Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Niemal »

Bon, un petit (hem...) résumé de la partie du 4 août, et peut-être d'autres par la suite. Mais je ferai certainement plus court que les 5-10 pages que je faisais il y a quelques années...

Sous-profonds : objectif en vue

Après la mort de l'araignée géante et magicienne, une centaine de mètres au-dessus du lac de lave (avec larme de Yavanna au milieu, sur une île), un petit bilan fut fait. Rapidement :
- Niemal, Karlan et Alucar : blessés et empoisonnés, mais état stable - inconscients
- Neniel : jambe fracturée
- Dëlachiel : muette - cordes vocales blessées au-delà de toute guérison normale
- Taramir, Hamfast, Estelbeth : OK, au plus quelques égratignures

Et en plus, 100 m plus bas autour du lac de lave, des orcs voire des trolls avaient pu suivre la scène, ça grouillait... Neniel décida de revenir dans la caverne piège (où Niemal était tombé le premier), tandis que Hamfast jetterait un coup d'oeil à une caverne à l'opposé de la toile, sans doute la demeure de l'araignée.

A l'aide de cordes, les inconscients furent remontés. Estelbeth, en fouillant les herbes de Niemal, identifia un contrepoison universel. On en fit avaler un au guérisseur, qui revint à lui. Puis qui soigna les maux, petits et gros, sauf le poison de ses deux compagnons - il faudrait attendre qu'il parte tout seul, au bout de quelques heures. Pareil pour la fracture de Neniel, il fallait du temps, en plus de la magie. Et Dëlachiel resterait muette.

Hamfast revenu, il confirma : la caverne plus loin était le repère de l'araignée, plein d'ossements et d'objets divers. Plus une lumière bleutée vers le fond. D'où une petite expédition à 4, c'est-à-dire tous ceux complètement valides. Dans les ossements, au fond, le squelette très ancien d'un probable grand seigneur elfe, plein d'objets magiques bien sûr :
- épée de mithril, qui détecte et tue les orcs - mais elle a tendance à forcer son porteur à foncer... (Estelbeth)
- une cotte de mailles elfique, légère comme un habit, qui lance des sorts de guérison (Neniel)
- une flèche de mithril, qui "suit" sa cible très loin, même derrière un obstacle, et qui revient en volant (Hamfast)
- un serre-tête de garde, qui protège comme un casque et donne une excellente vision elfique dans toutes les directions, et avertit des ennemis proches (Taramir)
- une couverture qui protège des éléments (Alucar ?)
- un anneau qui nourrit et abreuve son porteur (Dëlachiel)

La cotte de mailles de mithril fut un moment portée par la magicienne, ce qui lui permit de récupérer l'usage de la parole. Après quelques heures de repos... mises à profit par tous : équipe opérationnelle.

Un petit retour à la caverne de l'araignée, pour explorer un passage fermé, et un premier problème : Niemal sent de la magie noire, un homme, prêtre noir plus bas, balance une influence maléfique : les deux corrompus du groupe, Alucar et Dëlachiel, veulent tuer l'équipe. Niemal plonge sur la magicienne et lui colle la larme de Yavanna, ce qui la calme. Puis la magicienne lance un sort de confusion sur le loup-garou, ce qui l'empêche de s'attaquer à sa belle. On lui fait peu après toucher la larme, et il redevient maître de lui.

Hamfast utilise la flèche magique, et il manque de peu de toucher le prête, 100 m plus bas, ce qui le fait fuir. Peu après il continue à flécher orcs et trolls, jusqu'à ce que le prêtre annule la magie et empêche la flèche de repartir. Flèche qui sera ensuite utilisée contre l'équipe... mais sans grand mal. Chez l'araignée, le passage obturé était en fait le "nid-couveuse". Les deux elfes guerrières firent de la bouillie de petites araignées.

Retour au croisement antérieur aux illusions-pièges de l'araignée, et nouveau choix : quel passage prendre entre droite, a priori utilisé, et gauche, a priori inutilisé - le milieu allant chez l'araignée ? Ben... gauche fut choisi, et peu après plusieurs eurent des problèmes de respiration (vertiges). Jusqu'à la magicienne qui eut une hallucination, et qui partit vers l'avant en courant. Bloquée par un croc-en-jambe efficace de Niemal, elle fut ramenée, avec toute l'équipe, vers un air moins vicié. Finalement, tous prirent à droite.

Un peu plus loin, quelques orcs dans une pièce, et Estelbeth teste l'épée tueuse d'orcs. Il fut difficile de l'empêcher de tuer le dernier. L'orc, charmé par la magicienne, décrivit l'ascenseur de la pièce (un monte charge avec chaînes et manivelles), que les orcs du bas s'apprêtaient à casser pour faire tomber les aventuriers. Un ou deux sorts de vol, et nettoyage du bas, les orcs s'enfuient. Les personnages sont maintenant au niveau 0 - le même niveau que le lac de lave. Un poste de garde est plus loin dans le couloir, mais ne pose guère de problème, sauf Taramir qui tombe dans un piège. Une nuée étourdissante laisse deux orcs KO et les autres en fuite.

L'orc charmé avait expliqué qu'en fait il y avait trois groupes autour du lac :
- le groupe de Sauron : il tient le passage vers l'île où se trouve la larme recherchée. Il comporte des uruk, des trolls, un olog (troll de guerre, noir) et un prêtre noir, Morbal. Le tout dans une espèce de forteresse de l'autre côté du lac de lave.
- le groupe du balrog : un groupe d'orcs mené par un olog, Krabku (prononcer "crabe-cou"), costaud mais bête. Il bloque le passage du nord.
- un groupe indépendant, celui de Kranog, au sud. Il comporte de nombreux orcs, mais les plus minables (snaga, ou "esclaves"). Mais Kranog est intelligent, paraît-il, et des bruits racontent qu'il voudrait tenter une alliance avec les aventuriers pour tuer Morbal et s'emparer de l'île.

L'équipe décide de tenter de parlementer avec Kranog. Le contact se fit - non sans mal - et tous se retrouvèrent chez l'olog. Avec comme garantie, le loup-garou couvert de chaînes et la tête sous une masse d'armes enchantée. Le contrat fut passé : foutre en l'air Morbal et ses sbires, et se partager l'île et son contenu. Mais d'abord, l'équipe doit apporter la tête de Krabku à Kranog. Après Kranog prendra les orcs du nord avec lui, et ils pourront attaquer le groupe de Sauron en étant plus forts, et sans craindre qu'un troisième vienne dans leur dos faire ses petites affaires...

En résumé : peu de baston, plus de réflexion et de relationnel, une importance grandissante de la magie. A noter qu'aux abords du lac de lave, il doit bien faire 40-50° celsius. Bref vous transpirez à grosses gouttes, et la boisson va vite être un problème. Les orcs, eux, semblent parfaitement habitués.

Suite au prochain épisode, samedi 18 août.
Modifié en dernier par Niemal le 05 février 2008, 08:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Niemal »

Petite correction : c'était "codes vocales" et non "cordes vitales" dans la description de la blessure de Dëlachiel, au début... Lapsus révélateur ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Niemal »

"Cordes vocales" donc... Pfff, j'suis fatigué moi !Pourtant j'ai dormi mes cinq heures habituelles...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Dëlachiel »

Eh ben vivement la prochaine partie ! Je crois que je pourrai tester mon sort de résistance à la chaleur ! Mais il faudrait que je me repose avant de repartir, j'ai plus beaucoup de PP.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Niemal »

Ha, autre erreur : la cotte de mailles elfique trouvée chez l'araignée n'est pas en mithril, comme je le mets lorsque je dis qu'elle a été empruntée par Dëlachiel pour lui guérir sa gorge...

J'en profite aussi pour rajouter que cette cotte intéressait pas mal de monde, mais trop fine, elle ne pouvait aller qu'aux elfes. Alucar, pas trop costaud mais Dúnadan quand même, pourrait la porter, mais il serait gêné pour tout ce qui est physique (attaquer...).
Le Sarrazin

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Le Sarrazin »

Pas grave, j'ai une super couverture anti-éléments...(ironie inside)
Enfin, j'espère que cette histoire est bientot finie que je puisse aller gratter une armure à Fondcombe, paske la tunique de tissu, ca bloque pas des masses les baffes... (dis mj, je pourrai pas trébucher sur une armure de cuir enchantée? ou sur le cadavre d'un roublard elfe? Allez...un bon geste quoi...)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Psychopat »

Partie sympatique... mais au faît... où tu as vu du relationnel ??? :ironie:

Je prends sur moi le faît qu'il faille s'allier (même que temporairement) aux peaux vertes... Puisse mes glorieux ancetres me pardonner ce geste qui mériterai milles morts.

Par contre, une fois la larme de Yavanna acquise... je ne réponds plus de rien...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Le Sarrazin

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Le Sarrazin »

Ouais ben, entre ca et foncer face à 200 orques, j'ai vite fait mon choix, la fin (faim?) justifie les moyens , c'est toujours ainsi que mon perso a pensé.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Psychopat »

Je pense que nous n'avions pas trop de choix à notre disposition ! A situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles !

Moi j'aimerai bien, une fois la larme obtenue bien évidemment, qu'on tues tout les chefs de clans orks (il y en a un c'est notre contrat, il en restera 2 dont un, celui de la forteresse, qui se fera suremment botter les fesses lors de l'assaut) et si possible le pretre noir, il regnera une grande confusion qui ménera sans doute à une guerre pour pouvoir prendrer la tête des clans... Que de joie en perspective (en plus cela couvrira notre fuite).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Le Sarrazin

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Le Sarrazin »

Euh...
Le prêtre noir, c'est nous qui nous en chargeons dans le contrat.
Et pis, faut pas être trop gourmand non plus, "à courir deux orques à la fois, tu te fais péter la gueule" comme le dit le proverbe nain.
Faut penser aussi que notre cher "allié" va nous trahir à un moment ou un autre.
Je propose que: -soit le hobbit et moi allons chercher la larme pendant la bataille puis nous nous éclipsons tous en les laissant
dans leur merde.
-soit je me charge de libérer un passage à grands coups de poignards entre les omoplates pour notre sortie
dans le cas fort probable d'une trahison par les orques.
-voire une combinaison des deux plans précédents.
-ou encore, plus tordu: je fais croire à l'olog que je suis un servant de l'Ombre (vraiment je veux dire) et ca le
poussera à croire que JE vais vous trahir , je propose une alliance au troll pour vous livrer, mais en fait,
me permettra surtout de savoir QUAND il nous trahira et ca, ca sera trés utile pour notre échappatoire.
On pourra ainsi anticiper!
La troisième possibilité étant parfaitement compatible avec les deux autres.
Modifié en dernier par Le Sarrazin le 08 août 2007, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Psychopat »

Le coup de te faire passer pour une réelle créature de l'ombre au service de l'ombre est pas mal... On pourrais peut être en savoir plus sur les projets de Kranog... Tu pourrais faire cela avec Krabku et le tuer par derrière (ou en etant invisible si tu peux encore) ou en l'intimidant.

Moi je verrais bien un assassinat des deux chefs orcs... Kranog pourra se faire éliminer quand le combat sera bien engagé (par derrière, bien proprement). Pour le pretre noir, je ne me rappelais plus qu'il fallait obligatoirement l'éliminer (pas dans notre contrat passé avec Kranog si ma mémoire est bonne), il est clair que le laisser en place m'embeterai un chouilla... Le tuer terminera le bordel qu'on aura engendré... Je ne voudrais pas être là quand, sans chefs, ces orcs vont se massacrer !

Ps: Au faît, si j'ai bien compris, on a un contrat sur Krabku ??? :wink: qu'on envoie l'assassin ! :twisted:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Niemal »

Il y a bien deux contrats passés avec Kranog, le chef des snaga, au sud.

Le premier contrat était simple : s'occuper du prêtre noir et des trolls du "camp Sauron" (à l'ouest), et ouvrir les portes à Kranog, pour qu'il puisse disposer des uruk. Le problème, c'est que Krabku (chef du "camp Balrog", au nord), même s'il n'est pas malin, risque de sauter sur l'occasion pour faire des petits dans le dos de quelqu'un... Bref, rameuter sa fraise et ses orcs, si possible à un mauvais moment (à voir pour qui). Rappelons que les camps sont en triangle, éloignés d'une centaine de mètres les uns des autres - juste hors de portée de flèche.

D'où le deuxième contrat, décidé après, mais à entreprendre avant : éliminer Krabku, puis appeler Kranog qui "forcera" les orcs à combattre pour son camp. A noter (là c'est Niemal qui parle) que vous n'avez pas prévu le cas où les orcs de Krabku fuiraient vers le camp Sauron, voire ailleurs. Ce qui sous-entend soit de les bloquer, et/ou les faire aller dans la bonne direction (bon courage !); soit de faire en sorte qu'ils ne se rendent compte que (trop) tard de la mort de leur chef...

Sympa, le programme !
Le Sarrazin

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Le Sarrazin »

Quel beau bordel!
Ca veut qu'en plus, va falloir être discret!
C'est une mission pour super-assassin, tada!!!(musique!)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Psychopat »

Le Sarrazin a écrit :Quel beau bordel!
Ca veut qu'en plus, va falloir être discret!
C'est une mission pour super-assassin, tada!!!(musique!)
Ben oui... on pense à toi des fois... :wink:


Les elfes sauront là pour te couvrir des fois que... :sm0006:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :Les elfes sauront là pour te couvrir des fois que... :sm0006:
Lapsus révélateur : les elfes "Sauron" là... je pense que "seront" suffit, mais si vous demandez...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Psychopat »

C'est fait exprès... (sisi...)

Depuis la BD de Kroc le bô je reprends souvent cet orthographe...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Bloodymarry
Membre passif
Messages : 90
Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
Localisation : far , far away..
Contact :

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Bloodymarry »

Je ne serais pas la mais je vous donne mon point de vue qui sera a prendre en compte si mon perso est joué a la prochaine partie.

On s'est engagé sur certains points on s'y tient , point barre , on est pas la pour nettoyer de l'orc , n en deplaisent au berzerker-elfe "moi voit moi tue" , on s arrange pour mettre le bordel piquer la larme et on se casse. Les ptites magouilles tuer tout le monde par derriere pour pas laisser un orc independant (qui risque pas de menacer bcp de roayaume avec 300 orcs au fond d'un trou) au commande ben bof.

Il aurait pu tuer alucard comme il le voulais , nous on perdais un element d entree . Il l'a pas fait , il a ete reglo a nous de l'etre aussi.
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Psychopat »

"Mon ami, un bon orc est un orc mort... Mon peuple les ont chassés durant des millénaires et j'ai commencé à les chasser bien avant que vous ai vu le jour noble seigneur. Les tuer tous est impossible, supprimer leurs chefs pour qu'ils s'entretuent par la suite est réalisable et, d'après moi, il seraît important d'y penser pour la sécurité des terres voisines (le gondor) puisqu'il est certain que ces orcs vivent de rapines et doivent bien piller et tuer de temps en temps. Je ne traîte que difficilement avec l'ennemi et ces créatures de l'ombre, aussi nombreux soit-il, ne feront pas exception."
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Le Sarrazin

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Le Sarrazin »

Sur ce coup-ci, je suis d'accord avec le seigneur!
Par ailleurs, le fait de lacher les orcs en pleines bataille fera un ménage de tous les diables,même pas besoin de se salir les mains.
D'ou l'interet d'envoyer un commando choper la larme.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Psychopat »

Un rajout:

" La hierarchie sera boulversé quoiqu'on fasse puisque l'on doit déssouder un chef (deux ?) dans l'histoire et que la suite est facilement prévisible: Les 2 chefs restants enverront un commando déssouder son adversaire direct pour s'accaparer tout les orcs... et 300 orcs (voir plus... les souterrains nous sont inconnus) sous une seule et même bannière (sans compter que cela va attirer pas mal de petits clans d'orcs motivés par la seul ambition de tuer/manger de l'homme) est réellement dangereux. Ils vont piller et raser tout les villages aux alentour et je pose la question: qui pourra envoyer des renforts si loin des garnisons humaines ? (je pense quelques jours à cheval).
Pour matter cette future armée qui connait très bien le terrain et qui peut utiliser les souterrains comme base de repli (voir même s'y retrancher) il faudra bien plus que 200 humains bien entrainés... Personne ne peut, actuellement, dépecher aussi rapidement une troupe de cette taille ! Minas Tirith (qui doit être à plusieurs semaines de cheval) est vraiment très loin et le Rohan a, je pense, maille à faire avec certaines peaux vertes frappée de la main blanche (une semaine de trajet je pense). De plus, il faut compter qu'il faille donner l'alerte et ce long trajet et à prendre en considération (d'ici là, les orcs se seront organisés voir barricadés). Pensez aussi, qu'à quelques centaines de kilomètres (3 ou 4 je ne sais pas exactement où nous sommes sur la carte) plus au sud, il y a la seigneurie du seigneur Taramir...

Voilà, tuer le dernier chef orc pourrait éliminer une menace dans la région. Votre sang noble, seigneur Taramir, devrait bouillir à l'idée que votre peuple sera menacé dans les semaines à venir. Si vous ne voulez pas le faire dites vous qu'on va encore entendre parler d'eux à l'avenir. Je suivrai volontier le groupe tout de même par la suite en ayant une pensée pour me réconforter: La terre de mes semblables et très éloignée d'ici.
"

HRP: Essaie d'arreter de me donner une image berserker-moi voie moi tue stp (j'essaie de jouer un elfe de chez Tolkien, les elfes et les orcs se haissent sans limite, de même que les nains et les orcs)... Je pourrais en dire pas mal à ton sujet... Essaie de t'imaginer le traitement de faveur si Denethor apprennait qu'un de ces sujets à fuit sciemment un danger potentiel pour le Gondor ! Je pense aussi que tu failli à ton allégeance en ne faisant rien (la larme est un objectif personnel pour le groupe) contre cette menace. Par contre, si tu participes à son élimination, ton blason sera rehaussé.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Psychopat »

MJ: Peux tu nous donner la position exact des sous terrains ? Si tu avais aussi les distances avec les principales cités de la région pour que l'on se fasse une idée plus précise stp...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Le Sarrazin

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Le Sarrazin »

C'est un peu gros quand même, certes la larme est un objectif personnel, MON objectif, mais ceci pour ensuite tenter de détruire l'uluk-haî et peut-être même refleurir les désolations du Nord grace AUX larmes de Yavanna (c'est pour cela qu'on s'amuse à négocier avec orcs 'n trolls et ghouls 'n ghosts), pas mal, non?
Moi, je dis, vision à long terme mes amis!
Mais c'est vrai que buter les chefs orcs, c'est tentant, mais je reste sur la priorité à la larme, les cefs orcs, c'est du bonus.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Psychopat »

Ben, tuer un olog de plus c'est du court-moyen terme je dirais... Cela eviterai pas mal de morts par la suite !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Niemal »

Psychopat a écrit :MJ: Peux tu nous donner la position exact des sous terrains ? Si tu avais aussi les distances avec les principales cités de la région pour que l'on se fasse une idée plus précise stp...
Depuis quand l'équipe dispose-t-elle d'un GPS ? Et en plus, si je vous donnais des coordonnées Lambert, ça vous avancerait à quoi ?

Bon, plus sérieusement, vous êtes partis de la colline pique-nique, en plein centre de Ouistremarche (Westmarch), à l'ouest du Rohan et au sud du pays de Dun. En gros, vous êtes à 3 jours à cheval d'Orthanc (nord-est de la colline), ou à 2 journées de cheval du gouffre de Helm (plein est) - où vous aviez prévu de passer d'ailleurs... Ou, si vous préférez, 150 et 100 miles de distance approximative (240 et 160 km).

Edoras est encore plus loin, et ne parlons pas de Bree au nord (une bonne semaine à cheval) ou de Minas Tirith à l'est (10-12 jours). L'endroit est sauvage, théoriquement sous le contrôle du Rohan, mais en pratique assez indépendant. C'est une zone non stratégique qui n'a jamais intéressé personne, malgré la richesse et la fertilité de ses plaines.

Question profondeur, impossible à estimer précisément. Mais difficile de ressortir en moins de deux jours approximativement.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Terre du Milieu : la larme de Yavanna

Message non lu par Niemal »

Concernant le débat sur les orcs et leurs maîtres, quelques petites réflexions de Niemal...

Actuellement, il y a trois "camps" :
- Sauron - prêtre noir + trolls + uruk
- démon du feu de la Moria (les aventuriers ne savent pas qu'il s'agit d'un balrog, même si les joueurs sont au courant) - Olog + orcs
- freelance - un Olog indépendant + orcs (snaga, les plus minables des orcs)

L'Olog indépendant veut qu'on tue le chef du camp "démon du feu", pour pouvoir ensuite aller dérouiller les chefs du camp "Sauron", avec notre aide.

Si on tue un seul chef, les deux autres camps ont des chances de lutter jusqu'à disparition du plus faible. Il semble que le plus faible soit l'Olog indépendant, puis celui du démon du feu, puis les chefs du camp Sauron (prêtre noir). D'une manière ou d'une autre, on favorisera Sauron ou le démon.

Si on tue deux chefs, le troisième est assuré d'une certaine tranquillité... le temps que des renforts puissent arriver. L'Olog indépendant n'a pas de renforts, a priori. S'il meurt, on favorisera l'un des deux autres camps, donc.

Si on tue tous les chefs, c'est le chaos jusqu'à ce qu'un nouveau chef arrive. Sauron et le démon semblent s'intéresser au coin, ils ne manqueront pas d'y revenir. Y en aura-t-il d'autres ? Impossible de le dire...
Répondre