Dune

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Dune

Message non lu par boddhisa »

Les atreides ont envoyé leur plus fidèle guerrier : le maître d'arme Duncan Idaho. Sa mission, prendre contact avec les fremens afin d'identifier leur attente vis-à-vis du nouveau dirigeant : le Duc Léto Atréides.
Les fremens de leur côté envoie deux émissaires de 17 ans Sherazad et Zamal. Ils sont jeunes mais en ages de prouver qu'ils sont adultes. Ils ne doivent pas faillir. Après leur premier voyage en Vers des sables, ils arrivent à prendre contact au Spatioport avec ce Duncan Idaho. Celui-ci, leur donnent des garanties sur sa bonne foi : l'anneau Ducal. Les présentations sont faites. Les fremens prennent notes des attentes (connaissance de la culture,les rites à respeté et surtout qu'attendent les fremens du Duc). Sur le chemin du retour, les deux fremens perdent le contrôle de leur ver . Celui-ci les amènent vers des rochers escarpés. Après une chute rocambolesque, le vers des sables leur insuffle un choc d'épice. Zamal rêve qu'il est ailleurs... Loin dans une galaxie faite de coton et de guimauve. Pendant ce temps-là, Sherazad repère deux guerriers embusqués. Leur pas est aussi léger qu'un Shai-hulud en colère. Ce ne sont pas des fremens. L'affrontement commence. Zamal, toujours rêveur voit rouge. Il fonce tête baissé vers cet agresseur sortit de rochers guimauvés. Après un affrontement relativement aisé. Nos deux jeunes héros récupèrent un doc classé Secret défense. Malheureusement,le langage est codé et incompréhensible pour un non hors monde.
A peine revenu au Sietch, leur Naib leur laisse que deux heures pour se reposer. Il a une autre mission importante à leur confier. Mettre fin aux agissements des contrebandiers ou de négocier un pourcentage sur les récoltes spoliées aux Fremens. Celui-ci leur demande de ne pas déscendre en dessous de 80% un fantasme, une hérésie.
Il sont accompagnés de Azziz : le pilote et de Slamleq un feydinkin.
Le commité d'accueil est froid : deux gardes portant chacun deux laserguns : A leur apparence ont voit qu'ils ont deux cerveaux : Un dans chaque lasers. Pourtant, ils arrivent tant bien que mal à les diriger vers le chef. Les négociations sont un échec. 80% le délire....
A leur sortie, le village a été deserté, les volets sont fermés. Nos fremens sont poussés par les deux gardes qui se barricadent dans la tente.
Après un repérage, le feydinkin indique aux autres qu'il y a huit guerriers. Le combat commence. Après deux heures d'échange, les assaillants sont morts : ils ont permis de refaire la peinture gratuitement des façades extérieures. Tous morts, non, un manque à l'appel mais ou et qui ??? Parmis les cadavres un n'est pas harkonnens, il semblerait qu'il soit Sardaukar. Que vient faire l'empereur dans l'histoire et pourquoi s'attaquer aux contrebandiers ??????
Le chef est plus enclin au négociations : ils lui ont sauvés la vie et celle du village. Les 80% sont acceptés, il leur offre même Cinq laserguns et Une moissonneuse avec une aile porteuse .... Un Délire de négociant .....
Néanmoins arrivé devant l'orni pour repartir,les trois fremens s'aperçoivent qu'Azziz est mort(c pour cela qu'il se caché : le lâche), le retour sera donc plus mouvementé. Mais ce n'est sans compté sur les talents du Feydinkin.
Le retour est un triomphe, le Naib n'en croit pas ses oreilles. Il n'avait lancé cette mission que pour dénicher le traitre au sein de son clan ( le mort : ils ont tjs tord). Et le voilà revenu avec un bénéfice augmenté sans travailler.
Les deux émissaires sont renvoyés voir Duncan afin de donner les exigences du Naib. Duncan reçoit le dossier top secretmais il ne peut pas le déchiffrer, il l'envoie donc à Thufir Hawat (mentat des atreides) et se fait constitué Hotes chez les fremens pendant tout le temps des négociations avec le duc.

Plus tard, Nos émissaires seront reçus avec Kynes (arbitre du changement) par le duc.
Lors de cette visite, les fremens croit voir en Paul Atreides (fils du duc) le messie (juste parce qu'il a réussi à mettre un distille correctement , trop balèze le gars). Après ce délirium de fremens, la petite compagnie va visiter un champ d'extraction d'épice. Lors de celle-ci, l'aile porteuse est manquante et le signe du vers se fait valoir. Le Duc prend donc la décision de sauver les hommes en leur demandant d'évacuer la moissonneuse et de monter dans l'orni : C la consternation chez les fremens. Comment un homme peut-il préféré la vie humaine plutôt que l'épice.

Le soir même : un diner par le Duc sera effectué : kynes y sera.... mais avant de laissé les émissaires partir, ils leur donnent la mission de découvrir pourquoi l'aile porteuse étant manquante ... et de libéré Duncan. Les atreides commencent à être appréciés ...

Suite au prochain épisode qui risque d'être long long long ;lol ...
Modifié en dernier par boddhisa le 23 octobre 2009, 18:10, modifié 1 fois.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Dune

Message non lu par Psychopat »

Très bon résumé et bonne partie malgré les tatonnements des nouvelles règles... Fin prêt pour la prochaine partie !


" Je ne connaîtrai pas la pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et la ou elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. "
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: Dune

Message non lu par boddhisa »

Moi aussi, je suis prêt....

La suite fin octobre
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: Dune

Message non lu par boddhisa »

Le dîner donné par le duc rassemble que du beau monde : un contrebandier (Lingar Tuek), un marchand d'eau (Gore Bewt), trois fremens (Kynes, Sheherazad, Zamal), La Na-duchesse atreides (Christie), Paul, jessica, Le duc, une blonde platine, Duncan Idaho et Gurney (ils assurent la sécurité), des gardes dont (Asran, dsl je me rappelle pas du nom de ton perso) + des persos de l'impérium que je ne vous aie pas cité (à mon grand tord).
Au cours, de son discours, le duc jète l'eau au sol, les convives (très génées) doivent faire de même, sauf shéhérazad qui reste obstiné (c de l'eau à la fin). Tout ceci, pour en venir à un sujet qui lui tiend à coeur : cessez le commerce de l'eau. Le vendeur voit rouge (quoi on veut le mettre au chomage).
Mais ce n'est pas tout, le Duc exige de la part de ses sujets et des fremens une entière coopération pour retrouver l'aile porteuse disparue, et surtout localiser des stations écologiques (il parait qu'elle existe mais personne ne les connait sauf un certain Liet).
Le repas sera interrompu par l'entrée d'un petit homme respirant le complot et l'intelligence. Cela à pour effet, de voir le duc disparaitre pendant cinq minutes. A son retour, sa fureur est immense. On vient de lui apprendre qu'un village a été empoisonné et que les hommes qui seraient derrière ne seraient autres que ses propres hommes. Impossible ....
Le diner se fini par l'ordre ducale de retrouver ces empoisonneurs.

Shéhérazad, Zamal, Christie, Asran, le contrebandier Lingar Tuek et gurney sont de la partie. Premier indice, le village .... Arra Tuek (cela sonne comme un goût de déjà vu).
A leur arrivée, ils découvrent des morts en pagaille, ils sont massacrés. Dégoulinant de bave, les yeux injectés de sang. Après une fouille vraiment partielle, il découvre un homme encore vivant (plus pour longtemps). Il vous apprend, qu'il a eut une altercation avec les vendeurs d'eau.... Retour case départ....
Le groupe se dirige donc vers le spatioport (cf les fremens sc 1), là ils interrogent Taran le vendeur d'eau, celui-ci sous la menace vous indiquent que ce village était dirigé par Gore Bewt (Tiens, tiens, il est revenu lui ....)
Le groupe reprend l'orni est se dirige vers le village de ce vile pourceau ... A peine arrivé et questionné Gore (celui-ci vous apprend qu'ils ont mis la main sur une cargaison volé de laser avec le stamp des harko), des ornis non identifiés (3) chargés dune dizaine (chacun) de soldats armés font irruption dans le village ... et c'est reparti pour la fuite en orni ...
malheureusement pour eux, ils sont pris en chasse par un des trois orni, la bataille commence. Asran, dirige d'une main de maître l'orni mais le combat est trop rude, ils se font touché, l'orni perd de l'essence est devrait s'écraser telle une blatte sous un pied. Heureusement entre temps, Asran à pu contacter tufir qui leur envoie un orni de soutien les autres seront là dans une heure .. (Une heure c long très long ).
Le crash est évité, Le groupe peu dire merci à Asran ... Malgré tout ils continu de se faire canardé tel des lapins dans un champs de foire. L'ennemi trop occupé à essayer de les tuer ne repère pas l'orni de soutien qui les dégomme. Le crash est puissant. Le Vers viendra, il n'y a pas de doute.
Notre groupe monte donc dans l'Orni, Les fremens vont tout de même faire un petit saut au lieu de crash afin de glaner des infos. Tout est carbonisé sauf un bout de vêtement d'un des assaillants (un petit liseré violet, tiens donc)....
Vous remontez malgré le surpoids, vous décollez mais c sans compter sur un délestage d'une des deux mitraillettes et d'un pilote fabuleux (Duncan, tiens qu'est-ce qu'il foutait là lui).
Vous arrivez à Arrakeen, Thufir vous accueille. Vous lui donnez les infos. Après une computation, il en déduit, qu'une attaque est imminente et qu'il y aura surment la participation de l'empereur. Tufir vous apprend aussi que l'aile porteuse a été retrouvée. Elle avait été détourné par un espion harko. Celui-ci pour s'en débarrassé à voulu la revendre aux contrebandiers (ils sont normalement reconnus pour ne aps avoir de patrie).
Ils ne vous restent plus qu'une dernière mission : trouver les stations éco. Après un débat philo avec les fremens (càd bander ou pas les yeux), le groupe repart vers le sietch ou peut être un dénommé Liet y serait. Avant, de partir, vous léguer le vendeur d'eau à thufir (je l'avait oublié celui-là).
Après un beau discours de Christie dans leSietch, le chef (Stilgart) accèpte de vous faire rencontrer Liet qui n'est autre que Kynes.

Suite au prochain épisode pour ceux à qui celà a plu et ou à ceux qui voudrait connaitre....
Désolé, j'ai pas été très bon hier dans la maîtrise notamment dans la gestion du banquet et du vendeur d'eau..... et autre trucs.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: Dune

Message non lu par boddhisa »

Résumé de la dernière partie :
Après le retour au palais des Atreides, la troupe est accueillie par Duncan et Stilgart (cela ne présage rien de bon, celui-ci ne sort jamais en plein jour). Après avoir été exhorté de les suivre. Vous arrivez dans le centre de commandement . La pièce est encerclé par un dôme de silence. Tous sont là. Le duc, son fils, Thufir etc. Thufir ne semble pas heureux de vous voir. En effet, il y a un traître parmi vous et il semblerai que ce soit : Jessica, sa propre femme.
Lorsque Stilgart prend la parole se n’ait autre que pour informer tout le monde des attaques que subissent les fremens : le sietch TUROK. Le duc propose son aide. S'il veut que les fremens deviennent ces alliés,il devra prouver sa volonté et sa détermination de les avoir auprès de lui.
Pour ce qui est des stations écologiques : le duc est intéressé mais incapable d’envoyer du monde pour l’instant.

Une fois arrivée au sietch Turok
Le sietch est vide, déserté. Une odeur âcre de mort imprègne les murs. Après une recherhce approfondi, une arme étrange, inconnue est retrouvée. Le reste, n'est pas exploitable. Toutefois,la troupe a trouvé un seul survivant aveugle.
Il les informe que les attaquants était guidé par un homme avec un fort accent de vendeur d’eau. Pas celui des villes non celui du désert profond. Ils récupèrent aussi une feuille de compte qui semble incorrecte mais dans quel sens ?

Alors qu'ils vont quitter le village, des maraudeurs attaquent. Le combat est rapide car ils sont en sous nombre.
L'équipe revient au palais. Thufir n'arrive pas à identifier cette arme. Par contre, il semblerait qu'un village contrebandier existerait à proximité du village attaqué. Peut-être pourra-t-il les aider ? Ou peut-être est-ce le bastion de la rebellion contre les Atreides.

Une fois revenu au palais, l'équipe apprend que des cargaisons de plus en plus nombreuses sont interceptés. Une était à destination de ce village. Le contenu (des armes étranges en quantité suffisantes pour armer une armée de dix milles hommes).

Le duc ordonne que l'on localise ce village et qu'on le fasse parler.

Les fremens de leur côté mène leur enquête, ils ont un mauvais présentiment. Peut-être n'y a-t-il pas qu'un seul traitre ? Ou peiut-être que Jessica ne soit pas le traitre considéré. En effet, Les fremens sont revenus seul au village de Turok.Ils se sont alors aperçus que le sietch se faisait nettoyer par d'autres maraudeurs. Ils arrivent tant bien que mal à les maîtriser malheureusemnt, ils n'arrivent pas à recueillir d'informations.
Modifié en dernier par boddhisa le 25 avril 2010, 17:53, modifié 1 fois.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: Dune

Message non lu par boddhisa »

N'hésitez pas à mettre vos commentaires, vos vécus etc..j'ai envie de faire de ces résumés quelque chose de vivant.
Vous pouvez mettre vos vécus en tant que RP ou vos ressentis en tant que joueurs. Ce que vous aimeriez améliorer, voir modifier etc .....

Je vous promets à partir du 02/04 un véritable enfer .
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: Dune

Message non lu par boddhisa »

Les fremens aidés de Christie, on demandé des informations sur des villages potentiel dans le désert profonds. Celui-ci ne voit pas mais il les guident vers le village de Oana Tuek. Il pense que Slamir Estouek pourra peut être les guider.
Arrivé là-bas, celui-ci leur indique que le village est nommé Saram Tuok positionné au Sud Est à 30 min du Sietch Turok. Il leur apprend que les maraudeurs sont ici pour protéger les cargaisons d’armes, ils ont aussi pour mission de détruire tout ceux qui auraient osé s’approcher un peu trop de celles-ci.
Pour le guide, il pense que Karim Suek pourrait correspondre car il manque depuis trois semaine à l’appel. Il va surement vouloir quitter la planète. L’endroit pour le trouver serait donc le spatioport (seul endroit ou débarque les vaisseaux).
Alors qu’ils prennent la direction du sietch Turok, ils s’aperçoivent que celui-ci a été détruit complètement « atomisé ». Alors qu’il font route vers le village, les aventuriers rencontrent un champ magnétique puissant, brouillant les ondes et les émissions radars. Les aventuriers voient que le village subit une attaque de maraudeurs.
L’attaque ets puissante. Après une heure de combat acharné, les fremens et Atreides détruisent les maraudeurs. Ceux-ci se sont révélés être de très bons combattants . Ils étaient sous sapho modifiés. .
Le chef du village, vous apprend que tout ceux qui ont été en contact de près ou de loin en contact avec les cargaison se sont retrouvés morts. Eux ont été attaqué car ils avaient réussi à dérober des marchandises et voulaient les revendre à prix d’or. Malheureusement pour eux, ils se sont faits attaqués. D’après lui, seul la guilde peut leur donner le nom de ce mystérieux expéditeur. Toutefois, la mission ne sera pas si aisée. Il faudra pouvoir négocier.
De retour au palais, vous donner les doses à Duncan qui les analysera.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Répondre