Le vaisseau fantome

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
BillBokay

Le vaisseau fantome

Message non lu par BillBokay »

Petit résumé de là où vous en êtes :

En gros :
- ca commence en 1715, en février
- vous avez créé une mutinerie sur l'albatros, une grosse frégate francaise qui vous emmenai dans les caraibes pour diverses raisons, vous en avez pris le contrôle mené par un homme du nom de "LeQuerec".
- à peine arrivés dans les caraibes vous vous faites attaquer par un navire pirate, vous l'avez fait fuir au prix de nombreuses vies, mais un autre vous accoste, le capitaine Edwards, il vous laisse la liberté contre un objet qui était sensé se trouver sur le navire, sauf qu'il n'y etait pas, vous vous associez donc à Edwards pour être tranquille, il vous charge de le retrouver, c'est sensé être un pendentif qui permet de lire une carte qui est en sa posséssion (mais en fait, vous êtes vilains, vous l'aviez déjà le pendentif ! enfin je crois...)
- L'albatros est trop encombrant pour vos ambitions, Edwards vous propose un sloop en échange mais vous refusez de lui laisser la fregate, vous trouvez alors une toute petite Ile deserte grâce aux talents de navigation et de géographie d'un jeune homme (?) qui se trouvait à bord : Mattieu Valois. Vous démantelez l'Albatros et construisez un fort "imprenable" sur l'Ile.
- L'ile ne permet pas la survie de l'equipage, vous envoyez donc une petite equipe à la Gadeloupe toute proche pour chercher nourriture, médicaments et informations sur ce qu'il se passe dans les parrages. La ville est en ébullition puisque la fille du gouverneur, Elise, se trouvait à bord de l'Albatros. Maximilien Desanges (joué par moi), un jeune membre de l'equipage, obtient une entrevue avec le gouverneur pour negocier la prime de son retour (une prime ennooooooorme).
Sauf qu'entre temps, le second du navire, Mr De Quevilly, nommé second de l'équipage pour son fort caractère et ses prouesses à l'épée (de mémoire d'équipage, il n'a été vaincu qu'une seule fois par ce Maximillien qui dansait au lieu de se battre)avait déjà décapité tous les ottages (une vintaine) puisqu'ils l'encombraient un peu trop.
- Après avoir appris au gouverneur que sa fille était morte et lui avoir apporté sa tête (en précisant bien que vous avez chattié les méchants vilains qui ont fait ca), vous vous rettrouvez avec l'armée francaise au trousses. Et oui, la tête que vous avez ramené n'est pas celle de sa fille, mais celle de sa servante, donc vous êtes accusés d'avoir enlevé sa fille et de la séquestrer quellque part.
- Vous commencez ensuite a avoir tous les problèmes des gredins que vous êtes : vos hommes s'ennuient, ca n'avance pas, c'est chiant, et tout et tout
- vous décidez donc de voler la carte qui va avec le pendentif à Edwards !
- Valois connais Edwards, il a servi avec lui de nombreuses années (enfin... nombreuses comparées à son age), et vous conduit à son repère, mais par un malheureux hazard malheureusement pas si hazardeux que ca, les Francais aussi arrivent vers son repère : une grosse Ile volcanique construite pour devenir le plus grans repère de pirate du centre des caraibes (pour info : l'Ile de la tortue, qui est plus ou moins morte à notre époque, est tout au Nord).
- vous grugez les capitaines d'Edwards et lui piquez la carte ( c'est Valois qui l'a fait !), Edwards lui tire même dessus quand il part alors qu'ils étaient super copain avant !
- s'ensuit une grosse bataille navalle dans laquelle néé deux légendes : le médecin qui soigne plus vite que n'arrivent les blessés, et le géant noir dont les boulets ricochent sur leur peau.
- De Quevilly commande la construction d'un navire
- Avant ca vous en avez piqué un autre, une flutte à Hunier : le Broceliande
- Edwards a été capturé et est emené à la Gouadeloupe pour être executé
- je sais plus pourquoi mais vous y etes allés pour le récupérer
- son équipage était là et l'a fait s'évader (mais il s'est fait attrocement torturer, il est méconnaissable)
- vous avez vogué un bon moment je saute ce passage
- vos perregrinations vous ont alors emmenés dans la ville de Nassau sur l'Ile de New Providence, vous cherchiez un monastère tenu par un moine qui vous aurait permi de lire la carte que vous possédez.
- vous avez eu votre réponse, mais les moines n'étaient pas aussi gentils que vous ne le pensiez, vous les avez tous exterminés.
- vous êtes allés en prison pendant plusieurs mois
- Nassau s'est fait attaquer par plusieurs capitaines pirates, Edwards compri (Maximillien avait pris le commandement du reste de votre équipage et s'est allié à Edwards), Edwards est mort sous vos yeux, vous n'avez rien pu faire, l'attaque a raté
- vous sortez de prison
- vous organisez une nouvelle attaque, elle fonctionne, nassau est au main d'un conseil des pirates dirigé notament par Henry Jennings, Olivier La Bouche, et Benjamin Hornigold.
- DeQuevilly par en mission pour Jennings avec quelques uns de ses hommes.
- Le Broceliande est innutilisable, vous vous procurez un autre navire pour partir a la poursuite de la carte que l'on vous a dérobé lors de votre incarcération

c'est les gros points de ce que vous avez fait, avec quelques détails de temps en temps. en même temps vous en avez fait des choses ! et il n'y a plus les résumés que l'on avait fait à l'époque sur le site (c'est domage ca de les avoir supprimés).

je résumerai la suite (c'est le début du dernier scénar) plus en détail un peu plus tard dans la journée).

vala !
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Le vaisseau fantome

Message non lu par shaman »

En fait il y a eu un gros bug du forum , et c est sa qui a supprimé tt les anciens post !
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: Le vaisseau fantome

Message non lu par SquigSan »

On attend toujours de pouvoir ecrire la suite...n'est-ce pas?
Deus Ex Machina
Répondre