L5R4 - Campagne de Mafalda

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lu par Mafalda »

Le Festival de Benten
Ayant lieu la première semaine du printemps, il conclue la cour d’hiver à Kyuden Bayushi. De nombreux concours auront lieu pour divertir la cour tout comme du théâtre Kabuki et de Noh sur le thème de l’amour romantique. Le concours d’éventail organisé par ♀Nasu no Shiba Kazeshi est remporté par ♂Kitsune Kashikoi. La finale du triptyque Jardinage, Bonsaï et Ikebana qui désignera le jardinier des jardins de l’Impératrice se joue entre ♀Kakita Amihiko, l’épouse de l’ambassadeur ♂Kakita Seisho et ♀Kakita Nariko la femme du gouverneur ♂Kakita Soshiuchi. Il est très difficile de les départager, l’égalité semble le meilleur compromis. Enfin la semaine est ponctuée par 18 mariages :

♂Hida Tsuneo [CRABE]et ♀Hida (Kaiu) Wakana [crabe]
♂Agasha Nakune [DRAGON] et ♀Agasha Tensaï [dragon]
♂Ikoma Osudo [LION] et ♀Ikoma (Otomo) Sakura [impériale]
♂Kitsune (Akodo) Tenshi [lion] et ♀Kitsune Kameyo [RENARD]
♂Seppun (Otomo) Tsurichi [impériale] et ♀Seppun Hanako [IMPERIALE]
♂Yogo (Hiramishi no Daidoji) Shigenobu [grue] et ♀Yogo Wakako [SCORPION]
♂Shosuro (Bayushi) Ujina [scorpion] et ♀Shosuro Tsia [SCORPION]
♂Otomo (Kitsune) Kashikoi [renard] et ♀Otomo Michiko [IMPERIALE]
♂Doji Yabu [GRUE] et ♀Doji (Isawa) Kawako [phoenix]
♂Isawa Namtaru [PHOENIX] et ♀Isawa (Doji) Ninube [grue]
♂Bayushi Kaneda [SCORPION] et ♀Bayushi (Kasuga) Hitsuko [tortue]
♂Bayushi Akio [SCORPION] et ♀Bayushi (Shosuro) Narusegawa [scorpion]
♂Moshi Mitsuhide [MILLE-PATTES] et ♀Moshi (Soshi) Kagamiko [scorpion]
♂Ichiro Akira [BLAIREAU] et ♀Ichiro (Hiruma) Tenten [crabe]
♂Mirumoto Kosungi [DRAGON] et ♀Mirumoto (Matsu) Kotone [lion]
♂Otomo Reita [IMPERIALE] et ♀Shiba Tsuko [phoenix]
♂Miya Makoto [IMPERIALE] et ♀Miya [Bayushi] Ayana [impériale]
♂Oichi [MANTE] et ♀(Kuni) Shizune [crabe]

La Revanche des Mirumoto
♂Akodo Tsurikan-dono est revenu à temps pour le festival de Benten accompgné de la jeune ♀Tensaï. Il rapporte de terrible nouvelle de Mirumoto Shiro, ♀Mirumoto Yuki et ses deux jeunes enfants se sont fait jigai suite à l’annonce de la mort de son mari ♂Mirumoto Joshiki. Suite à une entrevu avec l’hatamoto et l’empereur, ♂Mirumoto Seiji-ue s’enferme dans ces quartiers, ruminant sa vengeance envers les Bayushi, allié de circonstance d’♂Agasha-ue et réel responsable pense-t-il de la fuite de ♀Tensaï et de la mort de son fils ainées et de ses petits-enfants.
C’étant fait une raison, il n’empêche pas que le mariage d’Agasha-ue avec sa fille. Il attend que le festival de Benten se termine et le dernier jour de la cour pour agir ! Alors que l’Empereur va prononcer ces édits, il prend la parole.
-♂Mirumoto Seiji : « O fils d’Amaterasu, me permettez-vous de prendre la parole. »
-♂Hantei XVI : « Bien entendu Mirumoto-ue, la cour vous écoute »
-♂Mirumoto Seiji : « Après avoir consulté les registres de la légion dorée, j’ai noté que les troupes envoyées à la passe du Souffle du Dragon sous la responsabilité tout d’abord du Gunso Bayushi Akio, puis du Chui Shosuro Kanetsuru, étaient constituées d’un nombre élevé et anormal de samouraïs provenant de la famille Bayushi, presque 75% alors que la légion n’en compte que 5%. »
-♂Miya Karuo : « Je confirme les chiffres de Mirumoto-ue, une telle concentration de samouraï de la famille Bayushi affectée à cette mission est étonnante. »
-♂Bayushi Hozaru : « Il s’agit vraisemblablement d’une simple coïncidence, de plus les légions dorées venant d’être formé, rien de mieux pour sa cohésion que de mettre ensemble des samouraïs habitués à servir sous les mêmes couleurs. »
-♂Mirumoto Seiji : « Comment expliquez-vous qu’au moment de la relève en début d’année par le Chui Shosuro Kanetsuru, seule une petite unité est rentrée avec le Gunso Bayushi Akio à Otosan Uchi, le reste des troupes sont restés sur place doublant les effectifs gardant la passe ? »
Alors que la discussion continue le daimyo ♂Mirumoto parle, ♂Bayushi Higoshu fait passer discrètement à ♂Miya Karuo un parchemin cacheté, ce dernier le garde à la main trop absorbé par les délibérations.
-♂Bayushi Hozaru : « L’ordre n’a probablement pas été bien interprété par le Chui Shosuro Kanetsuru ! »
-♂Mirumoto Seiji : « Pendant le voyage vers Kyuden Bayushi, ma fille Tensaï a raconté à l’Hatamoto Akodo Tsurikan que sa fuite de Mirumoto Shiro avait été rendu possible par l’intervention de samouraïs portant les couleurs de la légion dorée et affectés à la garde de la passe du souffle du dragon, tous des Bayushi ! »
♂Akodo Tsurikan, d’un signe de tête, acquise.
-♂Bayushi Hozaru : « Agasha Tensaï était alors encore une enfant, sa parole n’a aucune valeur ! »
-♂Hantei XVI : « Pouvez-vous conclure Mirumoto-ue ? »
-♂Mirumoto Seiji : « Divin Empereur, j’accuse la famille Bayushi d’ingérence au sein du clan Dragon ! J’en appelle au jugement des Kami ! »
-♂Hantei XVI visiblement agacé : « Soit, Mirumoto-ue, au vu de la gravité de l’accusation, vous ne pourrez pas être représenté par un champion. Suite au jugement des Kami, la famille désignée verra l’un des siens mis à mort. Bayushi-ue, désignez votre représentant. Je souhaite que ce duel au premier sang se tienne sur le champ !»
-♂Bayushi Hozaru : « Le Gunso de la légion dorée directement accusé par Mirumoto-ue est tout indiqué. »

Alors que la tension est à son paroxysme le duel est remporté par ♂Bayushi Akio. ♂Mirumoto Seiji-ue est déshonoré par les actions de son fils et le mariage de sa fille. L’empereur dans sa grande mansuétude lui permet de se faire Seppuku afin de racheter l’honneur de sa famille si plusieurs Mirumoto en payent le prix. Les Mirumoto présents à la cour le suivront dans la mort : Son champion ♂Mirumoto Kosungi et sa jeune épouse ♀Mirumoto (Matsu) Kotone564-593† ainsi que le gouverneur ♂Mirumoto Odaji567-593†, son épouse et les cinq bushi Mirumoto les ayant accompagnées. Une fois la cérémonie du Seppuku réalisée, l'Empereur "chipe" des mains du chancelier le parchemin portant le sceau scorpion, le décachète et le consulte devant le champion du clan scorpion, à la mine déconfite. Le parchemin annonce que ♂Bayushi Akio a été fait Ronin, perdant titres, terres et patronyme ! L'Empereur d'une colère froide, annonce que les conditions du duel n'ayant pas été remplie (Mirumoto vs Bayushi), il annule le jugement des Kami puis appelle ♂Hida Tsuneo.
L’empereur souffle à l’oreille de son hatamoto les directives. Ce dernier, s’avance jusqu’à Akio. Devant lui, il dégaine son katana, apprête sa lame à hauteur du cou, arme puis frappe. Ayant arrêté son geste à quelques centimètres de la jugulaire du rônin, il le dépasse et ce dirige vers un groupe de courtisan Scorpion.
-♂Bayushi Hozaru : « Votre altesse, que signifie... »
-♂Hantei XVI : « Silence, ma parole est sacrée ! J’ai indiqué que suite au jugement des Kami, la famille désignée verra l’un des siens mis à mort. Akio n’est pas Bayushi, sa mort est inutile. Vous avez décidé de tromper les Kami en le faisant Ronin, soit! Assumez votre choix Bayushi-ue ! »
♀Shosuro Tsia perd alors tous ses moyens et se jette, en pleure, dans les jambes d’♂Hida Tsuneo en l’implorant de ne pas faire ça. Cela a pour effet de mettre l’empereur dans une colère noire !
-♂Hantei XVI : « Suzume-dono, veuillez faire sortir immédiatement cette gamine hystérique ! La cour ne goute guère le spectacle déplorable qu’elle nous offre ! »
Au passage d’♂Hida Tsuneo les courtisans scorpions se sont écartés. Une seule n’a pas bougé, elle en est incapable : ♀Bayushi (Shosuro) Narusegawa.
-♂Hida Tsuneo : « Bayushi Narusegawa-sama, j’aurai aimé vous rencontrer dans d’autres circonstances. Vous êtes une personne admirable, une actrice remarquable. Suite à l’ouverture de la cour des mariages, j’avoue avoir caressé le désir de demander votre main. Ce sentiment s’est envolé le jour où j’ai rencontré l’ambassadrice Kaiu Wakana, aujourd’hui mon épouse. Mais mon estime envers vous, lui, est toujours tenace. »
-♀Bayushi Narusegawa : « Hida-dono, la personne dont vous êtes tombé amoureux, Shosuro Narusegawa, a disparu il y a des années. En me permettant de la rejoindre, vous m’offrez le plus beau des présents. »
-♂Hida Tsuneo : « Je pleurerai sa perte et la vôtre !», puis en un instant il la décapite d’un geste vif.
Ramassant la tête par les cheveux, il la pose délicatement à coté du corps de ♂Mirumoto-ue et reprend sa place auprès de l’Empereur d'un regard où transparait un respect non feint.

Edits Impériaux
• La cour Impériale 593 est appelé officiellement la Cour des Mariages.
• L’Empereur ordonne la fondation d’une maison, famille vassale Otomo, abritant des courtisanes en charge de former les futures Nakado de l’Empire, et d’inculquer, aux jeunes filles, les bonnes manières pour devenir de parfaites épouses : Etiquette (Courtoisie). ♂Otomo Koika en tant que fondatrice de cette maison devient la daimyo ♂Koika no Otomo Nakado.
♀Kakita Nariko et ♀Kakita Amihiko sont chargées de prendre soin des jardins de l’Impératrice, qu’il retrouve le calme, beauté et sureté d’autant qu’ils ont malheureusement perdus suite à la négligence du personnel du palais.
♂Miya (Mirumoto) Kenshin succède à ♂Mirumoto Seiji en tant que ♂Mirumoto Kenshin, daimyo de la famille Mirumoto. Lui et son épouse enceinte ♀Mirumoto (Miya) Iaimiko sont appelés à se rendre auprès de ♂Togashi-no-kimi pour qu’il confirme cette nomination.
• Suite au décès de ♂Mirumoto Odaji, le tribunal Sentaku est chargé d’élaborer une liste de candidat potentiel pour prendre la gouvernance du district Kanjo qui sera présenté lors de la prochaine cour d’hiver. Le tribunal Sentaku assurera l’intérim jusqu’à la nomination du nouveau gouverneur.
• La prochaine cour d’hiver aura lieu à Shinden Asahina.
Modifié en dernier par Mafalda le 08 mai 2020, 17:45, modifié 1 fois.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lu par Mafalda »

594 – Le Chrysanthème d’Acier

♀Nasu no Shiba Kazeshi et ♂Nasu no Shiba Jottei ont une fille aveugle ♀Nasu no Shiba Tsukimi (594)

La Maison Koika, Dojo des Nakado
L’empereur a officialisé la création de la maison Koika, famille vassale Otomo, afin de former les futures Nakado de l’Empire. Pour fonder un dojo de cette importance, des courtisanes de renom doivent être rapidement intégrer afin qu’elle puisse, en tant que sensei commencer à instruire les jeunes samouraï-ko qui se pressent aux portes du château Otomo. Voici quelques personnalités susceptibles d’intégrer la maison Koika,
• En tant que sensei :
♀Otomo Nene (542) : [M] Femme aimante et respectable d’Otomo Jitsuto, bonne conseillère.
♀Mirumoto Sanoko (563) : [V] Veuve de l’ancien Karo de Mirumoto shiro, Mirumoto Hosan. Elle a une fille Mie589 et ne veut plus avoir affaire avec la famille Mirumoto.
♀Otomo Michiko (572) : [M] Sœur de l’Empereur, Jumelle de Hantei Tsurichi, courtisane de l’école Otomo est fortement intéressée par cette maison. Mariée à Otomo (Kitsune) Kashikoi qui accepte lui aussi d’intégrer cette maison.
♀(Kuni) Shizune (577) : [M] Petite-fille du gouverneur Kuni Durite avec qui elle partage sa passion pour les animaux exotiques. Mariée à Oichi qui suivra sa femme si elle intègre cette maison.
• A un autre poste :
♂Otomo Jitsuto : [M] Suivra sa femme Otomo Nene et se proposera en tant qu’Hatamoto de la jeune Daimyo de la maison Koika.
♂Otomo (Kitsune) Kashikoi (573) : [M] Shugenja, frère de la championne Renard, a une jeune sœur Kitsune Urara575 [M]. Suivra sa femme Otomo Michiko si elle intègre la maison Koika.
♂Oichi (562) : [M] cousin du champion du clan de la mante Osu. Suivra sa femme Shizune si elle intègre la maison Koika.
♂Otomo Reita (571) : [M] Karo d’Otomo Kyuden, un des fils d’Otomo Jitsuto et Otomo Nene. Il propose de gérer le domaine de la maison Koika en sus de son poste de Karo d’Otomo Kyuden. Marié à Otomo (Shiba) Tsuko.
♀Otomo (Shiba) Tsuko (563) : [M] Se proposera au poste d‘Obaganshira de la maison Koika.
• Ou intervenir au dojo en tant que sensei sans l’intégrer :
♀Bayushi (Kasuga) Hitsuko (567) : [M] Sœur de Kasuga Aotora, courtisane de renom serait un atout inestimable au dojo. Epouse de Bayushi Kaneda.
♀Kakita (Doji) Nariko (576) : [M] Considérée comme la plus belle femme de l’Empire, mariée au gouverneur Kakita Soshiuchi. On lui a prédit qu’elle devait se marier qu’une seule fois.
♀Kakita Amihiko (569) : [M] Jeune sœur de Nasu no Shiba Jottei. Epouse de l’ambasadeur Grue d’Otoshan Ochi, Artisan de l’Académie Kakita (Ikebana) NP21
♀Nasu no Shiba Owako (546) : [V] Daimyo de la famille vassale Nasu, Courtisane Shiba spécialiste des relations publiques, mère de Shiba Tsuki [M], Nasu no Shiba Kazeshi [M] et Doji Sekawa [M].

Le retour de Shosuro Tsia !
La mort de sa cousine ♀Bayushi (Shosuro) Narusegawa a énormément troublé la jeune femme. Invité par ♀Suzume Kirako à passer le printemps sur les terres du moineau, elle se reconstruit. La visite d’♂Akodo Tsurikan lui apportant un message de l’Empereur la remets d’aplombs : ♂Daidoji Tojo a utilisé sa position d’hatamoto et des informations impériales, pour discréditer son rival ♂Hiramishi Shigemori, un des daimyos avec lequel l’Empereur avait depuis des années construit un rapport de confiance pour ainsi renforcer son pouvoir dans la région. ♀Shosuro Tsia s’emploie dès lors à fouiller le passé de ♂Daidoji Tojo et découvre ce qui le fera tomber, information qu’elle s’empresse de donner à la famille Otomo : ♂Otomo Hidenori, daimyo de famille, a été assassiné dans une auberge appartenant au père de ♂Daidoji Tojo alors qu’il se rendait à Kyuden Doji. Des traces de poivre Gaijin (utilisation de Nageteppo) ont été retrouvé sur les lieux de l’assassinat ainsi que dans les entrepôts de Tojo. Pour elle, ça ne fait aucun doute, ♂Daidoji Tojo à organiser l’assassinat du Daimyo Otomo !

♂Daidoji Tojo (568-594†) est pendu suite à ses aveux en tant que commanditaire de l’assassinat sur ♂Otomo Hidenori.

Cour d’hiver à Shinden Asahina
L’affaire « Tojo » a profondément changé les plans de l’Empereur : Shinden Asahina est une place où la politique doit être laissée à la porte du Temple du Soleil Levant, inadmissible pour l’Empereur qui compte bien faire faire payer les grues de la trahison de Tojo ! Pour pouvoir respecter sa parole, il décide de se rendre avec son épouse ♀Hantei (Doji) Hime à Shinden Asahina pendant une petite semaine pour ouvrir la cour impériale : « un hiver de retraite spirituelle en ce lieu sanctifié pour les courtisans de l’empire ». Puis il se rend à Kyuden Doji (sans son épouse et ♀Suzume Kirako qui le représentera) avec ses hatamotos (et leurs suites) pour y passer la majeure partie de l’hiver, lui donnant ainsi main libre pour sa politique vengeresse ! Reste ainsi à Shinden Asahina un petit comité d’un quinzaine de samouraïs importants:

♀Hantei (Doji) Hime (574) : [M] fille de l’ancien champion d’Emeraude Doji Rin et impératrice consort.

♀Suzume Kirako (571) : [M] Hatamoto impérial, championne du clan Moineau, mère de deux jumelles.
♂Suzume (Kitsu) Kazuko (570) : [M] Shugenja Kitsu, époux de l’hatamoto impériale Suzume Kirako. Membre de l’otokodate Muzuka.

♂Otomo Nazeru (570) : [M] Frère de l’Empereur, époux de Koïka-ue, président du Tribunal Sentaku.
♀Koika no Otomo Nakado (570) : [M] Daimyo de la famille vassale Koika connue pour son école de Nakado. Elle a un fils et une fille. Membre de l’otokodate Muzuka.

♂Asahina Hake : [M] Daimyo de la famille Asahina, a pris la suite de son cousin Asahina Anzai.
♀Asahina Ichi : [M] Epouse du daimyo Asahina Hake. A eu trois enfants.

♂Doji Yabu (575) : [M] Fils du champion du clan de la grue, frère de Isawa (Doji) Ninube, marié à Doji (Isawa) Kawako.
♀Doji (Isawa) Kawako (574) : [M] Belle shugenja au talent indéniable pour les jeux de cour. Ex-Disciple du maitre de l’eau marié à Doji Yabu.

♂Kakita Soshiuchi (572) : [M] Gouverneur charismatique du district de la route de l’Empereur, aimé de tous et connu pour être un leader né, marié à la sublime Doji Nariko, considérée comme la plus belle femme de l’Empire.
♀Kakita (Doji) Nariko (576) : [M] Considérée comme la plus belle femme de l’Empire, mariée à son véritable amour, le gouverneur Kakita Soshiuchi. On lui a prédit qu’elle devait se marier qu’une seule fois. Responsable des jardins de l’Imperatrice

♂Kakita Seisho (557) : ex-Ambassadeur alcoolique du clan Grue à Naishou devenu ambassadeur à Otosan Uchi. Marié à Kakita Amihiko, la sœur du gouverneur Jottei.
♀Kakita Amihiko (569) : Jeune sœur de Jottei. Artisan de l’Académie Kakita (Ikebana). Responsable des jardins de l’Impératrice.

♂Nasu no Shiba (Kakita) Jottei (562) : [M] Gouverneur du disctrict du dock sud, Artisan de l’Académie Kakita (Noh), marié à Nasu no Shiba Kazeshi. A une jeune sœur, Kakita Amihiko569 [M] mariée à l’ambassadeur grue à Otosan Uchi, Kakita Seisho.
♀Nasu no Shiba Kazeshi (565) : [M] Shugenja illusioniste de l’école d’artisanat Shiba, spécialiste des évantailles, fille cadette de la daimyo Nasu, épouse du gouverneur du district Jottei. Vient d’avoir une petite fille aveugle.

Cette manœuvre politique pris au dépourvu les courtisans de l’Empire, une forte majorité se retrouvant coincé en retraite monastique à Shinden Asahina, faute d’invitation et de laissez-passer ! Kyuden Doji abrite cette année-là la cour d’hiver du clan Grue, présidé par ♂Doji Hekiro, le champion ayant envoyé son fils ♂Doji Yabu le représenter à Asahina Shinden. Les courtisans sur place sont pour la plupart en fin de carrière, des proies faciles, déboussolées, suite à la pendaison de ♂Daidoji Tojo en tant que traitre au trône impériale et l’arrivée inopportune d’♂Hantei XIV. L’empereur et ses hatamotos s’emploieront à mettre plus d’une douzaine de nobles grues dans des situations déshonorantes, les obligeant à commettre Seppuku. ♂Doji Herkiro (594†) sera exécuté pour l’attitude outrageante de ses subordonnées ! A la fin de la cour d’hiver, l’Empereur passe par Shinden Asahina pour récupérer sa femme, clore la cour en annonçant son titre : le Chrysanthème d’Acier et la nomination du nouveau champion de la Grue ♂Doji Yabu, puis il repart aussitôt pour Otosan Uchi.

Le casse-tête du district Kanjo
Le district Kanjo d’Otosan Uchi est l’un des poumons politiques de la capitale. Ekohikei, il abrite de nombreuses institutions telles que le tribunal Sentaku, l’ambassade Est du clan Lion et les ambassades du clan Phoenix et Scorpion. Seul district sous gouvernance dragon, la mort du gouverneur ♂Mirumoto Odaji (567-593†) rebat les cartes. Suite au refus du champion ♂Togashi Orikan d’y envoyer un remplaçant, ♂Otomo Nazeru se trouve devant un choix cornélien : Les clans Crabe, Grue et Lion ont déjà la gouvernance d’un des quatre Ekohikeis. Offrir la gouvernance aux Scorpions serai un véritable coup de poignard dans le dos du clan Dragon, déjà fort affaibli suite aux événements de la cour des Mariages. Ne reste que le clan Phoenix. ♂Otomo Nazeru est réticent à cette idée suite aux histoires sur ♂Asako Kumpei et ♂Asako Aruzi dont lui a fait part sa femme ♀Koika Nakado. Or, les Asako n’ayant pas encore de gouverneur à Otosan Uchi, le champion Shiba désignera probablement un membre de cette famille… Face à ce dilemme, ♂Otomo Nazeru n’a d’autre choix que de demander à l’Empereur un report d’un an quant à la désignation du nouveau gouverneur du district Kanjo, afin de pouvoir, dit-il, se rendre sur les terres Asako pour y trouver le candidat adéquat pour soutenir la politique Impériale. Après un bref entretien avec son frère, l’Empereur satisfait, accepte cette demande.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lu par Mafalda »

Point sur les Assassinats ou Tentatives

587- Par l’Oyabun masqué ou ses sbires :
♀Asako Hinata : retrouvé dépecée dans la rivière, tuée par des créatures d’outremonde.
♂Hida Jinnei 569 : Il s’est brisé le cou en tombant dans les escaliers de la tour de garde de Kyuden Soyokaze.
♀Moshi Masako 563: Tuée suite à un coup de sabot d’un cheval dans l’écurie de Kyuden Soyokaze.
♂Bayushi Kenzo 562 : Meurt en tombant dans un étang glacé lors du jeu de piste de la cour d’hiver..
♂Suzume Hideyo 563 : Mort en quelques minutes après avoir mangé du fugu.
♀Daidoji Tsuka 569 : Mort de froid dans la rue après avoir visité l’Okiya.
♂Akodo Kishimora 568 : Mort écrasé par l’effondrement d’un mur du jardin extérieur de Kyuden Soyokaze.
♂Miya Takura 566 : Mort dans son lit.
♀Isawa Suzuhiho 560 : Suicide par pendaison.
♂Togashi Renshi 570 : Mort à l’Onsen après avoir reçu une stalactite sur la tête.

588- Par des créatures d’ombre :
♂Bayushi Naru 569 : Devenu une créature d’ombre, il a tenté d’assassiner sa sœur Bayushi Haruko et Ikoma Maeko. Detruit par l’otokodate Muzuka.
♀Ikoma (Otomo) Maeko 568 : morte en donnant la vie suite à un empoisonnement par Bayushi
♀Bayushi Haruko 569 : Suite à un coup de tanto empoisonné reçu par son frère jumeau, elle s’est transformée en une créature d’ombre puis c’est fait abattre par l’otokodate Muzuka.

589- Suite à l’ouverture d’un parchemin noir par Agasha Kyoso fourni par Asako Aruzi et l’incendie de l’ambassade Grue à Nikesake :
♂Asahina Anzai (565-589†) : Daimyo de la famille Asahina, ex-fiancé à Agasha Kyoso.
♀Kakita Ryo (564-589†) : Cousine du Daimyo Kakita et Yojimbo d’Asahina Anzai.
♂Kakita Shura (570-589†) : Duelliste de renom, Yojimbo de Otomo Koika.

Par l’abbé Bikomi du culte de la lune noire aidé par l’insaisissable ronin Ryoko
♂Taneki :de l’ordre des Pierres de Shinsei, père de Shosuro Narusegawa ?
De nombreux et éminents joueurs de Go (samouraï et Heimin) sont tué suite à leur échec face au gaki d’Isawa Nimuro le fondateur du Go.

590- Par les mystérieux ninja Hateru ?
♂Agasha Nakune : Tentative d’assassinat par des ninjas Hateru déjoué par Agasha Kyoso
♂Miya Ansho: Double tentative d’assassinat par des ninja Hateru par empoisonnement puis par une embuscade alors qu’il revenait de l’okiya du Vent Vif. ♂Bayushi Anjo, Champion du clan Scorpion.
♂Akodo Shakato, Champion du clan Lion, empoisonné en buvant son saké personnel.
♂Otomo Hidenori, daimyo de famille, assassiné dans une auberge appartenant au père de ♂Daidoji Tojo alors qu’il se rendait à Kyuden Doji.
♂Otomo Zusan 551-590†, Shugo dissolu des Villages de l’Est est retrouvé par sa femme Otomo Sakura enceinte de deux jumelles, mort étouffé dans son lit.
♂Mirumoto Hosan : Karo de shiro Mirumoto, marié à Mirumoto Sanako, tué d’un coup de griffe, peut-être un ours.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lu par Mafalda »

595 - La Main Droite de l’Empereur

Les funérailles d’Hida Tadaka
♂Hida Tadaka, champion du clan crabe meurt au printemps lors d’une patrouille de routine suite à un accrochage avec des bushi scorpion dans un territoire contesté à la frontière des terres scorpions. Les funérailles sont organisées et chose étonnante la crémation sera faite à la nouvelle lune dans une quinzaine de jour suite à la demande du shugenja de la maison Hida, ♂Kuni Toshiin. Une étrange marque a été trouvé sur le corps de ♂Hida Tadaka, la même que portait son père ♂Hida Bakusho à sa mort. La rumeur se répand, une malédiction toucherai le premier né de la famille Hida, pour la briser, il serait nécéssaire que le titre de champion du clan passe au jeune ♂(Hida) Sokoï plutôt qu’à son demi-frère légitime ♂Hida Tsuneo. De nombreuses personnalités font le déplacement pour assister aux cérémonies dont l’Empereur :

-Personnalités de Kyuden Hida :
♂Hida Bakusho 527-572† : Père de Hida Tadaka, champion du clan crabe. Frère d’arme de Hida Temuro. A sa mort, un étrange symbole a été découvert sur son corps.
♂Hida Tadaka 546-595† : [V] Décédé suite à un accrochage avec des troupes scorpions. Fils de Hida Bakusho. A eu un fils légitime Hida Tsuneo et bien plus tard, une fois veuf, un illégitime avec sa concubine et véritable amour Amai, Sokoi. Sous son règne les attaques de bakemono ont été fortement réduites suite à une campagne agressive d’expansion sur l’outremonde. Par contre le clan scorpion en ont profité pour contester une large bande de terres au sud de Zakyo Toshi, à l’ouest de la rivière d’Or.
♀ Hida (Yasuki) Chizuku 580† : Epouse défunte de Hida Tadaka, mère d’Hida Tsuneo.
♂Hida Tsuneo 571 : [M] Hatamoto impérial, fils ainé légitime du champion du clan Crabe Hida Tadaka, Rikugunshokan de l’armée crabe.
♀Amai 552 : Heimin devenue concubine de Hida Tadaka plusieurs années après la mort de son épouse Hida (Yasuki) Chizuku. D’une beauté très passable, elle est appréciée par les samouraïs crabe malgré ses origines paysannes. Son amour pour Hida Tadaka est profond et véritable.
♂(Hida) Sokoï 587 : [C] Fils illégitime d’Hida Tadaka et Amai. Il a 8 ans à la mort de son père et a été reconnu par son père. Son tuteur est l’hatamoto Kaiu Nari.
♀Hida (Kaiu) Wakana 575 : [M] Ambassadrice du clan crabe à Otosan Uchi, nièce du daimyo Kaiu et épouse enceinte de Hida Tsuneo.
♂Hida Raiden : [C] Dueliste d’exception crabe, ami d’Hida Tsuneo.
♂Kaiu Nari : [C] Hatamoto de Hida Tadaka entré au service de la maison Hida il y a une dizaine d’année. Il est à l’origine de la reconnaissance de Sokoï par son père.
♂Kuni Toshiin : [M] Shugenja de la maison Hida, extrêmement superstitieux, il ne semble pas avoir les épaules assez larges pour un tel poste.
♂Hida Temuro 527 : [V] Buke, Frère d’arme et confident de Hida Bakusho et Shireikan légendaire de l’armée Crabe. Il est respecté de tous et est considéré par Hida Tadaka et Hida Tsuneo comme un mentor.
♂Kuni Oda : [M] Tsukai-sagasu, médecin de famille.

-Personnalités Crabe invités pour les funérailles :
♂Yasuki Hohiro : [M] Daimyo de la famille Yasuki.
♂Hiruma Oka : [M] Daimyo de la famille Hiruma
♂Kaiu Goro : [M] Daimyo de la famille Kaiu
♂Kuni Kai : [M] Daimyo de la famille Kuni
♂Hida Seinji : [M] Gouverneur du district Karada. Cousin de Hida Tusneo.
♂Yasuki Funtaro 563 : [M] Gouverneur du district du croissant riche suite au mariage de Kuni Shiyoda avec Kasuga Aotora-ue, à la tête d’un immense empire commercial.
♂Kuni Durite 554 : [V] Gouverneur du district de l’Ile des Eta désigné par Hantei XV dès 580. Il est seul gouverneur de l’ancien régime ayant survécu à l’ascension sur le trône de nouvel Empereur Hantei XVI. Personne ne voulant hériter de la gouvernance du district des Eta, il a été décidé de laisser ce « bouge » à ce personnage excentrique plus intéressé par les animaux et les Etas que par la politique.
♀Fundai no Kaiu Ahri : [M] Daimyo de la maison Fundai, bâtisseur de navire.

-Personnalités non Crabe invités pour les funérailles en plus des ambassadeurs :
♂Hantei XVI 569 : [M] Empereur de Rokugan, le Chrysanthème d’Acier.
♀Suzume Kirako 571 : [M] Hatamoto impérial, championne du clan Moineau, mère de deux jumelles.
♂Akodo Tsurikan 570 : [M] Hatamoto impérial, Duelliste, Taisa dans l’armée Lion et fils d’un daimyo de province
♀Shosuro Tsia 575 : [C] Hatamoto impérial, Courtisane et fille du sensei de l’école d’art Shosuro.
♂Bayushi Hozaru : [M] Champion du clan Scorpion, beau-frère de Otomo Osamu.
♂Doji Yabu 575 : [M] Champion du clan de la grue, frère de Isawa (Doji) Ninube, marié à Doji (Isawa) Kawako.
♀Doji (Isawa) Kawako 574 : [M] Belle shugenja au talent indéniable pour les jeux de cour. Ex-Disciple du maitre de l’eau marié à Doji Yabu.
♀Kasuga (Kuni) Shiyoda 569 : [M] Gouverneure du district du dock nord, mariée à Kasuga Aotora-ue, Tsukai-sagasu prophétesse partie affronter seule un ogre dans les montagnes de Naishou, portée disparue puis réapparue, deux ans plus tard et nommée par Hantei XVI gouverneur.

Voici la marque trouvée sur le corps de ♂Hida Tadaka et identique à celle de son père ♂Hida Bakusho :

En réalité cette marque est une contrefaçon, il s’agit du mon d’un otokodate dont ♂Hida Bakusho faisait partie, il est impossible que son fils ait la même marque et ce n’est en rien lié à une quelconque malédiction. ♂Hida Tadaka se l’ai fait dessiner par sa concubine ♀Amai. En effet quelques semaines avant la mort du daimyo, elle a appris que le champion précédent portait cette étrange marque. ♂Hida Tadaka a donc accepter de se la faire apposer, en secret, en hommage à son père. Malheureusement la substance pour marquer la peau était empoisonnée. Malade, ♂Hida Tadaka fut incapable de se battre efficacement lors de l’escarmouche qui suivie avec les scorpions.

Une fois l’histoire de ♂Hida Bakusho et de ♂Hida Temuro éventée : Ils ont accidentellement tué la fille du champion d’Emeraude ♂Doji Komatsu et de ♀Doji (Kakita) Nenko il y a plus de cinquante ans. ♂Doji Yabu demande réparation au clan du crabe pour cette acte déshonorant. En cas de refus, ce sera la guerre ! ♂Hida Tsuneo se retrouve dans une situation difficile, déjà affaibli par l’affaire de la malédiction. Il réunit la cour et avec gravité proclame :
-♂Hida Tsuneo : « Moi, Hida Tsuneo, premier fils d’Hida Tadaka et d’Hida Chizuku, descendant direct de la puissante lignée d’Hida-no-kami, me proclame Daimyo de la famille Hida et Champion du clan du Crabe. A ce titre, j’hérite des actions de mes illustres ancêtres, qu’elles aient été glorieuses ou déshonorantes ! »
Puis s’agenouillant devant le Chrysanthème d’Acier.
-♂Hida Tsuneo : « Divin fils d’Amaterasu, en paiement de la dette de sang qui me lie au clan Grue, je vous prie d’accepter mon seppuku ! »
-♂Hantei XVI : « Hida-no-kimi, votre requête est rejetée, le prix de votre perte pour l’Empire surpasse en tout point celui de cette vieille dette de sang. Je refuse que le clan de la grue devienne débiteur du clan crabe ! Trouvez autres choses ! »
Alors que le silence s’installe, ♀Kasuga (Kuni) Shiyoda demande la parole en levant la main.
-♂Hantei XVI : « Vous avez la parole Kasuga Shiyoda-dono ! »
-♀Kasuga (Kuni) Shiyoda : « Votre majesté, honorables samouraïs, j’ai une proposition à faire au clan crabe. L’épouse d’Hida-no-kimi, Hida Wakana-dono attend son premier né. En paiement de la perte de Doji-hime, la famille Hida pourrai offrir, à l’adoption par la famille Doji, ce prince héritier. »
A cette annonce, la stupéfaction est générale, L’Empereur, lui, est plongé dans une longue réflexion, cherchant à démêler les impacts politiques probable d’une telle option. Ce moment de flottement est interrompu par la jeune épouse de ♂Doji Yabu suite à un bref échange de regard avec son mari :
-♀Doji (Isawa) Kawako : « Si le clan crabe nous présente cette offre, le clan de la grue acceptera d’effacer la dette de sang qui court entre nos deux clans. »
-♀Hida (Kaiu) Wakana : « Kasuga-san n’est pas mère, elle ne comprend pas qu’elle me demande ni plus ni moins que j’abandonne mon enfant à sa naissance. »
-♀Doji (Isawa) Kawako : « N’étant moi-même pas encore mère, je ne peux m’engager que sur une chose : Hida-dono, je fais le serment de chérir votre enfant comme s’il était de mon propre sang. »
♀Suzume Kirako se rapproche alors de ♀Hida (Kaiu) Wakana et lui serre les mains.
-♀Suzume Kirako : « Le sacrifice demandé est immense. Wakana-chan, cette décision vous appartient, sachez que je serai à vos côtés quelle qu’elle soit. Allons marcher un peu, l’air est bon à la réflexion ».
Après plusieurs heures, ♂Hida Tsuneo revient et annonce à la cour, qu’à sa naissance, l’enfant sera offert à l’adoption au clan ami de la Grue. De plus, il annonce qu’un accord de mariage entre l’un des futurs princes Hida et l’une des jumelles Suzume a été conclu. A son cinquième printemps, l’une des princesses du clan moineau intégrera l’école de Bushi Hida afin que lui soit inculquer les traditions de sa future famille.

Edits Impériaux
Après les funérailles, ♂Hantei XIV en profite pour proclamer de nouveaux édits :

Chaque année, la maison Fundai du clan crabe, maison vassale de la famille Kaiu, offrira au clan de la Tortue, le huitième navire sortant de son chantier naval. Les matériaux nécessaires à sa construction seront pourvus à part égale par le clan du Crabe et le clan de la Grue.

Le clan du Crabe est dorénavant la main droite de l’Empereur avec, à sa tête, ♂Hida Tsuneo-no-kimi. A l’automne, une des cinq armées du Crabe entrera dans Otosan Uchi pour en assurer la sécurité.

Quelques jours après le départ de l’Empereur de Kyuden Hida, ♂Kaiu Nari, pretextant d’une entrevu privé, profite de la nuit pour attaquer ♂Hida Tsuneo dans ses quartiers. Le coup vicieux porté par l’hatamoto ne suffit pas pour terrasser le champion du crabe qui lui brise le cou d’une clé de bras. Le cadavre du jeune ♂Sokoï est lui retrouvé dans l’étang du château. Il a été noyé quelques minutes avant l’attaque sur le champion. Une enquête est lancée sur le passé de ♂Kaiu Nari, un simple samouraï portant ce nom et de la même génération est bien né au sein de la famille Kaiu mais il est décédé il y a presque 12 ans de cela…
Modifié en dernier par Mafalda le 07 juin 2020, 18:55, modifié 2 fois.
:sm0079:
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lu par OmbreDragon »

Mafalda a écrit :En réalité cette marque est une contrefaçon, il s’agit du mon d’un otokodate dont ♂Hida Bakusho faisait partie, il est impossible que son fils ait la même marque et ce n’est en rien lié à une quelconque malédiction. ♂Hida Tsuneo se l’ai fait dessiner par sa concubine ♀Amai. En effet quelques semaines avant la mort du daimyo, elle a appris que le champion précédent portait cette étrange marque. ♂Hida Tsuneo a donc accepter de se la faire apposer, en secret, en hommage à son père. Malheureusement la substance pour marquer la peau était empoisonnée. Malade, ♂Hida Tsuneo fut incapable de se battre efficacement lors de l’escarmouche qui suivie avec les scorpions.
L'honorable conteur de Sa Majesté veut certainement parler du défunt Hida Tadaka, et non pas de son fils Hida Tsuneo no-kimi ?
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lu par Mafalda »

Retrouvaille à Sunda Mizu Mura

♀Koika Nakado, ♀Nasu Kazeshi, ♂Suzume Kazuko, ♂Kitsune Kojiro et le ronin ♂Akio retrouve ♂Doji Nakamura au village de l’Eau Claire, Sunda Mizu Mura. Son enquête sur le ronin ♂Ryoko l’a mené dans cette immense ville, véritable carrefour commerciale de l’empire. Ayant obtenu de nombreux indices, il les partage avec ses frères d’otokodate. En 591, ♂Asako Aruzi est arrivé à Sunda Mizu Mura après un long périple retracé sur les parchemins de prière d’♀Agasha Kyoso qui le traque depuis l’année 589 et sa transformation en créature serpentiforme à Nikesake. Pour rappel, son parcours :
En 589 à NIKESAKE, il trompe ♀Agasha Kyoso en lui offrant un parchemin noir qui devait détruire l’amour éperdu qu’elle éprouvait pour ♂Asahina Anzai, l’effet est tout autre (cf Meurtre passionnel à Nikesake 589). Alors qu’♂Agasha Kyoso sombre dans un profond sommeil de plusieurs mois, ♂Asako Aruzi, en compagnie du ronin ♂Ryoko fait un passage éclair à la cour du gouverneur Phoenix ♂Isawa Nimuro à OTOSAN UCHI pour rendre visite à une de ses vieilles connaissances, ♂Isawa Daichi. En passant par RYOKO OWARI TOSHI, il continue son voyage vers le sud. Il a une brève entrevue à MEIDOCHI à la lisière de Kitsune Mori avec la jeune championne ♀Kitsune Kameyo, puis il traverse le territoire contesté à la frontière Crabe-Scorpion, s’enfonçant dans la partie Sud de SHINOMEN MORI puis atteint les MONTAGNES DU CREPUSCULE. Il y passera l’hiver, ♂Agasha Kyoso ne pouvant s’y rendre bloquer par la puissance spirituelle d’un puissant gardien. A l’automne 591, il est vu à SUNDA MUZA MURA. Il embarque sur le navire « la carpe écarlate », possession de ♂Toko un armateur du cartel Yasuki, habitant de Fundaï Mura. Sans plus un koku en poche, ♂Asako Aruzi convainc le marchand de le prendre sur ce navire en prétextant être un envoyé de son protecteur ♂Yasuki Funtaro. Des pirates abordent le navire, le pille, puis le coule. Il n’y a plus trace d’♂Asako Aruzi depuis lors.
♂Doji Nakamura en enquêtant sur le navire a appris l’étonnante histoire d’un des membres d’équipage de ce navire : ♂Yasuki Fumoki, était yojimbo sur le Kobune « la carpe écarlate » lorsque l’attaque des pirates a eu lieu, tombé à la mer, la légende raconte qu’aidé par un énorme squale, il pu suivre l’un des bateaux pirates. Au cœur de la nuit, il se hissa seul sur le pont du navire, tua le capitaine et soumis l’équipage pirate. Depuis, aux commandes du « Requin-Tempête » il sillonne les eaux de la baie à la tête d’une véritable flottille corsaire : les Dragons des Mers. Seuls les navires battant pavillon Crabe sont épargnés, tous autres kobunes marchands ou pirates sont abordés, les premiers sont pillés, les seconds ont le choix de le rejoindre ou de périr. Distribuant une partie de ses prises aux villages de la baie, ♂Yasuki Fumoki est devenu en quelques années un véritable héro du peuple, sentiment renforcé par le fait qu’il n’a jamais levé la main sur les femmes. Véritable Don Juan, les histoires d’amourettes avec de belles filles de marchand sont d’ailleurs légion.

Après une enquête poussée, les samouraïs de l’otokodate Muzuka, apprenne que la pègre locale est aux émois, un nouveau oyabun vient d’apparaitre et une véritable guerre dans l’ombre est menée. L’individu surnommé l’Oyabun Masqué est dans le trafic d’esclave. Une livraison doit avoir lieu dans la soirée sur les quais de Sunda Mizu Mura. Pour nos héros, cela ne fait aucun doute, cet Oyabun Masqué n’est autre que ♂Ryoko. Mettant le clan crabe dans la confidence, et jouant sur les dissensions existantes au sein de la pègre, une opération est organisée pour le capturer. Lors de l’affrontement qui suit, la véritable nature du ronin ♂Ryoko apparait enfin ! Cette créature métamorphe n’a rien d’un humain, il peut prendre l’apparence de toutes créatures ayant péris dans l’étrange nuage jaune qui l’entoure. Alors qu’il passe de vie à trépas, il prend les traits de toutes ses victimes, la dernière étant celle d’♂Asako Kumpei, le défunt Oyabun Masqué ! La victoire n’est pas éclatante, lors du combat les âmes de ♂Doji Nakamura et d’♂Akio ont permuté. Tel est le pouvoir de Kommei-no-oni, démon de la confusion ! La mort du démon, tout comme les puissants rituels de la famille Kuni, ne peuvent briser la malédiction. Peut-être un Kami, une Fortune, voir un seigneur Oni aurait la puissance nécessaire pour défaire une inversion d’âme.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: L5R4 - Campagne de Mafalda

Message non lu par Mafalda »

♀Kakita (Doji) Nariko 576-608† : Considérée comme la plus belle femme de l’Empire, fiancée puis mariée au gouverneur Kakita Soshiuchi. On lui avait prédit qu’elle devait se marier qu’une seule fois, Hantei XVI enverra son époux à la mort, puis en fera son épouse, rompant ainsi son vœu. Elle se jettera des falaises de la grenouille blanche devant les yeux de l’Empereur en signe de protestations alors que son mari est nommé « Fortune des Scarabées », mettant fin à ses jours. Elle sera considérée comme une héroïne et de nombreux poèmes traiteront de son histoire.
608
L'Empire d'Emeraude connait pour la seconde année consécutive une sècheresse catastrophique pour la récolte du riz, le peuple est en couleur et les moines attisent les tensions en pointant l' acte blasphématoire de l'empereur, celui de nommer des Fortunes ! En représailles Hantei XVI fait arrêter un grand nombre de Fortunistes et les fait exécuter.
Otomo Michiko, la sœur de l'Empereur est tué sur les terres du clan de la grue par des bandits. Plus tard Seppun Tsurichi, frère et fervent supporteur de l'Empereur et mari de Seppun Hanako invective l'Hatamoto Akodo Tsuriken et Taisa dans la Légion Dorée, le rendant responsable de la mort de sa sœur. Il se fait tué lors du duel illégal qui en résulte.
Lors de la Cour d'Hiver, Hantei XVI accuse abruptement Miya Karuo et Akodo Tsurikan de trahison et ordonne leur torture puis leur exécution ! La légion dorée est dissoute et l'ensemble des officiers sont eux aussi torturés et exécutés en tant que complice de Miya Karuo. Hida Tsuneo s'impliquera personnellement dans un grand nombre d'arrestation et d'exécution.

609
De nombreuses révoltes se lèvent. Devant l’incompétence des clans à les juguler, l’Empereur envoie Hida Tsuno et ses légions les mater. Asako Yurikan, le plus jeune frère de l’Empereur meurt dans l’incendie de la bibliothèque Asako où il étudiait.

Peu de temps avant l’hiver, un petit groupe de samouraïs du clan Phoenix sont arrêtés par les magistrats d’acier dans la province Chokai du clan Dragon. Les interrogatoires permettront de découvrir qu’un vaste réseau d’entraide inter-clanique, partant de la ville de Nikesake, a cours dans tout l’Empire. L’Empereur envoi les gardes Seppun en expédition punitive sur la ville phoenix et déclare les samouraïs de la province du Chokaï, traitres à l’Empire.
:sm0079:
Répondre