Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Je fais jamais de saleté dans le dos des autres ! Un saint je vous dis !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par boddhisa »

Pour le petit duel, j'y réflchis encore mais je pense revenir soon as possible.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par boddhisa »

Je reviens en Mai. I will be back !!
Seulement pour les vacances :cry: :cry:
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par boddhisa »

Moi je ne recois pas de mail de ta part lol.
Bon mes vacances sont posées et normalement accepté . J'essaierai donc d'être là du 01 au soir au 10-11 Mai ca fait 2 we normalement.
J'attend confirmation de mon hébergeur !!!! Et j'espère qu'il fera plus chaud que chez moi : ici on frole les -40°-50°.
J'ai envie de faire un combo breaker du genre shiva aspirateur glouton !!!
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

Je tiens à vous présenter la véritable princesse Anastasia
Fichiers joints
Princesse Anastasia
Princesse Anastasia
image.jpg (71.04 Kio) Vu 8042 fois
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par sirlestat »

hécatombe a sabbat l’évêque va halluciné :twisted:
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Boarf non ... quand je suis pas la y as toujours des morts donc bon ...

Edit : Mais je veux bien un résumé :mrgreen:
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Oo lol, mais mega lol, expliquez !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

celeste a écrit :
sirlestat a écrit :hécatombe a sabbat l’évêque va halluciné :twisted:
Hécatombe, c'est exagéré ! En effet, il y a eu que 3 morts et Anton est détruit.

L'histoire m'as été révélé, il parait que ça as "Splotch", tout les Tzimisce font ça non ? :p

Bon sinon, j'annonce : Prochaine séance, conseils des Ductus, accéder à la requête de l'archevêque et en discuter.( Trouver un remplaçant pour Anton de confiance) !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

Moi ce que je retiens, c'est 9 dégâts aggravés inesquivable... Celà me rappelle un peu la situation qui a conduit la perte du perso d'Otomo. Un truc que je pense invraisemblable mais bon... C'est comme celà.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Psychopat a écrit :Moi ce que je retiens, c'est 9 dégâts aggravés inesquivable... Celà me rappelle un peu la situation qui a conduit la perte du perso d'Otomo. Un truc que je pense invraisemblable mais bon... C'est comme celà.
Tu dis parce que t'es en colère !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

Non non, je relate juste les faits...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Psychopat a écrit :Non non, je relate juste les faits...
Dégats de zone en étant au CaC je trouve normal, après faut encaisser ! Et là c'est pas pareil ...
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

After a écrit :
Psychopat a écrit :Non non, je relate juste les faits...
Dégats de zone en étant au CaC je trouve normal, après faut encaisser ! Et là c'est pas pareil ...
Je n'ai pas le livre des règles mais selon les versions (Litanies de sang), Acid of blood s'esquive mais bon... Ca me fait quand même sourire qu'un puissant (et ancien ?) vampire se suicide devant un pander de 13e genération (et emporte sur le coup de simple 9e et 10e génération) quand on connait le potentiel qu'un tzimisce .
celeste a écrit :En même temps, mon cher Pat, maintenant, tu vas pouvoir pleinement te consacrer à ton personnage ambassadeur. :wink:
Ou pas... Je n'ai pas encore décidé si je continuais l'aventure... J'en arrive à avoir les mêmes conclusions qu'Otomo sur Sabbat.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

celeste a écrit :
Psychopat a écrit :Je n'ai pas le livre des règles mais selon les versions (Litanies de sang), Acid of blood s'esquive mais bon...
En effet, dans certaines versions des règles cela peut s'esquiver, chaque succès enlevant un dégâts aggravé. Toutefois, normalement, vous auriez dû prendre 20 dégâts aggravés (5 Dommages aggravés par point de sang dépensé soit 4 points de sang dans son cas car il était septième génération) et non pas simplement un nombre équivalent aux dégâts faits (malheureusement, Enriqué a tapé comme un bourrin !).
Mais c'est toujours soumis à ton appréciation des règles (un peu comme la voiture qui à fumé le perso d'Otomo). Il n'est pas dit que celà fait des dégâts de zone et tu peux répartir ces dégâts (même 20) aux différents protagonistes (ce qui fait quand même 20/3= 7). Mais bon... C'est comme celà...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

Mourrir je l'accèpte si j'ai une chance de m'en sortir... Ce n'était pas le cas pour Angelica. Je n'ai pas fait d'erreur de jugement comme Otomo. J'aurais aimé rouler les dés pour sauver ma vie.

Celà me rappelle un scénario (réellement en plus) fait par un néophyte quand j'étais en 6eme:

Mj:
- Tu as une porte au bout du couloir.

Le joueur:
- J'ouvre la porte.

Mj:
- Tu est mort.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

celeste a écrit :
Psychopat a écrit :Mourir, je l'accepte, si j'ai une chance de m'en sortir... Ce n'était pas le cas pour Angelica. Je n'ai pas fait d'erreur de jugement comme Otomo. J'aurais aimé rouler les dés pour sauver ma vie.
En fait, tu as raison, j'aurais du faire les règles pure et dure, faîtes un jet de dextérité + esquive difficulté 8 pour esquiver 20 aggravés (chaque succès enlevant un aggravé). Je suis sûre que tu serais mort quand même ! Quand bien même on aurait partagé les dégâts entre toutes les cibles, tu aurais dû equiver que 7 aggravés et le round suivant, tu reprenais un nombre de dégâts aggravés équivalent à ceux que tu n'avais pas esquivé que tu aurais dû encaissé et ainsi de suite jusqu'à ce que tu sois immergé un round entier dans de l'eau claire (et comme il n'y avait pas à proximité suffisamment d'eau pour t'immerger rapidement...).

Ben oui, il aurait quand même fallu jetter les dés... Celà n'aurait pas laissé un arrière goût amer. De plus, les 20 aggravés dont tu parles auraient dû être réparti sur toutes les personnes (sinon celà ferait 4 sang x 3 cibles donc 12 points de sang) car on peut estimer que c'est un potentiel destructeur qui doit se diviser tel un liquide. C'est une appréciation des règles qui est viable elle aussi selon moi.

Il aura fallu qu'on en parle pour que tu me dises que j'avais droit à un jeté de dés et je ne suis pas étonné que, tel un chat, tu retombes sur tes pattes en me sortant la règle des dégâts au tour d'après (faut encore que je touche du doigt cette règle). Mais si on refait le match, 3 tours de célérité (+ 1 tour avec célérité au pire) m'aurait peut être permis de trouver cette fameuse eau salvatrice (mais je sens que tu vas me répondre que la première bouche d'incendie/bouche d'égout était à 10 km ) et 1 point de volonté/tour aurait pu m'aider à encaisser les dégâts que j'aurais pu prendre.

Mais bon, ce n'est pas comme si je découvrais ta maîtrise. J'étais prévenu à l'avance.
celeste a écrit : Tu vas me dire, c'est injuste, on avait aucune chance et je n'ai pas fait d'erreur... c'est vrai ! Mais, il ne faut pas croire qu'on peut résoudre toutes les situations par le combat direct et dans ce cas, ce n'était pas la meilleure solution. Sans compter que je n'ai jamais dit que tout se déroulerait en laissant toujours une chance loyale aux joueurs de s'en sortir quand bien même ce n'est pas logique. C'est injuste, mais c'est ainsi !
Permets moi de garder cette phrase en mémoire histoire de te la ressortir quand tu seras joueur... Par exemple à Dark Age... :mrgreen:


Une dernière chose pour conclure: On est pas passé loin de l'éradication quasi totale de la table si au dernier moment tu as accordé à Mafalda la désactivation de la bombe. As tu pensé qu'en perdant certains persos tu perdais des joueurs en même temps ?

Voilà, faut prendre tout celà pour un éclaircissement sur ce qui s'est passé avec l'amertume qui peut en découler. Ce n'est (et je préfère le préciser) ni une attaque personnelle, ni un règlement de compte.

Voilà !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Silence

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Silence »

Vive les Gargouilles Libres
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2089
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Quand à Dark Ages, je pense déjà avoir pas mal pris de dégâts collatéraux à cause des autres joueurs alors que j'ai aidé chacun d'entre eux plusieurs fois pour différentes raisons et qu'ils se sont toujours montrés ingrats envers mon personnage en retour ; par conséquent, inutile de m'apprendre ce que c'est de subir injustement une situation pour laquelle on a rien fait qui mériterait de subir des dommages.
Mon avis est que ce n'est pas une situation comparable... Je ne vais pas discuter ici de ces propos accusateurs, à moins qu'il soit transvasé sur le poste DA.
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

Mode Archivage: On
celeste a écrit :@Psychopat : En fait, penses ce que tu veux, cela ne me dérange pas ! Je ne vais pas polémiquer car ça serait probablement stérile en fin de compte. Par ailleurs, ma maîtrise à sabbat n'est pas parfaite et je pense avoir prévenu que dans ce jeu, ce serait mortel dans les deux sens (plusieurs gros PNJ sont morts du fait des PJ et des PJ ont été tués par des PNJ), libre à toi de ne pas aimer ce style.
Quand à Dark Ages, je pense déjà avoir pas mal pris de dégâts collatéraux à cause des autres joueurs alors que j'ai aidé chacun d'entre eux plusieurs fois pour différentes raisons et qu'ils se sont toujours montrés ingrats envers mon personnage en retour ; par conséquent, inutile de m'apprendre ce que c'est de subir injustement une situation pour laquelle on a rien fait qui mériterait de subir des dommages.
Mode Archivage: Off

Dark Age etant une autre table, on pourra en parler sur le post adéquat...
Silence a écrit :Vive les Gargouilles Libres
:mrgreen:
Heureux ceux qui pensent être libres et neutres et qui en fait, ne le sont pas...

Jackson.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2089
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Pour revenir au sujet:
-Même si on peut-être en désaccord avec les règles d'Igor, il en est maitre. Je ne polémiquerai donc pas sur l'explosion du Tzimisce (nbr de dégât, esquive ou non, etc.) qui dans un sens me déçoit pas mal. A vrai dire, j'attendais autre chose de la part d'une de mes nemesis capable de voler et de projeter sa bête dans le premier bourrin venu... A croire que je l'ai clairement surestimé.


Par contre d'un point de vue ressenti personnel lors de la partie de ce we: je pense que nous étions encore une fois trop nombreux... Pour divertir tout le monde on assiste à une multiplication de scènes stériles qui n'apportent qu'ennui. La scène dans le bar/restaurant à tellement trainer en longueur qu'on en est quand même venu à s'assoir pour boire des martinis et parler mode ...

Moi et shaman jouons depuis le début, on n'a aucun souci pour raccrocher les informations à l'intrigue principale. Par contre pour les autres, ils doivent être perdus: il ne savait même pas qui était Anton, alors imagine Helena Trump ! Aucun perso présent ce we à la table ne l'avait déjà croisée, je n'avais ces infos que parce que j'avais lu le journal de maf (heureusement que cette pouf écrivait tout).

Vis à vis du désamorçage de la bombe. Mon impression c'est qu'on a été sauvé uniquement parce que les autres ont été détruits. En y repensant à froid, si la date d'arrêt du compteur était celle de la destruction du cargo par Lucius (si tenté que ce soit effectivement ça) alors sache que nous avons tous sauté car ce n'est pas la date de la chasse. Lucius avait suivit Anton emportant le mage après la chasse. Avait vu le cargo, s'était infiltré dedans puis le lendemain ou le surlendemain était revenu le faire sauter avec je ne sais combien de pains de C4.

Mafalda n'a jamais noté la date exacte de la destruction du cargo car elle n'a fait le lien avec lucius que des semaines plus tard. Violette n'étant pas sur Houston à l'époque et n'ayant pas pu lire l'information dans le journal de Maf, elle ne pouvait connaitre la date exacte. Enfin la date de la chasse n'est pas celle de la création de la meute mais de l'intégration de Gerald dans celle ci ! Je me suis trompé et vu le stress Anastasia aussi!

Pour la deuxième possibilité cad sortir par le toit, maf n'a jamais décrit que l'assamite était passé par là dans le journal. Elle était en bas en train de mater buffy durant tout le combat d'ailleurs...

Bref tout ça pour dire que nous avons fait du métagame, nous n'avions pas les connaissances pour survivre à ce piège. Et même si nous les avions j'ai vraiment l'impression que nous avons été sauvés par défaut pour éviter que l'ensemble de la table soit détruite. Ca m'agace ! Je suis tombé dans un piège de pute qui aurait pu être mon oeuvre. Je suis contre l'existence de perso ou de PNJ intouchable. Si on doit sauter en rayant le quartier de la map on saute !


Un reproche qu’Otomo faisait et que je reprends à mon compte c'est qu'à force d'introduire joueur après joueur la campagne s'est « décalée » par rapport au groupe originel et à la trame principale. Le pire c'est que nous participons nous aussi à ce phénomène en créant à chaque mort un remplaçant sans réel lien apparent avec le perso précédent... J'en viens ainsi à penser que de nous tous, c'est Otomo qui eu la position la plus saine en estimant qu'une fois son perso mort, il valait mieux quitter la table que de rembrailler !

De ce phénomène né l'impression qu'on n'avance plus et qu'on comble le temps en jouant les intrigues secondaires. Les nouveaux persos sont trop éloignés pour continuer les actions des anciens, ils ont leurs propres ambitions et désirs déconnectés de l'intrigue principale. On part dans tous les sens et on en vient à tourner en rond. J’ai beau regarder en arrière, j’ai l’impression que ça fait beaucoup de séance où il n’y a pas un événement marquant ou une action de notre part notable… (Je passe le procès qui est avant tout du fait des joueurs et qui restera une simple parenthèse).

Je n’ai pas de solutions à ce problème et je ne donne ici que mon ressenti à titre informatif.

Igor, je ne juge en aucun cas la qualité de tes campagnes que je trouve bien écrite et interessante. Certes je trouve parfois ta maitrise un peu excessive, trop "cheater" à mon gout, mais je m'en accommode. Après tout chacun à une part de folie differente en soi. Je suis d'ailleur mal placé pour faire la leçon alors que j'ai moi-même du mal à sortir du credo des règles ou à éviter que mes penchants mégalomanes surgissent...

Par contre à vouloir satisfaire tout le monde, on en arrive à ne satisfaire personne. Je comprends que c'est flatteur d'avoir plein de joueur à une table mais à part pour des événements très spécifiques et exceptionnel, au delà de 6 il y a obligatoirement des laissés pour compte et le bordel.
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

Vis à vis du désamorçage de la bombe. Mon impression c'est qu'on a été sauvé uniquement parce que les autres ont été détruits
+1. Je suis content de n'être pas le seul à avoir senti celà comme ça.

Ensuite, et pour contrebalancer un peu le ton de mes messages antérieurs, on est tous au courant de la maîtrise et Celeste et on nous a pas pris au dépourvu.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Silence

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Silence »

Pour ma part je retiens
Mafalda a écrit :le journal de maf (heureusement que cette pouf écrivait tout).
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

+ 1

Je suis en accord avec ce qu'a écrit Mafaldouille !
C'est bien de prendre du recul, afin d'observer tout cela ...
Après il y a l'enquête principale je dirai, mais c'est bien aussi des quêtes "annexes ou secondaires", pour découvrir d'autres personnes etc...
Donc encore une fois trop de monde pour moi aussi .
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

Ben là du coup, avec la disparition de la quasi totalité de la nouvelle meute, ca fait du ménage et vous allez pouvoir vous concentrer sur l'essentiel.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Verrouillé