-Les Oripeaux du roi-

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

-Les Oripeaux du roi-

Message non lu par Bob Fortune »

Londres, vendredi 12 octobre 1928.

-14h30
La calèche de Lord Wael Seymoor s’enfonce dans la brume givrée de Old Church Sreet puis, tourne à droite sur Harrington Road, s’arrête devant une échoppe. Le magasin, appartient à un antiquaire réputé du nom de Keith Mac Grégor.
Seymoor, en fin connaisseur, sait qu’il devrait y trouver les pièces rares et antiques, relatives à la période celte qu’il affectionne.
Les deux hommes se connaissent bien. Ce qui au départ n’était qu’une relation marchande, s’est au fil des mois, transformé en amitié. Partageant les mêmes passions, les discussions et tractations vont bon train et l’après-midi passe.

Toute la journée, comme depuis le début de la semaine, Tim Wiseman a donné des cours aux étudiants de King's College of London. Pour le professeur en médecine et psychanalyse le weekend s’annonce plutôt bien. Il a rendez-vous...

-18h30
Un homme, taillé dans la masse, entre dans un Pub de Tavistock Street. Etham O Connor s’assoit seul à une table, commande une bière et visiblement, attend quelqu’un. L’atmosphère y est enfumée, un groupe de jazz de la Nouvelle Orléans rythme le début de soirée. Ce soir c’est détente, avant le grand combat prévu dimanche. Enfin un peu avant 19h00, son ami Tim prend place à sa table et la conversation démarre devant un bon repas.

Au même moment un homme en costume de golf en Prince de Galles avec casquette assortie fait sonner la petite clochette suspendue à la porte de la broquante d’Harrington Road. Jonathan Norrel retrouve son vieux copain Keith en pleine discutions avec un client. Il s'agit d’un riche dilettante en mal d’objets anciens.

-20h30
Voyant l’heure avancer Mac Grégor invite c’est deux amis à ce rendre dans une soirée un peu particulière...

De son coté, le professeur Wiseman a rendez vous à 21h00 précise et il n’est jamais en retard. Etham accepte de passer la soirée avec son ancien compagnon d’arme.

-21h00
Coram Street, cette nuit il va peut être neiger, en tout cas l’hiver s’annonce pré-causse. C’est au deuxième étage dans un grand appartement à la décoration baroque que Norwood Wakefield, médium de son état, reçoit quelques personnes pour discuter ésotérisme, mythologie, occultisme et autre...

Cinq personnes sont venues ce vendredi, un certain Lord Wael Seymoor puis Keith Mac Grégor suivi de Jonathan Norrel, pile à l’heure Tim Wiseman accompagné de Etham O Connor.

La soirée passe..........

En fin de soirée Norwood fait part à ces invités de la représentation d’une pièce “Carcosa” ou ” La reine et L'étranger” dont la première sur scène est prévue pour le mercredi 17 octobre à 21h00.

Londres, dimanche 14 octobre 1928

-19h00
Le petit groupe se retrouve au Ringtimeboxing, dans le cartier de Westminster pour assister au combat de Boxe opposant “O Connor”, alias La frappe d’acier à "George Godfrey", alias
Feab Smith Williams (1m91, 101kg).
Le combat se termine par la victoire de O Connor sur George Godfrey par KO.
Certains en profitent pour se faire un peu d’argent facile.

Londres, mercredi 17 octobre 1928

-21h00
Décidément, ces six là ne peuvent plus se quitter. C’est ensemble qu’ils assistent à la pièce……“Carcosa”….......



A+++
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: -Les Oripeaux du roi-

Message non lu par Bob Fortune »

C'est ce mercredi soir que votre "serviteur sans limite" a assisté à une pièce des plus intriguante:
En effet j'ai eu l'honneur d'être spectateur de la seule et unique représentation de
"Carcosa, ou La reine et l'étranger"
Seule et unique représentation car vous comprendrez par la suite qu'il est impossible de laisser sérieusement ce genre de pièce continuer à prospérer sur la place publique.
J'y ai été invité par un lord dont, une fois n'est pas coutûme je tairai le nom, ainsi que plusieurs personnes de divers horizon et de divers obédiance: scientifique, littéraire, mystique, et Nous avons tous été désarçonné par la pièce.
Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet:
Cette pièce est une adaptation d'une pièce française encore plus étrange et malsaine appelée le Roi en Jaune. L'adaptation et la réalisation dans notre bonne ville sont l'oeuvre de Talbot Estus, un illuminé tel qu'on n'en trouve que dans les asiles les plus glauques.
La pièce maintenant, les décors étaient assez riche pour donner à penser que la pièce était sérieuse, et les acteurs semblaient maitriser leur rôle.
La première chose qui frappent c'est qu'a aucun moment un nom n'a été prononcé, les personnages parlent entre eux, parlent de gens, mais ne cite personne, c'est assez déstabilisant et nuit sérieusement à la compréhension de l'histoire.
Ensuite il est fait question de lieux étrange et lointain, qui après quelques recherches se situerai, accrochez vous bien: Sur une autre planète, illuminé je vous le disais.
L'acte 2 n'a pas déparaillé: aucun nom, une histoire qui s'embourbe, des concepts de plus en plus abscons: la cinquième singularité, une ville qui n'apparait que la nuit, errant qui plus est, etc.
Et puis c'est peu après que la situation a dégénéré:
Sous l'effet d'un probable hallucinogène diffusé dans la salle les spectateurs présent n'ont pas assisté à la même scène. En effet après enquête ils y eu 3 versions perçues de manière sensiblement différente.
Tout ça pour aboutir, sous l'effet d'un mauvais dosage de l'hallucinogène je suppose, à une hystérie collective dont je fus fort heureusement épargné. Grace à l'heureuse intervention de M. O'Connor, récent champion de boxe, les débordement les plus violents ont put être contenus.
Quand votre serviteur à voulu demander des comptes à l'artiste celui-ci est parti en rouspetant sans produire la moindre justification.

Voila, je ne saurai trop vous recommander d'éviter toute autre pièce produite par cette individus, cependant si votre curiosité est piqué au vif sachez que la version original: le Roi en Jaune, sera donné en représentation à Paris courant Janvier.

Votre "serviteur sans limite", Jonathan Norrel, pour le London Global
Tuin

Re: -Les Oripeaux du roi-

Message non lu par Tuin »

Episode 3 – Eléments de role-play

J’indique ici des éléments d’interactions entre les présents et les absents de l’épisode 3, de manière à préparer l’épisode 4.

Wakefield a contacté Lord Seymour après le déplacement à l’asile d’Ereford. Les histoires de démons et autres assassinats de médecin l’ont poussé à vouloir s’armer. Lord Seymour a pu lui fournir un P38.
Wakefield a été le point de contact avec Lord Seymour pour lui indiquer qu’un individu prenait des renseignements sur le groupe (il s’agit de Combs, un grand homme en pardessus). Cet homme a déjà été identifié comme un meurtrier au service du groupe occulte londonien. Cet homme a aussi été identifié comme l’agresseur de l’épouse de Keith McGregor, dans la boutique de ce dernier. En clair : ils savent qui nous sommes et ce que nous savons (ce que confirme la lettre de Gretsy).

Après notre escapade mouvementée à la campagne, il est probable que :
1/ Je recommande à tous les personnages d’être armés, même en plein centre-ville,
2/ Je rajoute des verrous à ma porte d’entrée, :)
3/ Je tente de vous convaincre de trouver un endroit extrêmement sûr pour entreposer nos ouvrages occultes (Le Roi en Jaune, Der Wandere durch den See) lorsqu’on prend des risques (type balade dans la neige dans des contrées inhospitalières).
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Re: -Les Oripeaux du roi-

Message non lu par Dramac »

Ah merde, et dire que j'ai voulu te "tuer sur un coup de tête" et que je me suis retenu...
Si j'avais su :twisted:

Ceci dit ce fut un plaisir de jouer avec toi sur ces parties, à bientôt sur d'autre tables.
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: -Les Oripeaux du roi-

Message non lu par shaman »

Je comprends on ne peut pas tout aimer !
Il y a plein d 'autres jeux alors rdv sur une autre partie de Delta Green par exemple ^^ mdr
Tuin

Re: -Les Oripeaux du roi-

Message non lu par Tuin »

Bon vent, Celeste ! On a quinze jours pour quitter ton manoir, j'imagine !

C'est peut-être le moment d'un petit débriefing.

Quelques points de mon point de vue :

1. C'est une vraie campagne des années 80, avec un déroulement assez rigide. La linéarité dramatique, moi, ça ne me dérange pas tant que ça. Toutefois, par rapport à ce que j'ai déjà connu (en part. les Masques), c'est moins pire que les autres campagnes historiques de l'Appel. Il y a je trouve une non-linéarité narrative et des thèmes différents qui sont explorés, et c'est rafraîchissant.

2. Il y a plein d'aides de jeu ! Mais j'ai quand même l'impression qu'il reste beaucoup de boulot à fournir par le Gardien pour présenter les scénarios. Salutations à Bob pour le travail fourni !

3. Rétrospectivement, j'ai l'impression que le choix des personnages est super déterminant pour le bon déroulement de la campagne. Je ne vois pas comment un militaire, un anthropologue ou un détective privé pourraient s'en sortir. Si je devais faire jouer cette campagne, je pense que j'en viendrai à faire une liste de profession dans laquelle taper pour les joueurs.

4. Je me demande s'il n'y a pas un manque de la part de l'éditeur qui a repris sa campagne telle quelle sans l'adapter aux nouvelles règles. Parce que les scènes d'actions vraiment difficiles sont rares, du coup, on accumule les points d'Aplomb et les quelques scènes d'horreur n'ont plus la faculté de nous faire peur. On a même un mec avec 6 en Aplomb - en ratant ses jets de SAN contre tout sauf une divinité, il ne perd rien ! Ca manque d'un peu de tests au niveau de Sans-Détour. C'est probablement un phénomène renforcé du fait qu'on soit nombreux (je pense au massacre de Bacon, qui aurait certainement été plus rugueux en v5).

5. Félicitations à Bob pour son boulot et pour sa résistance à la perversion d'une équipe pas toujours super concentrée !
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: -Les Oripeaux du roi-

Message non lu par shaman »

Moi aussi je te remercie MJ Guytoux pour cette maitrise car perso j'adore Cthulhu !

Et Merci aux joueurs qui sont de bons joueurs et du bon role -play...

PS : En gros il me tarde la suite ^^
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: -Les Oripeaux du roi-

Message non lu par sirlestat »

dommage lord seimour nous manquera (enfin son pognon surtout ^^) et le joueur aussi
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: -Les Oripeaux du roi-

Message non lu par boddhisa »

Oh la tu n'as pas le droit de quitter la^partie lol. Cela m'aurait plus de tuer ton perso (pour avoir enfin ma vengeance lol).
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: -Les Oripeaux du roi-

Message non lu par Bob Fortune »

Prologue :

Londres, mercredi 17 octobre 1928

Vous avez fait la première rencontre avec le mythe d'Hastur lors de la pièce
de Talbot Estus. L'un d'entre vous est contacté par un confrère, le docteur
Highsmith, afin d'obtenir un avis sur un de ses patients, Alexander Roby.
Très rapidement, vous vous rendez compte qu'il est lié d'une manière ou
d'une autre au mythe d'Hastur.

Chapitre 1 : Le Fou

Au sein de l'Asile de St Agnès, vous découvrez la possible existence d'un culte
voué à Hastur, ainsi que l'étrange Alexander Roby, qui semble être en "connexion
directe" avec Carcosa. En interrogeant Alexander, vous éveillez la méfiance
de Montague Edwards (qui travaille à l'asile sous la fausse identité de Mark Evans).
Ce dernier charge un de ses fidèles, Michael Coombs, de vous surveiller de près.

Chapitre 2 : Un balade dans le parc

Vous avez découvert le passé d'Alexander Roby, ainsi que le nom de plusieurs
personnes impliquées dans le culte : un mystérieux Edwards, Lawrence Bacon
et Malcom Quarrie. Vous avez aussi découvert le nom d'un village, Clare Melford,
où aurait eu lieu un important événement.

Chapitre 3 : Springer Mound et Regent' Canal

Ayant affronté l'horreur, vous avez découvert la vocation du culte : faire venir
Hastur sur Terre. Vous avez désormais à disposition plusieurs ouvrages occultes
qui pourraient vous être très utiles, ainsi que plusieurs noms, mais peu de pistes
concrètes. Vous avez défait l'un des adorateurs qui s'est révélé être très
dangereux : Lawrence Bacon. Vous avez pu retrouver sa trace grâce à une lettre
de William Gresty, qui va continuer à vous donner des informations épistolaires.

Chapitre 4 : Fuite vers le Nord

Vous avez réussi à localiser le lieu de la cérémonie, mais trop tard pour empêcher
Roby de faire apparaitre Carcosa sur Terre. Tout n'est pas perdu cependant !
Par ailleurs, vous avez découvert l'existence de la branche italienne du culte et
avez appris nombre de détails sur le culte et ses agissements. Après une course
vers l’Écosse, vous avez désormais devoir entrer dans Carcosa pour empêcher
Edwards d'invoquer Hastur.

Chapitre 5 : Se promener sur Terre à Carcosa

Vous avez, avec beaucoup de chance, empêché la venue d'Hastur sur Terre et
fait disparaître Carcosa. Le culte anglais d'Hastur a été défait. Mais il reste beaucoup
de questions en suspend : qui est Gresty, leur mystérieux correspondant qui vous
a aidés ? Et resté également la piste du culte italien ainsi que l'étrange Malcolm
Quarrie, resté introuvable jusque-là.

Fin du 1er livre....à suivre...

:mrgreen:
Répondre