AdC - Résistance !

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Tuin

AdC - Résistance !

Message non lu par Tuin »

Vers 3h du matin, Sarment, un vétérinaire de Fronton, sympathisant de la Résistance, accueille trois rescapés de l’opération « Bannière ». Exténués, trempés, blessés (voire au bord de la mort pour l’un d’entre eux), Papillon, La Clef et La Douille s’écroulent pendant que leurs blessures sont rafistolées à l’ancienne, une bouteille d’Armagnac pour tout anesthésique.

Ils n’ont laissés derrière eux qu’un silence de mort dans la forêt de Puycelsi, à peine troublé par quelques craquements sinistres du vent dans les branches… Les feuilles mortes recouvrent paresseusement le corps des trois résistants décédés ainsi que ceux de leurs nombreux adversaires – pour ceux qui ont encore un corps.

La Douille sert dans son poing cette clef d’hôtel, si fort qu’elle lui rentre dans la chair. Saint-Jean savait-il dans quel traquenard il les envoyait ? Papillon est perplexe : faut-il montrer cette énigmatique carte de police de la mystérieuse « Brigade Mobile Spéciale » à La Clef ? La Clef, quant à lui, rumine cette question qui le hante depuis sa naissance : l’Univers ne lui en voudrait-il pas personnellement pour justifier un tel acharnement de malchance ?

Dans un ciel vide de toute compassion, un bimoteur anglais repart vers le Nord. Et quelque part, un esclave tente de se réconcilier avec la Liberté retrouvée. A moins que le second officier allemand ne l’ait à nouveau capturé ?
Répondre