L5R : Otosan Uchi - !!SPOILS!!

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Seb a écrit :D'un autre coté Pat, si le MJ veut qu'on refasse des persos débutants, c'est qu'il a pour eux des aventures de leur niveau ... je ne vois pas où est le problème.
Pour une fois, on va pas pouvoir optimiser ^^
Ce n'est pas un problème pour moi mais je me pose des questions c'est tout...
Oui, s'il y a des aventures pour ces nouveaux persos, mais etant donné que c'est une campagne et au vu des adversaires en face de nous, les combats seront très tendus et risqués. Si nos nouveaux persos aideront les anciens à enqueter sur les differents phenomènes de la campagne (groupe mélangé d'anciens et de nouveaux persos quelquefois), on va surement rencontrer les mêmes ennemis et c'est là que cela coincera.

En clair, c'est à Otomo de voir...


Pour ce qui est de l'optimisation, saches qu'à la création on peut optimiser et créer un perso de rang 1 pour facilement battre des rangs 2... Mais L5R est un jeu d'ambiance (comme à Chtulhu) et les caracs sont secondaires (pourvu que l'on puisse réaliser des actions moyennes tout de même), un bon background et bien plus interessant à créer dans un nouveau perso de L5R.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Psychopat »

OmbreDragon a écrit :
Seb a écrit :Pour une fois, on va pas pouvoir optimiser ^^
OWNED ! :mrgreen:

(Ca m'a trop démangé ^^ Rhaaaaa moi aussi OWNED sur l'optimisation -_-' )
Ton dragon n'est pas optimisé... Il a juste beaucoups plus d'expérience... Cela en deviens lourd (des jets de savoir égaux ou supérieur aux jets du Shugenja qui devrait être le meilleur dans ce domaine, en faît, à y repenser, tout tes jets sont supérieurs aux notres) mais on fait avec...

:mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par OmbreDragon »

Psychopat a écrit :Ton dragon n'est pas optimisé... Il a juste beaucoups plus d'expérience...
Faux ; et vrai. Tu crois vraiment qu'il n'est pas optimisé ? Pourtant de base il sait autant combattre que se comporter dans la société Rokugani ;)
Et oui, il a beaucoup d'expérience, c'est indéniable.
Cela dit au final je te rejoins sur un de tes commentaires ci-dessus : la mort vient très vite dans ce jeu, et il prime par l'ambiance qu'on peut y mettre ; un Samuraï expérimenté peut mourir aussi vite qu'un jeune venant de passer son Gempukku : les katanas sont des armes terriblement tranchantes et mortelles.
Psychopat a écrit :des jets de savoir égaux ou supérieur aux jets du Shugenja qui devrait être le meilleur dans ce domaine, en faît, à y repenser, tout tes jets sont supérieurs aux notres
Kakita a dit qu'il n'y a qu'un souffle pour un coup. Mirumoto a dit qu'il y a deux souffles dans un coup. D'où le légendaire duel qui les opposa tous deux, et l'orientation de la technique de la famille Mirumoto de 1 er rang qui montre que les Bushis de cette famille savent combattre avec 2 lames, et celle du rang 2 qui octroie une 2ème attaque, pour la 2eme arme.
Aussi s'il y a 2 souffles dans un seul coup, la famille Mirumoto est souvent surprenante pour l'ensemble de Rokugan, car ses membres n'excellent pas dans un seul domaine comme c'est l'habituelle tendance des Samuraïs. Mais ils tendent à découvrir et maitriser d'autres voies : l'excellence à laquelle chaque Samuraï vise ne se limite pas à une seule voie pour les Mirumoto. Par exemple les Bushis Mirumoto sont très proches de leurs frères Shugenjas (le Rang 3 d'école le montre, comme le rang 4), et ont des connaissances plus ou moins développées sur les Shugenjas ; ils sont aussi très portés sur la Tao de Shinsei.
Un parfait exemple d'un Mirumoto du clan du Dragon serait Miyamoto Musashi : exceller dans le sabre, et découvrir la poésie et la calligraphie comme d'autres voies d'excellence.
Bref pour dire que point de vue optimisation j'ai effectivement choisi des compétences cardinales, y compris dans un savoir particulier que j'ai relié au background. Et point de vue role-play, ces compétences là ont tout de surprenant chez un Bushi d'une famille que l'on pense en général comme de très bons combattants et de bons bretteurs.

Et pour la petite histoire, le duel n'apporta tort à aucun des 2 grands Samuraïs : Kakita et Mirumoto s'entretuèrent, chacun avait raison :D (ces 2 familles ont d'ailleurs depuis un respect mutuel).
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Résumé de l'épisode 6

Message non lu par Otomo »

Ce 6ème épisode débute par la cérémonie funéraire en hommage à Seppun Soïchiro, feu gouverneur du district Karada. Une escorte de 20 miharus de la famille Seppun accompagne la dépouille jusqu'en la cité interdite. Le corps de Seppun Soïchiro est incinéré au crématorium privé de l'empereur, honneur rarement accordé. Isawa Amanokaïto est chargé de l'office. Les gouverneurs de district sont présents. Kakita Foruku parle en leur nom. De nombreuses hautes figures de la cours sont présentes dont le daimyo de la famille Seppun qui prononce une oraison funèbre. Le clan du lion est étonnamment absent de la cérémonie, sa seule représentation étant réduite à Akodo Hiro.

Au sortir de la cérémonie, Kitsuki Yaruma visiblement troublé s'excuse auprès de nos magistrats des tourments dans lesquels il les a plongés. Il précise qu'une entrevue avec le champion d'Emeraude Doji Satsume doit avoir lieu sous peu et recommande de la préparer au mieux.

Cette entrevue a donc lieu. Un représentant pour chacun des clans majeurs ainsi que pour les familles impériales a été convié ce qui ne semble guère enchanter Doji Satsume. Sont donc présents Kitsuki Yaruma, Kuni Fujiko, Matsu Kori, Isawa Ujina, Shinjo Hayasu, Kakita Foruku, Bayushi Tsaï, Seppun Kossori et Otomo Sorai.

Doji Satsume invite les magistrats à conter leur enquête ce qu'ils font le plus fidèlement possible. Seul la responsabilité du maho tsukaï Daïdoji Jikkyo est éludée.
Plusieurs réaction sont suscitées à mesure de l'exposé de l'enquête :

. Otomo Sorai, daimyo de la famille Otomo, s'enquiert de savoir si le parchemin de Iuchiban a été lu par les magistrats. Devant la réponse affirmative, celui-ci s'indigne et déclare que le mon de la famille Hanteï aurait dû les en dissuader. Il confisque le parchemin avec l'assentiment de Satsume. Il précise tout de même que ce parchemin a disparu des ouvrages classés à l'index de la bibliothèque impériale. Quelqu'un a désactivé les contre-mesures magiques le protégeant. On en sait donc pas exactement quand est-ce qu'il a disparu. Une enquête est en cours. De même concernant la stelle et l'expédition des deux miharus et de l'individu masqué portant le parchemin, il rapporte que les laisser passer impériaux sont au nombre de quelques dizaines. Là-aussi une enquête est en cours pour tenter d'identifier l'individu masqué.

. Kuni Fujiko intervient à nouveau concernant Hida Reitaan. D'après l'exposé des magistrats, il semble clair qu'il a été victime d'une manipulation et n'est donc pas lui-même maho tsukaï. Elle presse de plus les magistrats de question sur Daïdoji Jikkyo, sur la raison de sa présence au musée. Elle flaire qu'on lui cache des choses.

. Concernant l'exposé sur l'organisation Kolat, à la mention qu' Akodo Toturi alias le Moine serait impliqué dans l'organisation, seul Isawa Ujina réagit avec incrédulité et indignation en tant que futur beau-père de Toturi fiancé à sa fille Isawa Kaede, maîtresse du vide. Matsu Kori contient sa colère sans que l'on sache vraiment envers qui cette colère est destinée. Satsume demande l'avis des magistrats quant à l'authenticité des documents et des informations. Les magistrats s'expriment alors pour expliquer que selon eux, il est peu probable qu'il s'agisse de faux. Bayushi Tsaï intervient en rétorquant qu'en ce cas, la guerre de l'opium était clairement un coup monté contre l'honorable clan du scorpion et que la question de la révocation de la licence de Ryoko Owari doit être reconsidérée.

. Quant au rituel, des supputations concernant les victimes Togashi et Hanteï manquantes sont faites. Isawa Ujina précise qu'un inquisiteur Asako est arrivé et a interrogé Kitsu Ikari dans la prison phénix. Kitsu Ikari a alors libéré un fantastique kami du feu et s'est auto-détruit. L'inquisiteur est grièvement blessé.

Doji Satsume s'entretient ensuite avec les magistrats en privé. Il revient sur l'implication de Toturi, ami intime de son fils ainé Hoturi, senseï de son second fils Kunawan, en insistant pour que les magistrats donnent leur avis avec précaution car il en fait grand cas. Un consensus parmi les magistrats établit que même si la chose semble effroyable, elle est plus que probable.

Les magistrats révèlent aussi à Satsume la véritable histoire de Daïdoji Jikkyo.

Satsume les félicite en disant qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient dans cette affaire en regrettant toutefois la mort du gouverneur.

Des décisions sont prises. Le clan du phénix guidé par Isawa Amanokaïto envoit des shugenjas à la stelle du mur Medatsu. Ils confirment que rituel maho inachevé est en cours et que ormis purifier le site et le garder sous surveillance, il n'y avait plus rien à faire.

Shiba Usanagi est nommé gouverneur par intérim du district Karada.
Les magistrats s'attèlent à la gestion de leur district en rétablissant l'équilibre des forces parmi les cartels yakuzas en repropulsant le cartel du soleil vertueux contre le cartel waraï.
Des mois passent et les magistrats récoltent le fruit de leur travail minutieux. De nouvelles personnes sont intégrée à la gestion du district : la jeune épouse de Bayushi Gichin, courtisane de la famille Bayushi, ayant Daïdoji Nakumi pour préceptrice, un très jeune shugenja Kitsu, cousin d'Akodo Hiro, un jeune bushi de la famille Kakita, affecté au comptoir Daïdoji et nommé Yuriki par le magistrat Mirumoto et une ronin affectée elle-aussi aux basses œuvres de la magistrature.

Enfin vient l'hiver et le départ de la cours pour le palais d'hiver de Kuyden Kakita. Nos magistrats sont du voyage pour le compte de leur clan. Seule Daïdoji Nakumi ne quitte pas ses fonctions du Sentaku.

Nous passerons les évènements, festivités, rumeurs de ce palais d'hiver pour en venir à l'évènement central. Le Huitième jour après l'arrivée de la cours, une agitation anormale survient. Doji Hoturi quitte la cours avec des bushi du clan de la grue. Et la rumeur éclate : une armée Matsu marche sur Kuyden Kakita.
Le dixième jour, l'armée du clan du lion, forte de 20 000 hommes, arrive escortée par l'armée grue, dérisoire en comparaison. Des tractation ont lieu et un compromis est trouvé. Matsu Tsuko, daimyo de la famille Matsu, pénètre dans la grande salle du palais accompagnée par 10 quêteurs de mort Matsu, lourdement armés.. Elle est superbe dans son armure d'or et défie toute la cours indignée par une telle intrusion. Les magistrats ont été rassemblés sous les ordres du champion d'Emeraude.

Akodo Kage, vénérable senseï du clan du lion prend la parole en déclarant tout haut ce que tout le monde pense tout bas : « Matsu Tsuko, vous couvrez le clan de honte par une telle intrusion devant votre empereur. Retirez-vous en implorant son pardon. »
Celle-ci répond dans un regard de haine : « Mon clan se couvre de honte depuis bien plus de temps qu'il n'en est supportable et cette situation m'oblige à employer ces moyens extrêmes. Je m'en excuse et me prosterne devant le fils du ciel »
A ces mots l'empereur l'autorise à poursuivre.
«-  En préambule, j'aimerais que certaines personnes puissent s'exprimer devant toute la cours. Approchez Akodo Hiro ! Vous avez toujours servi bravement et loyalement le clan du lion ainsi que votre empereur. Je sais que vous ne pouvez dire que la vérité. Votre enquête en tant que magistrat dans le district Karada à Otosan Uchi vous a-t-elle amené a découvrir l'existence d'un organisation secrète qui s'appelle eux-même kolat ?
Oui.
Soupçonnez-vous Akodo Toturi ici présent d'être un agent de cette conspiration qui a pour but de renverser l'empereur et l'ordre céleste ?
Je ne peux répondre avec certitude.
Avez-vous traduit des documents codés appartenant à la conspiration Kolat qui stipulent -elle lit les passages importants sur un parchemin- et soupçonnez vous Akodo Toturi d'être le moine en question ?
Oui.
Merci. J'aimerai entendre maintenant Isawa Amanokaïto de l'honorable clan du phénix. Confirmez-vous les déclarations de votre confrère magistrat ?
Oui.
Soupçonnez-vous Daïdoji Jikkyo, feu conseiller au sentaku d'avoir été membre des Kolats ?
Oui.
Daïdoji Jikkyo était-il un maho tsukaï ?
Oui.
Merci. En conséquence, moi, Matsu Tsuko, daimyo de la famille Matsu, j'accuse Akodo Toturi de traitrise et de félonie envers son clan et envers son empereur, d'appartenir à une conspiration secrète travaillant à la perte de l'empire d'Emeraude pour le compte des maho tsukaï et de leur sombre seigneur. Je ne reconnais plus Akodo Toturi comme champion du clan du lion et j'invite tous les samouraï du clan à rallier la vrai bannière du clan du lion. Seule cette traitrise nous permet enfin de comprendre pourquoi la mort de notre vrai champion Akodo Arasou est restée impunie ainsi que le honteux traité signé par Akodo Toturi lors du palais d'hiver de Kuyden Akodo livrant la Cité des apparences, château ancestral du clan du lion au clan de la grue. C'est pourquoi je dénonce officiellement ce traité et déclare que si la Cité des apparences ainsi que les terres afférentes ne nous sont pas restituées dès le premier jour du mois du lièvre, la famille Matsu guidera la bannière du clan du lion contre le clan de la grue.
En outre, j'exige qu'Akodo Toturi me soit remis afin d'être jugé par ses pairs pour sa traitrise et sa félonie. »

Un silence de mort plane dans la grande salle d'audience et voyant l'attitude expectative de l'Empereur, les regards se tournent vers Akodo Toturi. Celui-ci semble contenir une profonde colère et déclare entre les dents :
« Matsu Tsuko, vous prenez seule la responsabilité de cette folie.-puis le regard braqué vers l'Empereur- je jure sur mon honneur de samouraï que je n'ai jamais appartenu à aucune conspiration que ce soit, que j'ai toujours travaillé à la gloire de l'Empire et de mon clan. »
Après un bref regard à son ami Hoturi, Toturi recule et se dirige vers une des sorties de la grande salle. Matsu Tsuko hurle alors :
Lâche, ta fuite honteuse est un aveux ! »

Puis elle donne l'ordre à ses quêteurs de mort de le rattraper. Au signal de Doji Satsume, les magistrats s'interposent, chacun face à un terrible guerrier Matsu. Chacun dans son style dont la célèbre chiquette dans la nuque d'Akodo Hiro, nos samouraï parviennent à vaincre leur vis à vis et se couvrent de gloire. C'est au tour de Matsu Tsuko de s'élancer à la poursuite de Toturi mais Doji Hoturi intervient. Il déclare qu'il serait malséant de refuser l'hospitalité de son clan. Matsu Tsuko menace et accuse y compris le champion d'Emeraude lorsque la voix de l'Empereur retentit :
Matsu tsuko, me ferez-vous l'honneur de prendre une tasse de thé avec moi ? La terrible guerrière ne peut alors s'esquiver et une conversation d'environ une heure s'engage avec l'Empereur. Lorsque Matsu Tsuko ressort, Akodo Toturi est déjà loin. Seule environ la moitié des samouraï des familles Akodo, Kitsu et Ikoma ont suivi Toturi. Les autres sont restés pour le compte de Matsu Tsuko ou l'ont rejointe.

Le palais d'hiver se poursuit et tout n'est que question de la guerre qui est inévitable, le clan de la grue ne pouvant dignement céder à un tel chantage. Les alliances se forment. Le clan de la licorne sera l'allié du clan de la grue. Parmi les membres du clan du phénix, la faction Isawa Tsuke le maître du feu est favorable à combattre aussi au côté des grues. Quant au clan du scorpion, il pourrait bien monnayer sa non-intervention dans le conflit. Le prix : le retour de la licence d'opium. Sinon, il se pourrait qu'ils voient d'un bon œil de combattre au côté des Matsu.
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 492
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Seb »

Le résumé me paraît nickel, je n'ai rien à y rajouter ...
Avatar du membre
Bloodymarry
Membre passif
Messages : 90
Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
Localisation : far , far away..
Contact :

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Bloodymarry »

Seb a écrit :Le résumé me paraît nickel, je n'ai rien à y rajouter ...
Moi si ... degouté de pas avoir pu y etre , resultat je joue la fonctionnaire a la cité pendant que tlm se couvre de gloire devant l'empereur.
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 492
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Seb »

T'était malade, c'est dommage mais ça peut arriver, t'y es pour rien ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Soupçonnez-vous Daïdoji Jikkyo, feu conseiller au sentaku d'avoir été membre des Kolats ?
Oui.


pas si affirmatif que cela... Il me semble que j'ai dit: " Probablement" . La différence est légère mais je tiens à ce qu'il y ai une part de doute car on est pas sûr à 100% (à moins que j'ai loupé un truc).

Mon nom est : Amano Kaïto Isawa. Rare prénom composé.

Le prénom de la jeune ronin (qui est jeune, on lui donnerai 16 ans): Amaya


Sinon bon résumé...

Durant la cour d'hiver, certains magistrats se sont fait remarqués dans différentes diciplines: Isawa San a conté des histoires de combat d'antant et a attiré l'attention de nombreux courtisans, dont une jeune femme du clan de la grue. Le père de la jeune femme a consenti à ce que les deux personnes se voient ultérieurement.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Otomo »

Un soupçon n'est pas une certitude, c'est un soupçon.
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Résumé de l'épisode 7

Message non lu par Otomo »

Le dard du scorpion

Pendant que nos magistrats, personnages en vue du district Karada sont au palais d'hiver de Kuyden Kakita, Daïdoji Nakumi conseillère au sentaku, la Yoriki impériale de la famille Kakita, la ronin Amaya, le shugenja Kitsu Noshin et la courtisane Bayushi gèrent le district.
Kitsu Noshin fait depuis plusieurs semaines des rêves récurrents. Il revit la mise à mort de nombreux heimins et etas par une créature terrifiante, de toute évidence un oni. Il revit de même le combat entre cette créature à forme féline et un samouraï colossal vêtu du mino et d'un mempo de guerre, assénant de terrible coups à la créature avec son Naginata flamboyant.
Quelle n'est pas la surprise de Noshin lorsqu'il tombe nez à nez avec ce samouraï en plein marché Yasuki.
Il l'aborde et après une certaine réticence raconte son histoire. Noburo est un ronin. Il a pourchassé un oni sur plusieurs lieues jusqu'à Otosan Uchi. Là, la course du monstre s'est arrêté dans le district Chiseï où il a été occis par Togashi Kenji, l'Ise Zumi qui médite en haut de la colline de Seppun. Noburo a vu le cadavre de l'oni. C'était au début du mois du lièvre en début d'année.
Kitsu Noshin fait part de ces informations aux magistrats lorsqu'un moine arrive au palais du gouverneur. Il est lui-même suivi par un autre moine Ise Zumi, du clan du dragon. Le moine précise qu'il connaissait Togashi Kenji et qu'il le trouve étrange et changé. Il a appris que les magistrats enquêtent sur son compte et veut en savoir plus. Noburo est alors mandé et l'ensemble de l'assistance se rend voir Togashi Kenji.
Celui-ci est interrogé et reste évasif mais l'autre Ise Zumi qui accompagne le groupe est formel : cette créature n'est pas un moine tatoué du clan du dragon. Le shugenja Kitsu décide alors d'en avoir le coeur net et invoque des kamis de la terre pour blesser les créatures de l'outremonde. Togashi Kenji révèle alors sa vrai nature : il s'agit du redoutable oni qui attaque le groupe. Après un combat difficile, l'oni est vaincu. Les restes de Togashi Kenji sont retrouvés, son âme est contactée par le shugenja et il explique comment il a été trompé par cet oni change forme. Une cérémonie est accomplie pour le repos de son âme.
Le groupe nouvellement constitué se soude rapidement autour de la magistrature.

L'hiver passe avec plusieurs évènements. Les gardiens de la cité interdite pour l'hiver, désignés par le daimyo de la famille Miya, se trouvent être les clans mineurs de la Mante et de la guêpe, une première dans l'histoire de Rokugan. Les daimyos du clan de la Mante, Yoritomo, et du clan de la guêpe Tsuruchi, arrivent donc par bateau et pénètrent dans la cité impériale.
Mais environ une semaine après, une délégation de la famille Moto du clan de la licorne arrive avec un document officiel de la famille Miya attestant qu'ils sont les gardiens du palais impérial pour l'hiver.
Les membres du Sentaku dont Nakumi sont sollicités pour gérer cette situation de crise. La seule solution possible est d'envisager une garde bipartite de la cité interdite mais très vite, les choses dégénèrent. Des duels éclatent entre les deux factions et la cité interdite est le terrain d'une guerre larvée.

A son retour l'empereur extrêmement choqué convoque l'ensemble des protagonistes. Plus de 20 samouraïs des deux camps se font seppuku. La famille Miya est en disgrâce. Le clan de la Grue intervient pour préserver son allié du clan de la Licorne si bien que Yoritomo repart la queue entre les jambes.

Dès le début du mois du lièvre, la guerre a éclaté entre d'un côté le clan du lion reconstitué autour de la famille Matsu et de l'autre une alliance du clan de la Grue qui jette toutes ses forces dans la bataille, des contingents de cavalerie du clan de la Licorne notamment des vierges de bataille Otaku et des shugenjas du clan du phénix, notamment parmi les fidèles d'Isawa Tsuke le maître du feu.
Malgré cette triple alliance, le clan du lion a le dessus dès le début de la guerre. Il reprend la cité des apparences et enfonce les terres des familles Kakita et Daïdoji.
La situation à Otosan Uchi est tendue. Des membres du clan de la grue et du clan du lion sont partis pour la guerre vidant de nombreux districts dont le district Hito. Les prix ont flambé une fois de plus et l'approvisionnement de la ville est difficile. Nos magistrats gèrent le district Karada de leur mieux avec l'arrivée d'un nouveau magistrat officiellement nommé : Seppun Kojiro. Celui-ci, habile politicien, enregistre de nouveaux progrès dans la reconnaissance du district.

De nombreux mois se passent. Les pertes sont très lourdes parmi les clans impliqués dans la guerre. Aucune solution politique au conflit ne semble possible.

Durant le mois du singe, des rumeurs annonçant l'arrivée du champion du clan du Scorpion Bayushi Shoju se font entendre. On pense qu'il vient soit pour proposer une solution de sortie de conflit à l'empereur, soit négocier son intervention dans le conflit.

Les préparatifs de sa venue sont en branle. Une première délégation du clan est arrivée.
Nos magistrats sont alors contactés par un des serviteurs de Kitsuki Yaruma. En effet, le vieux magistrat du clan du dragon s'est donné la mort dans son ambassade. Ils retrouveront un mystérieux haïku et les documents officiels de l'ambassade visiblement à destination de Mirumoto san. Le katana de Yaruma est introuvable. Son dernier visiteur, Bayushi Tangen, était venu le voir officieusement au sujet d''éventuels espions du clan du dragon sur les terres du clan du scorpion. Il n'a rien remarqué de particulier. Kitsu Noshin contacte l'âme de Yaruma. Celui-ci confirme sa volonté de Seppuku sans plus d'explication et demande à être guider vers Jigoku.

L'incinération de Yaruma a lieu en plein préparatifs pour la venue de Shoju. Un fête en l'honneur du champion du clan du scorpion est organisée. Nos magistrats y sont conviés. Bayushi Gichin, le Karo adjoint du district Karada n'est pas convié par les magistrats.

14ème jour du mois du singe, année 1124 depuis la chute des kamis.
La fête est somptueuse et la troupe de théâtre impériale, la larme de jade, se surpasse.
A l'issu du repas, Bayushi Shoju se lève et s'approche de l'empereur. Il déclare :
"- Votre majesté. J'ai découvert une ancienne prophétie. Le plus grand d'entre nous trahira l'empire et provoquera la chute de Rokugan. Je vous demande l'autorisation de tout mettre en œuvre pour empêcher cela.
- Vous l'avez mon ami mais qui d'autre est plus puissant que vous ?
- Seulement vous Hanteï sama, seulement vous..."
A ces mots, Shoju dégaine son sabre. La lame noire et brillante siffle et atteint l'empereur à la base du cou. La tête de celui qui fut Hanteï XXXVIII roule au pied du trône d'Emeraude. Un éclair tombe dans le lointain. Le tonnerre gronde.

Bienvenue dans le coup d'état du clan du Scorpion !
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Je veut bien être l'avocat du diable pour une fois: Si la prophetie est réelle et puisque l'empereur a donné plein pouvoir au champion du clan du scorpion pour éliminer la menace je trouve presque normale l'action de Bayushi Shoju. Bon après, ce n'est que la ronin Amaya qui puisse penser à cela (encore que...). Par contre, le shugenja Amano Kaïto Isawa devrait fulminer en entendant cela... Il avait déjà prédit une fourberie du clan du scorpion mais pas à ce niveau là !
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Le haïku de Kitsuki Yaruma

Message non lu par Otomo »

Sur une branche desséchée
Un corbeau s'est perché
La nuit d'automne tombe
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par OmbreDragon »

L'Empire est touché gravement, déjà affaibli par une guerre de Clans meurtrière et dure.
Il ne reste au Corbeau qu'à se pencher et se repaître... mais il y a des ailes plus sombres que celles que nous pouvons voir pour le moment...
Pendant que le crépuscule tombe sur Rokugan comme un Automne froid qui annonce un Hiver encore plus rude.

"Il" savait... et je pense savoir comment...
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par SquigSan »

Mais, jouait-il au jeu de go ou en faisait-il partie? :sm0106:
Deus Ex Machina
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par kalistar »

le sang céleste a couler
le rituel est achevé
le pire reste a venir

rien n'excuse le geste du champion bayushi, ni sont rang ni l'autorisation que lui a donner l'empereur.

Son discours était emprunt de subtile forme, mais son but était bien clair. Si l'empereur était "une menace", comme il l'a dit, le tuer n'était pas la solutiuon et surtout n'était pas de son droit d'en décider.
le champion bayushi n'est peut être qu'un pion sur le jeu de go. Il est si facile de brouiller l'esprit d'un homme avec des mots choisit. Ses intention étaient peut être sincère, il crois certainement avoir fait ce qu'il fallait faire. Maintenant reste a déterminer qui lui a glissé l'idée dans l'oreille, si toute fois on lui a glissé l'idée...

Notre tache est des plus difficile, car qui somme nous pour interférer dans les affaire des champion. J'userais de toute mes compétences et relation pour élucider cette affaire en toute discrétion et pour ce faire je me passerais de toute idée préconçu de votre part. Nous somme là pour sauver l'empire et non pour trouver un coupable a tous prix. Peux importe ce que certain pense des scorpions, il faut rester objectif et ne pas perdre de vu les répercussion de nos geste.

Pour l'empire, pour l'empereur.
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Résumé de l'épisode 8

Message non lu par Otomo »

En ce jour sombre entre tous les autres, en officiant à la cérémonie funéraire qui guide les âmes d'un empereur, d'un prince et de dizaines et de dizaines de samouraïs tombés au combat,, Isawa Kaede, maîtresse du vide, aura une pensée toute particulière pour ce courageux samouraï de son clan qu'elle a envoyé tenir une position et qu'il a tenue jusqu'à en perdre la vie.


14ème jour du mois du singe, année 1124 depuis la chute des kamis.

Équipe B : District Karada

A la magistrature du district Karada sont réunis la courtisane Bayushi flanquée d'un yojimbo ronin du nom de Sanjuro, la Yoriki Kakita, le shugenja Kitsu Noshin, les ronins Amaya et Noburo ainsi que le moine.

A la fin du souper, un éclair illumine le ciel. Pourtant, c'est une belle nuit d'été sans nuage. Un orage de chaleur sans doute...Mais peu de temps après, des rumeurs montent des faubourgs. Des rumeurs de batailles et de guerre civile. Des heimins pénètrent dans l'enceinte de la magistrature et demandent protection. Des soldats du clan du scorpion, ceux-là même censés assurer la protection du district, font le ménage à coup de sabre et de flèches. Noburo part en éclaireur.

Pendant ce temps, les heimins de plus en plus nombreux demandent asile. Ils sont accueillis par le moine et la courtisane Bayushi. L'incursion de Noburo ainsi que la divination du shugenja Kitsu apprennent que 30 soldats du clan du scorpion brûlent le pont reliant le district karada au district Hito contrôlé par le clan du lion et de la licorne et qui contient les principales forces armées de la cité à l'intérieur des murs. Le district Hito est en flamme. Des projectiles enflammés partent des murailles l'entourant. Ceux qui tentent de traverser la rivière à l'aide d'une embarcation sont abattus par les archers scorpions. Par divination, Kitsu san constate que l'autre pont reliant le district Hito au district Kanjo subit le même sort. De plus, les soldats du clan du scorpion, plus nombreux, se battent avec des forces armées du clan du lion et de la licorne dans l'enclave du district Hito. Il semble clair que le clan du scorpion cherche à prendre le contrôle de la ville.

Du district Chiseï, l'Ise Zumi du clan du dragon, parti méditer sur la colline de Seppun, revient dans le district Karada. En passant devant le temple Shinden Yaruki Jukko, une étrange agitation attire son attention. Surgissent alors des portes du temple des hommes masqués vêtus de noir ou de beige : une cinquantaine de « ninjas » qui fondent vers le district Chiseï vers des objectifs visiblement planifiés.

L'Ise Zumi fonce alors vers la magistrature et rencontre nos jeunes magistrats tandis qu'ils s'enfuient à grand peine devant la foule menaçante. Il faut fuir le district sous peine de tomber sur une patrouille scorpion et d'être capturé. Nos magistrats se rendent dans le comptoir Daïdoji et rencontre Natoshi. Celui-ci les guident vers la maison Medatsu et, après avoir neutralisé des gardes scorpion qui visiblement utilisaient eux-aussi cet endroit pour pénétrer dans le district via les souterrains, il les guide dans les catacombes. Après concertation entre les magistrats, ils décident de se diriger vers un endroit qui peut être encore épargné par la bataille, le district Hayasu du Toshisoto, la cité hors des murs. Natoshi laisse alors nos magistrats dans ce district où les combats n'ont pas encore débuté et retourne dans le district Karada.

Equipe A : Cité Interdite

Au moment où la tête de l'empereur Hanteï XXXVIII tombe au pied du champion Bayushi Shoju et où un éclair déchire le ciel, les bushi du clan du scorpion dégainent des wakisashi cachés dans leur Hakama et se précipitent pour éliminer toute résistance. Dans la confusion la plus totale, les courtisans hurlent, les shugenjas de la famille Soshi appellent des kami de l'air pour neutraliser les Miharus Seppun et arment avec des naginata enchantés la pointe avancée des bushi scorpion.

Nos magistrats, désarmés, saisis par la soudaineté de l'assaut, restent sur la défensive, d'aucuns se rapprochent des Daimyo de leur clan pour les protéger. Isawa Ujina et Isawa Kaede lancent, juste avant de disparaître, une consigne aux deux magistrats de leur clan : « empêchez-les de monter !  ». Le gouverneur Seppun pour qui la seule issue est maintenant de protéger la vie du jeune prince Hanteï Sotorii, prend alors la direction des opérations et se dirige vers le fond de la salle du trône.

Après avoir actionné un mécanisme secret qui ouvre vers un escalier ascendant, nos magistrats tentent de monter. Les bushi du clan du scorpion, une fois les miharu décimés, s'intéressent à ce groupe de rebelles qui cherche à s'éclipser et un combat s'engage. Nos magistrats essuient quelques blessures et parviennent à monter vers le labyrinthe Bayushi, accès obligé pour pénétrer vers les appartements privés de l'empereur et du prince. Guidé par le gouverneur Seppun, nos magistrats parviennent au dernier étage du palais, dans la salle du trône d'Emeraude.

Là, ils rencontrent Isawa Ujina qui leur ordonne de tenir la position et d'empêcher quiconque de rentrer. Nos magistrats s'arment et se préparent à combattre les bushi scorpion sur leurs talons. Isawa Amano Kaïto provoque un éboulement qui détruit l'escalier mais les Shugenja Soshi ne tardent pas à trouver la parade en refaçonnant la pierre et agrandissent l'accès. Nos magistrats sont fin prêts mais la salle se plonge tout à coup dans l'obscurité.

Nos magistrats s'écartent alors de la zone et libèrent l'accès à l'entrée sauf Akodo Hiro et Shiba Usanagi qui restent sur place et se fient à leurs autres sens. Les bushi scorpion pénètrent en masse dans la salle à couvert de l'obscurité. Usanagi en abat un et lorsque la lumière réapparait, il se retrouve piégé au milieu de dix bushi scorpion et de deux shugenja. Le combat s'engage.

Nos magistrats reculent vers une zone stratégique de repli. Hiro se met en position de tenir en respect son vis-à-vis mais Usanagi tombe une première fois. Les bushi scorpion sont menés par Shosuro Jocho, fils du gouverneur de Ryoko Owari bien connu de nos magistrats. Le nombre et les sortilèges des deux puissants shugenja Soshi rendent l'issue du combat inéluctable. C'est alors qu'Usanagi, à nouveau conscient grâce à un kami de l'eau invoqué par Amano Kaïto, se relève d'un bond et surprenant tout le monde, faisant fis de sa vie, abat un shugenja Soshi. La réaction des bushi scorpion est immédiate. Il est frappé et tombe à nouveau. Il ne se relèvera pas...

Fort de ce sacrifice, les magistrats redoublent de vaillance et tiennent tant qu'ils le peuvent mais l'ennemi, puissant et supérieur en nombre, prend le dessus.
Jocho déclare :
« Vous vous êtes battus avec honneur mais vous êtes vaincus. Déposez vos armes et je vous donne ma parole que vous serez traité comme les autres courtisans que nous garderons ici en otage. »
Tous semblent s'accorder sur cette reddition sauf Daïdoji Nakumi qui hurle :
« Jamais ! Et si Jocho, tu es un samouraï d'honneur, tu relèvera mon défi ! »

Jocho semble hésiter un instant, il a été blessé dans le combat comme Nakumi, mais finalement se met en position, sûr de lui et déclare :
« J'accepte mais que tes compagnons me remettent leurs armes et laissent passer mes hommes. »

Jocho et Nakumi s'observent un long moment. Avec des bretteurs de ce talent et blessés comme ils le sont, l'issu du duel ne peut être que fatale. Les sabres sortent de leur saya à la vitesse de l'éclair et Jocho s'écroule dans une marre de sang. A l'autre bout de la pièce, une personne n'a rien manqué de la scène. Il s'agit de Shosuro Hyobu, mère de Jocho et tante de Kinsho, arrivée avec des renforts de son clan. Lorsque Nakumi rechigne à laisser à nouveau ses armes, Hyobu déclarent entre ses dents : « Ne me donnez pas une raison d'exercer une vengeance que je serai ravie d'assouvir. »

Nos magistrats sont donc prisonniers. Ils ont retenus les scorpions pendant plusieurs minutes mais était-ce assez ?

La réponse ne tarde pas à tomber comme le glas de la lignée Hanteï. Le prince Sotorii est ramené, plusieurs flèches sont fichées dans son dos, de même que le cadavre d'Isawa Ujina. Isawa Kaede et Kakita Yoshi sont saufs et ramenés sous bonne escorte. Les prisonniers et les cadavres sont descendus dans la salle du trône. La cité est sous le contrôle du clan du scorpion. Le corps d'Hanteï Sotorii est exposé devant les courtisans horrifiés.

« Le trône d'Emeraude a été défendu, murmure Shoju, autant à lui-même qu'à la foule qui le regarde. Avec la disparition de la dynastie Hanteï, la prophétie est accomplie. Le dieu sombre n'anéantira pas notre Empire. Au crépuscule de la vie d'un homme vient l'aube d'un Empire. »

Sur ce, Shoju s'assied sur le trône, défiant quiconque de s'y opposer.

L'ambassadrice du clan du crabe – Kuni Fujiko – s'avance :
« - Ma famille ne l'entendra pas ainsi. 
- Nous verrons Fujiko san, nous verrons...
 »
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: Résumé de l'épisode 8

Message non lu par SquigSan »

Otomo a écrit :En ce jour sombre entre tous les autres, en officiant à la cérémonie funéraire qui guide les âmes d'un empereur, d'un prince et de dizaines et de dizaines de samouraïs tombés au combat,, Isawa Kaede, maîtresse du vide, aura une pensée toute particulière pour ce courageux samouraï de son clan qu'elle a envoyé tenir une position et qu'il a tenue jusqu'à en perdre la vie.

Shiba hachiko se reveille après avoir perdu connaissance.
Akane, sa soeur est là à son chevet.
Celle -ci lui demande alors:
- Mais que t'as t'il pris dans la cour? Tu as crié le nom de notre frère et tu t'es écroulée?
- ...
- Réponds- moi, hachichan!
- Nous passerons la saison habillées de blanc, ma soeur. KusanagiSan a rejoint Shiba...

Vent! Voles et souffles
au Rocher Immuable
nos larmes de sang
Deus Ex Machina
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Otomo »

:sm0064:
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par OmbreDragon »

Tout repasse sans cesse devant les yeux de Kenshin, comme une très mauvaise pièce de No. Les paroles du Champion Bayushi Shoju, la réponse d'Hantei XXXVIII pleine de confiance, l'éclair de la lame, la tête qui roule au sol, le déchaînement de violence, les cris, les Miharu qui tombent les uns après les autres, assaillis par surprise, ou à 1 contre 2 pour ceux qui ont eu les meilleurs réflexes... Le mur défensif pour protéger son Gouverneur et les Seigneurs Isawa, une nouvelle fois aux côtés de Nakumi, leur sang versé côte à côte encore une fois... Sa rage abattue à travers sa lame sur les Bushis du Scorpion au contact, une rage dirigée vers celle qu'il ne pouvait encore toucher ; les paroles de son collègue un peu plus tôt résonnaient et la rage remontait.
Otomo a écrit :Nos magistrats s'écartent alors de la zone et libèrent l'accès à l'entrée sauf Akodo Hiro et Shiba Usanagi qui restent sur place et se fient à leurs autres sens. Les bushi scorpion pénètrent en masse dans la salle à couvert de l'obscurité. Kusanagi en abat un et lorsque la lumière réapparait, il se retrouve piégé au milieu de dix bushi scorpion et de deux shugenja. Le combat s'engage.
Nos magistrats reculent vers une zone stratégique de repli. Hiro se met en position de tenir en respect son vis-à-vis mais Usanagi tombe une première fois. Les bushi scorpion sont menés par Shosuro Jocho, fils du gouverneur de Ryoko Owari bien connu de nos magistrats. Le nombre et les sortilèges des deux puissants shugenja Soshi rendent l'issue du combat inéluctable.
Une fois installé dans la salle du Trône d'Emeraude, Kusanagi à terre et Hiro repoussé dos au mur, Bayushi Josho regarde les magistrats repliés dans le petit couloir menant aux appartements privés de l'Empereur où les 2 seigneurs Isawa, Kakita Yoshi, un yojimbo, un jeune garçon et Hantei Sotorii se sont réfugiés.
« Vous vous êtes battus avec honneur mais vous êtes vaincus. Déposez vos armes et je vous donne ma parole que vous serez traité comme les autres courtisans que nous garderons ici en otage. »
Les magistrats resserrent leurs doigts sur les armes qu'ils ont trouvé, c'est un non clair à l'offre de Bayushi Josho. Aussitôt la dizaine de Bushis Scorpions approche, les 2 Shugenjas agissent, l'un inutilement, l'autre soulève Kenshin de terre et l'attire inexorablement dans la salle du Trône, brisant la dernière ligne de défense.
Otomo a écrit :C'est alors que Kusanagi, à nouveau conscient grâce à un kami de l'eau invoqué par Amano Kaïto, se relève d'un bond et surprenant tout le monde, faisant fis de sa vie, abat un shugenja Soshi. La réaction des bushi scorpion est immédiate. Il est frappé et tombe à nouveau. Il ne se relèvera pas...
Que ne l'ai-je mieux connu à Ryoko Owari... S'il ne s'était pas relevé pour abattre le Soshi qui me tenait à sa merci... S'il avait chargé Josho plutôt que penser à moi...
Les regrets, Fils, ne sont que des larmes invisibles qui coulent droit vers le Puits-Sans-Fond du Déchu...
Le souvenir de son senseï ne lui ramène pas le sourire comme d'habitude, mais reste un appui. Si, si, si... Les renforts Scorpion continuaient d'arriver, abattre Josho à cette occasion n'aurait rien changé.

Otomo a écrit :Fort de ce sacrifice, les magistrats redoublent de vaillance et tiennent tant qu'ils le peuvent mais l'ennemi, puissant et supérieur en nombre, prend le dessus.
Nakumi, Kinsho, Kenshin... Tous trois font front devant Josho et ses deux Yojimbos. Les regards se mesurent, prennent l'ampleur de l'adversaire. Des années d'entraînement depuis le plus jeune âge remontent dans les bras. Un souffle, et les lames frappent, le sang coule. De part et d'autre.
Le coup de Nakumi est puissant comme à son habitude, celui de Kinsho bien placé. Les deux de Kenshin percent la défense de Josho. Mais ces Bushis là sont de puissants adversaires, et Josho est sauvé par le sort de protection du dernier Shugenja Soshi encore vivant.
La réplique est immédiate. Seule Nakumi reste en état de se battre, avec son Gouverneur Seppun et Amano Kaïto qui se tiennent derrière elle.
Otomo a écrit :Jocho déclare :
« Vous vous êtes battus avec honneur mais vous êtes vaincus. Déposez vos armes et je vous donne ma parole que vous serez traité comme les autres courtisans que nous garderons ici en otage. »
Tous semblent s'accorder sur cette reddition sauf Daïdoji Nakumi qui hurle :
« Jamais ! Et si Jocho, tu es un samouraï d'honneur, tu relèveras mon défi ! »

Jocho semble hésiter un instant, il a été blessé dans le combat comme Nakumi, mais finalement se met en position, sûr de lui et déclare :
« J'accepte mais que tes compagnons me remettent leurs armes et laissent passer mes hommes. »
Jocho et Nakumi s'observent un long moment. Avec des bretteurs de ce talent et blessés comme ils le sont, l'issu du duel ne peut être que fatale. Les sabres sortent de leur saya à la vitesse de l'éclair et Jocho s'écroule dans une marre de sang.

A l'autre bout de la pièce, une personne n'a rien manqué de la scène. Il s'agit de Shosuro Hyobu, mère de Jocho et tante de Kinsho, arrivée avec des renforts de son clan. Lorsque Nakumi rechigne à laisser à nouveau ses armes, Hyobu déclarent entre ses dents : « Ne me donnez pas une raison d'exercer une vengeance que je serai ravie d'assouvir. »
Il aura fallu la demande insistante de Kenshin pour que Nakumi écoute...
Votre honneur est sauf, votre adversaire est tombé, vous avez fait ce qui était ordonné comme nous, au-delà même de ce que nous nous avons pu faire. Nakumi-san, par ce duel votre honneur comme vous l'entendez est sauf... o negaï shimasu.
La formule de politesse appuyée aura-t-elle fait la différence ?
Otomo a écrit :Nos magistrats sont donc prisonniers. Ils ont retenus les scorpions pendant plusieurs minutes mais était-ce assez ?
Le Trône d'Emeraude a été défendu aussi longtemps et autant que nous avons pu le faire, et tenir. Alors fallait-il se rendre ? Ou mourir ? Ou s'enfuir ?
S'enfuir ? Déshonorant ! Inenvisageable !
Se rendre ? Par deux fois la reddition a été proposée, qui reconnaissait à chaque fois notre conduite et nous offrait l'honneur. Acceptée alors que sur les 7 derniers défenseurs : 1 Bushi était tombé, l'autre coincé à l'écart, 2 Bushis incapables d'agir à part rester debout sur le chemin, une Bushi grièvement blessée, un Courtisan et un Shugenja encore frais. Devant une demi douzaine d'adversaires intacts, et les prompts renforts qui arrivaient, frais.
Mourir ? Rester sur le chemin, incapable de combattre ou se défendre ? Quelle utilité honorable là-dedans ?

Alors nous avons fait ce qui était à faire, oui. Tous. Et que celles et ceux qui pensent, qu'ils aient été présents ou pas, le contraire... qu'ils le disent à voix haute et fièrement, et assument l'atteinte à l'honneur. Encore maintenant je suis, nous sommes, des bouches à nourrir si les Clans réagissent et mettent le siège devant la Cité ; personne n'acceptera ce qui a été fait, Shoju-sama a réussi à arrêter la guerre majeure entre le Lion et la Grue...
Encore maintenant, nous sommes prêts à nous relever et nous battre au lieu d'être tombés comme des pantins d'entraînement sans réaction dans ce petit couloir.

Une mort bien différente de celle pleine de panache, d'honneur et d'utilité de Kusanagi.

Tombé dans des pinces
Phénix revenu
S'en est allé voler.
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Etienne

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Etienne »

l'échec n'existe pas

L'ultime leçon, que seuls les grands maître Akodo maîtrisent.
Hiro aurait bien aimée la connaître.

Tenez cette position! avait ordonné l'ancien maître du vide, tout paraissaient si limpide à ce moment là. Comment la bataille était arrivé à cette situation impossible? le vétéran Akodo ne savait pas.

Son plan était simple : rester dans l'ombre pour prendre de flan l'ennemi et éliminer les shugenja et combattre jusqu'à la mort. Mais les samouraï d'élites du scorpion l'avaient coincé dans un terrain étroit, lui occultant toute vision stratégique. Les raisons de sa participation au combat était pure, et son cœur noble guidait son katana, l'Art de la Guerre était claire là dessus : Il avait l'avantage face au deux bushis.
Kusanagi se releva pour abattre d'un parfait coup de sabre le shugenja puis tomba sous le nombre d'assaillant, une seconde mort honorable. Hiro comptait le rejoindre bientôt, avec l'aide de ses ancêtres : c'était son plan.

Et puis, vint l'évènement qui complexifia tout... Shosuro Jocho tenait à sa merci Isawa Ujina et eu dit de sa voix puissante des mots terribles :
« Vous vous êtes battus avec honneur mais vous êtes vaincus. Si vous continuez le combat je l'occis ainsi que tout ceux qui sont à ma merci. Déposez vos armes!"

Tout s'écroula autours du bushi du Clan du Lion. Face à son dernier adversaire gravement blessé, il retint son coup, ne sachant quoi faire.
Il n'avait jamais douté lors d'un combat, ses années à maîtriser l'Art de la Guerre lui avait donner une confiance inébranlable il savait quand il fallait se battre, il savait quand il fallait reculer et il savait quand il fallait mourir...
Mais dans ce combat, il lui était pratiquement impossible de choisir. La situation cornélienne était intenable : Comment peux-tu déposer tes armes alors que tu protèges l'empereur lui même? Comment peux-tu continuer le combat alors que ton choix engage des samouraï qui ne sont plus en état de décider eux même? Comment peux-tu mourir alors que ton acte ne protège plus l'empereur?
Rongé par le doute, mais convaincu d'avoir fait le choix le moins pire :

« Moi, Akodo Hiro, Chui et Bushi du Clan du Lion dépose mes armes. »

Il eu une dernière pensée pour l'honorable bushi du clan du phénix :
J'aurai bien aimé te rejoindre Kusanagi San.

OmbreDragon : Je me suis permis d'éditer & modifier le nom de Celui qui tombât : Kusanagi, et non Amano Kaïto.
Joli texte Hiro-san ;)
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Otomo »

:sm0012:
ça fait plaisir
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Résumé de l'épisode 9

Message non lu par Otomo »

A team : Cité interdite

Nos magistrats sont réunis dans la salle du trône, devant les cadavres d'Hanteï XXXVIII et du prince Sotorii. Le nouvel Empereur Shoju Ier les mets face à une alternative sans équivoque : soit ils acceptent de le reconnaître comme empereur, ils deviennent ses hôtes et parlent au nom de leur clan, soit ils refusent l'allégeance et la voie du seppuku leur est accordée. Quelques samouraïs, du clan du lion et de la licorne principalement, choisissent cette deuxième issue. Nos magistrats, pour des raisons qui sont propres à chacun, choisissent la voie des « hôtes », c'est à dire des otages dans une cité qui ne va pas tarder à être assiégée.

Après une cérémonie funéraire nocturne, dans laquelle Isawa Amano Kaïto et Isawa Kaede officient, consacrée à la feu lignée Hanteï et aux samouraïs tombés dans la bataille, nos magistrats sont conduit au deuxième étage de la cité pour y être logé sous surveillance. Chaque clan a été savamment placé : il est clair que le clan du crabe est choyé tandis que les familles impériales sont trainées plus bas que terre.

Nos magistrats prennent leur marques, commencent à établir des contacts. Isawa kaede la maitresse du vide est tenue à l'écart. Le gouverneur Seppun n'a qu'une idée en tête, l'évasion, et fournit en ce sens un plan de la cité à Daïdoji Nakumi. Un mystérieux samouraï de la famille Hiruma, que les magistrats ont toujours vu en compagnie de Kuni Fujiko, rentre en contact avec Isawa Amano Kaïto. Il annonce qu'Isawa kaede est en bonne santé et à ces mots, se vide d'une quantité d'eau impressionnante. Cette eau se rassemble en une flaque compacte qui se dirige vers le shugenja...

B team : la voie du tirailleur

A l'aube, nos jeunes magistrats ont pénétré dans le district Hayasu par les souterrains menant au repère Kolat. Ils ressortent dans un village eta à l'extérieur du Toshisoto. Ils se concertent et certains envisagent une reconnaissance lorsque la cloche de rassemblement du district retentit. Ils se rendent à l'appel. De nombreux samouraïs du district sont aussi présents ainsi qu'une forte quantité de ronins.

L'hatamoto du district, un samouraï de la famille Ide prend la parole ; il relate la perfidie du clan du scorpion comme en témoigne le jeune assistant du courtisan attitré du district resté en otage à la cité interdite. Ce jeune assistant est lui-même accompagné de six samouraï du clan du scorpion. L'hatamoto conclue en précisant que lorsque le champion du clan de la licorne Shinjo Yokatsu sera là avec ses armées, les choses rentreront dans l'ordre et que d'ici-là, la priorité est la sécurité du district. Il invite donc chacun à rentrer chez lui et à éviter toute provocation.

Les samouraïs du clan de la licorne présents s'observent avec incrédulité, nos magistrats restent dans l'expectative lorsqu'un sifflement vrille l'air : une flèche vient se ficher dans le cou de l'Hatamoto qui s'écroule. Un ronin hurle : « Maudit traitre ! Mort à Shoju ! » Celui-ci s'approche et chacun peut le reconnaitre : « Je suis Akodo Toturi, seul vrai champion du clan du lion, défenseur de la lignée Hanteï ! Jamais je ne reconnaitrai l'infâme traitre Bayushi Shoju pour Empereur ! La machination du clan du scorpion qui a amené à ma disgrâce est arrivée à son terme. Tout l'Empire doit se dresser contre le clan du scorpion. Tous les ronins qui combattront avec courage seront accueillis dans mon clan à des rangs qui dépendront de leurs faits d'armes ! Pour l'Empire ! Mort à l'usurpateur ! »

Certains ronins et la plupart des bushi licornes se déterminent et viennent se ranger du côté de Toturi et la vingtaine d'hommes qui l'accompagnent. Le gunso du clan du scorpion qui sent le vent tourner déclare en retour : « Le clan du scorpion paie toujours ses dettes. Nous tenons la cité ! Gloire et richesse récompenseront ceux qui combattront avec nous ! La mort pour les autres ! » D'autres ronins semblent se ranger à ces arguments. Nos magistrats font front avec Toturi et le combat s'engage, rapidement à leur avantage. Les scorpions fuient.

Après un rapide débriefing et une fois que les magistrats ont apporté leurs informations au général Akodo, une stratégie est adoptée. Une tête de pont doit être établie dans le Toshisoto pour permettre aux armées des clans de venir reprendre la cité. Les troupes de résistance doivent reprendre le plus de districts possible. Après concertation, il est décidé que Toturi dirigera les troupes pour prendre et tenir le district Hinjaku et la route de l'Ouest tandis que nos magistrats auront pour tâche de faire entrer en guerre contre le clan du scorpion le district Ochiyo, composé essentiellement de moines, neutres par définition.

Nos magistrats prennent donc le commandement d'une vingtaine d'hommes et se rendent dans le district Ochiyo. Ils parviennent à rencontrer et convaincre le vieil Asako Ochiyo de la nécessité du combat et préparent les défenses sur la ligne de front des temples. Le premier assaut qui oppose 50 cavaliers scorpions à une centaine de fantassins et archers (principalement des moines), sous le commandement de Noburo, se solde par une déroute pour les scorpions. C'est une première victoire pour les troupes fidèles à la lignée impériale et un premier revers sérieux pour le clan du scorpion mais la nuit tombe et il semble bien que l'ennemi fait mouvement...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Deux petits trucs sans importance:

- Lors du discours de l'hatamoto du district, la ronin Amaya se faufille discretement pour quitter l'attroupement et reviens après la bataille avec un deuxième katana à sa ceinture.
- La ronin a dirigée les d'archers du haut d'une tour tuant de nombreux scorpions.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Otomo »

Sans importance, ben tiens...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Je suis modeste, il est vrai que j'ai très bien commandé les archers au temple... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre