Warhammer 3 - NODUPI

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Patachon

Warhammer 3 - NODUPI

Message non lu par Patachon »

Nous avons fait un petit scenario d'intro pour tester un peu tout ça avec 3 pré-tirés :
- Une patrouilleuse rurale qui aime bien les arbres (je crois que c'est After son pseudo)
- Un émissaire Haut Elfe qui n'aime pas marcher (smogo)
- Un apprenti sorcier gris qui se prends pour palpatine (Soadown)

Il vaut mieux laisser les joueurs donner leur avis mais pour parler des règles, à part quelques patouilles que j'ai pu voir après, tout ça tourne ma foi fort bien. C'est instinctif et facilitant.
Réflexions donc :
- nous avons oublié que le sorcier doit dépenser une manoeuvre pour conserver plus d'énergie que sa valeur "force mentale". Mais ça a du lui arriver une fois.
- nous avons oublié que ses tests de focalisation bénéficiaient d'un dés de fortune supplémentaire dû à son bâton harmonisé au vent d'Ulgu. D'oû de nombreux ratés dans cet exercice.
- on a eu du mal à se laisser guider par le matériel parfois. Pour preuve cette impression qu'un personnage avec une ou plusieurs blessures critiques devait obligatoirement avoir des malus dans ses actions physiques. Le malus est tout simplement indiqué sur la carte, il suffit de l'appliquer :p
- utiliser un support quadrillé comme on l'a fait ne va pas car cela demande d'être constamment à l'echelle. J'utiliserai le système à token préconisé par le jeu désormais. Par exemple il fallait au moins 10 rounds pour faire le tour de la diligence là :p Bon quelque part tant mieux pour vous, je pense que ça vous a sauvé la vie.

En conclusion sur les règles l'utilisation de tout ce matos ne sert que si on lui fait confiance pour justement se concentrer sur les aspects éléments d'ambiance et roleplay. Je rajouterai que je vois bien mieux ce que je dois préparer à l'avance pour que ce soit plus fluide.

Un commentaire sur la fiche de groupe, les actions de groupe ont été très peu utilisées et c'est je pense ce qui explique pourquoi vous êtes autant amochés malgré des initiatives individuelles bien trouvées. A votre décharge il vous manquait peut être un tank.

Je pourrai vous faire un compte rendu du scenario si vous voulez continuer. Pour le finir il nous faudrait une séance je pense. Ça sera le prologue d'un scenario que je compte faire jouer en suivant mais en faisant des persos propres à chacun ce coup ci.

Je finis en vous remerciant de votre bonne humeur, j'ai vraiment passé une chouette soirée.
Modifié en dernier par Patachon le 31 janvier 2012, 20:05, modifié 3 fois.
Silence

Re: Warhammer 3

Message non lu par Silence »

alter ego peut être pas mais sinon c'est moi même Soadown ^^

Très bonne soiré pour ma part, en ce qui concerne le jeu j'ai assez peu d' experience sur le jeux de rôles mais j'ai pu remarquer en tant que joueur que le faite d'avoir plus facilement accez a tes sort et le faite de dynamiser un peut plus les combats avec du social e ce quime manquer dans DD4 je les un peut retrouver dans Warhammer 3 ed
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Warhammer 3

Message non lu par Mafalda »

pas présent , mais j'ai le jeu. Le systeme est bien équilibré, je pense qu'une fois que les joueurs commence à capter comment jongler entre les actions et les equipements le jeu tourne tout seul.

Suffit de roder ! En tout cas j'essayerai de me rendre dispo pour la prochaine partie.
:sm0079:
Smogo

Re: Warhammer 3

Message non lu par Smogo »

Bonjour
Ce fut une trés bonne soirée.
La prise du jeu est assez rapide, car l'univers de warhammer ne change pas.
C'est juste au niveau du système de jeu qu'il y a des modifications.
Il faut juste un peu temps d'adaptation pour comprendre comment fonctionne les dés de jeu (qui ne sont pas les dés classique que les rôlistes utilise)
Le support des cartes de jeu permettent de comprendre les résultats (il suffit de lire la carte en fonction du résultat)
D'ici les prochains séance nous serons plus roder et intégrer de nouveau joueurs potentiels sera d'autant plus simple.

Un oubli peu faire rapidement changer l'issu d'un combat (une fleche qui tue deux hommes bête sur le coup par exemple) :mrgreen:
Pour preuve cette impression qu'un personnage avec une ou plusieurs blessures critiques devait obligatoirement avoir des malus dans ses actions physiques. Le malus est tout simplement indiqué sur la carte, il suffit de l'appliquer :p
C'est rassurant en fait, car déja certain effet de critique sont assez réducteur sur la barre d'attitude, s'il y en avait en plus une fois qu'ont prendrais un sale coup ont serais direct mis hors-service ou presque.
utiliser un support quadrillé comme on l'a fait ne va pas car cela demande d'être constamment à l'echelle. J'utiliserai le système à token préconisé par le jeu désormais. Par exemple il fallait au moins 10 rounds pour faire le tour de la diligence là :p Bon quelque part tant mieux pour vous, je pense que ça vous a sauvé la vie.
Dans ce cas les distances sont a revoir et le gros Gore qui nous a attaquer etait nettement plus loin lorsque nous l'avons aperçu.
Au contraire le support quadrillé et a garder car il permet de monter en scène la situation d'une manière claire.
Pour l'échelle il suffit de se mettre d'accord dés le début ce qui a été rapidement fait par la présentation de ce que nous pouvions faire pendant un round.

Pendant le round ont a le droit a un déplacement avant ou après un action, ce qui est nettement plus simple a mettre en place sur le support quadriller car un déplacement vaut 1 case et le fait de dépenser de la fatigue pour avancer d'un case supplémentaire par point dépenser permet de bien simulé la fatigue sur une action soutenue.

Si ont revois cet aspect de logistique de jeu, alors il faudra a nouveau s'adapter a un nouveau support ou les distance sont plus grande d’après ta description.
En conclusion sur les règles l'utilisation de tout ce matos ne sert que si on lui fait confiance pour justement se concentrer sur les aspects éléments d'ambiance et roleplay. Je rajouterai que je vois bien mieux ce que je dois préparer à l'avance pour que ce soit plus fluide.
Cela iras nettement plus vite surtout que nous seront également roder avec le systême des dés du jeu et aussi cela te permettra également de cacher tes tokens pour les adversaires que nous aurons a affronter.
Un commentaire sur la fiche de groupe, les actions de groupe ont été très peu utilisées et c'est je pense ce qui explique pourquoi vous êtes autant amochés malgré des initiatives individuelles bien trouvées. A votre décharge il vous manquait peut être un tank.
Effectivement mais dans le feu de l'action et étant donner que nous étions en stress nous n'avons pas penser a véritablement appliquer le mode soutien.
Ce qui de par cette expérience nous permettra d'y penser pour une fois prochaine.
Ont s'en ai sorti sans tank et puis qui dit tank dit potentiellement nain et franchement s'il y a possibilité d'avoir un humain a sa place cela sera l'idéal.
Je pourrai vous faire un compte rendu du scenario si vous voulez continuer. Pour le finir il nous faudrait une séance je pense. Ça sera le prologue d'un scenario que je compte faire jouer en suivant mais en faisant des persos propres à chacun ce coup ci.
Je suis partant.
Si ont peut modifier l’émissaire elfe sur certains points.
Patachon

Re: Warhammer 3

Message non lu par Patachon »

Soadown a écrit :j'ai pu remarquer en tant que joueur que le faite d'avoir plus facilement accez a tes sort et le faite de dynamiser un peut plus les combats avec du social e ce quime manquer dans DD4 je les un peut retrouver dans Warhammer 3 ed
Et encore nous n'avons pas eu trop l'occasion de faire du social, j'ai beaucoup d'espoir sur cet aspect du jeu. Surtout qu'aux States un supplément lui a été exclusivement consacré.
dragriv a écrit :En tout cas j'essayerai de me rendre dispo pour la prochaine partie.
Je propose une table avec création de perso et tout et tout. Les joueurs interessés doivent s'attendre à une partie par mois environ.
J'ai pensé aux 4 joueurs suivants (question de matériel associé) :
- smogo
- Soadown
- After (je ne suis toujours pas sûr que c'est lui :p)
- Dragriv
Merci de me dire si vous êtes intéressé pour voir si je l'ouvre à d'autres.
Smogo a écrit :Au contraire le support quadrillé et a garder car il permet de monter en scène la situation d'une manière claire.
Le système du jeu utilise des tokens :
- pas de token = engagé
- 1 token = portée courte
- 2 tokens = portée moyenne
- 4 tokens = portée longue (il faut 2 manœuvres pour passer de moyenne à Longue)
- 7 tokens = portée extrême (+ 3 pour aller de longue à extrême)
J'aimerai bien tester ça et vous me direz ce que vous préférez. A voir si ce n'est pas plus lourd mais à priori ça enlève les problèmes d’échelles non conformes.
Smogo a écrit :Je suis partant.
Si ont peut modifier l’émissaire elfe sur certains points.
Ceux qui ont fait le prologue pourront garder leurs persos (plus ou moins adaptés) ou pourront en faire un autre sans problème. Dites moi ce que vous choisissez. De la même manière que je vous laisserai libre d'opter pour le système warhammer (bien aléatoire) ou à votre convenance. Si vous aimez vos personnages c'est plus cool :D
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Warhammer 3

Message non lu par shaman »

Je pense déjà que tu devrais poser tes parties et voir les gens qui sont intéressés et ne pas fermer les parties.
Il y a beaucoup de partie en cours et je pense que pour te faire une place, fais des parties One Shot ou le plus de monde découvriront cette version.
Car crois moi ce n'est pas non plus évident d'avoir des joueurs réguliers m^m 1 fois par mois.

En tout cas bonne suite ...
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Warhammer 3

Message non lu par After »

Et oui c'était moi !

Donc le retour pour ma part :

A eu très peur de tout l'attirail sorti au début, j'ai eu peur que ça casse vraiment le jeu; alors que ça as été totalement l'inverse. Système rapide à comprendre, facile à prendre en main, très fluide en terme de jeu.


Après vivement qu'on fasse du social ! Aussi je pencherais pour une création de pers, histoire de l'approprier plus facilement.

Et je me suis bien marrer :D

Une partie par mois serais pour moi à confirmer, mais j'essaierai d'être là dans la demeure du possible ( je priviligierais Vampire Sabbat quoiqu'il arrive :p ) . Donc après suivant mes dispos ^^.

Comme le dit Shaman, tu peux aussi, constituer un groupe avec un noyau dur presque inamovible et avoir quelques électron libres autour de la table.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Smogo

Re: Warhammer 3

Message non lu par Smogo »

Le système du jeu utilise des tokens :
- pas de token = engagé
- 1 token = portée courte
- 2 tokens = portée moyenne
- 4 tokens = portée longue (il faut 2 manœuvres pour passer de moyenne à Longue)
- 7 tokens = portée extrême (+ 3 pour aller de longue à extrême)
J'aimerai bien tester ça et vous me direz ce que vous préférez. A voir si ce n'est pas plus lourd mais à priori ça enlève les problèmes d’échelles non conformes.
Ok curieux de voir ce système de tokens.
Patachon

Re: Warhammer 3

Message non lu par Patachon »

After a écrit :Comme le dit Shaman, tu peux aussi, constituer un groupe avec un noyau dur presque inamovible et avoir quelques électron libres autour de la table.
Et bien donc qui s'inscrit en tant que nodupi :mrgreen: (noyau dur presque inamovible) pour cette table de Warhammer 3. Partie toutes les 4 à 6 semaines.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Warhammer 3 - NODUPI

Message non lu par Mafalda »

atts eric avoir des joueurs régulier au moins une fois par mois c'est ultra simple! Suffit de poser suffisament en avance (1 a 2 semaine) et hop ça fait des chocapics !
:sm0079:
Patachon

Re: Warhammer 3

Message non lu par Patachon »

celeste a écrit :Disons que, à mon avis, il est dommage que tous ceux qui le voudraient ne puissent pas tester au moins une fois warhammer 3 et il peut être pertinent et dans l'esprit d'un club, comme le souligne Shaman, qu'il y ait des joueurs réguliers (3 ou 4) et quelques joueurs occasionnels qui changent (1 ou 2). Sans compter que j'ai pu remarqué, par mon expérience, que cela entretenait une dynamique lorsqu'il y avait des nouveaux personnages et/ou certains personnages occasionnels qui recroisent la route des personnages réguliers épisodiquement. Après, bien entendu, il appartient au maître de jeu de décider comment il veut organiser sa partie.
Que l'on s'entende il s'agit de discussions pour l'instant.
Etape 1 : Je commence par considération pour les présents de la dernière fois par leur demander s'ils veulent continuer la partie. J'ai cru comprendre que c'était le cas pour Smogo et After. Je n'ai pas encore la réponse de Soadown.
Etape 2 : Aprés Warhammer 3 est un jeu à accessoire et qui demande de la place. Je n'ai pas ce qu'il faut pour faire plus de 4 joueurs. On pourrait donc envisager par partie 2 ou 3 joueurs réguliers et 1 ou 2 joueurs occasionnels (pour compléter).
Etape 3 : je propose des dates dans les forums concernés

Maintenant je peux proposer d'animer des sessions de Warhammer 3 pour 2 autres raisons :
- pas de suite à la première partie, on reprends donc avec des joueurs neufs. Je proposerai une date en fonction des tables déjà programmées.
- certains membres du club sont intéressés et m'en font la demande. Je vais pas vous courir après quand même :mrgreen:

Encore une fois c'est le type de jeu qui fait que c'est un peu moins adaptable. Pour ce qui est de vos commentaires, Shaman ou Celeste, j'entends bien et j'adhère.
Répondre