Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2089
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Oui tout le monde n'est pas d'accord avec la maitrise d'Igor et ? Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'a arrêter ! Si ils continuent c'est qu'ils acceptent tout les aspects de cette campagne . Après chacun voit midi à sa porte ...
oui et non!

Le débat est légitime, le MJ a dit lui-même qu'il souhaitait des retours sur ces parties. Si il y a des points particuliers avec lesquels on est en désaccord, il faut les exprimer. Apres le MJ répond comme il l'entend, c'est lui qui a le dernier mot. Libre ensuite au joueur de prendre acte de la décision en l'acceptant ou en quittant la table.

Pat s'est exprimé sur un point de règle, Igor a répondu. Rideau.
De mon coté, maîtrisant aussi Vampire, j'essaie de ne pas trop intervenir dans le débat des règles. Dans le cas contraire on avancerai pas. J'ai dis que je m'en accomodais et heureusement la maîtrise ne se résume pas à l'application stricto sensu des règles.

Par contre rien ne m'interdit en tant que joueur de soulever les autres points qui pénalisent (selon moi) un peu à l’expérience de jeu. Après presque 3 ans de Sabbat, mon constat est qu'on était entre 4 et 5 lors des séances qui m'ont le plus marquée (notre réveil, la chute de victorien, etc) uniquement parce qu'on n'était pas contraint de suivre le mouvement imposé par la "majorité". Ensuite un fort turnover de perso et l'intégration de nouveaux joueurs signifie au minimum 1h d'introduction des nouveaux perso auprès des anciens. Quant on est trop nombreux, elle est quasi squeezée... Du coup, on assiste à des situations irréaliste : ex. Un vampire normalement constitué (un tzimisce quoi) ne permettrai pas à un membre d'une autre secte (le ravnos) ou quasi-inconnu (le malkav) de l'accompagner dans une affaire interne au Sabbat de Houston.

Perso je vois plusieurs solutions à ces problèmes. Pour l'introduction, obliger que les nouveaux persos soient connus par les persos présents à la séance. Je pense entre autre qu'il va vraiment falloir lâcher du leste sur la création d'infant (extrêmement difficile parce qu'on joue nuit après nuit), quitte à faire passer plusieurs années. Ça permettrai aussi d'avoir un environnement un peu plus stable pour bâtir.
Je propose aussi de recentrer sur le sabbat. Les ambassadeurs n'ont quotidiennement rien à faire avec nous (hors évènements qui les touchent directement).
Enfin je pense qu'avoir à une même table des membres de plusieurs meutes est au final trop contraignants. L'unicité est perdue du fait de la rivalité et le groupe se retrouve séparé (comme à la dernière séance au final) je propose soit d'utiliser la destruction des enfants de Quetzalcóatl pour que les SdO absorbent ce qui en reste ainsi que les électrons libres, soit de continuer avec plusieurs meute mais de privilégier les séances centrés sur une seule meute. Bref laisser l'inter-meute que lors d'actions d'envergure comme une croisade ou un procès.

Ce ne sont bien sur que des idées écrites à la va vite, et ça ne reste que des propositions...
:sm0079:
DavidAB
Membre actif
Messages : 234
Enregistré le : 02 mars 2012, 16:53

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par DavidAB »

mon avis aussi: on se concentre sur le sabbat, sur leune seule meute, on assouplit pour la création en vue d'une unité ! Quitte à faire de petites entorses à la cohérence lors de créations et introductions uniquement.
Silence

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Silence »

Si on résumé tous je pense que sa donnerais cela

il y a un débat donc
shaman a écrit :PS : Le mieux est d'en débattre autour d'un bon repas avant une partie de Sabbat ^^ Et je me propose pour financer celui ci.
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

Honnêtement à mon avis le mieux : si il y as dois y avoir beaucoup de protagoniste ( comme c'est le cas actuellement ), s'est d'avoir plusieurs table tout simplement ... Après forcément ça implique qu'on joueras moins, et que celeste puisse pouvoir le faire.

Après c'est aussi à nous, comme celeste l'as dit pour vendredi, pour les magouilles mineures, de ne pas faire d'appartés.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

celeste a écrit :
After a écrit :Honnêtement à mon avis le mieux : si il y as dois y avoir beaucoup de protagoniste (comme c'est le cas actuellement), s'est d'avoir plusieurs table tout simplement ... Après forcément ça implique qu'on joueras moins, et que Céleste puisse pouvoir le faire. Après c'est aussi à nous, comme Céleste l'as dit pour vendredi, pour les magouilles mineures, de ne pas faire d'apartés.
En fait, je ne compte pas faire plusieurs tables de Sabbat dans le cas où je déciderais de maîtriser à nouveau ; je continuerais alors dans la lignée qui correspond à la logique de la trame de la campagne mise en place. Si vous voulez des tables qui fonctionnent de manière traditionnelle (scénario linéaire, peu de chance que vos personnages meurent, application à la lettre des règles, peu d'implication réelle du personnage dans la campagne, une cohérence absolue par rapport au monde...), vous n'avez que l'embarras du choix ! Par contre, dans le cas où vous choisiriez de continuer à jouer avec moi, il y aura probablement peu de linéarité, ce sera relativement mortel, je prendrais des libertés avec certaines règles ainsi qu'avec la cohérence du monde et je mettrais l'accent sur les intrigues secondaires de chaque personnage en reliant celles-ci à la trame générale de la campagne. Par conséquent, si vous n'étiez pas capable d'accepter un ou plusieurs de ces éléments, je vous enjoint à renoncer à jouer avec moi et à vous consacrer à un style qui vous conviendrait mieux. Par ailleurs, la chronique de Houston étant bientôt terminée, dans le cas où je continuerais à maîtriser, je ferais jouer, par la suite, à Montréal et uniquement avec des joueurs qui le souhaiteront et qui correspondront aux critères cités plus haut.

Bon, bon, moi perso j'adore Sabbat, et ta maitrise me convient, même si je suis pas tout le temps d'accord, mais c'est un autre débat. Par contre je déteste être pris en otage et ne pas être libre de mes propres choix. Donc avant que Sabbat ne s'arrête ( chronique de Houston ou pas), moi j'arrête Sabbat. Celà, libère une place pour un 654476434135 joueur. Pour le faire RP : considère que dès Thanatos m'as livré ce qu'il fallais je passe en torpeur.

Bon jeu à tous !

Edit : Que quelqu'un télécharge les possessions de Sabbat mis à jour voir lien plus bas, Mafalda ?
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

celeste a écrit :
After a écrit :Bon, bon, moi perso j'adore Sabbat, et ta maitrise me convient, même si je suis pas tout le temps d'accord, mais c'est un autre débat. Par contre je déteste être pris en otage et ne pas être libre de mes propres choix. Donc avant que Sabbat ne s'arrête ( chronique de Houston ou pas), moi j'arrête Sabbat. Cela, libère une place pour un 654476434135 joueur. Pour le faire RP : considère que dès Thanatos m'as livré ce qu'il fallait je passe en torpeur.
Edit : Que quelqu'un télécharge les possessions de Sabbat mis à jour voir lien plus bas, Mafalda ?
Il n'y a pas de volonté de prise en otage de ma part mais tu es libre de tes choix ! En tout cas, cela facilite ma prise de décision.
Je sais qu'il y n'y as pas cette volonté de ta part, mais c'est mon ressenti. De plus comme j'ai l'impression que cette discussion houleuse est de ma faute, du fait que je sois justement le 7 ème joueur de cette table, bah au moins j'ai ma conscience pour moi. Après, ça me manqueras Sabbat !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

Tout ceci n'a rien à voir avec toi After , le 7ème joueurs ... c'est une légende celà ;)
Je pense qu'il faut arrêter de ce monter les cerveaux la tous !!!
Donc stop le blabla et go jouer quand Celeste en aura envie !

PS : sinon je demande a fermé ce post et à tout effacer ^^ mdr
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

Vaut mieux en discuter de vive voix...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Marfores
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 773
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherche bien

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Marfores »

shaman a écrit :Tout ceci n'a rien à voir avec toi After , le 7ème joueurs ... c'est une légende celà ;)
Je pense qu'il faut arrêter de ce monter les cerveaux la tous !!!
Donc stop le blabla et go jouer quand Celeste en aura envie !

PS : sinon je demande a fermé ce post et à tout effacer ^^ mdr

totalement d'accord :)
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

C'est surtout que j'aime être libre de mes choix, surtout quand j'aime quelque chose, et ne pas qu'on m'impose la fin, alors que je ne le souhaite pas, alors je préfère faire le choix d'arrêter !

Le mot " otage" était peut-être pas approprié, j'aurais dût employer " être mis devant le fait accompli".

Ah oui pour le RP de Sabbat : Tout les vampires de la meute de l'Evêque ont reçu un gilet pare-balles 2D sans malus ( même toi Sylphaë, il t'attend bien au chaud ^^ ). L'attaque contre les Giovanni à les grandes lignes d'établi, manque plus que les dernières infos pour peaufiner les détails !! Je compte sur vous les loulous !
Modifié en dernier par After le 22 mars 2013, 18:06, modifié 1 fois.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 754
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par ombrelame »

Je ne sais pas si cela aura grande importance au vu de la tournue du post mais je tiens à préciser je suis motivé pour continuer Sabbat
Avatar du membre
Marfores
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 773
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherche bien

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Marfores »

Mafalda a écrit :Enfin je pense qu'avoir à une même table des membres de plusieurs meutes est au final trop contraignants. L'unicité est perdue du fait de la rivalité et le groupe se retrouve séparé (comme à la dernière séance au final) je propose soit d'utiliser la destruction des enfants de Quetzalcóatl pour que les SdO absorbent ce qui en reste ainsi que les électrons libres, soit de continuer avec plusieurs meute mais de privilégier les séances centrés sur une seule meute. Bref laisser l'inter-meute que lors d'actions d'envergure comme une croisade ou un procès.
De toute façon ce n'est plus " los Hijos de Quetzalcóatl" mais " El Hijo de Quetzalcóatl" :lol: :lol: il va faire une meute à lui tout seul 8) ...

moi aussi je tiens à continuer :)
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Sabbat : Fin de la chronique de Houston

Message non lu par After »

celeste a écrit :Comme j'arrête de maîtriser la chronique Houston et que j'aime bien finir un minimum ce que je fais, je vais vous donnez une fin directive en essayant de tenir compte de ce dont je pouvais avoir connaissance sur les intentions des joueurs.

Un conseil des Ductus a eu lieu, il fût noté l'absence d'Améliane (sa meute ne sachant où elle est ?). Durant ce conseil, il fût décidé d'attaquer Beaumont pour honorer l'alliance avec le baron Anarch. De plus, La meute des enfants de Quetzacoatl fût dissoute à la fin du conseil et le seul membre vivant fût intégré comme gardien dans les sentinelles de l'ombre. Peu de temps après alors que la stratégie pour attaquer Beaumont était fin prête, l'évêque avertit qu'il ne pourrait participer à l'assaut et qu'il pourrait rester absent durablement ; en son absence, Gérald gérerait Houston et durant l'attaque de Beaumont, la meute des vengeurs de l'espoir défendrait Houston, de plus, les deux nosferatus Aleck et Maggy irait tenter de retrouver Améliane. La direction de l'attaque fût donné à aux sentinelles de l'ombre qui, avec le soutien des hommes de Gary Wolf (lui-même partît en compagnie de l'évêque en tant que Paladin) et ceux du baron Anarch devrait faire une force de frappe importante. L'attaque admirablement bien préparée fût un succès total jusqu'au moment où en désespoir de cause les Giovanis restants, perdus pour perdus, tentèrent de lancer un rituel puissant en se sacrifiant pour briser le voile mais, grâce à l'intervention de Thanatos (dont on ignorait ce qu'il venait faire ici), ce rituel n'aboutit pas et l'extermination des Giovanis et de leur force sur place fût totale et étant donné l'élément de surprise relativement discrète. Thanatos eût alors une longue discussion en particulier avec le baron qui resta sur Beaumont. Par ailleurs, peu de pertes du côté des assaillants : quelques hommes de Gary Wolf et des Anarchs. De retour sur Houston quelle ne fût pas la surprise des vainqueurs de constater la ville privé d'électricité si ce n'est quelques lumières ça et là. Néanmoins, peu de temps pour se poser beaucoup de questions car le jour allait poindre, les autorités semblaient faire leur travail pour éviter tout incident, même l'armée était là pour prêter main forte à la police. Ils arrivèrent au temple et mis à part le manque d'électricité, tout allait bien ! Ils sombrèrent dans la torpeur juste avant de remarquer que Gérald ne les avait pas averti de la situation, sans doute devait-il s'en occuper et qu'il ne s'agissait que d'un problème mineur sans conséquence. Le réveil fût douloureux, en pleine journée par des groupes humains antiterroristes armés de balles au phosphore ce qui ne laissait aucun doute sur leurs intentions. C'est ainsi que la camarilla reprît mystérieusement Houston mais pour les quelques survivants, car il y en avait, ils firent la description d'une attaque chirurgicale précise que ce soit sur les havres ou les zones d'influence détenus par le sabbat. En une nuit, la ville était tombée avec une efficacité redoutable. Beaucoup de vampires du sabbat et autres manquaient à l'appel, certains capturés et d'autres détruits. Fort heureusement, quelques uns réussirent à s'enfuir mais ceci est une autre histoire...
Pour une conclusion, c'est une conclusion !! Améliane nous aurais t'elle trahi ? Est-ce Gerald ? Ou d'autre ???

En tout cas, c'est dommage que Sabbat s'arrête ! J'espère que mon arrêt, n'en ai pas une des causes principales, si c'est le cas j'en suis désolé . :(
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Sabbat : Fin de la chronique de Houston

Message non lu par After »

celeste a écrit :
After a écrit :En tout cas, c'est dommage que Sabbat s'arrête ! J'espère que mon arrêt, n'en ai pas une des causes principales, si c'est le cas j'en suis désolé . :(
Il faut assumer ses choix !

Ah mais moi j'assume ! J'en suis désolé pour les autres !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

celeste a écrit :Je pense que ta réponse parle d'elle-même !
Euh, jusqu'à preuve du contraire c'est toi, le MJ, et c'est toi qui clôture t'a campagne, je suis pas responsable de tes décisions que je sache.

Mais si tu as quelque chose à me reprocher, on peux se le dire de vive voix ou par téléphone.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

Perso j'en suis content et le bon moment était dès que la meute des enfants de Quetzacoata a sauté sauf leur ductus et attendre que l'attaque de Beaumont se fasse !
Alors oui la j'ai donné le signal pour que l'attaque se fasse de suite ;)

PS : oui vous l'avez compris "mon perso Ravnos" Indépendant peut être mais pour la Camarilla certainement !!!
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

shaman a écrit :Perso j'en suis content et le bon moment était dès que la meute des enfants de Quetzacoata a sauté sauf leur ductus et attendre que l'attaque de Beaumont se fasse !
Alors oui la j'ai donné le signal pour que l'attaque se fasse de suite ;)

PS : oui vous l'avez compris "mon perso Ravnos" Indépendant peut être mais pour la Camarilla certainement !!!
J'ai pas tout compris ce que tu as dis ... Et sinon explique nous pour sylphaë !?
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par After »

shaman a écrit :Perso j'en suis content et le bon moment était dès que la meute des enfants de Quetzacoata a sauté sauf leur ductus et attendre que l'attaque de Beaumont se fasse !
Alors oui la j'ai donné le signal pour que l'attaque se fasse de suite ;)

PS : oui vous l'avez compris "mon perso Ravnos" Indépendant peut être mais pour la Camarilla certainement !!!
J'ai pas tout compris ce que tu as dis ... Et sinon explique nous pour sylphaë !?
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2089
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Mafalda »

Le perso de shaman est l'agent infiltré de la camarilla que nous recherchions...

Voilà pourquoi le Sabbat hésite à s'allier avec des extérieurs et préfèrent recruter dans les traitres de la camarilla...
:sm0079:
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par shaman »

C'est exact et pour Sylphaë nul ne saura ^^
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

After, rassure toi, tu n'est pas en faute si la table de sabbat s'arrète puisque les autres tables que maîtrisait Celeste est arrétée elles aussi.

Je pense que le problème est de l'autre côté du paravent.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par sirlestat »

perso sa me fait vraiment chier d’arrêter sabbat
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
Marfores
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 773
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherche bien

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Marfores »

sirlestat a écrit :perso sa me fait vraiment chier d’arrêter sabbat
+1
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Psychopat »

celeste a écrit :
sirlestat a écrit :perso sa me fait vraiment chier d’arrêter sabbat
Je suis désolé pour toi, mais il est possible que je maîtrise à nouveau ailleurs (Montréal) avec des joueurs choisis cette fois-ci qui auront un bon état d'esprit.
Je ne peux pas laisser passer ça sans rien dire... Un bon état d'esprit késako... Tu devrais dire un état d'esprit qui convienne à ta maîtrise (ou à toi mais CQFD).

Tu cherches le fouet pour te faire fouetter ou quoi ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Marfores
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 773
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherche bien

Re: Vampire-Sabbat : l'épée de Caïn

Message non lu par Marfores »

Je tue tout Ravnos à vu maintenant :p
Verrouillé