Cthulhu, Gibsville.

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Cthulhu, Gibsville.

Message non lu par Bob Fortune »

A Egg Harbord, le camion a été payé en billets de banque américains le 06/02/1918, mais la description de l'acheteur reste très vague.

Un raport de police daté du 10/02/1918 indique que le propriétaire du véhicule a eu une amende pour stationnement interdit au bord d'une plage voisine et qu'il ne l'a jamais payée.

Les journaux du 12/02/1918 parlent tous du cargo allemand qui s'échoua sur cette plage tard la nuit précédente et dont on ne retrouva jamais l'équipage. Le journal de bord fut récupéré par les services de renseignements de l'armée. Il indique que le cargo était en mission secrète et que sa dernière escale avait été l'Irlande. Une note personnelle retrouvée dans le journal disait: " Pourquoi veulent-ils cette pierre, je me le demande ? "

Des recherches dans les journaux Irlandais des semaines précédentes apprennent qu'une pierre très ancienne, le Rath Ramach, avait été volée le 01/02/1918. Nul ne sut jamais qui furent les auteurs de ce vol et quels étaient leurs motifs.

Des recherches sur la Rath Ramach permettent de découvrir qu'elle a été amenée en Irlande avec une autre pierre, la Rath Fail, au premier siècle après J.-C., par un druide appelé Mogh Ruith. Il est dit que les deux pierres étaient chacune une moitié de la machine construite par Mogh Ruith et un magicien Sumérien, du nom de Simon Magus, en 61 ap. J.-C., à la cour de l'Empereur Néron. La machine s'envola mais s'écrasa aussitôt grâce à l'intervention de St Pierre. Mogh Ruith et sa fille s'enfuirent avec les deux pierres pour les étudier. Elles avaient la réputation de porter malheur et d'être à l'origine d'épidémies et de monstrueuses transformations.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Cthulhu, Gibsville.

Message non lu par Bob Fortune »

Toutes ces recherches durent plusieurs semaines, si ce n’est plusieurs mois.
Nécessitant, l’utilisation de vos réseaux de connaissances et de renseignements : dans l’armée, la police, l’ambassade d’Irlande, etc…

Légendes ou histoires vrais ?

Bien sûr ces recherches ne vous prennent pas tout votre temps et simultanément vous vivrez d’autres aventures.

A la prochaine !!!

Ps : Le livre, le parchemin, ainsi que les symboles dans la grotte, sont du Gaélique ancien.
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Cthulhu, Gibsville.

Message non lu par shaman »

Ok pour moi , ca me va
Ce qu a ecris Bob fortune tout en bas c est çca :

Ps : Le livre, le parchemin, ainsi que les symboles dans la grotte, sont du Gaélique ancien.

Alors bien entendu comme le galéique ancien est ma langue natale je lis cet ouvrage. :?

Bon b moi je rentre sur Boston en attendant d être muté sur Arkham.
Je vais faire une petite alte sur arkham viteuf pour déposer et récupérer des affaires perso.
Voila ...
Lady Emma

Re: Cthulhu, Gibsville.

Message non lu par Lady Emma »

Ok de mon côté aussi, certaines zones ombreuses s'éclairent...
Pour ma part, avant de regagner mes pénates bostoniennes, je vais aller rencontrer quelqu'un à Arkham. Je dors mal, mes cauchemards incessants vont me rendre folle...

:twisted: :D
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Cthulhu, Gibsville.

Message non lu par Bob Fortune »

Salut, tout en faisant mon petit agenda des années 20, je me suis rendu compte que le 15 avril 1922 fut une date particulière.

La grève et peut-être partie de Gibsville, qui sait. La peur de retourner dans le puits n’3 ou peut-être que l’ombre a rendu fou plusieurs centaine de mineurs.
(non Yan ce n’est pas de ta faute) :twisted:

Enfin, ce que j’en retiens, la fiction du mythe rattrape la réalité, faite attention de ne pas vous en convaincre vous risqueriez de perdre votre santé mentale.
A+++
Zawak

Re: Cthulhu, Gibsville.

Message non lu par Zawak »

Bonjours messieurs dame,

Pour ma part, une fois passé à Arkham afin de mettre au courant le doyen du déroulement de l'enquête, je rentre chez moi à Boston, pour me reposer et voir avec ma femme si ça lui dit quelques chose.

Je lui demande aussi si elle sait pas où je pourrait trouver des livres parlant du genre de choses auxquelles j'ai assisté dernierment.

Vous trouverez ci joint des résumé des deux derniéres investigations. Hésiter pas à me faire part de modifs autant sur le fond que la forme.
PS: désolé pour la lenteur de la réaction.
PS: j'arrive pas a joindre un fichier :oops:
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Cthulhu, Gibsville.

Message non lu par shaman »

lol , je t expliquerais mieux pour joindre un fichier ^^
++
Lady Emma

Re: Cthulhu, Gibsville.

Message non lu par Lady Emma »

Bah oui, militaire, et en plus à la retraite, on peut difficilement s'attendre à de grandes performances dans les technologies modernes... :twisted:
Zawak

Re: Cthulhu, Gibsville.

Message non lu par Zawak »

Quand je vous montrerai comment je me sert de mon fusil mademoiselle, vous ferez moins la maline :twisted:
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Cthulhu, Gibsville.

Message non lu par shaman »

Ah ces militaires toujours entrain de parler de leurs grosses artilleries .

Vous me direz cher Lady, o moins lui il ne s attaque qu à des créatures, m^m si la technologie le dépasse il sait reconaitre 1 monstre. :wink: "halalalalalala qd la santée mentale est attaquée rien ne va plus ....."

PS : mon affectation a Arkham a été refusé, m en fou vive Boston !!!

++ all
Lady Emma

Re: Cthulhu, Gibsville.

Message non lu par Lady Emma »

...
Ce n'était qu'un petit coup de fleuret de rien du tout... Vous allez donc me le reprocher toute ma vie??!! :oops:

PS: le médecin a dit que j'allais mieux, je devrais rentrer chez moi d'ici quelques jours.
Répondre