Murder party "L'ivresse des profondeurs"

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Murder party "L'ivresse des profondeurs"

Message non lu par Bob Fortune »

Salut à tous.
Effectivement, le samedi 11 octobre, une tragédie c'est déroulé au club. Le bathyscaphe du professeur Heuvelmans et ses 9 passagers ont disparut dans les profondeurs du Loch-Ness. Certains rapporteront que bien évidement, le monstre du Loch a dévoré les impétueux. Mais l'histoire est toute autre.

L'expédition "Nessie dans son milieu naturel" était la dernière lubie du professeur Heuvelmans. Elle avait pour but de prouver, à bord d'un bathyscaphe totalement expérimental, l'existence du fameux "monstre du Loch-Ness".

Nous somme le 31 Décembre 1925. A 15h00 le bathyscaphe lève les amarres et s'enfonce dans les eaux de lac avec à son bord dix personnes.
En premier lieu, le professeur Heuvelmans, organisateur de l'expédition. Vient ensuite, Anthon Blake, ami, bras droit et serviteur du professeur (joué par moi, alias Bob Fortune). Sean Bolander, journaliste au regard perçant et ami de longue date du professeur (joué par Bloody Marry). Peter Kurten, le célèbre nageur allemand (Joué par Sam). Jackeline Ripley, dilettante élégante qui a payé une grande partie des frais inhérents à cette expédition (jouée par Lady Emma). Sam Smith, mécanicien du bord, aux ordres de Stuart (joué par Yoman). Lord MacMulan, noble écossais qui s'est proposé de rejoindre l'expédition afin de pouvoir observer Nessie de plus près (joué par Dramac). Edgar saint-Gilles, médium excentrique et amateur de paranormal (joué par Shaman). Pat Darver, médecin de l'équipe, le cartésien de cette expédition (joué par Zawak). Et pour finir, Paul Stuart, le concepteur et constructeur du vaisseau submersible (joué par BillBokay).
Les invités passent les premières heures du voyage à se reposer, à déballer leurs valises (le voyage était censé durer 48 heures) et à s'habituer è l'ambiance confinée de leurs cabines. Par l'unique hublot, de chaque cabine, les eaux rougeatres du lac défilent et chacun peut se rendre compte que trouver un animal, aussi grand soit-il, dans une telle purée de poix, ne est pas aisé.

C'est aux alentours de 19h00 que le bathyscaphe est frappé par une terrible onde de choc provoquée, semble-t-il, par le monstre lui même. Quelqu'un sonne la cloche d'alerte pour prévenir tous les occupants et leur donner rendez-vous dans la pièce principale. Après quelques instants d'affolement, tout le monde se retrouve dans la salle du sas extérieur où le corps du professeur Heuvelmans, a été ramené d'une sortie à l'extérieur à l'aide du câble de sécurité. Il ne fait aucun doute que le professeur est mort, sa tête a été complètement arrachée et son serviteur Anthon (moi même) ne prononce qu'une seule phrase : le monstre s'est vengé, il a tué le professeur. De petites secousses indiquent que le submersible est toujours en mouvement.
Quelque minutes plus tard, les neuf occupants du submersible, désormais sans capitaine, sont rassemblés dans le petit, mais luxueux salon ou un repas est servi. Anthon attend tout le monde et présente les uns aux autres. Terriblement choqué par ce qui vient de se passer, il continu machinalement le service du repas qui fut riche en rebondissement.

Car comme vous pouvez vous en douter, le monstre du Loch-Ness n'est en rien responsable de la mort du professeur. Par contre, beaucoup sur ce navire avaient de raison de le tuer.

Mais ce n'est pas à moi d'en parler.......

Merci, à bientôt, la suite est aux joueurs. :wink:
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Murder party "L'ivresse des profondeurs"

Message non lu par yoman »

Trés bonne partie, organisée avec maestria par le Guy.

Je jouais un des assassins, désireux de se venger d'un pére qui l'avait sortis de la nature pour l'abandonner sitôt qu'il n'en a plus eu besoin. Un des assassins parcequ'en fait il y en avait un deuxiéme (voir un troisiéme...), un fanatique nazie envoyé là pour cacher une mission d'exploration secréte, envoyé là pour récuperer les secret occulte du Loch Ness.

Pour ma part et grâce à un pouvoir de prescience animal, puis je ne sais pas une intuition, je l'ai vite soupçonné de ce forfait. J'ai espéré le faire chanter, mais je me suis pris les pieds dans le tapis de la comunication, et n'ai su bien faire passer le message, puis en dépit des intuitions je n'avais pas de preuve.

Je me suis retrouvé à mon tour sur la sellette, mais j'ai su berner mon ami machiniste qui n'a pas remis un élément essentiel m'incriminant... :twisted: Donc sur la fin, on a accusé un innocent joué par un Shaman médium, puis on a tous sauté avec le sous marin en perdant du temps à le désigner ce coupable.

Ceci dit Bloody a bien joué du retord, en nous concoctant un plat empoisonné, et à se rappeler l'intervention d'Emma qui nous a tous blousé pour la traduction de code.

Mention spéciale pour le plongeur allemand qui a remporté la palme de l'interprétation à l'unanimité, reviendra t-il? :)
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Bloodymarry
Membre passif
Messages : 90
Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
Localisation : far , far away..
Contact :

Re: Murder party "L'ivresse des profondeurs"

Message non lu par Bloodymarry »

Pour ma part la premiere ligne de ma doc personelle commençait par : "Bravo vous etes l'assassin" ca commençais bien , ensuite ,le background, le journaliste etait mort depuis de nombreuses annees deja et j'etais un profond possédant quelques pouvoir cthulien venu faire taire le professeur , alors la c'etait le pompon...

Si je m'attendais a ce que quasiement tout le monde soit aussi des tueurs en puissance (le povre professeur il a été assassiné 4 fois et en meme temps) , ça c'est autre chose.

J'avais plusieurs but :

Eloigner les soupçon de moi de la mort du professeur , bref il me fallais trouver un bouc emissaire ---> ce qui fut assez facile en me servant de l'allemand et des indices trouvés dans sa cabine. Entre temps il me fallais detourné le toubib de service de certaines decouvertes pendant l'autopsie du proffesseur ( allez hop un pti sort de possession des esprits faibles sauf que je ne m attendais pas a une 3 eme autopsie--pas cool Guy!!).

En fouillant la cabine du mecano j 'ai resolu l'enigme du sabotage du Sas (cables electrique arrachés dans son armoire) , j'avais un assassin mais pas de mobile (d'ailleurs les recoupements sur les indices du fils caché du professeurs etait plutot tordus :/ comparé a d'autres indices sur d'autres personnes) , je preferais gardé ça pour moi et continuer a accabler ce pauvre nageur allemand.

La ou tout est allé trop vite c'était la decouverte de ruines du mythes par le sous marin , a partir de ce moment la il ne me restait plus qu'un choix , pas de témoins... et donc 1 h apres le debut de la partie je me voyais obligé d'empoisonner l'intégralité de l'équipage (toutes mes excuses , pardon aux familles toussa)

La partie c'est arrété pour moi a partir de ce moment la , tout le monde étant condamné , mais j'ai continué a enqueter par curiosité , ainsi je suis tombé sur un indice concernant la lady 007 , un message codé mais avec une clé de codage fausse (pour un prénom masculin alors que c'etait une femme au final le personnage) , ca aides pas , j en ai conclu et ai annoncé son role d'agent secret vers la fin juste apres l'apparition d'un sous marin allemand (rooh les ficelles , le pauvre allemand decidemment et le coup du pistolet sur lui et des excuses foireuses de la chasses sous marine avec un pistolet standard...).

Concernant les autres personnages , je n'ai pas eut le temps de passer un coup de fil a un journal pour des infos sur le medium que je n'ai pas eut le temps d'interviewer , la jai ete un peu rapide en l'accusant d'avoir un mobile a cause de sa dette (fouille commune de sa cabine avec l'ingénieur) , c'était logique mais pas pour une telle somme.

L'ingénieur qui semblais avoir pas mal de choses a dire mais qui a prefere filer des preuves impliquant le mecanicien a qui? Ben au mecanicien lui meme , forcement ca rend pas les resolutions d'enigmes toutes simple. J'avais deviné vers la fin qu'il avais bossé pour les allemands mais sans pouvoir établir un lien avec le professeur (le chantage n'etait pas évident vu qu'il manquais l'indice principal la dessus).

La lady ben elle ma plutot ennuyé avec ses affirmations qui venaient de nulle part ( la faute au scenario) , comment préparer une défense quand on ignore en quoi consiste l'attaque (j'aurais aimé lire dans ma bio avant la partie que j'avais fait de la taule par exemple...) , pour la promenade autour du lac j ai pu improviser . J'ai ensuite vu la lady comme un atout pour enfoncer encore plus l'allemand en mettant au devant de la scene les enjeux des nations a travers nos personnages.

Le Lord anglais n'a pas eut l'impact qu'il meritait , les indices pour l'incriminer étaient loin d'etre pertinents (oula le vilain tract qui dis qu'il faut proteger la nature..). En l'interviewant j'ai juste vu un type qui vote Voynet et non pas un éco-térroriste. En plus mauvais point il avais pas de kilt!!!!

Le docteur n'a jamais était menacé ni suspecté , a un moment donné j ai eut en main un message qui disait que le prof avais eut une aventure amoureuse (vu la photo sur la doc , elle etait courageuse la dame) et rien de plus... De là a en déduire un mobile et un assassin... Je n'ai pas assez poussé l'enquete la dessus , me contentant d'un assassin designé, et étant obnubilé par ce que les autopsies diraient.

Bref une bonne soiree grace aux gens qui était la mais un scenario perfectible avec quelques failles et des choses illogiques (oh le sous marins il est programme , on peut rien faire, en cas de pepins on est condamné a faire le tour du lac...). Certains personnages avaient des indices beaucoup trop flag par rapport a d'autres , genre pour etre discret je me trimballe toujours avec des exemplaires du necronomicon sur moi et des fioles de poisons , l'allemand il a toujours un pti carnet dedicacé "chien de guerre" par hitler et un pistolet (ben quoi tout les nageurs olympique se baladent armés en toutes circonstances).

Un de mes regrets c'est le soit disant oubli de la fiole de poison dans la cuisine (quelle tete en l'air je fait quand meme :roll: ) et de la remise , capillotractée (empreintes digitales sur la fiole?) , de l'affaire du poison et de ma possible implication sur la fin.

La fin avec le fantome etait des plus .. décalée , trop rapide (on attendait une derniere personne pour déliberer).. surtout qu'on s'appretait a filer l'allemand.

Conclusion : A refaire sur un scénario mieux construit avec moins d'assassins et eviter que ca se termine en jeu du kicékafouilléleplusdecabine.
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Murder party "L'ivresse des profondeurs"

Message non lu par Bob Fortune »

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi sur toutes les critiques :? et même j'en rajouterai une.
Le fait d'être, un seul organisateur te coupe de la partie. :(
Je me suis retrouvé, la plupart du temps, dans la pièce annexe à distribuer les indices. N'ayant pas une vision clair de se qu'il se déroulait dans la pièce de jeu, le timing et la distribution des indices à précipité le scénario.

Mais, je ne regrette en rien cette partie, qui fut pour moi ma première Murder.
J'en garde un excellant souvenir, notamment grâce aux joueurs.

A refaire, bientôt. :wink:
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Murder party "L'ivresse des profondeurs"

Message non lu par yoman »

Bah j'aime la discut puis autant aussi poser les bonnes choses à répéter, les éléments du Bloody sont justes mais tiennent au scénar en lui même(indices grossiers mais c'est normal, c'est pas la réalité quand même) et à la difficulté de s'y coller une premiére fois en tant que Meujeuh, ça demande sans doute plus d'expérience, (des erreurs comme pour le détonateur,...). Sinon il y a eu du trés bon RP qui a été récompensé dans le jeu (pas reussis à faire tomber un quelconque assassins), et même au delà (Kurden élus)...

J'ai bien aimé les petits échanges de soupçons sur mon compte (j'ai fait disparaître certains indices :twisted: ), et le tout début quand j'ai chauffé le nageur aprés on s'est un peu perdus mais vu mon objectif cela ne me dérangeait pas... L'ingénieur, l'ingénieur et bien moi je pense que ce qui a manqué aux autres pas assassins c'est d'avoir un petit lien de background ensemble leur permettant de nouer une alliance, de mon côté finalement je pouvais m'entendre avec le nageur, avec l'ingénieur, dés la base... notre côté était intrinséquement le plus fort, il était normale qu'on lui refile les plus gros indices dessus, non?! :wink:

L'histoire des profonds avec Bloody était de trop (logique certes mais de trop), car cela supprimait encore de la cohésion possible entre les autres joueurs... la fin, la fin, Guy aurait put sincérement nous le laisser ce vote final pour ne pas déclarer la fin des choses mais aprés tout, l'heure c'est l'heure... :)

Donc pas si mal aprés tout, même plutôt reussis pour une premiére, aprés l'hystoire des deux meujeuhs et des 14, ça peut être sympa mais rien n'implique que l'on dusse intrinséquement faire mieux finalement, seulement la question de l'expérience. :wink:
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Répondre