paquetage d'Oxford et les bâtons de dynamite explosent immédiatement.
Red et Oxford, dans une boule de feu assourdissante, rejoignent le paradis des Investigateurs sous la forme de cendres incandescentes.


Et sinon, comment ça s'est fini ? :wink:
Répondre