AD&D - Examen de conscience

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

AD&D - Examen de conscience

Message non lu par SquigSan »

A l'ombre de l'arbre sous lequel, il s'était assis, Sid se rendit compte de son erreur de jugement.

Certes, Daragas n'est plus un problème pour la société mais que dire de sa fille ?
Je conçois qu'elle reprenne les affaires de son père. Le fait qu'elle abandonne la branche esclavage et la prostitution est une très bonne chose mais qu'elle garde le commerce de la drogue ne me sied guère. Son argument sur le libre arbitre, qu'une personne choisisse en connaissance de cause de se droguer ou non, ne tient pas face au dures réalités de ce monde de haine et de violence.
L'Homme est faible et a du mal a discerner la vertu du vice. Et l'idée de lui fournir des clés pour qu'il tombe dans la mauvaise voie m'est intolérable.

Sid se mit a méditer sur l'origine de la souffrance.

Quelques heures après, il se remémora la proposition d'Abigaïl.
Pourquoi pas? L'idée même de fonder un groupe d'aventuriers indépendants est très intéressante sur le plan humain; une possibilité de voir le monde et de partager différents points de vue .
Ce serait aussi l'occasion de renouer avec mes racines...
Quoiqu'il en soit, je ne travaillerai pas pour cette jeune femme que je croyait de grande vertu.

Le jeune moine, se sentit le vague à l'âme:
Mais qui suis je pour la juger?
Moi-même j'ai lourdement fauté au cours de cette aventure.
J'ai été témoin et acteur de violence et de mépris pour le corps et pour l'âme.
J'ai répondu à la violence par la violence.
Ne pas me sentir seul dans ce cas n'est pas un réconfort. Je compatit sur le sort mes amis qui mettent leur Karma sur un chemin obscure.
Jaïna comprendra, peut-être.... c'est une femme pieuse, après tout.
Les autres ont semblent-ils choisi leur façon de vivre.... je serai là pour veiller sur leur âmes.

Sur ces pensées, Sid, se mit à méditer.
"Telle est le dharma, être utile aux êtres et ne point leur nuire. Telle est la voie du bodhisattva, agir et ne point disputer."
Modifié en dernier par SquigSan le 07 juillet 2008, 11:39, modifié 1 fois.
Deus Ex Machina
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: AD&D - Examen de conscience

Message non lu par kalistar »

Effectivement, après que les événement soit passer, certain commence une crise de conscience.

En effet, après avoir remué toute la ville et torturer quelques "honnête" voleur ^^dans le but de retrouver une jeune et délicieuse personne, notre groupe ce trouve devant un grave dilemme.

-On la bute et rapporte ça tête sans trop se poser de question.
-on l'écoute et on vois après.

Contre toute attente, et surtout contre l'avis de certain^^, il préfère l'écouter.

C'est alors qu'ils apprennent que cette jeune demoiselle n'est autre que la fille de leur commanditaire. Celui là même qui réclame sa tête. Un autre dilemme se pose a eux :

-La tuer quand même pour sauver leurs peau.
-l'aider à se venger de se père peux vertueux.

Là encore ils font preuve de bonté et mettent entre parenthèse leur danger pour voler a son secours. En avait elle besoin ? ^^

Toujours est il que, revenu avec la captive chez Daragas, les chose ne se passe pas tout a fait comme prévue (pour eux ^^).
Le Daragas prend la poudre d'escampette, et dis paré dans un "On se retrouvera". Je sais ça fait très surfait mais j'ai rien trouver de mieux ^^ .

L'histoire terminé, enfin on pense, Abigaël (la fille de Daragas) se charge de reprendre les affaire de son père, Prostitution et esclavage en moins. Elle continuera néant moins la vente de drogue, moins forte que celle de Daragas (un client mort est un client qui ne rapporte rien). Elle prône le libre arbitre, elle ne force personne a se droguer mais si il y a de la demande elle ne peux rien contre. Il serait idiot de laisser le marcher a un autre. De plus cette source de revenue servira a alimenter d'autre projet plus noble. Mais elle reste discrète a se sujet.

Pour finir elle prose au groupe de travailler pour elle ; bon salaire, couchage et responsabilité. Si il ne sont pas intéresser elle leurs suggère de se monter en "Compagnie d'aventurier". <<Seul vous n'arriverez a rien et de plus vous semblé faire du bon travail ensemble>>

Les cartes sont entre vos mains.
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
Bloodymarry
Membre passif
Messages : 90
Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
Localisation : far , far away..
Contact :

Re: AD&D - Examen de conscience

Message non lu par Bloodymarry »

La demie-elfe perdue dans ses pensées :

Hum ,que faire?

C est une proposition interessante c'est sur...mais je doute que les membres de notre ancienne "association forcée" accepte de travailler pour la pegre au vu de la bonne conscience qu'ils semblent vouloir se donner.

D'ailleurs , en parlant de bonne conscience, je ne pensais pas trouver autant de soutien pour un interrogatoire "musclé" , mon seul regret etant de ne pas avoir pu tester mes nouvelles aptitudes pour faire parler un criminel, tant mieux pour lui au final il aura eviter de trop souffrir...

Je ne voyais pas les moines si prompt a la violence , quand au paladin ou paladine , je le saurais bientot, je ne pense pas ,au vu de sa participation a la seance de bavardage musclée (allez hop je te pete les chevilles), qu'elle ou il suive reellement une voie de droiture propre a son ordre . Nous avons tous une part d'ombre en nous , seule la proportion varie et la capacité a pleinement l'assumer.

Mes péripeties ont montré mes limites , un cerveau ne fait pas grand chose s'il n est pas secondé par quelques muscles bien gonflés , pour l'instant j ai tout interet a me refugier derriere ces murailles de chair en cas de coup dur , en attendant de pouvoir me passer d'eux bien entendu...

Ce monde est pire qu'une jungle , une demi elfe seule , debutante en magie ne pourrais tenir longtemps sur les chemins...Mais un jour il se pourrais bien que ce soit moi qui fasses la loi , ma loi, sur ces memes routes....
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: AD&D - Examen de conscience

Message non lu par Seb »

Ouaip... C'est bien joli l'examen de conscience mais ça nous amène pas loin.

Le voleur qu'on a "interrogé" se croyait plus malin que nous et plus résistant qu'il ne l'était, il a payé cher pour cette erreur (il a été très très con quand même, il a pas volé son sort).

Quant à la succession de Daragas, le trafic de drogue repris par sa fille m'indiffère complètement. J'ai de toutes façons toujours été convaincu que les villes sont des lieux de perdition. Si des gens veulent se brûler le cerveau plutôt que de vivre dans ce enfer, on n'y peut rien.

L'idée de la compagnie ne me plait qu'à moitié mais il faut voir qui en fera partie... les bonnes âmes examinatrices de consciences qui prennent des décisions cruciales en lieu et place du groupe devrait d'ailleurs s'abstenir !
@ Nico : il faudrait que Kalistar te passe la description précise de ta classe de perso qui n'est pas un paladin ... tu n'es pas obligé de le jouer comme tu le fais.

@ Kalistar : j'aurais peut être une idée de modification de mon perso afin de le rendre plus compatible avec le milieu extérieur. Appelles moi quand tu rentres de Tunisie, qu'on en parle.
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: AD&D - Examen de conscience

Message non lu par kalistar »

oki je t'appel dessuite

il est 18h48 ^^
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: AD&D - Examen de conscience

Message non lu par SquigSan »

Seb a écrit :Ouaip... C'est bien joli l'examen de conscience mais ça nous amène pas loin.

Une remise en question ne fait jamais de mal.

Le voleur qu'on a "interrogé" se croyait plus malin que nous et plus résistant qu'il ne l'était, il a payé cher pour cette erreur (il a été très très con quand même, il a pas volé son sort).

l'interrogatoire était une nécessité - tel était son Karma- mais qu'en est il de son exécution sommaire?


L'idée de la compagnie ne me plait qu'à moitié mais il faut voir qui en fera partie... les bonnes âmes examinatrices de consciences qui prennent des décisions cruciales en lieu et place du groupe devrait d'ailleurs s'abstenir !

Je tâcherais de faire preuve d'équanimité.
Deus Ex Machina
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: AD&D - Examen de conscience

Message non lu par Seb »

Ce n'est pas à toi que je pensais Squigsan ...
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: AD&D - Examen de conscience

Message non lu par SquigSan »

Cela ne fait rien, une remise en question n'est pas une mauvaise chose; motivée ou non. :mrgreen:
Deus Ex Machina
Répondre