WFR 3ed : Felix & Gotrek

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2062
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

WFR 3ed : Felix & Gotrek

Message non lu par Mafalda »

Ce poste couvre la campagne de Warhammer Fantasy Roleplay 3ed suivant la trame de la saga Felix&Gotrek.

Liens utiles:
http://rpggeek.com/image/552897/warhamm ... rd-edition: plein d'ajouts de regles, de carrières, et dans le forum
http://brokentome.com/:liste des carrières
http://www.gitzmansgallery.com/: Cartes ultra detaillées, Fiches de perso...
http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil: l'encyclopedie non-officiel de warhammer
:sm0079:
Avatar du membre
Marfores
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 762
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherche bien

Re: WFR 3ed : Felix & Gotrek

Message non lu par Marfores »

en tout cas merci pour ce début de scénar :)
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2062
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: WFR 3ed : Felix & Gotrek

Message non lu par Mafalda »

Début de la campagne qui est partie un peu dans tous les sens, ce qui est légitime vu le temps de création, l’apprentissage du nouveau système, etc. Par contre pour la prochaine séance, je serai intraitable. Je vais demander à chacun de se recentrer un minimum sur son jeu de rôle :

Je rappelle que la plupart joue des nains. Ils ont des principes moraux importants, sont conservateurs, honorables, respectueux des ancêtres et fiers de leurs racines. Alors oui ils sont cupides et rancuniers, mais ce ne sont pas des pervers sadiques. Faire honneurs à son peuple passe devant toute autre considération. Emettre l’idée de violer ou hacher menu une jeune elfe est tout simplement inconcevable pour un nain. L’individu, auteur de ce genre de mauvaises blagues, fini bien souvent abandonné par ses confrères pour sa moralité douteuse de peaux-vertes.

Une mauvaise interprétation de votre personnage aura un effet direct sur la tension du groupe et inversement sur le gain de pts de fortunes en cours de jeu.

Lors de la prochaine séance, je vais prendre 15 minutes par joueur pour revoir en profondeur sa fiche, son équipement, sa fortune, etc. Il y a quelques ajustements à faire et des backgrounds à creuser. Le suivi des avancements est extrêmement important dans la V3 car vous pouvez revenir sur une carrière antérieure. En plus de votre fiche de base, vous aurez une mini-fiche pour chaque carrière que je vous fournirai.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2062
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: WFR 3ed : Felix & Gotrek

Message non lu par Mafalda »

J'ai fais pour chacun d'entre vous les fiches de carrieres (antérieur et actuelle). Pour la carrières antérieur, j'ai donner à chacun 5 pts d'XP que j'ai reparti dans les avancements suivants et dans cette ordre tant qu'il en restait:
-Cout de transition vers la carriere actuelle (entre 1 et 3pts d'xp calculé entre l'ecart entre l'ancienne et la nouvelle carriere)
-1 competence de carrière (1XP)
-1 competence de carrière (1XP)
-1pv en plus (1XP)
-1talent (1XP)

Vous pouvez revenir à tout moment dans une carrière anterieur pour un avancement (1 XP) sauf dans le cas des humains (c'est gratuit pour eux)
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2062
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: WFR 3ed : Felix & Gotrek

Message non lu par Mafalda »

Allez on lance le résumé du scénario

Le groupe était constitué de:

-Gotrek Gurnisson (DavidAB), fils de Gurni Thorgrimson, nain autrefois de Karaz-a-Karak, le pic éternel, ayant prêté le serment des tueurs en jurant de trouver la mort dans le combat le plus épique, afin de laver son honneur.

-Felix Jaeger (Machete), citoyen de l'Empire, fils d'un riche marchand d'Altdorf, Gustav Jaeger, et de Renata Jaeger. Amateur de poésie dans sa jeunesse, Felix se transformera en aventurier à la suite d'un serment passé avec Gotrek Gurnisson dans une taverne de la capitale de l'Empire pour le remercier de lui avoir sauvé la vie lors d'une révolte fiscale populaire.
Image

-Snorri Nosebiter (Toshiro), tueur nain puissamment armé d'une hache et d'un marteau de guerre. Il ne porte pas la traditionnel crête des tueurs mais trois clous de couleur rouge lui orne le haut du crâne et l'ont rendus quelque peu stupide.
Image

-Faragrim Svenson (Marfores), vieux prospecteur nain et guide, il y a plus de trente ans de ça, lors de l'expédition du prince Belegar pour reprendre Karak-aux-Huits-Pics.
Image

-Olaf Erikson (Ben_oit), ancien éclaireur de Karak Azgaraz, compagnon de route de Faragrim. Aujourd'hui mercenaire, il vend ses services aux nobles et bourgeois de l'empire.
Image
Modifié en dernier par Mafalda le 09 octobre 2013, 13:03, modifié 1 fois.
:sm0079:
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: WFR 3ed : Felix & Gotrek

Message non lu par After »

A quand le prochain ? Je suis pas dispo le 18 perso.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Marfores
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 762
Enregistré le : 11 octobre 2012, 14:26
Localisation : cherche bien

Re: WFR 3ed : Felix & Gotrek

Message non lu par Marfores »

c'est Marfores avec "r" mon pseudo :)

Impatient de continuer :)
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2062
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: WFR 3ed : Felix & Gotrek

Message non lu par Mafalda »

Je poserai la table en novembre. Parce que after n'est ni dispo le 18 ni le 25. Si j'ai un peu de temps je resumerai la seance.
:sm0079:
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: WFR 3ed : Felix & Gotrek

Message non lu par After »

Pas de soucis ça me va ! Je suis pas dispo le week du 1 er aussi.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Répondre