Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2089
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Pour revenir au sujet:
-Même si on peut-être en désaccord avec les règles d'Igor, il en est maitre. Je ne polémiquerai donc pas sur l'explosion du Tzimisce (nbr de dégât, esquive ou non, etc.) qui dans un sens me déçoit pas mal. A vrai dire, j'attendais autre chose de la part d'une de mes nemesis capable de voler et de projeter sa bête dans le premier bourrin venu... A croire que je l'ai clairement surestimé.


Par contre d'un point de vue ressenti personnel lors de la partie de ce we: je pense que nous étions encore une fois trop nombreux... Pour divertir tout le monde on assiste à une multiplication de scènes stériles qui n'apportent qu'ennui. La scène dans le bar/restaurant à tellement trainer en longueur qu'on en est quand même venu à s'assoir pour boire des martinis et parler mode ...

Moi et shaman jouons depuis le début, on n'a aucun souci pour raccrocher les informations à l'intrigue principale. Par contre pour les autres, ils doivent être perdus: il ne savait même pas qui était Anton, alors imagine Helena Trump ! Aucun perso présent ce we à la table ne l'avait déjà croisée, je n'avais ces infos que parce que j'avais lu le journal de maf (heureusement que cette pouf écrivait tout).

Vis à vis du désamorçage de la bombe. Mon impression c'est qu'on a été sauvé uniquement parce que les autres ont été détruits. En y repensant à froid, si la date d'arrêt du compteur était celle de la destruction du cargo par Lucius (si tenté que ce soit effectivement ça) alors sache que nous avons tous sauté car ce n'est pas la date de la chasse. Lucius avait suivit Anton emportant le mage après la chasse. Avait vu le cargo, s'était infiltré dedans puis le lendemain ou le surlendemain était revenu le faire sauter avec je ne sais combien de pains de C4.

Mafalda n'a jamais noté la date exacte de la destruction du cargo car elle n'a fait le lien avec lucius que des semaines plus tard. Violette n'étant pas sur Houston à l'époque et n'ayant pas pu lire l'information dans le journal de Maf, elle ne pouvait connaitre la date exacte. Enfin la date de la chasse n'est pas celle de la création de la meute mais de l'intégration de Gerald dans celle ci ! Je me suis trompé et vu le stress Anastasia aussi!

Pour la deuxième possibilité cad sortir par le toit, maf n'a jamais décrit que l'assamite était passé par là dans le journal. Elle était en bas en train de mater buffy durant tout le combat d'ailleurs...

Bref tout ça pour dire que nous avons fait du métagame, nous n'avions pas les connaissances pour survivre à ce piège. Et même si nous les avions j'ai vraiment l'impression que nous avons été sauvés par défaut pour éviter que l'ensemble de la table soit détruite. Ca m'agace ! Je suis tombé dans un piège de pute qui aurait pu être mon oeuvre. Je suis contre l'existence de perso ou de PNJ intouchable. Si on doit sauter en rayant le quartier de la map on saute !


Un reproche qu’Otomo faisait et que je reprends à mon compte c'est qu'à force d'introduire joueur après joueur la campagne s'est « décalée » par rapport au groupe originel et à la trame principale. Le pire c'est que nous participons nous aussi à ce phénomène en créant à chaque mort un remplaçant sans réel lien apparent avec le perso précédent... J'en viens ainsi à penser que de nous tous, c'est Otomo qui eu la position la plus saine en estimant qu'une fois son perso mort, il valait mieux quitter la table que de rembrailler !

De ce phénomène né l'impression qu'on n'avance plus et qu'on comble le temps en jouant les intrigues secondaires. Les nouveaux persos sont trop éloignés pour continuer les actions des anciens, ils ont leurs propres ambitions et désirs déconnectés de l'intrigue principale. On part dans tous les sens et on en vient à tourner en rond. J’ai beau regarder en arrière, j’ai l’impression que ça fait beaucoup de séance où il n’y a pas un événement marquant ou une action de notre part notable… (Je passe le procès qui est avant tout du fait des joueurs et qui restera une simple parenthèse).

Je n’ai pas de solutions à ce problème et je ne donne ici que mon ressenti à titre informatif.

Igor, je ne juge en aucun cas la qualité de tes campagnes que je trouve bien écrite et interessante. Certes je trouve parfois ta maitrise un peu excessive, trop "cheater" à mon gout, mais je m'en accommode. Après tout chacun à une part de folie differente en soi. Je suis d'ailleur mal placé pour faire la leçon alors que j'ai moi-même du mal à sortir du credo des règles ou à éviter que mes penchants mégalomanes surgissent...

Par contre à vouloir satisfaire tout le monde, on en arrive à ne satisfaire personne. Je comprends que c'est flatteur d'avoir plein de joueur à une table mais à part pour des événements très spécifiques et exceptionnel, au delà de 6 il y a obligatoirement des laissés pour compte et le bordel.
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

Vis à vis du désamorçage de la bombe. Mon impression c'est qu'on a été sauvé uniquement parce que les autres ont été détruits
+1. Je suis content de n'être pas le seul à avoir senti celà comme ça.

Ensuite, et pour contrebalancer un peu le ton de mes messages antérieurs, on est tous au courant de la maîtrise et Celeste et on nous a pas pris au dépourvu.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Silence

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Silence »

Pour ma part je retiens
Mafalda a écrit :le journal de maf (heureusement que cette pouf écrivait tout).
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

+ 1

Je suis en accord avec ce qu'a écrit Mafaldouille !
C'est bien de prendre du recul, afin d'observer tout cela ...
Après il y a l'enquête principale je dirai, mais c'est bien aussi des quêtes "annexes ou secondaires", pour découvrir d'autres personnes etc...
Donc encore une fois trop de monde pour moi aussi .
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

Ben là du coup, avec la disparition de la quasi totalité de la nouvelle meute, ca fait du ménage et vous allez pouvoir vous concentrer sur l'essentiel.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Ouais enfin l'essentiel, il va tourner court : Sylphaë pas là, Cassiopé non plus, il ne reste que moi, qui n'est même pas là depuis le début ...
Je ne peux qu'abonder dans le " trop de joueurs à la table ", mais ne peux me permettre de rien dire aussi, car je suis aussi le 7 ème joueurs de la table, et donc indirectement le responsable du début de l'augmentation de joueurs.

Je pense surtout qu'il faut splité réellement les deux tables.

Après pour se qui c'est passez samedi soir je ne peux juger, n'étant pas présent, mais c'est encore bibi qui récolte vos merdes :mrgreen:
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

celeste a écrit :J'entends vos critiques et la réponse que je vais donner va être simple : Puisqu'il semblerait que cela ne vous amuse plus autant de jouer à sabbat avec moi comme maître de jeu, je vais tout bonnement et sans aucune amertume arrêter de maîtriser, ainsi cela contentera mes détracteurs qu'ils soient joueurs ou pas !

Euh me semble pas que quelqu'un ait dit ça celeste ! On constate qu'on s'amuse pas autant quand on est trop nombreux c'est différent.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Silence

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Silence »

LA différence entre une table de 8 et une table de 6 réside dans l'attention portais au joueur et par le joueur.
Qui dit + de joueur dit automatique + d’aparté donc plus de temps hors de la table de plus + de joueur dit + de difficulté afin de réunir les personnages au besoin du scénario (référence machéte)

C'est comme la cuisine, il faut parfois faire moins de couverts mais de meilleur qualité que plus de couvert et de qualité moins bonnes. T'es pas un bon cuisinier ou un bon restaurant parce que tu fait 250 couvert mais plutôt par la qualité du service que tu propose. Je pense que être Maitre du jeu c'est pareil

Personnellement, même si ce n'est pas flagrant, j'aime venir jouer a Sabbat surtout quand tu me met une puce électronique dans ma tête et me dit démerde toi ou là mon nouveaux soucis c'est comment je vais décoller mon aile. Je ne pourrait pas critiquer ou trop peu les règles que tu impose ne connaissant pas les règles de base.

Fin bref tout sa pour dire a vouloir contentez tout le monde tu fini par avoir l'effet inverse. Mieux et l’ennemie du Bien

Pour finir, Faites moi tous un jet de Intelligence + Connaissance de la langue (Silence) Diff 9 pour savoir si vous avez compris ce que j'ai voulu dire xD XD XD XD


Need voir la suite de La gardegouille
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 754
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par ombrelame »

Personnellement, je me suis bien amusé.

Les morts ca fait partie du JdR. Si y'a jamais de morts, y'a pas d'enjeu / challenge !
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 754
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par ombrelame »

celeste a écrit : Donc, vous suggérez quoi ?
Pour ma part, je suggère ceci:
Sois égoïste continue de masteriser si tu continues à en tirer du plaisir et si ca te prends trop le chou arrête.
Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions.

Si tu restes master, les gens qui continue à venir seront ceux qui prennent plaisir à jouer à sabbat selon ta vision.

Pour le nombre de joueurs, ca reste quand même exceptionnel les 8 joueurs... Sur les 4 parties que j'ai faite ce n'est arrivé que 2 fois (dont une fois pour le jugement de Enrique, donc je pense que c'était voulu) et pour ma part, les deux fois c'était fun.
Je pense que les appartés font partie intégrante du JdR (pour impliquer les personnages et éviter le métagame), donc cela ne m'a pas choqué qu'il y ait des temps mort pour les autres joueurs. De plus il est impossible de favoriser intrigue ET ambiance, d'après moi vendredi l'équilibre était respecté.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

ombrelame a écrit :
celeste a écrit : Donc, vous suggérez quoi ?
Pour ma part, je suggère ceci:
Sois égoïste continue de masteriser si tu continues à en tirer du plaisir et si ca te prends trop le chou arrête.
Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions.

Si tu restes master, les gens qui continue à venir seront ceux qui prennent plaisir à jouer à sabbat selon ta vision.
Je n'aurais pas dit mieux...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par sirlestat »

personnellement j'en suis a mon 5eme perso et je m'amuse donc arrêter de piailler dans tout les sens vous êtes loin de mon niveau de perte de perso, et ne venez pas me dire que ses ma faute si je les ai perdu , bref moi je m'amuse et sa me ferai chier que sa s’arrête donc comme on dit les plus gêné s'en vont, si certain ne s'amuse plus qu’il arrête mais kil gâche pas le plaisir des autre a bon entendeur salut
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
Marfores
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 773
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherche bien

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Marfores »

ombrelame a écrit :Personnellement, je me suis bien amusé.

Les morts ca fait partie du JdR. Si y'a jamais de morts, y'a pas d'enjeu / challenge !
d'accord avec Ombrelame, cela fait parti du JDR, j'ai ^perdu 2 persos en 2 soirs .. :) :) :) :) je suis celui qui peut peut être être le plus écoeuré :) du weekend.. sinon pour le scénar on s'est chier et on en a payé le coup...
==> on n'aurait pas du affronter cette chose sans avoir fait jet de savoir sur ce genre de bête (surtout moi étant Trémére je pense que j'avais connaissance de leur sang acide) - bon c'est le jeu ..

Après les règles c'est au bon vouloir du MJ, par contre il faut suivre la philosophie jusqu'au bout, si le MJ a commencé à masteuriser comme cela... c'est normal qu'il continue ainsi..; je pense qu'il ne peut pas adapter une règle exceptionnellement pour un perso pour éviter que celui là meurt :) ... donc à partir de maintenant il faudrait qu'il traite les AOE toujours ainsi .. tous les PJ / PNJ dans la zone prennent la même claque :) (c'est bête mais principe AOE quoi :) tout le monde prend la même quantité d'emmemerdes :) ) ==> on est prévenu :)

Personnellement j'aime bien ta façon de masteuriser Igor et la campagne est vraiment intéressante.

Après le nombre de joueurs: benh des fois il faut les réunir pour des évènements importants :) et surtout garder les liens entre les meutes.. on est tous du Sabbah à la base... même les meutes éparses doivent se réunir pour faire front :) après si la table est disciplinée c'est encore mieux , ên plus même quand tu fais des appartés avec certains joueurs, les autres joueurs en font souvent entre eux ==> pas vraiment de temps morts

voila ... :) mon nouveau perso de la mort qui tue mieux que Superman est sur le point de sortir d'usine :twisted:

A++
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

Breff tout ça pour dire que comme l'a dit Celeste, je ne vois pas non plus dire à l'un ou à l'autre de ne plus pouvoir venir jouer.
Après question règle on adapte tous à notre façon de voir les choses et pareil pour Mafalda qui file des rituels à pouvoir les garder en stock alors que ça n'existe pas !!!
Moi le nombre me fait peur mais cette diversité est parfois un bien, donc que dire.... qu'il faut jongler habillement entre les 2 peut être.

Perso moi je m'amuse toujours et ta maitrise me va en général.

PS : Le mieux est d'en débattre autour d'un bon repas avant une partie de Sabbat ^^
Avatar du membre
Marfores
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 773
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherche bien

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Marfores »

shaman a écrit : PS : Le mieux est d'en débattre autour d'un bon repas avant une partie de Sabbat ^^
+1 :)
DavidAB
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par DavidAB »

je suis un peu d'accord avec tout le monde
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Alors je vais réitérer mes propos, car j'ai peur qu'ils aient été mal compris : Je m'amuse à Sabbat ! Mais un peu moin quand on est TROP nombreux, après tu nous as prouver que tu pouvais maitriser à 8, et comme j'ai coutume de dire je suis le " 7 ème joueur ", par contre je suis d'accord avec les autres, et je vais même être plus direct que certain : Psychopat, si tu veux pas perdre de perso, et que tu n'es pas d'accord avec la maitrise d'Igor, bah arrête et vas sur d'autres tables !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

After a écrit : et je vais même être plus direct que certain : Psychopat, si tu veux pas perdre de perso, et que tu n'es pas d'accord avec la maitrise d'Igor, bah arrête et vas sur d'autres tables !
Hum, ta réflexion m'agace... (et je fais des efforts pour être poli) Je ne sais pas si tu as les posts juste avant...
Psychopat a écrit :Mourrir je l'accèpte si j'ai une chance de m'en sortir... Ce n'était pas le cas pour Angelica. Je n'ai pas fait d'erreur de jugement comme Otomo. J'aurais aimé rouler les dés pour sauver ma vie.
Alors, After, avant d'en dire plus, renseigne toi mieux... Tu n'etais pas là et Je sais que je ne suis pas le seul à être en désaccord avec certaines choses sur la maîtrise de Igor et sur ce qui s'est passé la dernière fois. Donc avant que celà parte au clash sur le forum, il vaut mieux qu'on en parle de visu avant de déblatérer des conneries.

Merci.

Pour terminer, vu que tu parles avant de lire ce qui a été dit juste avant:
celeste a écrit :En même temps, mon cher Pat, maintenant, tu vas pouvoir pleinement te consacrer à ton personnage ambassadeur. :wink:
Psychopat a écrit :Ou pas... Je n'ai pas encore décidé si je continuais l'aventure... J'en arrive à avoir les mêmes conclusions qu'Otomo sur Sabbat.
Voilà...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Je ne vais pas au clash, je constate juste que c'est toit qui as lancer ce débat sur le forum.

Oui tout le monde n'est pas d'accord avec la maitrise d'Igor et ? Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'a arrêter ! Si ils continuent c'est qu'ils acceptent tout les aspects de cette campagne . Après chacun voit midi à sa porte ...
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

Je suis d'accord avec toi, mais celà n'empêche pas d'en parler...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2089
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Oui tout le monde n'est pas d'accord avec la maitrise d'Igor et ? Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'a arrêter ! Si ils continuent c'est qu'ils acceptent tout les aspects de cette campagne . Après chacun voit midi à sa porte ...
oui et non!

Le débat est légitime, le MJ a dit lui-même qu'il souhaitait des retours sur ces parties. Si il y a des points particuliers avec lesquels on est en désaccord, il faut les exprimer. Apres le MJ répond comme il l'entend, c'est lui qui a le dernier mot. Libre ensuite au joueur de prendre acte de la décision en l'acceptant ou en quittant la table.

Pat s'est exprimé sur un point de règle, Igor a répondu. Rideau.
De mon coté, maîtrisant aussi Vampire, j'essaie de ne pas trop intervenir dans le débat des règles. Dans le cas contraire on avancerai pas. J'ai dis que je m'en accomodais et heureusement la maîtrise ne se résume pas à l'application stricto sensu des règles.

Par contre rien ne m'interdit en tant que joueur de soulever les autres points qui pénalisent (selon moi) un peu à l’expérience de jeu. Après presque 3 ans de Sabbat, mon constat est qu'on était entre 4 et 5 lors des séances qui m'ont le plus marquée (notre réveil, la chute de victorien, etc) uniquement parce qu'on n'était pas contraint de suivre le mouvement imposé par la "majorité". Ensuite un fort turnover de perso et l'intégration de nouveaux joueurs signifie au minimum 1h d'introduction des nouveaux perso auprès des anciens. Quant on est trop nombreux, elle est quasi squeezée... Du coup, on assiste à des situations irréaliste : ex. Un vampire normalement constitué (un tzimisce quoi) ne permettrai pas à un membre d'une autre secte (le ravnos) ou quasi-inconnu (le malkav) de l'accompagner dans une affaire interne au Sabbat de Houston.

Perso je vois plusieurs solutions à ces problèmes. Pour l'introduction, obliger que les nouveaux persos soient connus par les persos présents à la séance. Je pense entre autre qu'il va vraiment falloir lâcher du leste sur la création d'infant (extrêmement difficile parce qu'on joue nuit après nuit), quitte à faire passer plusieurs années. Ça permettrai aussi d'avoir un environnement un peu plus stable pour bâtir.
Je propose aussi de recentrer sur le sabbat. Les ambassadeurs n'ont quotidiennement rien à faire avec nous (hors évènements qui les touchent directement).
Enfin je pense qu'avoir à une même table des membres de plusieurs meutes est au final trop contraignants. L'unicité est perdue du fait de la rivalité et le groupe se retrouve séparé (comme à la dernière séance au final) je propose soit d'utiliser la destruction des enfants de Quetzalcóatl pour que les SdO absorbent ce qui en reste ainsi que les électrons libres, soit de continuer avec plusieurs meute mais de privilégier les séances centrés sur une seule meute. Bref laisser l'inter-meute que lors d'actions d'envergure comme une croisade ou un procès.

Ce ne sont bien sur que des idées écrites à la va vite, et ça ne reste que des propositions...
:sm0079:
DavidAB
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par DavidAB »

mon avis aussi: on se concentre sur le sabbat, sur leune seule meute, on assouplit pour la création en vue d'une unité ! Quitte à faire de petites entorses à la cohérence lors de créations et introductions uniquement.
Silence

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Silence »

Si on résumé tous je pense que sa donnerais cela

il y a un débat donc
shaman a écrit :PS : Le mieux est d'en débattre autour d'un bon repas avant une partie de Sabbat ^^ Et je me propose pour financer celui ci.
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Honnêtement à mon avis le mieux : si il y as dois y avoir beaucoup de protagoniste ( comme c'est le cas actuellement ), s'est d'avoir plusieurs table tout simplement ... Après forcément ça implique qu'on joueras moins, et que celeste puisse pouvoir le faire.

Après c'est aussi à nous, comme celeste l'as dit pour vendredi, pour les magouilles mineures, de ne pas faire d'appartés.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

celeste a écrit :
After a écrit :Honnêtement à mon avis le mieux : si il y as dois y avoir beaucoup de protagoniste (comme c'est le cas actuellement), s'est d'avoir plusieurs table tout simplement ... Après forcément ça implique qu'on joueras moins, et que Céleste puisse pouvoir le faire. Après c'est aussi à nous, comme Céleste l'as dit pour vendredi, pour les magouilles mineures, de ne pas faire d'apartés.
En fait, je ne compte pas faire plusieurs tables de Sabbat dans le cas où je déciderais de maîtriser à nouveau ; je continuerais alors dans la lignée qui correspond à la logique de la trame de la campagne mise en place. Si vous voulez des tables qui fonctionnent de manière traditionnelle (scénario linéaire, peu de chance que vos personnages meurent, application à la lettre des règles, peu d'implication réelle du personnage dans la campagne, une cohérence absolue par rapport au monde...), vous n'avez que l'embarras du choix ! Par contre, dans le cas où vous choisiriez de continuer à jouer avec moi, il y aura probablement peu de linéarité, ce sera relativement mortel, je prendrais des libertés avec certaines règles ainsi qu'avec la cohérence du monde et je mettrais l'accent sur les intrigues secondaires de chaque personnage en reliant celles-ci à la trame générale de la campagne. Par conséquent, si vous n'étiez pas capable d'accepter un ou plusieurs de ces éléments, je vous enjoint à renoncer à jouer avec moi et à vous consacrer à un style qui vous conviendrait mieux. Par ailleurs, la chronique de Houston étant bientôt terminée, dans le cas où je continuerais à maîtriser, je ferais jouer, par la suite, à Montréal et uniquement avec des joueurs qui le souhaiteront et qui correspondront aux critères cités plus haut.

Bon, bon, moi perso j'adore Sabbat, et ta maitrise me convient, même si je suis pas tout le temps d'accord, mais c'est un autre débat. Par contre je déteste être pris en otage et ne pas être libre de mes propres choix. Donc avant que Sabbat ne s'arrête ( chronique de Houston ou pas), moi j'arrête Sabbat. Celà, libère une place pour un 654476434135 joueur. Pour le faire RP : considère que dès Thanatos m'as livré ce qu'il fallais je passe en torpeur.

Bon jeu à tous !

Edit : Que quelqu'un télécharge les possessions de Sabbat mis à jour voir lien plus bas, Mafalda ?
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Verrouillé