Iron Kingdoms - Witchfire/Legends

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
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Mafalda
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Iron Kingdoms - Witchfire/Legends

Message non lu par Mafalda »

Voici le post de suivi de la campagne Witchfire se déroulant dans les Royaumes d'Acier.

Pour toutes questions relatives au contexte général ou à des points de règles sur le jeu Iron Kingdoms, veuillez utiliser ce post http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... =16&t=2885

Joueurs à la table:
-DavidAB aka "Gregoire Di Montaigne" (Llalese Human Aristocrat/Warcaster)
-Toshiro aka "Conrad Dagol" (Llalese Human Gun Mage/Rifleman)
-Vorackil
-Phejal
-Sirlestat
-Pat
-Ombrelame aka "Zod" (Llalese Trollkin Man-AT-ARM/Fell Caller)

Autres joueurs:
-Psychopat aka ? (Cygnarian Human Arcane Tempest Gun Mage/Pistoleer)
-Marfores aka "Squeenabab" (Llalese Gobber Spy/Guttersnipe)
Modifié en dernier par Mafalda le 17 août 2015, 11:16, modifié 5 fois.
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Mafalda
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Mafalda »

Livre 1 - La Nuit la Plus Longue

Séances jouées = 3
08/03/14- [602AR] Acte I (Ombrelame, Mafores, DAB, Toshiro) - 3XP
21/03/14- [602AR] Acte II (Ombrelame, Vorackil, DAB, Pat, Sirlestat)
05/04/14- [602AR] Acte II (Ombrelame, Vorackil, DAB, Pat, Sirlestat, Mafores)
Modifié en dernier par Mafalda le 16 avril 2014, 11:44, modifié 3 fois.
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Mafalda »

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Modifié en dernier par Mafalda le 22 avril 2014, 14:29, modifié 1 fois.
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DavidAB
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par DavidAB »

ce serait bien d'avoir la carte de la ville quand on joue .
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Mafalda
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Mafalda »

Il faut en acheter une :mrgreen:! Les cartes locales coutent 3 gc/piece (il y en a 2 une de la ville de corvis, et une de la region). Un porte carte coûte 5 gc.

HRP: J'essayerai de les imprimer !
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ombrelame
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par ombrelame »

Zod: "hmmm... Il semblerait que ce bâton de foudre va rendre un vieux warcaster que je connais mandrintoudur (variante troll de kikitoudur)... Va falloir négocier !"
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Psychopat »

" Négociation Trollkin ?... " :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Marfores »

gros baton de la mort qui tue : )

on a récup pas mal d'armes là bas :)
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par After »

Enfin 2, une modèle TrollKin, et une ou le Warcaster bah baisser son pantalon pour l'avoir :D
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Mafalda »

La méchanika peut au final intérésser tout le monde car il n'a pas la rune de lien (bond rune) donc un warcaster ne peut pas se lier à cette arme.

Il s'agit d'une great weapon type lance avec de l'autre coté un effet de souffle (attaque à distance) que je vous laisserai tester.

pour l'utiliser en combat il vaut mieux l'activer (une action rapide) sinon il y a un malus au toucher
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Marfores »

After a écrit :Enfin 2, une modèle TrollKin, et une ou le Warcaster bah baisser son pantalon pour l'avoir :D
menfin .. chut!! c'était pour faire baver ceux qui n'étaient pas là :p
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Mafalda »

Salut à tous,

La page witchfire étant tournée, je lance le nouvel arc de la campagne. Afin de commencer sur une bonne base tous les joueurs partiront avec le même nombre de points d'expériences. Les personnages ayant participé de près ou de loin à la campagne witchfire gagnent les connexions suivantes:
  • -Royaume (Chevaliers de Cygnar)
    -Mercenaire (Compagnie des Anonymes)
    -Organisation Religieuse (Eglise de Morrow)
    -Militaire (Garde de Corvis)
Deux choix s'offrent alors à vous:

Choix 1: Je garde mon ancien personnage d'Iron Kingdoms
Votre personnage commence ce nouvel arc avec leurs équipements/argents actuels (minimum 4000 CO) en tant que membre de la compagnie mercenaire des Anonymes.

Son niveau est Veteran (50XP exactement, pas plus, pas moins) ce qui correspond à la répartition suivante après création:
+10 Occupational skills
+5 Stats
+5 Spells, abilities, connections ou military skills
+3 archetype benefits (1 peut etre substituée à +1 career et +2 occupationnal skills
Aucune stat ne peux dépasser la limite racial Hero, aucune compétences ne peut dépasser 2 en skill lvl et il vous faut bien entendu les prérequis des abilities au moment de les prendre.

Vous pouvez échanger une de vos deux carrières de départ avec celle de votre choix (IK/Unleashed) tant que vous avez les prérequis. Les starting careers ou celles qui demandes un archétype précis que vous ne posséder pas (comme gifted alors que vous êtes mighty) ne sont pas disponibles afin de garder un minimum de cohérence avec votre perso de base.

Je conseille de prendre votre perso brute de création et d'effectuer la montée petit à petit.

Choix 2: Je créé un nouveau personnage
Votre ancien perso à décider de rester à Corvis pour gérer le quartier général de la compagnie des Anonymes ou vaquer à ces propres affaires. Vous créer un nouveau personnage, nouvelle recrue de la compagnie mercenaire des anonymes, qui commence cette nouvelle campagne avec les équipements/argents de création ainsi que 4000CO supplémentaires et la connexion "Mercenaire (Compagnie des Anonymes)".

Son niveau est Veteran (50XP exactement, pas plus, pas moins) ce qui correspond à la répartition suivante après création:
+10 Occupational skills
+5 Stats
+5 Spells, abilities, connections ou military skills
+3 archetype benefits (1 peut etre substituée par +1 career et +2 occupationnal skills)
Aucune stat ne peux dépasser la limite racial Hero, aucune compétences ne peut dépasser 2 en skill lvl et il vous faut bien entendu les prérequis des abilities au moment de les prendre.

Quelques soient votre choix, vous lancerez au début de partie 3D6. Quant à l'effet que sa donne, je vous laisse découvrir mouahahahaha!
Modifié en dernier par Mafalda le 01 juin 2015, 20:50, modifié 1 fois.
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Mafalda »

Le speech du nouvel arc:

Nous sommes en 605AR, plus de deux ans se sont écoulés depuis la libération de Corvis de l'occupation des troupes de Raelthorne IV. Les héros de jadis en sont retournés dans leur tombe, Alexia Ciannor a disparu, Lady Solor est entrée au conseil de la ville, Helstorm est devenu commander de la garde et le Père Dumas, Grand Prélat de Corvis. La ville, elle, n'a guère eu le temps de panser ses blessures, submergée par le flot régulier des réfugiés venus du Llael. Pourtant la guerre n'a pas fait que des perdants: les compagnies de mercenaires dont la prestigieuse compagnie des Anonymes a su capitaliser et décroché des contrats avec le royaume de Lael et de Cygnar. Grace à un recrutement efficace, elle a pu au plein fort de la guerre aligner sur le terrain d'opération plus d'une soixante d'hommes, un warjack lourd et deux légers.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Depuis la chute de Merywyn, la compagnie connaît une période de disette l'obligeant à puiser dans son trésor de guerre. Une partie des troupes est partie en direction de Ternon Crag afin de réclamer les terres offertes par le roi et y construire un avant-poste, le reste honore un petit contrat passé avec la ville de Corvis en sécurisant les camps de refugiés qui ont fleuri sous les remparts de la ville après l'annexion du Llael par le Kadhor. Le revenu généré suffit à peine à nourrir les hommes, payer leurs soldes et assurer le fonctionnement courant du quartier général. Les 'jacks sont à l'arrêt, faute de combustible, l'équipement n'est plus renouvelé... Heureusement, Gammack Redhammer s'occupe bénévolement de l'entretien courant, mais la situation ne peut s'éterniser. Il va falloir trouver un nouveau contrat, lucratif celui là, afin de serrer les fesses jusqu'à la prochaine guerre ! Qui sait, peut-être que les deux personnes venant de passer le seuil de porte vont enfin proposer autres choses que de l'escorte de caravanes...
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par After »

Faut qu'on parle !

Je t'envoie un mp dès que j'ai un peu de temps ...
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Mafalda »

Le Mercenariat en général
Chien de guerre, vautour, les mercenaires ont toujours eux une certaine mauvaise presse. D'aucun disent d'ailleurs qu'ils œuvrent pour évité que les Royaumes d'Aciers s'entendent et qu'une paix durable s’installe.
D'autre les pensent par contre Parangon de la neutralité, et beaucoup de noble y voit un moyen de montrer leur puissance financière et militaire.
Vue par le commun des mortels comme sanguinaire et sans foi ni loi, leur réputation est bien différentes pour ceux habituer à travailler avec.

Il existe de nombreuse compagnie de mercenaire, certaine tellement "intégré" dans un pays qu'elle sont devenue par bien des points des branches officieuses de l'armée de ceux-ci.
En tout cas, toute les compagnies de mercenaires adhèrent et suivent La Charte. Faite à la même époque que le traité de Corvis, elle réglemente le comportement des mercenaires. Que ce soit envers les employeur, les civils, les membres de l'armée, les militaires, les autres compagnies de mercenaires, ou l'appropriation de territoire, de butin, le rançonnage de prisonnier, ou la rébellion ouverte et le massacre injustifié de population civile, les loi viennent plus de l'ère des Milles Cités; mais la punition pour le non respect de celle ci est à la hauteur de la "foi" qu'elle suscite.


Compagnie Mercenaire des Anonymes
Maintenant que la création de votre compagnie a été validé par les autorités d'un royaume souverain, Cygnar dans ce cas précis, votre champs d'action est régie par des régles précises. Par exemple, vous ne pouvez pas accepter de contrats proposés par des parties en froid avec Cygnar (Kadhor, protectorat, ...) ou pouvant toucher les interets de ce royaume (ça s'étend à la noblesse). Biensur il existe toujours une zone grise, mais attention car tout manquement aux principes de votre charte peut ammener à la disolution pur et dur de votre compagnie.

De plus de nombreuses décisions vont devoir être prises:
Nommination d'un capitaine, d'un lieutenant, d'un trésorier et des sergents (tous les autres joueurs). Vote du solde, des primes, des régles de répartitions des butins...
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Mafalda
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Mafalda »

Petit point sur la compagnie des anonyme, Il y a pour l'instant:
Capitaine Zod: Trollkin man-at-arm/fellcaller par ombrelame
Lieutenant "Blondin": Humain (Cygnar) pistolero/soldat par flo
Tresorier Solor: Humain (Cygnar) noble/arcaniste/arcane mecka par Coyotekin
Sergeant "la toubib" : iosan arcaniste/sorcier de feu par DAB

Je ne sais pas si pat (humain gun mage/pistolero), machete (nain mecha ingé) ou otomo (humain warcaster/mecha ingé) vont continuer et leur choix quant à leur perso. Les autres persos joueurs de début de campagne witchfire ont quitter la compagnie pour partir vers d'autre horizon

Actuellement la compagnie est sur trois activités:
-Une partie (une quinzaine de soldat + 1 warjack(le thunderwicket) et 3 laborjacks) est monté vers Ternon Crag pour y construire un avant-poste, dirigée par otomo si ne jouent pas ou changent de perso.
-le gros des troupes est resté à Corvis et assure la garde des camps de refugié Laelese (cinquante hommes + 1 warjack + 2 lightjacks) dirigé par les persos de pat/machete si ne jouent pas ou changent de perso
-Zod &Co ont accepter un contrat avec Dame Aiyana, une iosan, accompagné de son garde du corps, Maitre Holt (Humain (Llael) Pistolero) Il se dirige actuellement vers Five Fingers.

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Modifié en dernier par Mafalda le 06 juin 2015, 18:07, modifié 1 fois.
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Psychopat
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Psychopat »

Je vais voir à garder mon personnage et suivre la campagne selon les dispositions du moment... Je vais déjà commencer par le upper selon tes instructions.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
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Daïdoji Asami :
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par After »

Avant que certains se posent la question,
Mon perso reste joignable et disponible à Corvis et pourras aider la compagnie suivant ce qui se passeras le cas échéant.
Mais des choses plus importantes pour elle l'attende pour le moment.
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machete
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par machete »

pour ma part mon perso restera a corvis pour remonter la grandeur de sont atelier d'antan .
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Mafalda »

OK je considère donc que les personnages de machete et de after ont quitté ou n'ont pas intégré la compagnie afin de pouvoir se consacrer pleinement à leur préoccupation c'est à dire relancer Engine East pour l'un et continuer à accomplir sa charge sacré de chevalier de l'ordre du prophète pour l'autre.

Je vais poster ci-dessous un point complet sur l'état de la compagnie mercenaire des anonymes en l'an 605AR.
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Mafalda
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Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Mafalda »

Compagnie Mercenaire des Anonymes

Officiers
  • • Capitaine :
    • o Zod, Trollkin ♂, Man-At-Arms/Fellcaller
    • Lieutenant :
    • o « Blondin », Humain(Midlunder) ♂, Pistoleer/Soldier
    • Trésorier :
    • o Sir Solor, Humain(Caspian) ♂, Arisocrat/Arcanist/Arcane Mechanik
    • Sergents :
    • o Alix Hunt, Humain(Midlunder) ♀, Gunmage/Pistoleer
      o « La Toubib », Iosan ♀, Arcanist/Sorcerer
      o Bishop, Humain(Thurian) ♂, Field Mechanik/Warcaster/Man-At-Arms
Charte de Mercenariat
Affilée au royaume de Cygnar. Ne peut pas travailler pour le compte du Khador, de Cryx, du Protectorat de Menoth et toutes autres puissances en guerre avec le Cygnar.

Contrats
  • • Ville de Corvis : Mandater pour assurer la sécurité et le respect de la loi aux abords de Corvis et dans les camps de réfugiés Llaelese. Gain : 5000 gc/mois
    • Lady Aiyana : Lui apporter tout soutien martial, logistique et d’expertise durant son voyage. Gain : 1500 gc/mois
Cout de fonctionnement
Tout compris exception faite des pleins des ‘Jacks, des investissements et de la solde des gradés
  • • Quotidien (1j) : 162,7gc/j
    • Mensuel (28j) : 4555,6 gc/mois
Armée
60 hommes [132,7 gc/j comprenant la solde, l’entretien du matériel, la nourriture et le logement] et 4 warjacks [11,5 gc/j pour l’entretien hors pleins]
  • • Unités :
    • o Sword Knights : 10 hommes + un porte-bannière + un caporal [35,8 gc/j]
      o Sword Knights : 10 hommes + un porte-bannière + un caporal [35,8 gc/j]
      o Long Gunners : 10 hommes + un porte-bannière + un caporal [41,4 gc/j]
      o Long Gunners : 10 hommes + un porte-bannière + un caporal [41,4 gc/j]
      o Rangers : 6 hommes [17,5 gc/j]
      o Field Mechaniks : 6 hommes [15,3 gc/j]
    • Heavy warjacks :
    • o Centurion [4,5 gc /j] : le plein coute entre 6gc et 13gc
      o « Thunderwicket », Nomad [2 gc/j] : le plein coute entre 5,5gc et 13gc
    • Light warjacks :
    • o Vanguard [2,5 gc/j] : le plein coute entre 3gc et 8gc
      o Vanguard [2,5 gc/j] : le plein coute entre 3gc et 8gc
Propriétés
1 QG et un entrepôt [16 gc/j comprenant l’entretien, la lumière, les taxes, la solde des servants, etc…]
  • • Corvis (Cygnar) :
    • o Quartier Général : Situé au nord-Ouest, près de l’arène, en face de la guilde Corvisiènne des Caravaniers, le quartier générale de la compagnie mercenaire des anonymes comprend un réfectoire, une cuisine, un grenier, une cave, un grand sellier, deux dortoirs de 40 lits chacun, 10 chambres particulières, une salle d’eau, des sanitaires, une armurerie, une poudrière, une infirmerie de 10 lits, 2 bureaux, une salle d’entrainement, une salle de vie, une bibliothèque (totalement vide) et une salle d’accueil. 3 pièces moyennes sont pour l’instant inutilisées et servent de débarras [14 gc/j].
      o Entrepot : situé dans le bourg des armuriers pouvant accueillir plusieurs tonnes de matériels, des chariots et un dizaine de ‘Jacks [2 gc/j]
    • Ternon Crag
    • o Avant-poste : en cours de construction dans le district sud au bord de la Comb’s Beacon River
Utilitaires
4 chariots larges, 6 chariots legers, 10 tonneaux de 5 gallons, 5 tonneaux de 10 gallons, 2 tonneau de 50 gallons [0,5 gc/j d’entretien] et 3 laborjacks [2 gc/j pour l’entretien hors pleins]
  • • Heavy laborjack :
    • o Docker [1 gc/j] : le plein coute entre 5gc et 10gc
    • Light laborjack
    • o Forager [0,5 gc/j] : le plein coute entre 2,5gc et 5gc
      o Forager [0,5 gc/j] : le plein coute entre 2,5gc et 5gc
Modifié en dernier par Mafalda le 10 août 2015, 15:15, modifié 2 fois.
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Flodubec

Re: Iron Kingdoms - Witchfire

Message non lu par Flodubec »

Post tres complet et tres intéressant
nickel maf
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