Disque Monde

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Disque Monde

Message non lu par boddhisa »

Résumé Scénario 1 : Zinzins d'Olive Oued

EUREKA, c'est exclamé un alchimiste du nom de Gauledouin, après avoir fait explosé six fois sa maison. Celui-ci semble avoir percé le secret des images animées ou plutôt le secret pour les créer. Depuis cette découverte, le disque monde ne tourne plus pareil. Certains habitants (dont vous faites parti) ont une envie irrépressible de partir pour Olive Oued. Petit bled paumé à 30 km d' Ankh Morpork (ville d'où vous êtes originaire). Ce bled s'est transformé en une petite ville en effervescence. Mais pourquoi tout ce rame d'ame. Que cache toute cette magie (enfin pas vraiment magie sinon les magiciens auraient émis un veto. En effet, seul les magiciens ont le droit d'en faire usage).

Zawak, un gnome de 50cm est obsédé depuis une semaine par Olive Oued, une ville inconnue dans son monde. Il part donc pour ANKH MORPORKH. Il est arrivé depuis deux jours à trainer ses guenilles dans le quartier des ombres :lorsque le tirant de sa torpeur, un cri surgissant de la nuit : A l'AIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. (Oui, ce cri n'est pas original, n'empeche que quand tu te fais attaquer tu réfléchis pas à être créatif.) Notre bon gnome court dans la direction du bruit. L'homme est agressé par un un individu abillé en noir (non, non ce n'est pas Batman). Essayant de l'attaquer au cou, le gnome se rate. Il retombe sur ses pieds sans avoir pu atteindre le cou.
Non loin de la un chien se promenant arrive.
Après un combat héroique (du point de vue d'un gnome). Il arrive à le faire partir. Recevant une carte de l'agresser comme cadeau.
Gauledouin : animmateur d'image animées, 1 à 2 bobines Olive Oued.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: Disque Monde

Message non lu par boddhisa »

Notre bon gnome arrive à dégoter un troquet pour dormir, protégé par un troll plus imposant des bras que du cerveau. Il demande la direction d'Olive Oued, le tavernier lui indique un personnage qui pourrait peut etre l'aider. Oui, une sorte d'anthropoïde; Un Orang Outang qui ne faut surtout pas appeler un singe ou macaque, quoique certains ont essayé, ils ont eu des problèmes. Ceci dit, ils ne le font plus maintenant.
Après un discours enflammé de OOOOOOOOOOKKKKKKKKKKKKKKKK et de gesticulations, le gnome retourne se figer dans le regard torride du tavernier. Aider d'un chien qui bizarrement semble parler quoique réflexion faites cela ne peut pas être possible. Cela se saurait si un chien parlait. Cela ferait un BUUUUUUZZZ (Nikos sort de la TV).

Après discours et palabra, le gnome va se coucher suivit d'un chien ragoutant et puant. Oui oui même les égouts d'ankh morpok sentent meilleurs. Toutefois, le gnome n'ayant pas assez de force le laissa entra dans sa chambre. Après un petit somme, nos deux compères se retrouvent réveiller par deux apprentis voleurs qui n'arrive pas à faire la différence entre eux et les "agressés". Le chien en profite pour filer et le gnome se faufile. Il découvre alors que le bar est un champ de foire et de bagarre. Même le guet de nuit s'échappe enfin il serait plus juste de dire qu'ils ne sont pas entrés plus de trente secondes.

Le chien préfère donc aller dormir dans les poubelles, elles au moins elles ne mordent pas (sauf quand y a des rats mais ca c'est rare). Le gnome lui retourne dans sa chambre dormir. Le matin, le gnome arrive à trouver un troupeau de chariot partir en direction d'Olive Oued. Il croise sur son chemin le chien puant.

Arrivée à Olive Oued, la ville semble en effervescence avec deux activités principales : charpentiers et le travail dans les images animées.
Le gnome n'a qu'une envie travailler dans les images animées. La seule et unique façon d’y aller (enfin semble-t-il) c’est de faire la queue (environ 6H). Le gnome essaie quand même de forcer le passage mais un troll faisant environ 5x sa taille l'en empeche. Il essaie donc de trouver un autre moyen et effectivement il en existe un. Un petit trou dans une haie. Ils arrivent donc à trouver Gaulegouin. Celui-ci semble avoir une amnésie temporaire ! Mais il arrive quant même à se faire embaucher pour tourner des images animées. Gesticulé, il aime cela le gnome.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: Disque Monde

Message non lu par boddhisa »

Le chien commence a avoir des doutes, les gens sont bizarres, ils ontune lueur bizarre dans le yeux surtout depuis que Planteur j'm trnache la gorge à comme qui dirait pris le pouvoir ou, l'ascendant, sur le pauvre alchimiste.

Après des nuits enragées, déchainés de beaux rêves, le chien se promène dans le désert, il s'aperçoit alors que d'autres animaux parlent oui parlent ils ne caquettent pas, n'aboie pas non ils parlent. Il entend aussi un petit souffle de vent provenant d'une grotte emmurée.

Après quelques jours, le chien s'aperçoit qu'une actrice Fiona, partenaire de Zawak (pas sexuel, au grand dame de gaspode qui essaie pourtant plusieurs fois de tranformer les épopées historiques, en histoires volant très très bas, plus bas que les paquerettes), s'en va dans le désert faire le petit chien; Comprenez qu'elle creuse le sable pour libérer la grotte de son sable.

Tout devient bizarre même les trolls ne se draguent plus comme avant. Non, les trollesses veulent du romantisme. S'est vrai quoi à la fois, recevoir un cailloux sur la tête est pas très sexy. Mais bon, quand on est troll on l'est jusqu'au bout. Il existe même une guilde "les féministes" sortez de la Villlllllllleeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

Les jours se passent et le sable trépasse. Il trépasse si bien qu'une ouverture commence à poindre le bout de son nez. Le chien tente bien de percer le mystère mais c'est un chien.... Il lui vient l'idée de partir pour ANKH dans l'université, là-bas il aura des réponses. Entre deux, Zawak tente de négocier son salaire à 10 piastres, il n'y arrive pas, il est même licencié.

Le lendemain, le chien tente l'université, grâce à l'ourang Outang, il arrive à voir que les symboles du livre correspondent à ceux de la porte. Il semblerait que la grotte doit etre cloturer, oblitérer, défoncé. Toutefois, nos héros, veulent découvrir l'intérieur de cette grotte. Ils découvrent alors une salle où des squelettes figés fixent un écran blanc; En dessous, un sarcophage géant est aposé. Il ressemble à un cavalier géant. Ressemblant à notre oncle, vous savez l'oncle que l'on a est que l'on croit reconnaitre partout oui oui c'est celui-là même.

Zawak est repris par Planteur au prix de 15 piastres et 2% des recettes. Planteur a complètement pété les plombs, il veut recréer Ankh morpork pour l'enflammer. Le film se fait. Il est présenter à ANKH devant Vétérini. Le film débute, les gens semblent hypnotisés. Gaspode monte en salle de projections. Il arrive a casser le projecteur mais le film continue de fonctionner c'est horriblllllllllllllleeeeeeeeeee. Des formes géantes de zawak et de Fiona sortent mon dieu .......

Le combat final débute.

En tout cas merci aux joueurs c'était vraiment génial.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Zawak

Re: Disque Monde

Message non lu par Zawak »

Désolé pour le retard, mais c'est pas évident de taper au clavier avec un bâton dans la gueule.

Zinzins d'Olive Oued
Partie du 24/06/2010

Je suis Gaspode, et je suis un chien.

C’est marrant comme depuis quelques jours, tout le monde à ANKH MORPORKH veut aller à Olive oued. C’est marrant aussi comme ça fait le même nombre de jours que le quartier des alchimistes n’explose plus.

Alors que je me baladais dans le quartier des ombres, j’aperçois un mec qui se fait agresser par un autre. J’y vais y a toujours moyen de gratter un truc dans ces histoire-là.
Au moment où j’arrive un gobelin, pas plus grand que moi, s’en prend à l’agresseur et le fait fuir.
Et c’est là que le mec donne sa carte au gobelin en lui disant qu’il est faiseur d’image animé à Olive oued !!! Nom d’un humain, c’est ma chance. Je ne les lâches plus.
Le mec un certain Gauledouin nous conduit à une projection.

Et là c’est la claque, j’ai carrément failli rester scotché, les images bouge et bouge et bouge, woua woua woua. Et c’est truc, les pommes sautent, un régal tous le monde était comme fou. Et dans le bordel on a pommé Gauldouin. Mais quesque j’ai bouffer comme pomme saute.

Du coup le gobelin « zawak » est allé dans une auberge pour se renseigner et passer la nuit. Il a même parlé au bibliothécaire de l’université de magie.
Moi j’ai à peine eu le temps de me faire payer une bière et un repas.
Peu après je vais dormir dans la chambre de zawak. Une sacrée belle chambre d’ailleurs avec un tapis super confort. À peine le temps de faire un rêve étrange me montrant le chemin pour Olive Oued que deux tocard me marchent dessus en voulant rentrer discrets dans la chambre.
J’en mords un (je me demande ce que je lui ai refilé comme maladie à celui-là hé hé hé ?) et son pote lui met un coup de pied en asseyant de m’avoir. Pendant que je file à l’anglaise

Dans l’auberge c’est baston générale, je gnak un mec au passage pour faire bonne mesure, en me dirigeant vers la sortie au moment où les agents du guets arrivent et … s’allume une clope.

Je me trouve alors une petite poubelle sympa pour passer la nuit.
Le lendemain matin je me met en route pour Olive Oued.
Après une longue marche (au moins 40 minutes) en dehors de la ville. Je commence à me dire qu’un taxi deviens indispensable.
Et là une caravane me rejoint et me dépasse, je saute alors à l’arrière d’un chariot (putain qui sont haut ces trucs) et me retrouve à coté de zawak. Et direction Olive Oued.

Arrivé là-bas c’est la folie, une énorme file d’attente au centre d’une ville en construction. Au bout de la file un Troll qui ne veut pas nous laisser entrée.
Après avoir risqué nos vies en essayant de discuter avec le troll, on passe finalement par un trou dans la palissade. On arrive temps bien que mal au recruteur, quia du mal à se souvenir de zawak.
En insistant un peu il se fait embaucher comme acteur, et moi je me charge d’être son conseillé personnel.

Peu après Planteur j'm trnache la gorge et Détritus le gigantesque Troll arrive en ville, et rapidement c’est planteur qui prend la main sur le recruteur. On le dirait comme possédé, les yeux fous, des projets déments en tête.
Mais tout le monde le suit, allez comprendre. Mais c’est bizarre quand même.

La nuit, tout le monde fait des rêves de grandeur, nom d’une pipe j’étais convaincue d’être un loup, comme c’était bon. Mais pas normale.
En marquant mon territoire à la ronde je croise un soir ne souris. La belle affaire, sauf que celle-ci commence à me faire la discutions !!! suivie par un chat et un canard aussi qui s’étonnent de pouvoir parlé et s’en plaignent même !!
Mais ce sont quand même eux qui m’ont amené à cette grotte bizarre presque complètement ensablée.

Pendant les jours suivant zawak se prend au jeu et tente aussi de se faire sa partenaire de tournage « Fiona » mais il ne sait pas y faire, je lui aurai bien donné quelques conseils, mais faut savoir rester discret parfois.
Encore un peu plus tard il a essayé de négocier son salaire avec planteur, résultat il a fait viré toute l’équipe.

Plus le temps passe et moins la grotte est ensablée, après une rapide planque je découvre grâce à mon grand talent d’enquêteur que c’est Fiona qui vient la nuit, creuser et dessabler la grotte.

Je décide alors de profiter d’une expédition a ANKH MORPORKH de planteur pour aller faire quelques recherches. Et c’est grâce à l’anthropoïde avec qui j’ai su savamment négocier au péril de ma vie que j’ai eu accès a l’un des livres les plus … agité de la bibliothèque de l’université de magie. Où il est dessiné la grotte et une statue d’un mec ressemblant furieusement à mon oncle avec une méga épée de fou.
Ça sent pas bon tout ça.

En ville, ils ont construit un énorme cinéma, genre de grande salle fermé où projeté les image animés. Les films de zawak et d’un autre mec Viktor font un carton, tout le monde les réclame.

On parle aussi d’un grand acteur canin, je me demande à quoi il ressemble.

De retour à Olive Oued Planteur réengage Zawak et son équipe, qui grâce à mes conseils, il réussit à négocier un contrat de fou. 15 piastres par jour et 1% des recettes dues au film. Dont 2 piastres par jour pour ma part (la classe)

L’acteur canin arrive à Olive Oued, un collet super canon, mais hélas complètement débile. Même pas en chaleur en plus.

Viktor et là aussi, il fait connaissance avec Zawak et ils commencent a se là péter genre on est des acteurs, bla bla bla.
La grotte quand à elle est à moitié dessablée. Il y a des inscriptions bizarre dessus. De la magie ??
Le Viktor à l’air bizarre, un je ne sait quoi chez lui me fait sentir qu’il est pas aussi con que les autres.

Le soir même on essaie de l’emmener à la grotte, mais pas moyen de le faire décoller de la soirée VIP. Faut dire qu’elle était marrante cette soirée, des naines en mini-jupes, une troll courtiser par Détritus (un grand coup de poing dans la tronche) qui au lieu de tomber dans ses bras se rebelle et lui demande des fleurs. Je me rappellerai longtemps la tronche de Détritus à ce moment-là. Non d’un humain quelle tronche.

Plus tard on a moins fait les malins quand détritus s’est ramené avec un tronc d’arbre pour bien faire comprendre à la troll qu’elle lui plait. Mais là encore elle l’a envoyé boulet. Il y a vraiment des trucs bizarre ici.

Le lendemain c’est quartier libre (d’où la teuf d’hier soir) on va à la grotte dés qu’on arrive à se lever. Et là elle est presque ouverte !!!
On arrive a se faufiler au travers des portes et on arrive rapidement dans une salle de projection dans laquelle il y’a des macchabée qui sont assis face à un écran de projection !!
Devant l’écran une statue allongé de mon oncle !! avec une grosse épée dans les mains sur lui.
Devant ça ni une ni deux on choppe de la dynamite et l’on fait tout péter.
Et nous retrouvons bloqué dans la grotte par les éboulis, ce gobelin de malheur aurait pu penser à ne pas tenter de nous tuer en même temps.

Au bout de deux ou trois extinction de voie à hurler comme es sourd, voilà pas Lacie qui arrive, et cette conne à réussi à aller chercher Viktor qui grâce à l’aimable participation de lune et soleil (deux troll coopératif) nous ont libéré en deux deux.

Content de nous on va tourner tranquille la fin des bobines, un faux ANKH MORPORKH qui brûle avec des éléphants qui passent devant un grand chaud.

Et direction la ville pour la projection de l’avant première.
Dans un mega cinéma construit pour l’occasion.
On s’installe et rapidement je me rend compte que rien ne va plus les spectateurs sont scotcher par le film…
Je vais vite mettre hors de service le projecteur.
Mais le film ne s’arrête pas !!

Et il y’a même des doubles géants qui commence à sortir de l’écran. Des mages présent dans la salle disent que ça vient du fond de la fosse ou un truc du genre et que ça mange la magie… et que c’est vachement dangereux.

N’écoutant que mon courage je cours mettre à l’abris ma personne.
Mais cela ne m’a pas empêché d’aider la mise au point d’une stratégie géniale afin de repousser les envahisseurs.

Y’a que l’arrivée d’un tonton gigantesque avec sa méga épée pour bomber une méga vilaine bestiole sortie de l’écran. Il a détruit toutes les cameras au passage d’ailleurs (au grand bonheur des diablotins qui étaient emprisonnés à l’intérieur).

Mettant ainsi fin à tout ce merdier.
Répondre