Ars Magica

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boddhisa
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Re: Ars Magica

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Ouais je sais grâce aux petites notes de notre MJ.
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Dramac
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Re: Ars Magica

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je peux supprimer la seconde charte si elle ne sert à rien?

Sinon, question au MJ, est-il possible de créer des portails permanent (ou temporaire...) vers des lieux distants?
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boddhisa
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Re: Ars Magica

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oui supprime le deuxième qui sert à rien
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sirlestat
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Re: Ars Magica

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a y est MJ j'ai tout lu et je comprend maintenant comparer a la foi ou j'ai voulu lire et que je comprenais rien lol
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Otomo
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Re: Ars Magica

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Des portails permanents existent. On les appellent portes d'Hermès. Mais c'est surpuissant (niveau 70) hors de votre portée... pour le moment.
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boddhisa
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Re: Ars Magica

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Résumé fait par le Quaesitor.

Les mages Elwyn, Andréus, Marcabru et Pirelli décident d’abandonner la poursuite de Lucius. Celui-ci est emmené au château de Puivert. Ils préfèrent alerter les autres mages qui sont restés (Moi Eros, Robert et Lyam) à l’Alliance. En effet, selon leurs dires, ils ont abandonné le château du Puivert car ils leur semblaient inaccessible. Peut-être ! Pendant leur périple qui a failli nous compromettre, je me suis attelé à la rédaction de la Charte. Jacquot semble s’en sortir grâce aux soins de Robert qui malgré ces apparences ne semble pas si fou que cela. Il est vrai qu’il semble souvent dans ses pensées embrouillées. Lyam étudie l’extraction de Virtus. J’espère qu’il y arrivera. Sans cela nous ne pourrons pas nous fortifier.

Après quelque jours de travaux. Pirelli revient seul au Château. Il a utilisé son pouvoir de téléportation. Je l’envie. Pirelli vient nous cueillir chacun dans notre chambre. Il nous informe de la nouvelle pour le Légat du Pape. Tout cela semble tiré par les cheveux. Quelque chose de magique ou de maléfique doit être derrière le pouvoir soudain de Lucius. Comment a-t-il réussi à survivre ? J’ai déjà effectué des Marches et personne n’a réussi à survivre à mon Courroux. Peut-être devrais-je quérir des informations auprès de Mon ancienne mentor ? Je le ferais si cela devenait plus complexe que ne le permet mon entendement. Toutefois, des questions me taraudent l’esprit. Pourquoi assassiné le Légat du Pape ? Quel personnage a pu rentrer dans notre forteresse ? Un esprit maléfique ? Bref mes questions sont sans réponses.
Pirelli nous dit que les autres mages arriveront dans quelques jours. Je décide donc de continuer la Charte et d’étudier les livres non magiques à la recherche d’informations utiles pour nous. Après cinq jours d’attente, ils arrivent enfin. Leur discours semble cohérent, néanmoins, je ne comprend pas leurs actions surtout celui de Marcabru se faisant passer pour un troubadour. Son style fait penser à un chevalier. Enfin, c’est fait. Nous décidons de nous lancer tout ensemble à la poursuite de Lucius. Selon eux, il pourrait nous compromettre s’il était soumis à la question. Soit ! Je n’en suis pas totalement convaincu. Je décide d’utiliser mes pouvoirs de localisation. Elwyn rechigne à faire une carte des lieux visités par leur soin. Je ne demande pas une carte bien manuscrite, juste des points de repères pour le voir bouger. Malgré cela je sens de la réticence. Après s’être fait prier, il se met enfin à la tâche. Pour tout vous dire, je m’en moque un peu. Mon pouvoir m’indique que Lucius prend la direction de l’Ouest. Il revient vers nous ou vers la ville de Foix pour y être jugé par les Catholiques. Je sens la troupe perdue. Ils veulent absolument y aller sauf Robert. Nous décidons donc de nous mettre en marche. L’objectif : récupérer Lucius et/ou le tuer pour l’éviter aux Vulgaires de remonter jusqu’à nous et surtout éviter qu’ils nous accuse du meurtre du Légat. Toutes ces foutaises pour un foutu cheval, si on l’avait laissé partir sans le courser tout cela ne serait pas arriver et nous travaillerions sur la Grotte. D’ailleurs cette grotte m’obsède. Il y a mon ancêtre se battant. Il porte des symboles qui me sont inconnus. Je ne peux m’empêcher de penser à ma mentor. A-t-elle des informations qui pourraient nous servir. J’en tremble d’avance.

J’arrête mes tergiversations et je reviens à ce qui nous intéresse : le récit de notre « épopée ». Nous décidons de prendre la carriole avec le cheval de bas de notre ami Marcabru. Après quelques heures de route, nous voyons arriver un groupe de trois personnes. Celui-ci est composé d’un chevalier, d’un écuyer et d’un riche métayer semble-t-il. Plus ils se rapprochent, plus le métayer ressemble à un homme de lettre. Son teint blafard, ses doigts tâchés, bref un homme instruit. Le chevalier porte les le symbole des vassaux de Foix. Ils n’ont pas l’air agressifs.

Le chevalier s’approche de nous et se présente sous le nom de Guillaume de Perpétus. Il nous dit être à la recherche de Marcabru. Après quelques questions, guillaume nous dit venir de la part de Gerbiton. Le mentor de Marcabru. Cela éveille ma méfiance. Ce même mentor avait essayé de nous enrôler dans la guerre contre les Catholiques. Je n’ai pas confiance. Marcabru dévoile son identité un peu trop rapidement à mon goût. L’identité de Marcabru connu, nous décidons, d’un commun accord, de continuer notre discussion à couvert, vers la forêt. Mes sens sont aiguisés. Mon pouvoir est prêt au cas ou.

Une fois à couvert, le lettré se présente comme Guilabert de Castre. Un évêque Cathare. « Note : je ne savais pas que les Cathares avaient des évêques. Mais je n’ai jamais vraiment compris leur fonctionnement ». Il nous présente Gauthier l’écuyer. Marcabru, Lyam ainsi que Andréus se présentent comme des mages. Moi et Robert ne disons rien. Je ne leur fait vraiment pas confiance surtout s’ils viennent pour ce que je pense. Je me présente donc comme un Juge. Guilabert me regarde bizarrement, je pense qu’il n’est pas dupe mais bon. J’aime faire enrager les Vulgaires en qui je n’ai pas confiance.

Gulabert nous dit être un proche de Gaston Ferrer. Les autres mages m’indiquent que c’est le chevalier qui ne les a pas importuné lors du meurtre. Ceci explique cela. J’ai encore moins confiance. L’évêque nous informe de son entretien avec Lucius. Il semble mal en poing et parle un peu trop. Il lui aurait raconté son histoire ainsi que son arrivée chez les mages. Il lui a raconté sa mort par contre, il ne sait pas comment il a survécu. Il paraît qu’il dit souvent : Baphomet ne le veut pas. Cette expression me dit quelque chose. Je l’ai déjà entendu mais où et par qui ?

Guilabert nous apprend que Lucius est en cours de transfert. Il se dirige vers Foix. Mon pouvoir ne m’avait pas trompé. Il est escorté par Gaston. Je propose qu’on le soutire à la troupe une fois la nuit tombée. Je propose que les gardes s’assoupissent un peu plus que d’habitude mais tout le monde refusent. Il préfère attendre son arrivée au cachot à Foix. Super brillant comme plan. Une fois dans la forteresse, le plan se verra beaucoup plus difficile. Bref, il refuse notamment l’évêque. Je ris intérieurement. Il trouve mon plan stupide. Ce n’est peut-être pas stupide d’attaquer une forteresse gardée, avec un prisonnier enfermé dans un cachot.

Il nous affirme avoir des hommes dans la forteresse qui pourront nous aider. Aller tentons le coup même si je n’y crois pas. D’après notre « ami » cathare, l’église catholique serait corrompue et une partie se serait même tournée vers l’obscure. Il nous dit qu’Andréas pensait la même chose sur les mages puissants de l’Alliance. C’est possible, j’en ai vu tourné du mauvais coté. Pour Andréas les Doelstep serait corrompu. Pendant son beau discours, je m’assure que cet homme n’est pas ce qu’il reproche aux catholiques. Il semble normal.

Après beaucoup de discussion, Elwynn lui dit être lui aussi un mage. Seul Robert et moi n’avons pas reconnu notre nature. Nous nous donnons rendez-vous chez Jacques le Fragant, le maréchal ferrant à Foix, le lendemain matin. Cela nous permettra d’avoir une journée d’avance sur l’arrivée de l’armée et de Lucius. Nous pourrons peut-être faire une reconnaissance des lieux. Nous arrivons à Foix à la nuit tombée, nous arrivons tant bien que mal à trouver la maison du Jacques.

Nous mettons beaucoup de temps à nous mettre d’accord sur le moyen de procéder. Je propose à Robert de prendre les traits du garde qui sera dehors et au tréméré de se déguiser en prêtre pour venir interroger le détenu. Une fois arrivé, le tréméré deviendra invisible et le détenu prendra les habits du prêtre. Toute semble pas mal. Il y aura juste le geôlier à neutraliser.
Marcabru et Lyam nous attendrons en dehors, Elwyn et moi seront en soutien. Après quelques temps d’attente, ils ne reviennent toujours pas et l’évêque arrive avec ses hommes. Je décide donc de faire diversion en mettant le feu au écuries. Malheureusement je suis découvert. Elwyn lance un brouillard épais autour de la porte. Après tout est confus. J’attends. Je suis partagé entre les aider et nous compromettre ou fuir. Si je les aide. Les vulgaires arriveront à faire le lien avec nous car voir des flammes de 10 mètres de haut ce n’est pas très commun. Je prend donc la décision de fuit. Ma fuite va précipiter ma « perte ». Je me prend un carreau de flèche en plein dans le dos. J’arrive à fuir. Blessé et vivant.

Les autres ne tardent pas arriver. Sauf Robert. Nous nous enfuyons car selon les dires du Tremeré, Robert s’est fondu dans le mur et il n’est pas prêt de partir. Après une journée de route, Robert nous rejoins enfin. Selon lui, Andréus a tué tout les Vulgaires dans la tour. Elwyn a réussi à reprendre Lucius en faisant une bourrasque de vent puissante. Il a profité de la secousse pour se faufiler dans la tour. Pourquoi les deux n’avait pas pris avec eux Lucius ? Bref après avoir récupéré Lucius, il a crée un nouveau brouillard, toutefois, l’évêque n’a pas été dupe. Il en a donc profité pour fermer la porte de la tour et il s’est occupé des deux arbalétrier. Il s’est ensuite enfui avec le Tréméré et Lucius. Selon les dires du Treméré, Luicius était au sol entouré de symboles et de bougies

Marcabru et Lyam accompagne l’évêque à Puivert pour s’assurer du bon déroulement de la question. Pendant ce temps Héphaistos revient avec un forgeron. Il pourra enfin se consacrer à sa mission. Il l’a bien mérité.
Après trois jours, ils reviennent. Lucius semble fou. L’évêque Cathare n’a pu rien en tirer. Tous les soupçons se porte vers Robert. Après l’avoir questionné et d’avoir lu dans ses pensées, son innocence est prouvée. Toutefois, les autres ne semblent pas convaincu.

Nous en venons enfin à la validation de la Charte. Quelques remaniement seront nécessaires. Nous validons ensemble les rôles de chacun :
Lyam est élu Praéco.
Enguéran est élu Magnus Vulgarim
Robert est élu responsable du Virtus
Andréus est élu responsable des études.
Férant est élu responsable des activités
Le maçon est élu responsable de l’architecture
Marcabru est élu Diplomate
Je suis élu trésorier.

Elwyn ne veut aucun rôle sauf celui de second du Praéco, ce rôle lui a été unanimement refusé.

Nous définissons ensuite les activités de chacun pour la saison
Pirelli fait du social chez le baron d'Uverre
Marcabru fait des emplettes à Toulouse (labo, quoi ?, combien ?) et des gardes (idem)
Andreus s'encanaille à Foix parmi la pègre
Robert est puni dans la grotte.
Lyam étudie l'ouvrage Ars Magica de Boyn Woodfar pour apprendre à récolter le virtus à la mode de chez nous
Héphaïstos, quand il joue pas au mineur, étudie Corporem Fondamentalis de Marco de Tremere
J’étudie les techniques et les formes pour pouvoir apprendre le sort qui me plairais de maîtriser.
Elwyn étudie le sort de pilium de feu dans la grotte parce qu'il est solidaire de Robert (qui décidément sera jamais tranquille)


Eros de Flambeau
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Otomo
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Re: Ars Magica

Message non lu par Otomo »

C'est un bon résumé.
N'hésitez pas à ajouter vos commentaires.
Mon perso, Héphaïstos, n'ayant pas participer à la majorité de l'action, je m'abstiendrai.
Je précise le nom des pnj importants :

Guillaume, seigneur de Peyrepertuse
Guilhabert de Castres, évêque cathare de Toulouse
Andreas de Jerbiton, de l'Alliance de Bellaquin, Parens de Marcabru
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boddhisa
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Re: Ars Magica

Message non lu par boddhisa »

ouais il manque des données vers la fin. J'essaierai de le compléter.
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Bob Fortune
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Re: Ars Magica

Message non lu par Bob Fortune »

Je n'ai rien fait, pas vu pas pris :!: :!: :!:
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boddhisa
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Re: Ars Magica

Message non lu par boddhisa »

Mon rôle me donne de fait la neutralité. Je n'ai aucunement minimisé votre action au profit de mes décisions (si c'est ce que vous ressentez, je m'en excuse) toutefois n'étant pas avec vous dans la tour, je ne peux donc pas, de ce fait, évoquer les faits. Je sais uniquement que vous vous êtes introduits et que pour une raison inconnue ressortie au début sans personne. Cela à Obliger Elwyn à intervenir. Et Il semblerait effectivement que sans son action l'épreuve aurait été un échec. Toutefois au vue du récit de chacun je pense que nous avons été très très limite dans notre comportement de Mage. Assassiner autant de Vulgaires n'était pas l'objectif mais plutôt de ressortir sans avoir tué personne. Au lieu de tuer le geolier, les mages auraient du lui faire perdre la parole ou la vue. Au lieu de cela, la mort a été sa seule échappoire, ce qui a entraîné de fait, l'intervention des autres gardes.

Se rendre invisible n'est pas commun donc cela peut se retourner contre nous. Nous étions, je le rappelle, censer travailler en toute discrétion. Nous devions empêcher les catho de remonter jusqu'à nous et c'est chose faite grâce ou non à Robert de Criamon. Nous sommes hors de cause et les ressentiments des Cathares m'importent peu : Ce ne sont que des Vulgaires. Pour moi nous avons sauvé notre Alliance et c'est tout ce qui compte. Personne ne pourra prouver quoique se soit et c'est tant mieux.

Le Crianon a été accusé à tord d'avoir effacé la mémoire de Lucius. Et même s'il cela est vrai qu'importe. Lucius aurait été un bouc émissaire qui nous aurait plus desservit qu'autre chose. Dans les mains des Catho ou des Cathares, il aurait un instrument qui aurait pu nous faire chanter. Je me doute que les Cathare veulent nous emmener de grès ou de force à la guerre. Sans Lucius pour nous faire chanter ils ne peuvent plus rien et cela les ennuient. Sur ce, mon raisonnement est discutable mais ce qui compte ce que nous soyons sauf.

Il est vrai que nous pourrons être de nouveau attaqué par celui qui a rendu Lucius dans son état mais nous aurons surement d'autres moyens pour l'intercépter. Je ne dis pas être d'accord avec le choix (non prouvé) du Criamon. IL est vrai que de l'avoir vivant et dans un état psychologique normal aurait été un plus. Faute de cela, je pense que l'incident est clos puisque improuvable. Il convient d'arrêter le ressentiment ambiant contre Robert. Nous sommes encore fragile et nous n'avons vraiment pas besoin de cela. L'innocence a été prouvée arretons donc de l'incriminer. De plus, nous avons besoin de lui pour comprendre la grotte.

Pour ce qui est de ton tertre, je suis d'accord avec toi. Il doit etre absolument respecté par tous comme nous le ferions avec notre propre chambre.

Si vous voulez compléter vos actions, je vous y encourage, cela permettra de rétablir la vérité sur ce qu'il s'est passé dans la tour. N'y étant pas, je ne peux le faire.

Eros des Flambeaux, Quaesitor et Marcheur.
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boddhisa
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Re: Ars Magica

Message non lu par boddhisa »

Effectivement la présence de démons pourrait être très préjudiciable. Nous sommes à mon sens, et j'espère me tromper, trop faible pour les battre. Leur puissance est considérable. Je pense que nous devrions initier la petite fille à la magie car celle-ci semble avoir un don qu'il faudrait, pour notre bien, canaliser. Mais cela devra faire l'objet d'un vote en séance plénière.

Si nous l'acceptions, il faudra, bien sur, son acceptation et lui trouver le meilleur mentor possible pour dompter son don. Je propose aussi à Elwyn d'accroitre ses connaissances en fééries (si cela te convient) car à mes connaissances, c'est l'une des magies avec le feu les plus puissantes contre les Démons.

Robert semble se plaire dans la grotte et ses compétences nous permettrons peut-être de trouver des réponses.

Les études de Lyam nous permettrons de nous renforcer (enfin je l'espère) grâce aux Virtus. Je pense (et j'espère là encore me tromper) que nos premières récoltes vont déclencher de nouvelles attaques. (Oup's je donne peut-être des idées au MJ lol). Nous devons former des gardes et les initier à la vigilance magique. Il faudrait aussi nous faire bien voir auprès des Comtes (j'espère que Pirelli y arrivera).

Ceci ne sont que des conseils d'un Quaesitor ayant quelques marches à son actif. Si vraiment nous avions besoin d'aide, je pourrais toujours faire appel à ma maentor mais je tremble à l'avance de devoir faire cela.

Eros de Flambeau, Quaesitor
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thedan12

Re: Ars Magica

Message non lu par thedan12 »

Effectivement, les contacts auprès de la cour du baron d'Uverre sont très bons, (en particulier avec la gente féminine). Ne vous inquiétez pas, je ne me suis point mis dans l'embarras avec une femme marié ou une comtesse...

Pour ce qui est du récit de votre expédition, je suis d'accord avec le Quaesitor sur le fait de ne faire aucunement confiance à un quelconque représentant des cathares ou d'une autre religion,nous rentrions en contradiction avec des ordres nous intimant de ne pas nous mêler de ces intrigues. (En plus je vous avoue que j'ai suffisamment à faire ici même).

Malgré cela il est bien évident que les questions religieuses viennent à nous...

La fin du récit m'a plus paru confus n'ayant point été dans l'action...

Sur ce, vous m'excuserez mais deux charmantes dames dans la pièce d'à coté estiment que ma petite taille est en proportion avec ma virilité, je vais donc aller leur démontrer le contraire...

bien à vous

Pirelli
Otomo
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Les servants de l'Alliance

Message non lu par Otomo »

Voici la liste (provisoire puisque Marcabru est parti recruter des hommes pour la turbula) des servants de l'Alliance.
Maître Hervé a fait la demande, vue l'ampleur des travaux, d'installer sa famille à l'Alliance. Sa femme pourra effectuer de menus travaux (cuisine, ménage, courses...) en échange de modestes gages. De même, deux des mineurs ramenés par Héphaïstos sont mariés. Les femmes sont aussi volontaires pour travailler.

Enguerran le parfumeur, 40 ans, magister vulgarum
Basile la hache, 25 ans
Jacquot 5 doigts, 25 ans
Miette mauvais oeil, 13 ans

Ferran, paysan journalier de Charnat, 29 ans, responsable des activités
Raoul, paysan journalier de Charnat, 20 ans
Pidou, paysan journalier de Javielle, 24 ans
Lison, paysanne journalière de Javielle, 20 ans

Maître Hervé, maçon, 34 ans, responsable des bâtiments
Janice sa femme, 25 ans, Lidie, 6 ans, Eric, 3 ans, Agnès, 1 an
Lancau, 22 ans, maçon
Antoine, 15 ans, apprenti
Hugues, 27 ans, charpentier

Roland, forgeron, 26 ans

Alban, mineur, 30 ans
Marie, sa femme, 30 ans, Raimond, 8 ans (aide à la mine), Lise, 5 ans
Jacquemin, 24 ans
Annie, sa femme, 19 ans
Niver, 20 ans
Paul, 17 ans
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sirlestat
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Re: Ars Magica

Message non lu par sirlestat »

je vais donc essayer de recruter entre 10 et 15 garde dites moi si c'est suffisant.
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boddhisa
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Re: Ars Magica

Message non lu par boddhisa »

Oui, pour le moment, on verra après si on renforce.

J'ai toujours pas l'état de notre trésorie. Dites le moi pour que je puisse gérer au mieux le budget.
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Otomo
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Re: Ars Magica

Message non lu par Otomo »

Concernant les finances, l'Alliance disposait dans ses caisses de 1530 deniers d'argent. Des achats ont été faits, c'est Robert ou Andres qui ont tenu les comptes.
Après, il y a les économies ou revenus personnels, certains ont l'air riches...

Pour les revenus de l'Alliance, un arpent de terre, s'il est bien entretenu rapporte environ 40 deniers par an. En cultivant vos 20 arpents en triennal, ça fait en gros 500 deniers par an. Vous enlevez à ça 5 deniers par personnes à nourrir dans l'Alliance. Pour les paysans, vous vous êtes mis d'accord sur une proportion des gains.

Pour la mine, au top de l'exploitation, Héphaïstos pense pouvoir en tirer 800 deniers par an. Sachant aussi que du minerai pourra être utilisé pour fabriquer des armes et augmenter considérablement les gains.

Concernant les dépenses, les maçons réclament 20 deniers par semaine (logés, nourris).
Le charpentier 10 deniers par semaine.

Les mineurs réclament 30 deniers par semaine.
Pour les servantes, c'est à négocier mais ce ne sera pas bezef.

Reste la turbula.
Un mercenaire se loue entre 10 et 50 deniers la semaine, en fonction de son expérience et de son équipement. A ce prix là, ils ne sont pas montés. Pour un mercenaire qui possède sa monture et son armure, compter plutôt 100 deniers par semaine. Eh oui, c'est cher mais une guerre se prépare, les soldats sont denrée rare.

Pour les labos, je rappelle les tarifs : 400 deniers un labo partiel, 700 un complet. Vous disposez pour le moment de 4 labos partiels.
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Résumé de l'épisode 5

Message non lu par Otomo »

An de grâce 1207, 21 novembre

Je prends la plume pour écrire dans cet ouvrage qui sera les archives de notre Alliance ainsi qu'il en a été décidé lors du dernier conseil. J'écris ainsi à la suite de notre Quaesitor et j'espère que d'autres mages prendront la liberté de nous imiter, les idées couchées sur le papier ayant souvent plus de sens que les mots lancés lors de conseils animés.

Il est vrai que cette nouvelle Alliance de la Crête des Brumes démarre sous de bonnes augures. Les mages qui la composent sont jeunes, dynamiques, entreprenants. Tant de choses ont été accomplies en si peu de temps. Cela me change tant de la Crête des Brumes que j'ai connue, où chaque décision était interminablement discutée et où tout était source de conflits. Je me suis d'ailleurs permis de reprendre certains des mages lorsque le ton montait et que certains se plaisaient en provocations stériles ou attitude bravache. J'ai trop connu cette tension permanente pour accepter de la revivre. Néanmoins, dans l'ensemble, on ne peut qu'être fier du groupe que nous formons, du travail accompli et de l'organisation méthodique du travail qui reste à accomplir, chacun à sa place et au service de l'Alliance.

Notre première saison d'étude est en passe de se terminer.

Robert et Elwin sont à la grotte et Robert semble passionné par les peintures rupestres et les symboles qu'il a trouvé. J'ai pour ma part pû observé ces signes à multiples reprises sans y voir le moindre intérêt mais Robert semble avoir une perception de la magie qui me dépasse.

Pirelli a pris l'iniative de se présenter à la cours du baron en tant qu'amuseur et il semble annoncer sans fanfaronnade qu'il travaille à prendre le contrôle politique de la région. Ses capacités de déplacement rendent ses visites imprévisibles et de nombreuses fois, comme son sanctum est proche du mien, je crois entendre rire et se déplacer.

Andréus a décidé de renouer avec les contacts de Marco de Tremere au sein de la “guilde” de Foix. Il est vrai que cette entreprise avait fourni à La Crête des Brumes un millier de deniers annuel de revenus.

Marcabru a quant à lui été chargé de se rendre à Toulouse pour acheter du matériel de laboratoire et recruter des hommes pour notre turbula. Nous lui avons laisser carte blanche mais j'ai insisté pour avoir au moins cinq soldats de confiance. Il est probable qu'il utilise son crédit pour emprunter auprès d'usuriers juifs ou lombards.

Liam se charge d'étudier les rituels nécessaires à la recherche et l'extraction du virtus.

Quant aux autres, ils ont enfin pu commencé leurs études. J'ai pour ma part entamé l'étude du corporem avec l'ouvrage Corporem Fondamentalis de Marco de Tremere. Il me faudra du temps pour en appréhender toutes les notions mais l'hiver approche et je sens à mes articulations qu'une potion de longévité serait plus que bienvenue.

J'ai récolté du virtus terram dans la mine. Nous décidons de l'utiliser pour la fabrication d'armes supérieures à la fois pour certains combattants mais aussi pour les revendre et renflouer les caisses.

Les mineurs ont déjà déblayé une part significative des éboulis de la mine. Je pense que l'exploitation pourra démarrer au printemps. Nos maçons travaillent vite et bien. Je suis particulièrement attaché à maître Hervé qui en plus d'être un bon professionnel comprend rapidement des concepts qui ne sont normalement pas ceux de son métier. Il manifeste lui-aussi un intérêt particulier pour l'Alliance, je crois que notre tour y est pour beaucoup, et parle de s'installer. Je plaide en sa faveur car je présents qu'il nous sera d'une grande utilité. Nos paysans et éleveurs semblent aussi à la hauteur de la tâche. Bref, il ne reste plus qu'à passer l'hiver en vache maigre en espérant que tout ira pour le mieux par la suite.

22 décembre

Nous avons tenu un conseil cette nuit. Plusieurs sujets ont été abordés.

Tout d'abord, la venue du prieur du monastère de Saint Blas à qui nos terres appartiennent. Eros et Elwyn qui l'ont reçu l'ont trouvé amical. Il a déclaré que cet endroit avait toujours connu une Alliance de mages et qu'il n'y avait jamais eu de problèmes particuliers. Il nous a invité à protéger les habitants du village des menaces dont nous serions l'objet. Il les a questionné sur Lucius et sur notre implication dans le meurtre du légat du Pape. Il a déclaré avoir été envoyé par son évêque, avec qui il n'est pas spécialement en bon terme, et qui lui est persuadé de notre implication. Il a demandé à pouvoir s'entretenir avec Marcabru.

Celui-ci a ramené soldats et matériel. Il a pour cela contracté un solide emprunt auprès d'une banque lombarde.

Il semble que nos sources de virtus de la rivière et de la forêt soient visitées.

Andréus nous a rapporté son activité à Foix au sein de la guilde. La guilde a été confrontée à la présence de concurrents, les "Egorgeurs" venus de Toulouse. La guilde a fait appel à un mage, un certain Melchior qui serait membre de la maison Tytalus. Ce mage a réglé le problème des égorgeurs en levant une armée de morts qui ont écumé les souterrains et éradiqué les rivaux. Ce mage possède aussi la capacité de se métamorphoser en loup. A son départ, Andréus a pris le contrôle de la guilde. Melchior doit revenir au printemps pour empocher sa part. Andréus a prévu de s'occuper de lui à ce moment là.


An de grâce 1208, 10 mars

L'hiver est passé. Pas de mort à déplorer bien que le plus jeune fils d'Hervé ait été très malade. Enguerrand est resté à son chevet et l'a sauvé. Hervé s'est montré extrêmement reconnaissant.

Hier, le toque rouge Aestrius de Mercere ainsi qu'un mage du nom de Sarimarcus de Merinita sont arrivés porteurs de bien mauvaises nouvelles. Comme nous le redoutions, le Pape Innocent III a appelé à la croisade contre les cathares du sud de la France. Plusieurs seigneurs ont déjà répondu à son appel. La guerre sera pour le printemps prochain. Il nous reste un an pour renforcer nos défenses au maximum.

Sarimarcus nous dit s'intéresser à la colline du Cornu au nord de Massat. Il espère trouver une régio féérique et entrer en contact avec ses habitants. Il s'engage à nous reverser tout le virtus qu'il pourrait trouver là-bas. Il demande notre autorisation que nous lui accordons. Il partage des connaissances avec Robert et Elwyn.

Un groupe est formé pour régler la question de la guilde de Foix.
Andréus, Eros, Elwyn et Marcabru sont volontaires. Ils ne partent pas les mains vides puisque nos avons déjà pu forger et enchanter deux épées qu'ils sont chargés de vendre à Foix.
Il est à espérer qu'il ne leur arrive rien de fâcheux avec ce nécromancien.
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boddhisa
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Re: Ars Magica

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Eros de Flambeau.
Je prend la plume, en ce temps de grâce 1208, pour expliquer nos actes. Mon coeur est assombri, ma tête est folle, mon corps est meurtri par le combat contre Melchior. Notre hiver s'est bien passé, j'ai appris de nouvelle technique et de nouveau sort. Pourtant, ce qui va suivre a été un parfait échec. Nous nous sommes mis en quête de ce Melchior à Foix. Je n'aime pas les nécromanciens, j'en ai d'ailleurs tué un avec Amélia. OH Amélia tu me maudirais en ce moment. Nous avons transgressé le Code, cela me ronge. Ma haine des nécromanciens et des Tytalus a été plus forte que ma raison. Il semble que nous ayons pêché par orgueil et par précipitation. Ce bon vieux Gerbiton m’a poussé dans le combat en attaquant de suite les mort-vivants. Cela n’enlève en rien a m’a responsabilité. Néanmoins, cela ne devait pas s’organiser de la sorte.
Nous sommes entrés dans le bar, attaquant sans ménagement. J’ai ouvert les hostilités sans préambule. Qu’ai-je fais ? ! ? Sa puissance était forte mais pas autant que la mienne. Ma boule ne l’a pas anéantie. Il a commencé par me lancer un sort mais sa faiblesse n’a rien pu contre moi.
Les mort-vivants sont puissants. Je les aient sous estimé. Je n’ai rien fait de d’habitude. Normalement, je prépare le terrain, j’inspecte le mage. Je le poursuit et le traque et là non. J’ai attaqué sans le connaître. Amélia, pardonne moi.

Nous étions lancé, je ne pouvais plus m’arrêter. Vivant il est une menace, mort, il l’ait aussi mais si il est mort et que les vulgaires le sont aussi, les problèmes seront résolus. Je continue. Je sais que maintenant, au regard du droit hermétique si nous nous faisons attraper, nous aurons le droit à la marche des magiciens. Je sais qu’Amélia se fera un plaisir de l’exécuter, de nous exécuter et nous n’aurons AUCUNES CHANCES. Je continue donc le combat.

J’ai sous-estimé Melchior, il arrive à passer ma Parma au bout de la deuxième attaque. , il me transforme un cochon. Les mort-vivants se jètent sur moi. Je suis un Jambon sur pattes. Mon énervement, mon stress, ma peur me permettent de puiser dans mes ressources pour décocher une ultime boule de feu. Malheureusement, les mort-vivants le protège. Le gerbiton n’arrive à rien (comme d’habitude), il est lui aussi transformé en jambon sur pattes. Les autres ne sont pas là. Et quand ils arrivent, ils ne font rien (en tout l’ex-mascina) ne fait que lancer de la flotte pour rien. Le tréméré est invisible mais il ne fait rien.
Après cela, je m’enfui, je suis trop blessé.

Ma colère est puissante quand je m’aperçois que le mage est vivant et qu’il s’enfui. Nous sommes MORTS peut-être pas maintenant mais cela ne va pas tarder.

Je les aient sous-estimé et j’ai sur-estimé mes alliés. La prochaine fois, je le ferais seul comme avant. Tapis dans l’ombre comme un fauve. Je le traquerai et je le détruirai. Mais pour l’instant, je dois trouver une défense pour notre cas. J’ai envie d’aller voir les Quaesitors pour savoir s’ils le connaissent, s’il n’a pas faits des méfaits qui pourrait instruire ma défense (c’est notre seul espoir). Sinon, je vais me replonger dans l’étude du Code et des juris-prudences.

Pour la première fois de ma vie, j’ai peur. Pas de Melchior non lui n’est qu’un simple pantin que je briserai. Non, j’ai peur qu’il y ait une marche et qu’à ce moment là, je doive affronter Amélia.
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boddhisa
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Re: Ars Magica

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J'ai peut-être trouvé une solution pour nous sortir de la merde dans laquelle nous nous sommes fourrés.
Personne n'était dehors donc personne ne pourra contredire que nous nous sommes faits attaquer les premiers par ces morts-vivants. Ces créatures étant contrôlées par un mage obligatoirement, nous avons été obligés de nous défendre.

Notre défense :
Nous étions là pour faire du commerce. Au cours de notre journée de commerce, nous avons entendu des ragots colportant la disparition étrange d'hommes (par vingtaines). Ces disparitions avaient toujours lieu dans le quartier où nous nous sommes fait agresser. A la base, nous y étions pour voir ce qui se passait mais aussi pour prendre un verre bien mérité (nous n'étions pas forcement au courant que cela craignaient puisque nous ne sommes pas de la ville). Lorsque nous avons voulu entrer dans ce bar, des créatures morts-vivantes nous ont attaquées. Nous avons riposté (pour nous défendre et en faisant bien attention de n'être vus par aucuns vulgaires).

Etant attaqué, nous nous sommes sentis menacés et nous n'avons pas pu faire autrement que de riposter et de mettre ce mage hors d'état de nuir. Surtout qu'à son actif (selon les ragots il y a eut des disparitions) C'est bancale mais cela peut passer.
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Otomo
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Re: Ars Magica

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Un élément toutefois bien connu de notre Quaesitor. Les Quaesitor sont des mages... Ils disposent donc de moyens magiques pour démêler le vrai du faux notamment le fameux "souffle glacé du mensonge" qu'un Quaesitor peut lancer sur un mage consentant qui veut prouver sa bonne fois en baissant sa parma magica.

Cependant, les griefs entre mages sont d'ordinaire évoqués lors des tribunaux. Comme vous venez d'en assister à un, le prochain devrait avoir lieu d'ici 7 ans. A moins que les circonstances n'amènent les mages du tribunal à se réunir en tribunal extraordinaire. Il est possible aussi mais compliqué que melchior ou son Alliance "porte plainte" devant un quaesitor qui diligente une enquête et rende une décision. Mais il est plus de coutume que les mages règlent leurs problèmes seuls. Une guerre de magicien est alors une issue possible.
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boddhisa
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Re: Ars Magica

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On peut demander à notre Robert de nous changer nos souvenirs. Cela permettra de passer l'interrogatoire (enfion je crois). C'est bancale.

Sinon la guerre : Why not, je suis pas contre
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Re: Ars Magica

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Je paie les bafouilles : 2 pts d'exp à rajouter en lecture/écriture latin ou parler latin
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shaman
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Re: Ars Magica

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Perso, j'en fais une affaire personnelle ; cad : que je ne lâcherais pas le morceau.
Certes ce nécromancien m'a l'air fort doué et pas mal de talent mais je m'en fou tout comme une sangsue je me collerais a ces basques...
La ville de Foie ne lui appartient pas et si c pas la peur qu'il contrôle alors je v faire très peur !

PS : On s'est arrêté juste après le combat dans le bar "Q.G des voleurs" .
Puis on est retourné dans notre si bonne auberge se reposer.
C'est bien ça ?
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Re: Ars Magica

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On s'est arrêté juste après le combat, les cochons ont été récupérés et à l'aube se sont retransformés en mages. C'est donc l'aube.
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boddhisa
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Re: Ars Magica

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J'ai une envie de meurtre lol !!!!!
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