Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Otomo »

Après le départ de Julia, Ashim prend la parole :

La destruction de Joshua est pour notre meute naissante un affront intolérable. Même si je considère qu'il a payé par là son inconséquence et la confiance aveugle qu'il avait en ses propres capacités, il va selon moi de notre honneur de venger sa mémoire et je n'aurai de repos que lorsque le ou les responsables seront détruits. Notre meute ne se fera une place dans cette ville qu'avec le sang de ses ennemis sur ses crocs.

Cet objectif prioritaire étant fixé, il faut aussi nous poser les bonnes questions. Nous avons encore pour le moment peu d'éléments et beaucoup de chose nous ont été cachées à dessein. Toutefois, je pense tenir pour vrai l'essentiel de ce que nous ont dit Auguste et julia. Nous sommes bien une meute du Sabbat fraichement créée pour affermir la main mise de notre secte sur la ville de Houston. Je ne vois pas non plus pour le moment de raison de remettre en cause les éléments politiques fournis par Julia, l'existence des 5 meutes et leur composition.

C'est ce qui n'a pas été dit qui doit attirer notre attention. Que savons nous ?

Les faits :
. En suivant mon instinct, je nous ai naturellement guidé jusqu'au hangar où nous nous trouvons.
. Ce hangar est surprotégé par des mesures de sécurité plus particulièrement destinées à détruire notre race. Il nous est familier à divers degrés.
. Il est rempli de matériel high-tech et ésotérique ainsi que d'un 4 x 4 bourré d'explosifs.
. La date du 10 octobre (10/10) est lourde de sens pour nous.
. Des recherches sont effectuées au sous-sol. Une jeune fille du nom de Mélissa est enfermée dans une cage aux barreaux de titane. La serrure est munie d'un détecteur d'empreintes. Mélissa a quinze ans aujourd'hui (10 octobre) et cela fait 3 ans qu'elle vit ici, depuis que son « ancêtre » qu'elle appelle grand-père l'a emmené de chez ses « parents ». Ce « grand-père » se nommerait Archimède (l'antique Archimède de Syracuse ?) et fait des expériences biogénétiques mais aussi ésotériques sur elle. Elle semble dotée de capacités intellectuelles étonnantes (elle compte le temps parfaitement), elle semble humaine, respire, dort, mais ne mange pas et ne boit pas. Elle ne se nourrit pas non plus de sang. Archimède ne peut selon elle que sortir la nuit. Elle avait déjà vu Joshua dans le laboratoire, il y a environ un mois. Joshua a peur et ne veut pas entrer dans le labo.
. Archimède s'est déjà absenté longuement il y a deux ans. Il est maintenant parti depuis plusieurs semaines.
. Une caïnite s'est introduit dans le hangar pendant que Joshua était seul. Elle l'a détruit et s'est emparée de Mélissa. Elle avait avec elle un doigt coupé (sans doute celui d'Archimède) pour pénétrer dans la cage. Nous avons récupéré ce doigt et nous pouvons actionner le 4 X 4 avec. Elle n'a rien volé d'autre à priori.
. Julia dit ne pas connaître de caïnite du nom d'Archimède.
. Il y a un coffre-fort que je dois essayer d'ouvrir avant de partir.

Les questions et les hypothèses de réponses:

1) Nous connaissons tous cet endroit. Pourquoi ? Qu'y faisions nous ?
Nous sommes déjà venu. Joshua connaissait Archimède (si ce que nous dit Mélissa est vrai). Nous étions en lien d'une manière ou d'une autre avec Archimède, peut-être à son service (goule ou serviteur humain). C'est peut-être pour cette raison que l'on nous a vampirisé. Mais en ce cas, pourquoi le sabbat ne s'est pas emparé du hangar et des connaissances qui s'y trouvent ?Qui étions-nous avant l'étreinte ?Quant à savoir qui nous étions, notre ami gangrel a un élément de réponse avec son ordinateur portable qui fonctionne à la pile atomique !
2) Comment Julia connaissait notre présence dans le hangar ?
Deux solutions : soit ses pouvoirs lui permettent de nous suivre à la trace (ou au moins son infante), soit elle connaissait le hangar et savait que nous irions.
Pourquoi n'est-elle pas du tout intéressée par ce qui s'y trouve ?
Là-aussi deux solutions : ce n'est pas son truc ou bien elle le sait déjà.
3) Quelles étaient les recherches ? Mélissa est-elle un vampire ?
Peut-être des recherches sur de nouvelles formes de vie ou de non-vie. Mélissa ne se nourrit de rien. Si c'est un vampire, Archimède a trouvé le moyen de vaincre la soif de sang.
4) Archimède est-il un vampire ? Si oui, de quel clan, de quelle secte ? Sinon, qu'est-il ? A-t-il été détruit ?
Ce que nous dit Mélissa nous amène à croire qu'il était un vampire mais c'est sujet à caution. Julia nous dit ne pas le connaître, si c'est vrai, il n'est probablement pas du Sabbat. La ville est nouvellement conquise, il peut-être de la camarilla ou alors indépendant. On lui a coupé un doigt et son repaire a été investi sans qu'il réagisse. Il est donc soit mort, soit au moins prisonnier. A moins qu'il ne soit lui-même à l'initiative de « l'enlèvement » de Mélissa suite à notre intrusion.
5) Qui a détruit Joshua ? Où a-t-elle emmené Mélissa ?
Joshua semblait être un rude combattant, bien que jeune. L'assaillant devait donc être de taille. Notre prêtresse Kiazide semble dire qu'il s'agit d'une vampire et qu'elle est entrée en frénésie.
Pour moi, retrouver cette fille et ses secrets constitue aussi une priorité.



Voilà qui nous donne une ligne de conduite que je propose de tenir. Il faut en discuter mais pas 107 ans. Il faut aussi selon moi pour remplir nos objectifs commencer à nous organiser en tant que meute, nous équiper, nous protéger. Pour cela, il est nécessaire de s'établir dans un quartier et d'y installer plusieurs refuges sécurisés que nous occuperons de manière aléatoire. Nous avons déjà à pleurer l'un des nôtres, cela doit s'arrêter là.

Concernant la meute et comme le veut la tradition, il nous faut un ductus, un prêtre et un gardien. Je me propose en tant que ductus. Je pense avoir le discernement nécessaire pour guider la meute de manière avisée dans le respect des prérogatives et des compétences de chacun. Je suis prêt à relever le défi de quiconque pense pouvoir faire un meilleur ductus que moi...
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

HRP: Youhou c'est la fête, 9ème génération! Peux-tu nous rappeler ce que ça apporte en terme de gameplay?
HRP: Syphae, le Kiazide est, je crois, un mec :mrgreen:

Malfada, tapie dans l'ombre, écoute silencieusement Ashim avant d'intervenir dans le débat:

Cher frère, permet moins d'émettre certaines réserves sur tes conclusions même si cela peut aller à l'encontre de tes convictions. Je crains que ton raisonnement, certes logique et fort intéressant, est régi par l'émotion. Il en est presque humain... Tu ne prends pas assez en considération notre nature profonde. En tant que caïnite, il serait dangereux de ne pas considérer que les évènements de cette nuit ne puissent faire partie d'une vaste machination organisé par l'un de nos pairs; je pense tout particulièrement à Auguste, le dictus des conquérants de l'aurore, et instigateur de la cérémonie de la nuit dernière.

Je te rejoints sur ton analyse des causes de la défaite de Joshua. Il comptait beaucoup trop sur ses capacités et aurait du nous accompagner à la chasse. En choisissant d'agir dans la lumière, la mort ultime l'a rattrapée. On peut trouver que cette faute a été payé au prix fort, mais de là à partir en croisade pour venger sa mémoire, il y a un pas que je ne franchirai pas... Quand à la notion même d' "honneur", sache qu'elle met parfaitement étrangère. Il serai fou de mettre en danger notre meute pour un sentiment aussi futile. En tant que nouveau-nés, nous allons être mis constamment à l'épreuve et repoussés dans nos derniers retranchements. L'échec lui n'est pas envisageable, telle est la loi du Sabbat, la mort de Joshua en est le parfait exemple!

Notre objectif prioritaire doit être la survie et le renforcement de notre meute! La vendetta est secondaire. La vengeance est un plat qui se mange froid; les assassins de notre frère paieront au centuple, mais plus tard, quand il s'en attendront le moins... Tu dis nous avoir amener dans cet endroit en suivant ton instinct. Drôle d'instinct de préservation que de nous conduire tout droit dans un hangar surprotégé par des mesures anti-vampires des plus efficaces, d'autant que tu pense être familier à l'endroit ! Il y a quand même de quoi être perplexe. Permet moins de poser l'hypothèse que tu es agit inconsciemment sous ordre de quelqu'un, peut-être via une suggestion hypnotique effectuée par Auguste lors de la cérémonie dans le but de nous tester. D’ailleurs Julia ne semble pas avoir eu trop de mal pour nous trouver, et est venu voir "comment ça se passait", cette soudaine résurgence de son instinct maternel tombait vraiment à pique! Mais je m’égare et je crois que, pour l'heure, nous nous posons beaucoup trop de questions. La recherche de nos passés perdus, de la nature de Zoé, des expériences d'Archimède ou de l'identité et des motivations du meurtrier de Joshua devront attendre. Essayons plutôt de simplifier l'équation.

Comme le dit le dicton "Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près". Nous devons avant tout savoir qui est qui et qui fait quoi. L'actuel échiquier politique de la ville de Houston joue pour l'instant en notre défaveur. Si Julia dit vrai les forces en présence sont puissantes et bien implantées. Nous manquons encore d'information mais nous pouvons déjà définir pour chacune leur zone d'influence, leur but et leur principal ennemi.
Elle va alors dans le 4x4 chercher une carte de la ville dans la boite à gant et la déplie sur le capot.
Image
Que savons-nous ?
1/ Le sabbat est actuellement dirigé par l’archevêque Las Verimas. Il est composé de 6 meutes (nous inclus):
-Les lions étincelants ont pris le statut de meute "Alpha" est dirige notre organisation depuis le centre-ville. Il serait composé de 6 caïnites et semble vouer une guerre plus politique que frontale contre la camarilla pour la domination complète de la ville.
-Les conquérants de l'aurore, composé de 6 membres dont Augustes (Dictus) et Julia (Pretresse) semble être actuellement dans les petits papiers de l’archevêque. A mon avis, cette meute, montante, est le principal bras armé du sabbat à Houston, après tout ils ont été récompensé pour fait d'arme. Leur influence doit être importante vu qu'il règne sur les quartier riche de la ville, surement toute la zone autour du Memorial Park (Neartown, Great uptown, ...), à l'ouest du centre-ville. Je suis perplexe sur leurs motivations réelles: Etre calife à la place du calife ?
-Les héros de l'étrange, forts de 8 membres ont investi le quartier de l'université au Sud-Ouest. Nous avons pour l'instant peu d'information sur eux, Julia m'a semblait évasive sur le sujet... Leur nature, motivations et place au sein du Sabbat reste à découvrir. En vu de leur proximité géographique avec les conquérants de l'aurore, il est possible que cette meuble soit leur principale rivale.
-Les cranes silencieux sont une véritable énigme. Leur localisation, le nombre de membres, leurs motivations, etc, restent inconnus. Nous savons juste qu'il comprendrait un grand nombre d'occultiste.
-Les arpenteurs de la nuit, composés de 13 membres, se chargent d'éloigné les "curieux" de Houston et vouent une guerre acharnée contre les Lupins. Ils sont en charge de surveiller toutes la périphérie de la ville.

2/La camarilla de Houston est principalement composée d'une chantrie Tremere . Elle est dirigé par une ventrue, la princesse Helen Trump depuis là bas. De nombreux goules et serviteurs restent à leur service et il semble avoir des entrées avec les militaires basés à Houston près du centre spatiale Johnson de la NASA au sud-est de la ville.

3/Les loups-garous semble absent des zones urbaines, je pense qu'il serait bon d'éviter toutes les zones boisés, tout particulièrement celles se trouvant en dessous du lac Houston et aux abords de la rivière Jacinto au Nord et à l'Est de la ville.
houston.jpg
houston.jpg (196.02 Kio) Vu 9384 fois
Notre survie passe par le recueil et l'analyse de l'information. La nuit prochaine il serait bon de partir à la pèche aux infos afin de commencer à bâtir un réseau de serviteurs et de contacts digne de ce nom. En attendant, pour cette nuit, il nous reste à peine quelques heures pour partir en quête d'un refuge. Je propose de nous séparer en deux groupes et de nous concentrer sur le quartier habité de Greater Eastwood, à l'est du centre-ville et à l'ouest de notre position (je suppose que l'on doit être dans le parc industriel et portuaire Galena, c'est à 5 min max)
:sm0079:
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Otomo »

Ashim marque un temps en fixant la Lasombra, une lueur glisse sur ses yeux jaunes et il reprend :

Je prends acte de tes propos concernant l'honneur, il n'engage que toi. Du reniement de l'honneur à la lâcheté avouée, il n'y a qu'un pas.

Tu parles d'une "vendetta" comme s'il s'agissait d'une querelle de vieilles voisines.

Un doigt de notre main a été coupé. Et la main devrait se cacher dans le dos en attendant des jours meilleurs ?

Nous ne serons respectés par nos pairs que si nous réagissons à cela avec intelligence et célérité. Je n'ai bien sûr pas dit précipitation, tu as dû confondre là avec un frère regretté, nous ne savons de toute façon pas pour le moment où la main doit frapper.

Donc bien évidemment, nous devons enquêter et en savoir plus. Mais faire payer nos ennemis, quels qu'ils soient, reste selon moi un objectif prioritaire, et le plus tôt sera le mieux.

Tu déclares ensuite que je raisonne comme un humain. Il se trouve que c'est l'état dans lequel j'ai passé l'essentiel de ma vie. Mais je suis toute ouïe pour entendre ta grande expérience de la non-vie...

La partie où je réfute selon toi toute manipulation de la part de nos pairs a dû m'échapper elle aussi. Je pense au contraire avoir soulevé l'attitude étrange de Julia qui d'ailleurs nous avoue elle-même nous cacher des choses. Donc oui, il est possible que nous ayons été manipulés pour venir ici, comme il est possible que ce soit une résurgence de notre vie passée.

Nos analyses se rejoignent donc. Seuls divergent la hiérarchie de nos objectifs. La meute va devoir trancher là-dessus.

Une tâche nous a aussi été confiée et nous ne pouvons nous y dérober sans perdre la face.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Bon on est 5 (le 5ème membre, on est pas censé le connaitre mais on va quand même l'inclure): Mafalda (une Lasombra), Ashim (un serpent de lumière), Syphae (un Kyaside), Lucius (un gangrel urbain) et le nouveau (un gangrel rural).

Je pense qu'il est fortement recommandé de distribuer au maximum les rôles et fonctions, je pense qu'il serait intelligent d’éviter de combiner par exemple le rôle de gardien avec la fonction de champion, ou celui de prêtre avec l'occultiste. Bref combiner rôle avec fonction mineur. On n'est jamais assez prudent (trahison, mort ultime, etc...). Voilà comment je vois les choses (1 rôle + 1 fct ou 2fcts par membre):

Pour les rôles,
-Ductus: Ashim s'est proposé, je soutiendrai sa candidature pour des raisons qui me sont propres...
-Prêtre: Syphae est le plus à même d'occuper ce rôle, il a clairement les compétences et connaissances requises (par contre le poste est à double tranchant vu qu'une fois en place il est difficilement éjectable et qu' à contrario il ne peut plus prétendre aux autres rôles). Dans le cas où il ne se présenterai pas, je postulerai.
-Gardien: Un gangrel semble parfait pour ce rôle, il nous faut quelqu'un de réfléchi ayant fait ses preuves, Lucius serait parfait ! De plus, Je serai contre la candidature du nouveau à ce poste.

Pour les fonctions,
-Gestionnaire: C'est la fonction qui demande d'avoir le plus d'interaction avec le troupeau, je me porte candidate.
-Champion: De mon point de vue, on ne peut pas combiner un rôle avec la fonction de champion, trop dangereux. Je soutiendrai une éventuelle candidature du nouveau.
-Eclaireur(s): tous ceux qui n'aurait qu'une seule fonction ou rôle
-Savant: Lucius ou Ashim
-Occultiste: Mes compétences dans ce domaine sont supérieurs à celle de Syphae, je me proposerai donc. Je possède aussi des connaissances en théologie. Via cette fonction, je pense pouvoir épauler efficacement Syphae dans son rôle. Après si le prêtre veut tout de même combiner son rôle à cette fonction, je lui laisserai.
-Chasseur de Garou: on a trouvé

Pour résumé, je soutiendrai
-Ashim pour le rôle de Ductus et la fonction de savant ou d'éclaireur
-Syphae pour le rôle de prêtre et la fonction d'occultiste ou d'éclaireur
-Lucius pour le rôle de Gardien et la fonction de savant ou d'éclaireur
-Le nouveau pour la fonction de chasseur de garou et la fonction de champion ou d'éclaireur

Quant à moi, je poserai ma candidature pour devenir Gestionnaire, Occultiste ou éclaireuse
:sm0079:
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Otomo »

Ashim fixe à nouveau Mafalda l'air visiblement surpris, il hoche lentement la tête et prononce doucement

Je prends acte de ton soutien qui m'honore et, comme tu le sais, cette valeur a de l'importance pour moi. J'aimerai savoir si les autres membres de la meute me soutiennent également dans le rôle de Ductus ou s'il faut trancher cette question selon les lois du Sabbat.

Concernant le rôle de prêtre, il est clair que Syphae tant dans son comportement que dans les capacités qu'il a montré me semble être idéal. Encore faut-il qu'il le souhaite.

Concernant le rôle de gardien, j'ai cependant une divergence. Le gardien est le chef des hommes de terrains, l'équivalent du sergent dans une troupe militaire, qui s'efforce de remplir les objectifs stratégiques définis par le ductus ou par un plan de la meute. Il sera certainement amené à commander des hommes (humains qui nous servent ou même vampires créés pour l'occasion) car cette arme est utilisée largement par nos ennemis. Je pense que Lucius n'est pas adapté pour ce rôle pour la même raison que moi : nous possédons tous deux le pouvoir puissant de nous dissimuler. Cet atout majeur pour notre meute doit être utilisé. Un gardien doit être vu par ses hommes pour les commander. Notre frère Brujah aurait été idéal (fort rapide charismatique...mais il a été détruit). Son sire est d'ailleurs le gardien de notre meute mère. Je ne suis pas certain que Syphae ou Mafalda souhaitiez remplir ce rôle. Nous ne pouvons selon moi que nous en remettre au fils d'Horace. De plus, en tant que seul infant créé par le ductus d'une meute puissante, je pense qu'il est politiquement correct de lui proposer un rôle qui n'apparaisse pas comme subalterne. Mais je suis aussi d'avis de l'observer avant de décider quoi que ce soit et s'il nous semble irréfléchi et peu fiable, au pire, nous nous passerons de gardien pour le moment.

Concernant les fonctions, il me semble important d'en définir certaines, d'autres me semblent inutiles à notre stade de développement.

Deux fonctions me semblent indispensables : gestionnaire (ou intendant) et éclaireur.

Mafalda se propose en tant que gestionnaire, elle me semble plus qu'adaptée, je la soutiens.

Pour le rôle d'éclaireur, il est indispensable de pouvoir se dissimuler. Ce qui nous ramène à Lucius s'il est d'accord.

Pour savant et occultiste, il ne me semble pas déterminant de fixer ces rôles et ces prérogatives, chacun utilisant de son mieux ses compétences au bénéfice de la meute, mais n'ayant aucune compétence dans ces domaines, je vous laisse seuls juges.

Enfin, le rôle de champion : je ne sais pas s'il faut le fixer dès maintenant. je pense qu'en fonction des circonstances, il nous sera loisible de le désigner au dernier moment. Pour ma part, si je deviens le ductus de notre meute, je ne souhaites pas me dérober à mes obligations derrière une fonction qui pourrait être perçue comme un fusible sacrifiable. Néanmoins, si l'un d'entre nous montre des capacités en duel supérieures et permet à la meute d'éviter les conséquences d'un échec, il est logique, s'il en est d'accord, qu'il soit désigné.

Et pour finir, si ce que mon sire m'a appris me revient bien en tête, un loup garou s'évite et ne se combat qu'en dernier recours.
Il ne se chasse certainement pas...
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

HRP: Goule humaine interdite, arghhh un outil pratique qui s'envole ! Bon ben on évitera la voie de la facilité et on dominera :mrgreen:

Malgré les ténèbres environnantes, un sourire semble se distinguer sur les lèvres de Malfada.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Ashim, certaines fonctions ne sont pas utiles pour le moment. Par contre je ne suis pas d'avis d'attendre pour désigner le gardien. Il est en effet probable que quelques meutes cherchent à tester notre force avant notre rencontre avec l’archevêque. Or, c'est au gardien d’accepter les duels en absence de champion. Et si nous n'avons pas de Gardien, c'est le Ductus qui prend alors en charge cette fonction. Je crains que ça ne fasse beaucoup trop de charge pour un seul et même Kindred... Mais rapprochez-vous, je pense avoir trouvé le moyen de faire un pierre deux coups:

Puis dans un murmure, elle expose son idée

La nuit prochaine le fils d'Horace va surement se joindre à nous. Pour l'accepter au sein de la meute, nous allons devoir à nouveau pratiquer un rituel de vinculum. Personnellement avoir un lien avec un parfait inconnu ne m'enchante guère! Son intégration au sein de la meute doit se faire sous condition. Or en cas de mésentente dans le choix du Gardien, un duel est organisé. Ainsi, je propose que le fils d'Horace affronte l'un de nous trois: Ashim, Lucius ou moi;
Si il gagne, il aura prouvé sa valeur et pourra intégrer notre meute en tant que gardien. Si il perd, nous l'abandonnerons à la nuit et le vainqueur deviendra notre gardien!

Elle se redresse alors, les ombres environnement s'agitant frénétiquement sous l'effet de l'excitation

Chers frères, l'heure est venu d’intégrer la danse macabre! Votons pour désigner nos représentants et trouvons nous un nom.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Je lance quelques noms construis sous la même forme que ceux des autres meutes du sabbat (cad pompeux):

-Les croisés du sang
-Les chasseurs déchus
-Les corbeaux de minuit
-Les seigneurs des cauchemars
-Les âmes de la main noire
-Les esprits du jour dernier
-Les guerriers obscurs
-Les ombres des rêves
-Les anges du chaos
-Les revenants du vide
-Les larmes de l'obscurité
-Les chimères de l'éternité

Dur, dur de trouver un nom sympa, si vous avez des idées !
:sm0079:
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par sirlestat »

perso j'aime bien:

-Les guerriers obscurs
-Les anges du chaos

bien que ne faisant pas encore parti des votre je n'ai pas mon mot a dire ^^
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Bob Fortune »

dragriv a écrit :-Les croisés du sang
C'est celui que je préfère.

A++
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Mon préféré ce serai le mix entre Les larmes de l'obscurité et les croisés du sang soit

Les larmes de sang !

Ca roxe du popotin, on pourrai comme ça se faire des médaillons contenant un peu du sang de chacun des membres de la meutes...
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Est-ce que ces règles ont un ordre hierarchique ou sont-elles toutes sur le même plan? Bref, est ce que la règle 1 surpasse la règle 2, etc. ?
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Je vais commencer à poster mes résumés des parties précédentes du point de vue de Mafalda. Je vais découper le récit en nuit (1 post par nuit). Soyez indulgent sur l'orthographe et mon style (je n'aime pas les longues proses). Il est possible que certains détails ne reflètent pas exactement la "réalité" des actions qui ont été entreprises durant la partie, leurs chronologies, etc... Il y aura aussi certainement des omissions.

Voici une petite mise en bouche avec le prélude.
Les épées de Caïn: Prélude

Quand vient l’aube, alors que mes pairs sombrent déjà dans une torpeur accueillante, je m’efforce d’écrire, pour ne pas oublier ! Ne pas oublier qu’autrefois, je foulais cette terre à la lumière du jour, respirant à plein poumon l’air pollué des villes. J’étais insouciante et pleine de joie de vivre, jeune et naïve au point à défier la mort. A l’époque j’étais bien inconsciente de ce qu’il se tramait dans les arrière-cours. Méfiez-vous ! Car à l’abri des regards, au plus profond des ténèbres, les Héraults de la mort rodent. Ils observent et attendent l’heure de rentrer dans la danse. Une danse macabre et terrible...

Ce récit se veut comme un témoignage de vie, ou plutôt de non-vie… J’y raconterai mon histoire, celle de Mafalda, Caïnite Lasombra du Sabbat de Houston, Gardienne des Sentinelles de l’Ombre et humble servante de la Voie Sombre de la Nuit. Comme toute bonne histoire, tout commence par une naissance. Une naissance dans la peine, la douleur et le sang. Une naissance maudite par le Seigneur tout puissant ; La naissance de notre meute, celle des Sentinelles de l'Ombre !
:sm0079:
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Otomo »

Tout en conduisant à vive allure sur la nationale, Ashim murmure, autant pour lui même que pour ses frères de meute

L'aube s'avance à grand pas et nous jouons un jeu dangereux. Tel Cortès qui brula ses vaisseaux en arrivant sur le nouveau monde, nous sommes condamnés à vaincre ou périr. En effet, si nous ne parvenons pas à prendre possession du havre rapidement et sans que nos ennemis n'aient le temps de demander du renfort à Dallas, nous périront brulés par le soleil du désert ou bien des goules viendront nous cueillir pendant notre repos. Mais si nous attendons, nous prenons le risque de voir nos ennemis s'enfuir. Nous misons tout sur l'effet de surprise. Nos ennemis ont peut-être été prévenus de l'attaque de l'Elyséum par Galéan le Nosferatu qui s'est échappé mais peut-être pas. Ils n'ont en tout cas certitude sur le fait que nous arrivions. Donc, je ne pense pas qu'il décide de se déplacer cette nuit.

Il faut tirer le bilan de ce qui s'est passé à l'Elyséum que je considère, même s'il n'y a pas eu de perte à déplorer et que nous avons détruit tout nos opposant sauf un, comme un demi-échec. Il est indispensable de ne pas reproduire les erreurs passés pour mieux organiser notre attaque.

Tout d'abord nous avons pêché par manque d'information. J'ai une grande part de responsabilité ici car il était inconcevable dans mon esprit que nos ennemis puissent se balader en plein quartier de l'évêque à la vue de tous. Si bien que craignant de commettre un impair avec les Lions étincelants, j'ai décidé d'envoyer notre gardien au lieu d'espionner au préalable comme il aurait fallu le faire. Je ne referai pas la même erreur deux fois.

Durant le combat, des erreurs tactiques individuelles ont certes été commises mais le principal problème est que nous avons agi comme des combattants isolés et non comme une meute organisée.

Là, après avoir pointé ma responsabilité dans la décision initiale, je pointe celle de notre gardien mais aussi celle de notre champion. J'avais donné l'ordre à notre gardien d'établir le contact avec les individus qui se sont révélés être nos ennemis. Notre champion aurait dû se tenir à la disposition du gardien et le protéger au lieu de se précipiter en première ligne et d'éveiller les soupçons. Mafalda, tu aurais dû en tant que gardien organiser le combat et placer les combattants de notre meute dans les meilleurs dispositions pour qu'ils utilisent au mieux leurs capacités. Je n'ai pas souvenir de t'avoir entendu donner la moindre consigne ou le moindre ordre qui aurait permis de coordonner les combattants. c'est pourtant le rôle que tu as choisi et pour lequel nous t'avons soutenu. Tu as utilisé tes capacités certes puissantes et qui ont certes gêné nos ennemis mais ton voile de ténèbres a aussi impuissanté toute notre meute. Tu as déclaré que ce pouvoir nous avait sauvé la mise à tous et que sans son utilisation, nous aurions été détruit par le Nosfératu. Je ne partage pas ce point de vue. Nous possédions des armes nous aussi extrêmement efficaces même contre un ennemi aussi dangereux. Il n'aurait pas dû repartir de ce combat.

Néanmoins, ce qui est fait est fait et il ne sert à rien de ressasser mais il faut apprendre de nos erreurs.

Venons en maintenant à l'attaque qui se prépare. Certains ont émis l'hypothèse d'à nouveau utiliser les pouvoir d'obténébration pour obliger nos ennemis à sortir. Je ne suis pas d'accord. Premièrement, nous perdons l'effet de surprise. Deuxièmement, rien n'oblige nos ennemis à sortir. Le temps joue contre nous, ils le savent. Ils ont donc tout loisir de se terrer, de se préparer et d'appeler des renforts, voir de détruire Gérald.

Mon plan consiste donc à pénétrer dans les lieux le plus discrètement possible. Je m'en chargerai avec Lucius. Là, nous essaierons de détruire un ou deux ennemis avant que l'alerte ne soit donnée. Au premier coup de feu, le reste de la meute pénètre dans la ferme.

Nous savons qu'il s'y trouve un brujah, un gangrel, un "malkavien", une goule.
Brujah et gangrel nous connaissons. Ils ne sont pas à priori mystiquement perceptifs et ne devraient donc pas nous repérer. Le Malkavien, je ne connais pas, nous partirons donc du principe que lui le peut. Il faudra le détruire rapidement, en premier si possible.

Avez-vous de suggestions ou des commentaires ?
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Otomo »

Qui que ce soit qui parle, je le remercie pour ce commentaire encourageant...
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Bob Fortune »

Pour ma part je pense que nos ennemis sont déjà au courant de ce qu'il c'est passé à l'Elyséum.
Galéan le Nosferatu, qui s'est échappé, leurs a certainement passé un coup de fil.
Enfin moi je partirais de cette hypothèse, pour notre sécurité.
Après c'est probable qu'ils ne s'attendent pas à nous voir débarquer dans la planque de suite.
Mais avec la mort de leur chef, je les crois sur les dents ou au moins en alerte.
Cela serrait une erreur de croire qu'ils ne sont pas préparés à accueillir une force hostile.

Concernant un plan d'attaque, effectivement, maintenant, je suis un peu plus discret. Mais je ne suis pas trop en forme non plus (quelque blessures aggravées, reliquats des explosions dans l'entrepos) et peu de réserve de sang.

Pour l'utilisation des pouvoirs d'obténébration, je trouvais l'idée pas trop mauvaise, car de ce que j'avais compris dans ces ténèbres les ombres peuvent attaquer les malheureuses personnes s'y trouvant. (les obligeant peut être à fuir la zone, et qui c'est qui les attend à la sortie)

Nous avons aussi la possibilité d'attendre et d'observer pour taper à un moment plus opportun. (Trouver une ferme dans les parages de la planque, se nourrir de ces occupant, reprendre un peu de force)
Ou les suivre pour qu'ils se dévoilent un peu plus et en apprendre davantage sur eux et leurs motivations.

Par contre, là ou nous n'avons pas été bon c'est sur la question que personne ne s'est posée.
Que venaient ils faire à l'Elyséum ?
Cherchaient ils quelque chose ?
Leurs avons nous laissé le temps de le trouver et de le récupérer ?

En tous cas je crois que ça a une importance majeurs pour que des sommités de la Camarilia viennent prendre des risques, en catimini, sur le territoire de l'archevêque.

Voilà, donc moi je suis à votre disposition et j'ai confiance en vos décisions, espérant quelles ne nous conduisent pas à un suicide.

A+
Georges le Yeti

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Georges le Yeti »

concernant la présence de nos ennemies à l'Elyseum, c'est un affront intolérable et nous devons impérativement résoudre cet histoire au plus vite afin que nous puissions en informer l'archevêque.
S'ils étaient là c'était peut être pour nous empêcher de découvrir quelque chose... Ou peut être que Geralt a cacher quelque chose dans l'Elyseum. Je maintient qu'il est nécessaire de fouiller l'Elyseum. Notre Ductus a bien fait de prendre la décision de foncer à la ferme. Mais il me semble important de revenir quand ce sera terminé. Ce lieu semble être important pour nous et notre archevêque évidement mais également suffisamment important pour que la camarilla vienne en pleine nuit sur le territoire de l'archevêque.

Concernant la stratégie pour l'attaque de la ferme, le plan de notre Ductus me semble bon. Pourquoi, pendant que Ashim et Lusius rentre par surprise, pourquoi ne pas faire une diversion. De cette manière on peut attaquer sur deux fronts. Par devant (la diversion) et par derrière (par surprise).

Qu'en pense le gardien et le ductus?
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Mafalda, pensive et détachée depuis le début du voyage, sort de son silence pour s'adresser au groupe:

Le dernier combat a surtout mis en valeur notre manque de préparation. Nous nous connaissons mal et manquons d'équipements utilitaires (oreillettes, gilet pare-balle, téléphone...) et plus spécifiques (dispositif anti-obtenebration et occultation comme des lunettes, des sonars, etc...). Ma requête, cher Ductus, est simple: Si nous survivons cette nuit, pourriez-vous faire en sorte dès la nuit prochaine de commencer à équiper notre meute en appareil et définir précisément les stratégies à adopter en combat afin que je puisse mener correctement nos troupes sur le terrain.

Je tiens aussi à clarifier les choses. A en entendre certains, on pourrait croire que la zone de ténèbres à recouverte la zone durant la totalité du combat ce qui est faux. Celle-ci n'a durée qu'à peine quelques secondes (2 rounds à partir du 4ème rounds !) et elle n'a été élargi que dans le but de pouvoir englober Lucius, afin de le protéger du Nosferatu. Il était je le rappelle en lutte avec le shérif à plus de 50m du groupe principal. Alors oui ça a permit au Nosferatu de détruire deux de ses propres goules avant de prendre la poudre d'escampette. C'est, je l'accorde, fâcheux, mais mon rôle principale reste, telle celui d'une mère pour ses enfants, la protection de chacun des membres de notre meute. Nous ne pouvons nous permettre de perdre toutes les deux nuits, l'un des nôtres! J'admets que la maîtrise de mon pouvoir n'est pas encore parfaite. Je promets donc de l'utiliser avec parcimonie. Par contre si une telle situation devait à nouveau se présenter, je n’hésiterai pas à recommencer.

Ceci ne me décharge en rien des erreurs que j'ai commise que ce soit en laissant Fracas-du-tonnerre aller à la rencontre de la voiture à ma place, être surprise par l'attaque, ne pas donner de consigne précise pour maintenir la cohésion du groupe, ne pas aller porter plus rapidement main forte à Lucius, aveugler les nôtres dans les ténèbres, laisser le Nosferatu l'opportunité de s'enfuir, etc... Je suis donc prête à payer mes erreurs en recevant le juste châtiment de la main de notre ductus.


En ce qui concerne la suite des évènements.

J’hésite à envoyer en première ligne Ashim et Lucius en furtivité pour commencer l'engagement. Certes, je peux faire en sorte (pour une scène) que l'ombre, d'un seul d'entre vous, vous recouvre ce qui améliorera votre furtivité (HRP: +1 dé supplémentaire) et vous rendra plus difficile à toucher par des armes à feu (HRP: +1dé vs ranged attack). Conjugué à vos pouvoirs d'occultation, vous devriez être pratiquement invisible. Syphae doit aussi pouvoir lancer ce pouvoir sur le second.

Par contre, si ils ont été avertis en avance, il est possible qu'ils aient préparé un guet-apen, et mis en place une sentinelle possédant des pouvoirs d'occultation et/ou d'auspex. Si vous êtes repérés avant même d'avoir frappé, vous serez alors seul (pendant au moins un round) le temps que l'on investisse la ferme à notre tour. J'ai peur que Lucius, gravement blessé, ne supporte pas un assaut supplémentaire de trois camaristes dont deux fortement orienté combat (Brujah et Gangrel). Il est d’ailleurs aussi probable que la ferme ait été sécurisée et piégée car ils y sont depuis déjà plusieurs nuits. Ils auront de fait un net avantage sur nous (maîtrise et connaissance du terrain).

Notre objectif est le sauvetage de l'otage. L'aube va bientôt survenir, nous sommes donc tous dos au mur. La fuite ne sera pas possible, seul l'annihilation de l'adversaire est envisageable. Je rejoints donc Ashim, englober la ferme dans une sphère de ténèbres n'est pas une solution. Les ennemis pourrait par exemple se barricader dans une même pièce, nous tromper en prenant la place de l'otage ou décider tout simplement de le supprimer... C'est trop long à mettre en place et trop dangereux. Étendre ma zone d'ombre ne doit rester qu'une option défensive dans des cas précis où l'un de nous est en grave danger comme lors de notre combat à l'Elysium.

Etant donné l'état général de notre meute, un assaut massif et frontal sans effet de surprise semble beaucoup trop téméraire. Malgrès les risques, je suivrai donc et ferai appliquer la stratégie établie par notre Ductus:
-Ashim et Lucius partiront en avance et tenterons une attaque surprise sur nos adversaires.
-Si l'otage est valide (ce que je doute) je propose que Lucius le libère dès l’assaut de notre Ductus pour qu'il puissent intervenir durant le combat.
-Au signal (à définir) ou au premier bruit, le reste d'entre nous investirons la ferme (pouvoirs activés et armes dégainées/chargées).
-Notre objectif principal est de détruire les trois vampires avec en priorité le Brujah (célérité) puis le gangrel et enfin le malkavien.
-Les goules seront attaquer par des attaques secondaires (tentacules et louve) puis devrons être détruite une fois les camaristes tombés. Elle ne doivent en aucun prétexte s'enfuir (tirer dans les jambes) afin d’éviter toute tentative d'assassinat durant notre sommeil.

Nous ne pouvons nous permettre un combat long et éprouvant. Notre assaut devra être rapide et expéditif, quitte à utiliser notre puissance de sang au maximum dès la première attaque.
Modifié en dernier par Mafalda le 24 mars 2011, 16:04, modifié 1 fois.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

- Les équipements technologiques que vous avec récupéré dans l'entrepôt d'archimède sont extrêmement rares donc, il vous sera difficile de vous en procurer de nouveaux. Toutefois, les appareils standards sont possibles (cependant, les appareils d'amplification auditive sont du matériel militaire). Pour l'équipement, c'est la gestionnaire qu'il faut consulter et pas le ductus.
Bon ben Cassiopée et moi on va marquer sur notre planning d'aller faire un peu de shopping chez un armurier :mrgreen: . N'oublions pas quand même que nous sommes au Texas, le pays des cowboy et des milices armées...
Pour les équipements technologiques je pensais à les produire nous même via nos labos. Ca prendra un peu de temps.

- Si vous utilisez de l'obténébration à 1 (effet physique) sur un individu qui est en occultation à 1 ou 2 (effet mental), il y a une faible probabilité (jet de perception + vigilance difficulté 10) que cela provoque un sentiment d'étrangeté chez les individus qui y seront confronté malgré eux car ils pourront avoir l'impression qu'il y a quelque chose qui se cache qu'ils n'arrivent pas à visualiser (c'est un effet secondaire de la combinaison de l'obténébration avec d'autres pouvoirs de natures différentes).
Erf, cela donnerai donc un jet supplémentaire à l'ennemi... Si on suit la logique il ne sert donc à rien pour un vampire utilisant occultation d’être en tenue de camouflage. Par contre on pourrait conjuguer les effets d'une tenue de camouflage avec ceux d'obtenebration... C'est bon à savoir. Dans notre cas on va donc oublier cette idée. Je pense qu'il serait donc plus intéressant de lancer shadow play sur les "casters" comme Cassiopée, Syphae ou moi.

- Pour ce qui concerne de définir les stratégies à suivre par la meute c'est au ductus d'en décider (style on tente d'aller délivrer délivrer Gérald tout de suite avant que le Nosferatu les prévienne) alors que concernant les tactiques de combat, c'est à la gardienne de les élaborer (la compétence tactique peut avoir son intérêt) en entraînant la meute (développer enseignement peut être utile) à les appliquer, puis, de prendre le commandement de la meute pour gérer les combats en donnant des ordres, ce qui coûte une action et demande un jet de commandement réussi (ce qui peut donner éventuellement des bonus de dés ou de réduction de seuil pour ceux qui les appliquent) ; dans le cas de l'échec du jet de commandement ou d'un ordre donné sans effectuer de jet, cela peut, au contraire, donner des malus de dés ou de seuil à ceux qui l'entendent (car cela crée une certaine confusion).
Hum j’espérais pouvoir utiliser mon pouvoir de domination en combat mais il faut maintenir un contact visuel... Sinon je vais commencer à élaborer des cartes de tactiques comme au football américain :p
Il me manque la compétence tactique et enseignement. Je présume que les jets à faire sont pour,
Créer une tactique : Astuce+Tactique
Enseigner une tactique: Charisme+Enseignement
Donner un ordre: Manipulation+Commandement

Est-ce une action / ordre ou pour plusieurs ?
- Enfin, petit renseignement, lorsque vous arrivez sur place à vue du ranch, Lucius se rend compte qu'il n'y a pas de réseau pour les portables localement et que le poteau de la ligne éléctrique (donc aussi téléphonique pour le téléphone fixe) est arraché, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas d'éléctricité sur place. Vous remarquez aussi que localement il y a une maison principale au bord d'un grand étang, une grande grange avec un coral et une baraque dont le toît est à moitié effondrée car le poteau éléctrique est tombé dessus ; il y a également un grand pré avec un chemin de terre qui le longe, il y a un petit bois derrière la baraque effondrée et quelques dunes au début du chemin à une centaine de mètres derrière laquelle vous avez garé le véhicule pour observer les lieux.
Pouvons-nous avoir quelques détails supplémentaire sur:
-la météo actuelle
-L'état de la lune
-l'état de la grange, est-elle en bois, vieille, Y a-t-il du foin à l’intérieur ou à proximité?
-le voisinage (ranch à proximité, route passante, etc)
-Avons-nous un jerrycan dans notre 4x4?
:sm0079:
Georges le Yeti

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Georges le Yeti »

dragriv a écrit : Bon ben Cassiopée et moi on va marquer sur notre planning d'aller faire un peu de shopping chez un armurier :mrgreen: . N'oublions pas quand même que nous sommes au Texas, le pays des cowboy et des milices armées...
Pour les équipements technologiques je pensais à les produire nous même via nos labos. Ca prendra un peu de temps.

Je dois rappeler que pour l'instant nous n'avons pas un budget important et surtout pas de revenu fixe. Il faudra donc faire une liste en fonction des priorités avec si possible une idée des prix. Pour l'instant le peu d'argent que l'on a ne nous permet pas les dépenses dont tu as parlé. Alors à moins de les voler, dans l'immédiat, la priorité (niveau financier) est de trouver de l'argent.
Je suis conscient qu'il est indispensable d'avoir du matériel pour se coordonner mais le peu d'argent suffirait à peine à payer des téléphones avec un peu de crédit ou des talky-walkys.

D'ailleurs il ne va pas falloir trop tarder à chercher des revenues réguliers...
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Entendons-nous bien quand je parle de shopping, je parle de vol... :mrgreen:

Pour l'aspect financier, il faudra s'en occuper durant les prochaines nuits qui je l’espère seront plus calme.
:sm0079:
Georges le Yeti

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Georges le Yeti »

Pour le vol je suis pas un grand fan. Je préfère avoir une rentrée d'argent escroqué mais régulier que de l'argent ou des produits pillé d'une manière ou d'une autre.
Et puis le vol ne résoudrai de toute façon pas le problème de fond qui est comment allons nous avoir des ressources? mais on sen occupera ultérieurement, je pense qu'il est prioritaire de savoir comment allons nous prendre la ferme.

Mafalda, tu demandais si yavais moyen de mettre le feu à la grange? Tu pense que c'est possible?
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Mafalda, tu demandais si yavais moyen de mettre le feu à la grange? Tu pense que c'est possible?
Oui, en gros m'ont idée:
Syphae maîtrise la pyromancie. Aider d'un peu d'essence, la grange devrait flamber assez rapidement. Pour ce qui est de la baraque éventrée, je lancerai une zone d'ombre dessus. Ainsi leur occupants perdront du temps à rejoindre le combat qui aura lieu dans la maison principale (je ne veux pas que le groupe se disperse sur plusieurs fronts). On a des grenades toxiques, on en balancera une au début de l’assaut pour liquider tous les non-vampires.

Si on planifie ça donnerai quelque chose comme:
-Lucius et Ashim s'infiltrent via occultation dans la maison principale
-Syphae et Moi se dirigent furtivement (obtenebration) vers la grange pour jeter un peu d'essence sur un des murs et mettre le jerrican encore plein à la base
-Les autres se rapproche discrètement de la ferme

1er round
-Attaque de Lucius et d'Ashim + signal
-Syphae balance une boule de feu sur le jerrycan puis court vers la ferme, je balance une zone d'ombre sur la baraque et je fait de même.
-les autres investissent la maison + grenade toxique pour affaiblir les goules.

2eme round
-tous les gens à porté attaque le brujah

3eme round
-un ou deux reste sur le brujah pour le finir, le reste passe sur le gangrel, ect

C'est risqué mais expéditif...
:sm0079:
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Bob Fortune »

Pourquoi cramer la grange. Y a rien dedans à part du foin.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Tu n'est pas rentré dans la grange, tu ne sais pas si elle est vide ou pas. Etant donné qu'il y a un Gangrel il est fort possible qu'on soit confronté, comme à l'Elysium, à de nombreuses goules animales (des oiseaux, des chiens, des vaches :lol: ). On sait qu'on a le moyen de la brûler. On peut juste préparer le terrain , au cas-où, et allumer la mèche que si on pense que c'est nécessaire au cours du combat. Personnellement je ne vais pas m'amuser à fouiller les bottes de paille pour savoir si quelqu'un se planque à l’intérieur. Si un de nos ennemis manque à l'appel et n'est ni dans la maison ni dans la baraque. Autant mettre le feu à la grange il sortira de lui même.

Plein de plans sont possibles, tant qu'on à le temps de discuter de chaque option autant le faire. On doit juste s’arrêter sur un plan finale avant le prochain scénario car une fois la partie commencée on aura plus le temps de parler. Toutes suggestions est donc la bienvenue.
:sm0079:
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par sirlestat »

oublier pas que moi aussi j'ai une goule et il peut être utile c'est un atout non négligeable
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Verrouillé