Aberrant [D20]

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Aberrant [D20]

Message non lu par Mafalda »

Voici un petit coin pour les résumés de nos parties d'Aberrant.

Tout a commencé en 1998, lorsque la station orbitale GALATEA explose et répand dans l'atmosphère des effluves radioactives. Quelques heures plus tard, les premiers humains dotés de super-pouvoirs font leur apparition un peu partout dans le monde, prenant les pouvoirs en place par surprise. Les Nations Unies, elles aussi complètement dépassées par les évènements, font appel pour règler le problème à un intervenant extérieur réputé pour ses nombreuses actions humanitaires: la fondation AEON TRINITY. Cette dernière annonce très vite la création d'un organisme destiné à étudier et utiliser les pouvoirs de ces super-humains (désormais appelés Novas) pour le bien de l'humanité: le projet UTOPIA.
:sm0079:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Aberrant [D20]

Message non lu par Niemal »

Et un lien pour faire bien et en apprendre un peu plus : http://www.legrog.org/jeux/d20-aberrant
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Aberrant [D20]

Message non lu par Mafalda »

Konnichiha journal chéri!

Je ne suis plus qu'à quelques minutes du concert qui marquera le milieu de ma tournée en France et le lancement de ma carrière internationale. Rie "Siren" Tanaka n'est pas encore en haut des chartes européens mais ça ne serait tarder en vu des évènements incroyables qui se sont produits cet après-midi. Mon aventure fait déjà la une des JTs et je compte bien profiter de cette mise en lumière pour m'imposer comme la plus grande "Japan Idol" de tous les temps, une super-star planétaire, adulée et admirée par des centaines de millions de fans en folie! Je ne te cache pas qu'il y aura des surprises ce soir, ce sera le concert du siècle! La salle affiche d'hors et déjà complet et les places s'échangent à des prix exorbitants au marché noir. Pour ceux de mes fans qui malheureusement ne pourront être présent, pas de panique, j'ai tout prévu! Ils pourront me suivre en direct sur MTV, la chaîne musicale la plus diffusée au monde. De plus, mes équipes techniques aidé par les membres de mon Fan club s’attellent à l’installation d'écran géant dans la plupart des grandes villes nippones. En attendant, cher journal, restons entre nous car voici le récit complet et véritable de cette journée excitante:

Voilà déjà trois jours que je suis à Paris. La promotion de mon prochain album, les répétitions et le tournage des mes nouveaux clips ne m'ont pas encore laissé le temps d'explorer la ville. Ce matin, Keitaro, mon attaché de presse ne cesse pas de m'importuner. Il vient d'accepter une demande d'interview de la part d'une journaliste du magazine rock "Les Inrockuptibles". Le rendez-vous se fera dans une brasserie, près du quartier des Halles, à 15H. D'habitude je refuse tous interviews les jours de concert. De plus je ne comprend pas en quoi une idole japonaise, de surcroît chanteuse de J-POP et jeune actrice, intéresse soudainement un magasine rock... Quoi qu'il en soit, Keitaro s'est se montrer extrêmement pot de colle quand il le veut et c'est avec l'espoir caché qu'il me lâche un peu les baskets que j'accepte à demi-mots.

Je m'installe à l'arrière d'une voiture banalisée en compagnie de Keitaro. A l'avant, deux malabars armés ont pour mission de nous conduire à bon port puis, le temps de l'interview se colleront à mes basques afin d'assurer ma protection et d'écarter tous "nuisibles". Pour l'occasion, j'ai enfilé une tenue plutôt sobre, mis quelques bijoux, remplis mon sac channel de tout l'attirail nécessaire et indispensable à toutes jeunes filles qui se respectent, et pris le Book de la pochette de mon prochain album. Bref, une photo parle plus que de longs discours:
Image
Sous ce look je pourrai me fondre totalement dans la foule parisienne et rester incognito!

Nous nous retrouvons autour d'une table. Je suis assise en compagnie de mon attaché de presse, dos au mur, près de ce qui semble être une sortie de secours. En face de nous, la journaliste conduit l'interview tout en écrivant sur un petit bloc-note. De type caucasienne, elle doit avoir dans la trentaine, peut-être moins... difficile à dire tant elle est parfaite. C'est une beauté froide, presque surnaturelle. Son petit numéro de charme à totalement subjugué ce pauvre Keitaro, qui béat, commence à lui déballer l'intégralité de mon CV. Quant à moi, il faut beaucoup plus pour m’impressionner, et je reste sur mes gardes, observant la brasserie. La salle principale est pleine, une vingtaine de français buvant et riant discutent près du bar, non loin de là mes gardes du corps tentent en vain de faire comprendre à une petite blonde qu'ils souhaiteraient des bières, un groupe de touristes allemands mange des en-cas à quelques tables de là. Reste deux individus plutôt louches à l'autre bout de la pièce. Ils n’arrêtent pas d'observer notre table tout en tentant de le dissimuler via un jeu d'acteur plutôt pitoyable... Paparazzis, pervers, flics en civil, voleurs, les possibilités sont larges! Peut-être sont-ils de mèches avec cette pseudo journaliste qui d'ailleurs s'est dispensée de se présenter et semble ne rien connaitre de la J-POP et au monde des idoles. De plus elle s'exprime dans un anglais impeccable et soutenue, pas une trace d'accent ou de tournure française, bizarre!

Elle semble tout particulièrement s'intéresser aux dates de sortie et aux ventes surprenantes de mes deux derniers albums qui ont dépassés chacun, contre toute attente, le million d'exemplaire. Je suis inquiète. Et si elle avait fait le lien? Depuis le début, je me suis efforcée à cacher mes capacités, ne les utilisant qu'une fois seule, lors des enregistrements en studio de mes derniers hits... Je me souviens encore des différents tests que j'avais effectué lors d'un baby-sitting du gamin de la voisine:
-En live, mon pouvoir est impressionnant, son effet est perfectible et persistent de longues minutes après son utilisation. Tiens, il faut que je pense à rapporter un petit souvenir de Paris à ce pauvre enfant. A ce qu'on m'a dit depuis ce jour, chaque nuit il fait pipi au lit...
-Pour second test, j'enregistre ma voix et lui fait écouter. L'effet semble fortement amoindri et ne dure pas plus que le temps de la chanson. Tout de suite je vois les répercussions intéressantes que je peux en tirer dans mon travail, de plus c'est beaucoup trop subtile pour que ce soit détectable à la simple écoute d'un de mes CDs, enfin j’espère...

Mon pouls s’accélère alors que je comprend être tombé dans un traquenard. Je suis à quelques mètres de la porte de secours, si je pouvais créer subtilement un mouvement de foule, il me sera alors aisée de l'atteindre pour fuir. J'interromps la journaliste et lui propose de lui chanter une de mes dernières créations. Surprise elle accepte et me demande, les yeux pétillants, si elle peut enregistrer. Me voilà dos au mur, cette femme n'est pas idiote, un refus de ma part pourrait lui mettre la puce à l'oreille sur mon intention de fuite, je ne peux pas refuser! Tout en espérant que les mauvaises conditions d'enregistrement me porte chance, je me met à chanter en japonais une chanson exaltant la richesse et l'avarice qui peut en découler. La foule subjuguée boit chacune de mes paroles. Je vais attaquer la troisième strophe quand, tout d'un coup, une sorte de godzilla miniature rentre avec fracas par la porte de secours dans la pièce et se jette sur moi! Encore sous le choc, il m'attrape par les jambe et me hisse sur son épaule. J'ai à peine le temps d'attraper dans mon sac une liasse de billet de banque. Je l'agite alors frénétiquement sous les yeux de la foule médusée!
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Aberrant [D20]

Message non lu par Mafalda »

Ouf, les gens présents dans la brasserie réagissent comme je l'avais espéré et commencent à se ruer vers moi dans l'espoir d’attraper les billets. Ce soudain mouvement de foule ralenti mon agresseur dans sa retraite et celui-ci se retrouve nez à nez face à un gros malabar, enchaînant droites et uppercuts. Ballotté de gauche à droite, je perds rapidement le fil de l'action. Mes souvenirs de cette rixe restent pour le moins confus. A un moment, j'arrive à me défaire de la prise de mon agresseur, je suis alors soulevée du sol par un énergumène aux pouvoirs électriques qui foudroie deux de mes gardes du corps et manque de me tuer! S'en suit alors une courte course-poursuite dans les rues de Paris, moi sur le dos de l'homme électrique, l'homme-lézard inconscient porté par le malabar et à quelques mètres de là cet imbécile de Keitaro, choqué, nous suit sans bronché! Durant le parcours j'ai le temps de prendre le portable pour envoyer rapidement des SMS à la police française. Notre course se finit dans une chambre d’hôtel. Les deux individus, semble-t-il américain et clairement NOVAS, me déblatèrent alors des âneries sur je ne sais quelle organisation secrète en charge d’empêcher l’exécution d'un projet des plus fumeux visant à m'enlever. D'après leurs dires, la fausse journaliste et l'homme-lézard ont découvert mes pouvoirs et souhaitent me kidnapper. Difficile de prendre aux sérieux les dire de mes deux ravisseurs après avoir déglinguer deux de mes hommes et m'avoir eux-même enlevée!

Je décide de me murer dans le silence. Il est hors de question que je m'allie à quelques organisations que ce soit! Je veux rester libre et mes pouvoirs sont une bénédiction qui me fera parvenir au sommet de la célébrité! Je serai idolâtré et aimé de tous! J'ai tout planifié et la révélation de mon état de NOVA ne peut se réaliser dans ses conditions, sans témoins ou artifices! La vision des escouades du GIGN investissant l’hôtel me redonne du baume au coeur. En infériorité numérique, les deux novas sont contraints de négocier leur fuite. Avant de m'échanger contre un moyen de locomotion, l'homme électrique me donne son numéro de téléphone et me prie de l’appeler. Je passe l'heure suivante au commissariat pour être débriefée. Je leur rappelle mes obligations du soir et je suis conduites au zénith. Avant de les quitter il me demande de revenir les voir demain matin, j'accepte en savant pertinemment que j'aurai d'autre chose à faire...

Demain ne sera pas le même!
Car ce soir est le grand soir !
Celui qui changera ma vie,
et celle de mes millions de fans à travers le monde !

Image
:sm0079:
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Aberrant [D20]

Message non lu par Otomo »

Du beau boulot !
Mais où vas-tu chercher toutes ces images ?
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Aberrant [D20]

Message non lu par Mafalda »

Bah quand on a le concept du perso en tête, quelques petites recherches sur le net, un petit coups de google image et boom ça fait des chocapics !
Plus sérieusement, j'aime avoir des illustrations/photos pour mes personnages.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Aberrant [D20]

Message non lu par Mafalda »

J'ai rapidement relu les règles d'aberrant D20 et je viens de m'apercevoir que mon perso a de grave problème de conception:

-J'ai du Quantum sauf que je suis humaine ... Pour en avoir il faut être Superhuman 0 sauf que pour appliquer ce template il faut que la moyenne arrondie à l’inférieur de la force, constitution et Intelligence dépasse ou égale 12. (Je suis à 9) Le modificateur qui en découle donne le Quantum de base (sachant qu'il faut rajouter un bonus de +2 à la constitution due à l'acquisition de ce Template et refaire la moyenne Str, Con et Int).

Donc déjà il va falloir que je revois mes stats :(

-Par la suite le quantum augmente de +1 tous les trois niveaux (principale+superhuman+prestige) à partir de l’acquisition du template et de +1 sup tous les deux niveaux d'aberrant class. Donc un personnage qui serait soldat 3 / Superhuman 2 / Aberant 2 aurait son quantum de base+2.


Dans mon cas en modifiant les attribut pour avoir un moyenne de 12, je devrai avoir un quantum de 1 à la création +1 au niveau 3 soit 2. Là j'ai 4, c'est n'importe quoi...

Je vais donc revoir le perso... en profondeur pour que ça colle aux règles. Je crois me rappeler qu'on avait 28 pts d'achat pour les caractéristiques.
:sm0079:
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Aberrant [D20]

Message non lu par Otomo »

@ Virgile
-J'ai du Quantum sauf que je suis humaine ... Pour en avoir il faut être Superhuman 0 sauf que pour appliquer ce template il faut que la moyenne arrondie à l’inférieur de la force, constitution et Intelligence dépasse ou égale 12. (Je suis à 9) Le modificateur qui en découle donne le Quantum de base (sachant qu'il faut rajouter un bonus de +2 à la constitution due à l'acquisition de ce Template et refaire la moyenne Str, Con et Int).
Ton perso est super humain niv 0 même si tu ne l'as pas marqué.
je n'aimais pas la règle force constit int, je l'ai donc modifié en considérant que tout le monde part avec un quantum de 4.
Je vais donc revoir le perso... en profondeur pour que ça colle aux règles. Je crois me rappeler qu'on avait 28 pts d'achat pour les caractéristiques.
Tu peux modifier ton perso si des choses ne te conviennent pas. Pour les caracs, on était parti sur une base de 30 je crois.
Néanmoins, je vous invite à ne pas trop potasser les règles, le background évidemment mais aussi les pouvoirs pour ne pas perdre une partie de la découverte du jeu.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Aberrant [D20]

Message non lu par Mafalda »

oki !
:sm0079:
Répondre