Sub. Qui a tué Ophélie Blanche ?

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Sub. Qui a tué Ophélie Blanche ?

Message non lu par Bob Fortune »

Tous les personnages se trouvent dans la grande citée bulle de Mercadis en Subabysse.
Chacun reçoit une convocation au commissariat de la ville, personne ne sait pourquoi, et pour certains, l’inquiétude est grande. Le couloir, où règne une odeur forte et désagréable de sueur, sert de salle d’attente à de nombreuses personnes. Chacun dévisage son voisin sans pour autant se faire remarquer, à si
-je suis M. Narok que me veut-on, je suis pressé.

-M. s’il vous plait veuillez attendre votre tour, les inspecteurs vont vous recevoir.

Dans l’attente, les langues se délient, mais les raisons de cette convocation sont encore mystérieuses.
Il y a Silki Sparo (Violaine), Ziémon Andrak (G), Narok (Eric) et Jet Black (Nico).

Chacun leur tour, M. Narok en derniers, sont reçu par les inspecteurs Smith et Becker.
Enfin ils apprennent pourquoi ils sont convoqués.
Un médecin a été retrouvé morte dans son cabinet de travaille.
Les Pjs ont, récemment consulté ce docteur Ophélie Blanche, sauf pour Silki Sparo qui se trouve être un homonyme.
Les policiers avouent que l’enquête piétine et que la surveillance d’un congrée extraordinaire sur l’informatique reste prioritaire pour leur hiérarchie.
Devant l’impuissance et le désintérêt des autorités les Pjs décident de mener l’enquête.

Ophélie a une sœur Aurélie et un mari Fil Patrick.
Les Pjs soupçonnent ces deux là, car des rumeurs disent qu’ils auraient une liaison amoureuse et secrète. Cela s’avère être une fausse piste. Les Pjs pour espionner le soit disant couple qui logent à l’hôtel 4 étoiles le Léonidas, volent des tenues d’agents d’entretient dans un camion garé non loin de la porte de service. Plus tard ils apprendront que le fourgon était volé et que les voleurs sont sûrement aussi les auteurs d’un kidnapping d’un informaticien qui à eut lieu à l’hôtel au même moment.

En interrogent les portiers, du cabinet de travail du docteur, Nadine et Adolf, les Pjs apprennent que le dernier client du docteur était un dénommé XXXXX (c’est là un des noms de Pnj que je n’ai pas noté), qui après renseignement s’avère être un ancien drogué, un coupable idéal.
Dans le cabinet d’Ophélie, qui jouxte ceux des Docteur Richmond et Docteur Jacket, plusieurs indices sont trouvés :
-Des ordonnances ont disparues.
-Des traces de chaussures salles, grande taille, sûrement du 44 ou du 45.
-La porte-fenêtre qui donne sur le balcon a été forcée.
-L’ordinateur a été démonté, puis remonté, le disc dur manque.
-Dans les dossiers médicaux est retrouvé l’adresse de XXXXX.

Les Pjs se rendent donc chez XXXXX et y découvrent le cadavre de celui-ci overdosé. Ils retrouvent aussi, les ordonnances, et l’homme chausse du 45.
Après enquête les Pjs se rende compte que l’overdose n’est qu’une mise en scène destinée à diriger les enquêteurs sur une fausse piste.

Une question demeure qui a tué le docteur Ophélie Blanche ?
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Sub. Qui a tué Ophélie Blanche ?

Message non lu par Bob Fortune »

Suite du résumé.

L’interrogatoire du mari d’Ophélie, démontre qu’il est un homme honnête et sincère envers son ex femme. Une petite fouille de l’appartement luxueux du couple permet de trouver, dans un coffre fort, un disc dur. Les données cryptées s’avèrent être une liste de fichage génétique de plus de 250.000 personnes, dont les Pjs qui se sont fait ausculter par le docteur Ophélie Blanche.

L’enquête est dans un cul de sac, en se replongeant dans les indices qu’ils ont à leur disposition les Pjs reviennent sur un élément essentiel.
Le meurtrier n’est sûrement pas rentré, dans le bureau du docteur, par la porte d’entrée sans se faire remarquer par l’un des deux portiers, mais par la baie vitrée qui donne sur une série de balcons.
Les balcons voisins sont ceux du cabinet du docteur Richmond et de l’autre coté un club de gymnastique musculation.

Se rendant au club de gym les Pjs découvrent sur les bandes de vidéo surveillance que deux hommes louches sont arrivés peu de temps avent l’heure de la mort.
Ceux-ci ont réglé leurs entrées par carte de payement, enfin une piste solide.
Les frères XXXXX (et oui c’est ça de faire de impros sans prendre de note, je n’ai plus leurs noms) seraient maintenant les principaux suspects.
Après renseignement ils exerceraient un métier artistique, dans le milieu de la mode, l’adresse de leur habitation est rapidement trouvée.

Sur place, bien sur, tout ne se passe pas comme prévu. Après une énorme explosion les Pjs ressortent des décombres de la villa, les oreilles encore bourdonnantes le bruit des sirènes des pompiers et de la police, les avertissent qu’il est temps de s’enfuire.

Fin de la première partie, je passerai sur certains détailles croustillants voir hilarant du style : poursuite avec des véhicules antigravités Bergerpoulpus, cache dans un placard à ballets alors qu’un enlèvement à lieu sous les yeux des Pjs.

C’est là, que vous pouvez vous rendre compte de la perfidie du MJ.

A+++
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Sub. Qui a tué Ophélie Blanche ?

Message non lu par Bob Fortune »

Résumé du 29.07.2007.

Peu à peu, l’éclairage automatique plonge Mercadis dans une nuie artificiel aux reflets bleutés. Quatre ombres traversent la ville à vive allure, puis en jetant un rapide coup d’œil en arrière, elles rentrent dans le couloir d’une petite habitation du cartier Yassa.
Silki Sparo, Ziémon Andrak, Narok et Jet Black se regardent les uns les autres, ils sont recouverts d’une épaisse couche de poussière, le visage dégoulinant de sueur et les tympans encore sifflants.
Au loin les sirènes des véhicules d’urgences continuent d’alimenter la psychose, personne ne sait pourquoi la maison des deux frères xxxxx a explosé et pourquoi avec une telle puissance.
Un téléphone retentit, c’est celui de Silki.
Après une courte discussion, Silki sort de son appartement.
La rencontre est prévue en terrasse du café « le Calamar ». L’homme semble disposé à partager des informations sur les frères xxxxxx . Ceux-ci auraient quitté la ville ce matin. La réservation fait état de trois personnes, allés simples pour Mwav.
Par contre le plus intrigant, est que l’on vient juste de retrouver les corps des frères xxxxxx dans les décombres de leur maison. De ce fait les Pjs deviennent les premiers suspects de leurs morts.
Une fuite discrète vers Mwav s’impose d’elle-même au groupe. Un contacte nommé Iki peut, à la faveur d’une livraison de marchandise, transporté incognito les Pjs sur Mwav.


Bonjours Marine, j’ai remarqué que tu avais une petite mine en ce moment, j’ai récemment appris en discutant avec Handra de la logistique, qu’un chargement de produits devait partir pour Mwav dans peu de temps. Si ça t’intéresse, tu peux poser ta candidature, ils recherchent une personne pour inspecter le conditionnement pendant le transport. Cela pourrait te changer les idées, en plus je crois que tu es originaire de là bas.


Le capitaine Iki Atara est un jeune homme vif est en pleine forme, il reçoit tout ce petit monde sur le quai devant un aquajet de transport « Le shark ».
Alors, je vous présente Melle Marine Ijika (Stéphanie), elle voyagera avec vous et moi jusqu’à Mwav.
Veuillez me suivre, vos cabines vous attendent, le départ et prévu dans ½ heure.

+++
Répondre