Fading Suns: Memento Finis...

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par Seb »

yoman a écrit :ancienne équipe ne signifie pas forcément ancien personnage
Dans ce cas, ce sera sans moi :(

Sinon, joyeux noël à tous !
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par yoman »

AH! Ah! Ah!

Mais en quelle langue exprimer les choses, quand je dis ça c'est pour Bruno car je ne peux ressusciter (quoique, mais ce serait insipide à la longue).
Les personnages qui ont survécu, revenez-y, bien sur!
Je ne peux pas promettre que tous survivront, car comme à chaque fois la malice du hasard et les choix des uns et des autres aussi, mais on peut au moins essayer de goupiller de belles hystoires en attendant ce fameux fumble qui conclura tout.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par Seb »

Il est normal qu'on prenne des risques. Après tout, l'univers de Fading Suns est dangereux et impitoyable :)
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par yoman »

Allez un petit souvenir supplémentaire sur David, le Bloody, car ce n'est pas juste de ne pas s'en rappeler vu que c'est l'un de ceux qui a l'humour le plus fin de toute la tablée (l'expression exacte de pin's pour le badge du phénix, il en a d'ailleurs la pérennité):

- Moi: Les chefs de clans menaçant s'avancent vers toi et en défi ils plantent violement et pesament leurs claymore (lourdes épées à deux mains) dans le sol...
Bloody: Je n'ai qu'une rapiére à planter dans le sol, schtonktonktonk....

- Allez la seule partie de jambe en l'air de la campagne on la doit à sir Kalil, qui se consolait de la détention de sa Béatrice auprés d'une zuraniste (Béatrice appelée Juana (Bruno) sur Malignatius) niark!

Voilou!
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par SquigSan »

yoman a écrit : - Allez la seule partie de jambe en l'air de la campagne on la doit à sir Kalil, qui se consolait de la détention de sa Béatrice auprés d'une zuraniste (Béatrice appelée Juana (Bruno) sur Malignatius) niark!
:shock:
Deus Ex Machina
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par Seb »

J'ai du rater un épisode, je n'ai pas compris un seul mot ...
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par yoman »

Incompréhensible ma phrase!?

Allez souviens t'en sur Malignatius, le perso a Bruno avait été capturé, vous vous étiez réfugié dans une comunauté de Zuraniste, c'est là que Kalil avait noué un contact intime avec une des demoiselle de l'endroit qui avait manqué de filé avec un peu de son matos d'ailleurs.

L'ironie c'est qu'il professait un amour sans faille bien que tout platonique pour Juana à ce moment qui était en grand danger comme quoi, rien ne se perd totalement et rien ne le trouble totalement le James. C'est peut être l'emploi du prénom de Béatrice bon là j'admet, c'est un peu alambiqué, Béatrice c'était l'égérie de Dante, d'ou son emplois au sens commun pour parler d'une passion plus spirituelle qu'autre chose, enfin c'est James quoi.

Voilou, pour ne pas que tu t'y perde camarade.

Allez du côté de Février quoi!
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par Seb »

Ça y est, je situe le cadre mais, au risque de passer pour un idiot, c qui Kalil ?
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par yoman »

Tu sais que j'aime bien user de surnom quand le pseudo s'y prête:

Kalil (prononcer Ralille) = la Kalistouille = Kalistar = Olivier
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par Seb »

Ok !!! Enfin, j'y suis ... :sm0071:
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par kalistar »

en même temps James n'est qu'un homme et de plus un aventurier qui sais si une dame est accessible ou non.

Juana ne l'été pas mais mes besoins, eux, étaient bien réel^^

sinon partant pour de nouvelles aventures. Need liquidité pour nouvelle face et papier^^

++
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par yoman »

kalistar a écrit :en même temps James n'est qu'un homme et de plus un aventurier qui sais si une dame est accessible ou non.

Juana ne l'été pas mais mes besoins, eux, étaient bien réel^^

sinon partant pour de nouvelles aventures. Need liquidité pour nouvelle face et papier^^

++
Accessible ou pas la Demoiselle (faudrait demander au Bruno), James ne manque surtout pas d'à propos! Enfin ce qui est bien, c'est qu'il reprend de lui même, le terme ( aventurier) par lequel Alexius l'a qualifié et qui a justifié en partie son expulsion des terres de l'Empire, alors y'a pas tant à raler (Niark!). Je ne me contente finalement que de ramener les D'joueursonnage à eux même (Niark! Niark!).

Allez si jamais il s'en rode qui sait, il pourra essayer de se refaire à Leaguenheim, il y a un super club qui vient de s'ouvrir. (Niark! Niark! Niark!).
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par kalistar »

yoman a écrit :
Marquis Nikita Decados, vous êtes dés ce jour démis de tous vos offices au sein de l’ordre, ne commettez plus jamais l’erreur de reparaître en ma présence en ce que par les antiques prérogatives de ma fonction, je vous déclare bannies ad vitam aeternam de tout sol impérial.[/i]
James Statham, vous pouvez l’accompagner, nous n’avons pas besoin d’aventurier pour nous seconder, mais de gens qui soient animés d’un feu profond. »
certes nikita est bannis mais je ne vois nulle part que je le suis aussi. On me propose de l'accompagner seulement en me disant que l'on a pas besoin de moi, je vois pas ou je suis bannis. Je sais je joue sur les mots mais je m'adapte au jeu et au MJ ^^

t'inkt je ne te demande pas l'immunité mais juste la possibilité de pouvoir me rendre chez moi sans inquiétude, chose a laquelle j'estime avoir droit.

++
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par yoman »

kalistar a écrit : certes nikita est bannis mais je ne vois nulle part que je le suis aussi. On me propose de l'accompagner seulement en me disant que l'on a pas besoin de moi, je vois pas ou je suis bannis.
Un Capitaine au long cour de la marine impériale qui s'en passait par là manque de faire une crise d'apoplexie à la seule vue de James!!!

Il comente: "Mais enfin, il est fou, croit-il sincérement que dans toute la pesanteur et la gravité de cette occurence, un des généraux a repris Alexius pour lui demander de préciser sa pensée sur James!"

Sa main gratte sa bicorne, il s'en réfléchit à tout ceci, lors que s'en passe un Gannock chevalier Phénix (joué par Dinbo), celui-ci qui s'en rodait devant le Grand Aventurier, plisse le nez, crache, puis saute sur un muret en piaillant:

"Nitchoutah! Beurk BeukCheat! Pas Bô! Kastos Emperos!"...

Le Capitaine de conclure: "No Comment!"
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par Seb »

Ouaip, je confirme, "no comment" :,)

En fait, la remarque du chevalier errant n'est pas super claire ... comme d'hab en fait :mrgreen:
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par yoman »

Seb a écrit : En fait, la remarque du chevalier errant n'est pas super claire ... comme d'hab en fait :mrgreen:
Moi je pense au contraire que c'est diaphane... (niark!)

Voici la traduction en était-il vraiment besoin:

"Nitchoutah!" = By Jove!

" Beurk BeukCheat!" = Bloody Hell!

"Pas Bô!" = Un Traître!

" Kastos Emperos!" = Dégages du sol Impérial!
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par Psychopat »

C'est plus clair comme cela...

Par contre c'est quelle langue pour qu'on puisse espérer l'apprendre ? :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par Seb »

Je confirme, c'est nettement plus clair avec les sous-titres :wink:
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par kalistar »

ouaip c'est plus klr de se faire sodomiser en français.

ma vengeance sera terrible, mais je ne pense pas que nous jouerons assez souvent et longtemps pour pouvoir la mettre a exécution.

++all
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns: Memento Finis...

Message non lu par yoman »

ouaip c'est plus klr de se faire sodomiser en français.

En Gannock (sic. Psycho) ça donnerait: "Koko Maous Calor n'Entub Gaul"

ma vengeance sera terrible, mais je ne pense pas que nous jouerons assez souvent et longtemps pour pouvoir la mettre a exécution.

Tu pourrais toujours glisser banane sur les marches du Kloub!
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Répondre