L5R : Otosan Uchi - !!SPOILS!!

Réservé aux membres.
Résumé, compte rendu, impression des joueurs des séances précédente.
Récit et nouvelle en tout genre.
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

L5R : Otosan Uchi - !!SPOILS!!

Message non lu par Otomo »

Résumé des deux épisodes précédents :

Nous sommes en l'an 1122 depuis la chute des Kamis et plus précisément durant le mois du lièvre, un mois environ après que l'empereur soit revenu à Otosan Uchi de la cours d'hiver de Kuyden Seppun.
Les principales rumeurs de cette cours concernent le retrait de la licence du commerce d'opium médicinal du clan du scorpion au profit du clan du phénix, la venue du champion du clan du dragon Togashi yokuni à kuyden Bayushi pour s'entretenir avec le champion du clan du scorpion Bayushi Shoju, l'éradication du clan mineur du lièvre par le clan du scorpion et surtout la guerre larvée entre le clan du lion et le clan de la grue. La guerre militaire et économique entre les deux clans majeurs a des répercussions très importantes dans tout l'empire. C'est la disette, les prix ont presque doublés en un an.

A Otosan Uchi, des magistrats impériaux ont été rassemblés par Kitsuki Yaruma, magistrat impérial respecté et ambassadeur du clan du dragon à la cours impériale. Yaruma souhaite que cette équipe d'enquêteurs résolvent trois affaires qu'il pense liées.
Première affaire, l'assassinat de Shinjo Kamisa par Kitsu Ikari lors d'un entraînement militaire. Le shugenja semble être devenu fou et a brûlé vif le samouraï du clan de la licorne en invoquant de puissants kamis du feu. Le shugenja a été capturé et est enfermé à la prison de kuyden Kokai.
Deuxième affaire, le meurtre dans des conditions sordides de Shiba Uchimata torturé et éventré dans une pâtisserie désaffectée. Uchimata était soupçonné d'avoir des liens avec la pègre locale.
Troisième affaire, la disparition d'Akodo Yaro, enlevé dans le comptoir yasuki. Yaro était un vieux maître de go.

Au comptoir Yasuki, nos magistrats font la connaissance de Yasuki Maro membre du Sentaku, le conseil des requêtes impériales. Celui-ci leur apprend que ses hommes ont suivi deux hommes masqués qui ont conduit Akodo yaro jusqu'au Dobutsukan, le musée Kuni d'histoires naturelles et ont perdu leurs traces.
Sur la piste des assassins d'Uchimata, ils rencontrent Yogo Amanari, un samouraï du clan du scorpion passablement illuminé. Un Yakuza qui espionnait est surpris. Coincé, il se rend et affirme que son organisation, le cartel Waraï n'a rien n'a voir dans cette affaire. Le shugenja du groupe confirme qu'un rituel maho a été lancé lors de la mort de Shiba Uchimata.
A kuyden kokai, les magistrats interrogent Kitsu Ikari entravé et surveillé jour et nuit par des samouraï de la famille Shiba. Les magistrats ne prennent pas le risque de libérer Ikari de ses entraves; les kamis du feu interrogés révèlent toutefois qu'il possède un « sang qui brûle ».

Une dénonciation anonyme amène les enquêteurs à s'intéresser à la maison de thé Medatsu. Ils se fournissent une recommandation grâce à Yasuki Maro et pénètrent dans cette vieille tour de guet recyclée en maison de passe apte à assouvir les vices des plus déviants. Les magistrats découvrent au sous sol des pratiques de meurtres sur des étas et interviennent. Setsuan, un ronin qui s'avèrera un ancien du clan du crabe de la famille Hiruma, est occis. Les clients détalent. Mariko, la propriétaire des lieux avoue agir sur ordre du gouverneur du district Karada, Hida Reitaan. Elle apprend que Setsuan enfermait un vieux samouraï du clan du lion au sous sol et que Hida Reitaan est venu à plusieurs reprises s'enfermer avec lui. La veille, elle l'a vu ressortir couvert de sang. Après avoir signé des aveux complets, les magistrats laissent Mariko s'enfuir. Ils découvrent au sous sol une cellule avec un jeu de go et parmi un charnier immonde le cadavre d'Akodo Yaro. Le haut de sa tête a été tranchée, sa cervelle prélevée.

Les magistrats se rendent donc auprès des autorité du district Karada. Ils exposent l'affaire au magistrat du clan du crabe Hida Ugaki et ils décident d'aller ensemble voir le gouverneur hida Reitaan.
Dans son palais, ils découvrent celui-ci en armure face à un magnifique jeu de go, en train de jouer tout seul. Visiblement contrarié par leur présence, il nie avoir eu connaissance de cette affaire. L'entretien est en passe de se clore lorsque certains des magistrats remarquent que le jeu a bougé : les blancs, partie adverse du gouverneur, ont joué. Pressé de questions et de sous entendus, le gouverneur se lève pour défier le shugenja du groupe. Shiba san s'interpose et le duel commence.
Il frappe le premier d'un coup qui ne semble pas ébranler le gouverneur qui réplique. Shiba san esquive son coup. Le combat se poursuit, le gouverneur visiblement pris dans une fureur guerrière. Après avoir porté un coup, Shiba s'écroule et le gouverneur poursuit sa route en direction du shugenja dont il s'estime insulté. Il est abattu par l'intervention de Mirumoto san et de Seppun san.
Le jeu de go se révèle être un nemunaraï maudit. Un Oni lui est lié. Kuni Kessau, conservateur du musée Dobutsukan est mandé et pétrifie le jeu maudit ous le jade. Après investigation, il semble que le jeu ait été retiré de l'urne funéraire d'Hida Ryokai, le père du gouverneur actuel.
La mort d'Hida Reitaan a des répercussions dans tout Otosan Uchi.
Les magistrats sont convoqués par les familles impériales pour rendre compte.
C'est dans cette période de transition que les magistrats sont réveillé en pleine nuit par l'eta au service de Yaruma. Celui-ci avait rendez-vous avec Daidoji Jikkyo, membre du sentaku du district Karada au musée Dobutsukan. Il n'en est pas ressorti. Les magistrats se rendent sur place. Un rituel de sang est en préparation. Ils sont assaillis par Mariko qui a pris l'apparence de Yaruma. Officiellement, les magistrats ont vaincu cette dangereuse maho tsukaï avec l'aide de Daidoji Jikkyo qui a été tué dans l'action. Yaruma est retrouvé vivant . Les magistrats découvrent les cadavres de Kuni Kessau et de son jeune assistant Ikoma Megami. Le jeu de go a disparu.
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

résumé de l'épisode 3

Message non lu par Otomo »

Suite à la mort du gouverneur du district Karada, Hida Reitaan, et du membre du sentaku, Daidoji Jikkyo, le district Karada est exsangue et des places sont à prendre. Avec le soutien du gouverneur du district Chiseï, Kakita Foruku et de l'ambassadeur Kitsuki Yaruma, nos magistrats sont en bonne position.
Ils sont convoqués dans la cité interdite auprès de l'empereur en personne qui communiquera sa décision concernant le district Karada. A l'audience, sont aussi présents : Kakita Foruku, Kitsuki Yaruma, Kuni Fujiko, Yasuki Maro ainsi que de nombreux courtisans de premier plan tels que Otomo Sorai, Otomo banu, Seppun Baka, Seppun Kossori, Miya Yoto, Miya Setoshi et bien sûr Bayushi Kachiko.

L'audience est brève et nos magistrats s'en tirent sans perdre la face. Un hérault Miya communique les décisions de l'empereur. L'administration du district Karada est retirée au clan du crabe. Jusqu'à nouvel ordre, le district sera administré par Seppun Soïchiro avec pour hatamoto Akodo Hiro et Shiba Usanagi. Mirumoto Kenshi sera magistrat du district, Isawa Amano Kaïto magistrat chargé des affaires de l'outremonde, Shosuro Kinsho Karo (chef militaire) du district et Daïdoji Nakumi conseillère au sentaku pour l'économie et les problèmes commerciaux.

Kuni Fujiko visiblement ulcérée demande à intervenir et l'empereur l'y autorise preuve qu'elle est très bien en cours. Elle déclare que le district Karada est administré par le clan du crabe depuis plusieurs siècle et que la honte indéniable qui a souillé le gouverneur Hida Reitaan ne saurait rejaillir entièrement sur le clan du crabe et ce d'autant plus que toute la lumière n'a pas été faite sur cette affaire. L'empereur répond courtoisement mais fermement que pour l'instant la clan du crabe avait fait la preuve de son incapacité à administrer correctement le district et que même si l'honneur du clan du crabe n'était pas en cause, sa décision est prise.

Au sortir de l'audience, Shosuro san est attendu par Bayushi Goshiu, un courtisan important du clan du scorpion accompagné d'une vieille connaissance de certains magistrats, Bayushi Gichin. Celui-ci est là pour prêter main forte à Shosuro san dans sa tache de Karo du district. 20 hommes du clan du scorpion attendent devant la cité interdite pour se mettre à pied d'œuvre. 30 autres sont attendus sous peu.

Kakita Foruku et Kitsuki Yaruma viennent féliciter les magistrats. Ce dernier insiste sur le fait que l'enquête poursuivit par les magistrats est loin d'être terminée. Des forces sombres sont à l'œuvre et des évènements très graves se préparent.

S'en suit une période de prise de fonction et d'activités diverses. Les relations avec l'ambassade du clan du crabe sont clairement tendues. Les recherches d'Isawa san ainsi que les conversations avec le sibyllin Yogo Amanari amène les magistrats à penser qu'un rituel de sang maho est en cours. Le sang des kamis a été versé :

La première fois avec Bayushi Bancho, qui s'est fait seppuku suite à un empoisonnement.
La deuxième fois avec Shinjo kamisa, brûlé vif puis lacéré par le shugenja Kitsu Ikari devenu fou.
La troisième fois avec Shiba Uchimata, écorché vif et éventré.
La quatrième fois avec Akodo Yaro, vraisemblablement tué par Hida Reitaan à l'établissement Medatsu. Sa cervelle récupérée, peut-être dévorée.
La cinquième fois avec Hida Reitaan, occis par les magistrats.
La sixième fois avec Daïdoji Jikkyo. Jikkyo était né Doji.

Restent 2 kamis : Togashi et Hanteï.

Il n'y a qu'un seul Togashi à Otosan Uchi : il s'agit de Togashi Kenjin, un ise zumi (homme tatoué). Celui-ci n'a pas quitté la colline de Seppun dans le district Chiseï depuis plusieurs mois. Lorsque les magistrats viennent le voir, il explique poliment qu'il est là sur l'ordre de son daimyo, qu'il a pour mission d'observer et qu'il ne bougera sous aucun prétexte.

Isawa san a découvert qu'à la mort de Daïdoji Jikkyo dans le musée, un lien mystique s'est créé avec un autre lieu : sous le mur ouest du district Karada, aussi appelé le mur Medatsu car durant la bataille des quatre vents, 300 onis dont le terrible Medatsu ont été liés dans le mur par les shugenja de la famille Kuni.

Nos magistrats se mettent en route vers ce lieu souterrain en suivant les instructions d'Isawa san en conversation avec des kamis de la terre. Ils arrivent jusqu'à une rivière souterraine. La difficulté du passage oblige Akodo san qui est manchot à rester sur place. Les autres se faufilent un chemin le long de la rivière et arrivent jusqu'à une caverne cachée. A l'intérieur : un cadavre, du sang qui suinte des murs et une antique stèle scellant magiquement la prison des 300 onis du mur. Le cadavre est reconnu comme étant un miharu (garde impérial) de la famille Seppun. Il a été abattu et il y a des traces de lutte. L'analyse magique du sceau permet de déterminer qu'un rituel maho lié et se déroulant simultanément avec le rituel du musée a ouvert une brèche dans la protection du mur d'où le sang coulant en permanence des murs.

Pendant ce temps, Akodo san repère une ombre dans les souterrains qu'il décide de suivre. Après deux heures de marche, il parvient jusqu'à un lac souterrain ; un manoir fortifié se dresse sur une île au milieu du lac. Akodo san rejoint le groupe et fait part de sa découverte.
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

résumé de l'épisode 4

Message non lu par Otomo »

Nos magistrats se rendent au lac souterrain. Ils observent ce quartier général Yakuza et décident de ne pas intervenir. Daïdoji Nakumi apprend par un mystérieux informateur qu'il s'agit d'un repaire du cartel Waraï.

Le gouverneur Seppun san se rend dans la cité interdite pour suivre la piste du miharu Seppun Sanjuro retrouvé mort dans le souterrain sous la muraille Medatsu. Ses contacts miharu lui apprennent que Seppun Sanjuro et Seppun Okko, officiellement hors service, accompagnaient une personne masquée, de petite taille, vêtu d'un kimono impérial et possédant un laisser-passer impérial. Cette personne portait avec elle un imposant rouleau de parchemin. Ils passèrent le poste de garde des souterrains, sous la cité interdite, peu avant le rituel du musée Dobutsukan. Environ une heure plus tard, seuls l'individu masqué et Okko blessé réapparurent au poste de garde. Ils n'étaient plus en possession du parchemin.
Le gouverneur se rend au dojo des miharus où s'entraîne Okko. Interrogé, celui-ci répond courtoisement mais fermement qu'il a fait son devoir et n'a pas à en dire plus. Le gouverneur en réfère à de plus hautes autorités dans les familles impériales en invoquant l'importance de l'enquête. Ayant obtenu autorité pour l'interroger, le gouverneur retrouve Okko dans ses appartements mais trop tard...celui-ci s'est fait seppuku sans plus d'explication.

De son côté, Isawa san suit l'empreinte mystique du parchemin. Après avoir d'abord mené au manoir du cartel waraï, elle s'est « déplacée » vers une fumerie d'opium du district Tsaï, administré par le clan du scorpion.
Isawa san décide de réunir sous son autorité Akodo san, Mirumoto san et Daïdoji san pour intervenir dans la maison de thé. Après une infiltration « discrète », nos magistrats découvrent une vieille connaissance, la sorcière Soshi Seiryoku, ancienne chef du cartel Soshi à Ryoko Owari, en pleine lecture du parchemin. Deux hommes masqué en kimono noir, shurikens et ninjato empoisonnés à l'appui, s'invitent dans ces retrouvailles.
Bilan : deux « ninjas » tués, deux samouraïs du clan du scorpion chargés d'assurer la protection de la « maison de thé » neutralisés et une sorcière en fuite non sans avoir traité nos magistrats de « pantins stupides ». Le magistrat en charge du district rapplique et fait un scandale mais la situation s'apaise avec quelques arguments bien choisis. Nos magistrats repartent avec le parchemin sous le bras et en prennent connaissance à la magistrature.

Les révélations du parchemin :

Ce parchemin est très ancien et porte le mon de la famille Hanteï. Il s'agit du journal d'Otomo Jama, frère cadet d' Hanteï X, écrit en l'an 499. Il raconte comment Jama retrouva les textes de Kuni Nakanu concernant la maho, comment il les traduisit avec l'aide de deux shugenja présents à la cour, Agasha Ruyden et Asahina Yajinden, comment il fut séduit par leur pouvoir. Jama prend la tête de cette nouvelle petite secte ayant pour mon le corbeau et prend un nouveau nom : Iuchiban.

Il explicite la fabrication de l'enclume du désespoir par Agasha Ruyden qui n'a pas hésité à sacrifier le clan du sanglier tout entier pour son œuvre, le rituel de création par Asahina Yajinden des lames de sang Ambition, Passion, Jugement et Vengeance offertes respectivement aux daimyo des clans du scorpion, de la grue, du crabe et du lion.

Il détaille enfin de nombreux rituels maho concernant notamment la levée des morts, ainsi qu'un maître rituel ayant pour but la réincarnation d'un avatar de Fu Leng. Il consiste à « tuer » symboliquement les kamis de manière rituelle dans l'ordre d'ainesse inversée : Togashi, Bayushi, Shinjo, Shiba, Akodo, Hida, Doji, Hanteï.
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Seb »

Pas mal le résumé !
Il y a juste une petite erreur à mes yeux : Soshi Seiryoku est une sorcière présumée car il me semble bien que rien de ce qui a été observé à la maison de thé ne prouve le contraire. Isawa san pourra en témoigner :mrgreen:
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Otomo »

Effectivement. "sorcière" est un qualificatif qui correspond bien à sa personnalité et à sa qualité de shugenja mais je n'ai jamais précisé Maho Tsukaï.
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Seb »

Autant pour moi MJ, j'ai amalgamé "sorcière" et "Maho Tsukaï" ... :sm0003:
Avatar du membre
Bloodymarry
Membre passif
Messages : 90
Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
Localisation : far , far away..
Contact :

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Bloodymarry »

Lapsus révélateur? :p
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Seb »

Pas du tout, c mon manque de connaissance des termes utilisés :wink:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Seb a écrit :Pas mal le résumé !
Il y a juste une petite erreur à mes yeux : Soshi Seiryoku est une sorcière présumée car il me semble bien que rien de ce qui a été observé à la maison de thé ne prouve le contraire. Isawa san pourra en témoigner :mrgreen:

Je comfirme, un shugenja étudiant un parchemin maho tsukaï n'est pas forcement une maho tsukaï... :roll:

Edit: La différence est minime... Certes mais elle existe... ( Au cas si je me fait chopper en train de lire un parchemin concernant la maho, je prépare le terrain :mrgreen: d'ailleurs, quand on a lu nous même le parchemin, on est devenu maho tsukaï ? Nonnnnn... Roooo.... )
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par OmbreDragon »

Il sera bien temps d'expliquer de nombreuses choses à notre, estimé, collègue Shosuro à propos de Soshi Seiryoku et du chemin qu'elle a choisi dans la magie, n'est-ce pas Daidoji san ?
Hors cela, c'est une infâme bombe que nous avons trouvée là. Et maintenant il va surtout être bien temps de nous asseoir, éclaircir les choses qui viennent de se passer, puis faire notre travail tous ensemble en regroupant ce que nous savons, ce dont nous nous doutons, ce que l'on peut supposer, et choisir un cap que nous suivrons, tous. Pour l'Émeraude, pour l'Empire. Car c'est bien ça que nous souhaitons tous Magistrats ...?
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

résumé de l'épisode 5

Message non lu par Otomo »

« Seppun Soïchiro n'est plus. Il est tombé dans son œuvre de justice au nom de l'empereur. Il avait la force et la fougue d'Akodo, la droiture et la volonté inflexible de Seppun. Puissent les fortunes guider son âme auprès de notre mère Amaterasu. Puissent ses ennemis pourrir dans le puits suppurant. »
- Le gouverneur du district Chiseï, Kakita Foruku, lors de la crémation de Seppun Soïchiro, gouverneur du district Karada.



Résumé de l'épisode 5 :


Nos magistrats passent la nuit à lire et interpréter le parchemin de Iuchiban. Il en vérifie l'authenticité.
Au matin, un débriefing de « l'expédition » de la veille est organisée par le gouverneur. La question est notamment de savoir pourquoi Isawa san qui a dirigé l'opération n'a pas jugé bon de demander l'intervention du karo Shosuro Kinsho et des ses hommes ni de prévenir le gouverneur Bayushi Tsaï de l'intervention dans son district.
Ce débriefing est interrompu par l'arrivée du gouverneur en question et des ses hommes.
Bayushi Tsaï reste courtois et déplore simplement de ne pas avoir pu aider les magistrats à appréhender la sorcière Soshi Seiryoku recherchée par son clan. Les magistrats s'engagent alors à lui remettre personnellement Soshi Seiryoku s'ils la retrouvent.

Les informateurs de Daïdoji Nakumi révèlent deux choses : premièrement que l'équilibre des forces de la pègre dans le district est menacé puisque le cartel waraï est en train de faire main basse sur l'ensemble des sphères de contrôle du cartel du soleil vertueux ; deuxièmement qu'une troisième organisation mystérieuse basée dans les souterrains ayant vraisemblablement un lien avec l'enquête est en train de déménager. Les magistrats décident d'intervenir vite et de monter une expédition pour neutraliser cette organisation.
Un guide connu de Nakumi les guide jusqu'au lieu. Isawa san en appelle aux kamis du vent pour trouver l'ouverture d'une porte dérobée ; nos magistrats surprennent facilement 4 samouraïs vêtus comme des ronins et les tuent. Après avoir occis un forgeron membre de l'organisation, nos magistrats découvrent une chambre forte. Elle est piégée et Isawa san doit en appeler aux kamis du feu pour les implorer d'épargner les preuves et document consignés de l'autre côté de la porte.
Pendant ce temps, le reste des magistrats poursuivent l'exploration du complexe. Ils tombent alors dans un piège mêlant illusion et substance explosive allumée à distance. Nos magistrats sont alors assaillis par 5 ronins. L'un d'eux, un colosse armuré de lourd rompu aux techniques de l'école Hida s'en prend au gouverneur surpris en première ligne. Soïchiro, plus vif, se relève d'un bon et porte un puissant coup qui aurait eu raison de beaucoup de bushi. Mais son assaillant, porté par la fureur de la douleur et du désespoir, assène un formidable coup de taille ; le gouverneur déjà éprouvé par l'explosion chancelle et succombe.
Le reste des magistrats, sous le choc de la disparition de leur chef, redoublent de fureur et non sans avoir eux-mêmes payer le prix de la bataille prennent le dessus. Un des ronins est capturé vivant tandis qu'un autre qui tentait de s'enfuir est pris au piège de son propre chef, certainement un shugenja, qui n'hésite pas à le sacrifier pour couvrir sa fuite en embrasant une des pièce du complexe.

Après avoir fouillé l'ensemble du repère, les magistrats découvrent dans la chambre forte, parmi ce qui n'a pas brulé, de nombreux kimonos de grande qualité aux couleurs de tous les clans, de nombreux documents codés, des faux papiers et du matériel de falsification ainsi qu'une fortune s'élevant environ à 800 kokus.
Interrogé par les personnes compétentes, le prisonnier parlera :
Il se nomme Ugaki ronin fils de ronin ayant grandi sur les terres du clan de la grue. Il appartient à une conspiration secrète qui se nomme eux-même les Kolats. Cette organisation a pour but de mettre à bas l'ordre céleste et de libérer les hommes, vrais habitants de Rokugan du joug des descendants des kamis, de l'empereur et des clans. Ils sont partout, ils sont puissants mais lui-même n'étant qu'un agent opératif ne connait que peu de monde. Sa tâche était principalement de l'espionnage, du racket, de l'assassinat. Chaque cellule est indépendante. Celle-ci qui à sa connaissance était la principale d'Otosan Uchi comprenait 20 membres qu'il ne connaissait que sous un nom Kolat. L'assassin du gouverneur, un bushi du clan du crabe, se nommait Yama (« montagne »). Leur chef qui s'est enfui se nomme shiriku (« soie »), c'est un shugenja du clan du scorpion. C'est lui qui donnait les ordres.

En utilisant le livre « mémoire d'une opiomane » retrouvé sur l'un des conspirateur et suspect par de nombreuse tâches d'encre à l'intérieur, nos magistrats parviennent à casser un code et à décrypter 6 messages :

De : Akae
A : Shiriku
1121, dragon, 6
Utiliser vos agents à la cours pour certifier que le clan du lièvre pratique la maho. Le clan du lièvre peut compromettre le grand plan. Le clan du scorpion nous en débarrassera. Moine assure la non-intervention de son clan.

De : Iwanomi
A : Shiriku
1121, serpent, 13
Mission accomplie. I M ne s'est pas méfié et a été retrouvé mort par absorption massive d'opium. Comme prévu, le ressentiment de son père à l'encontre de la magistrature est très fort comme l'a prouvé son attitude vis à vis de S D à la cérémonie. S me donne de plus en plus de satisfaction. Il a fait adhérer deux nouveaux de sa caste à notre cause. Mes relations avec O K sont aussi prometteuses. Tout est près pour l'opération.

De : Iwanomi
A : Shiriku
1122, serpent, 2
A N est mort. S a bien travaillé. Les pions dans la famille I sont près. L'opération guerre de l'opium
est en marche.

De : Iwanomi
A : Shiriku
1122, cheval, 25
L'opération est un succès. D S a fait révoquer la licence du clan du scorpion. La famille I a accompli sa tâche au delà de nos espérances. Les magistrats ont aussi parfaitement joués leur rôle. Il s'en est fallu de peu pourtant puisqu'ils ont retrouvé la piste de S et de ses hommes. Il s'en est sorti en livrant quatre boucs émissaires. B K et B O sont morts.

De : Akae
A : Shiriku
1122, singe, 12
Félicitation pour l'opération. Nous prenons le relais chez nous. Féliciter de même Iwanomi. Concernant le grand plan, je suis inquiet de votre rapport sur Kenku. Sa position au sentaku est encore importante pour nous. Nous marchons sur le fil du sabre. Je compte sur vous pour le maintenir sous contrôle encore quelques temps.

De : Akae
A : Shiriku
1122, tigre, 17
Objectif prioritaire.
Utiliser toute influence à la cours pour aider Moine à éviter la guerre. Il lui faut encore du temps pour neutraliser son clan, tâche qui est primordiale au grand plan. M T se méfie mais a pu être isolée lors de Kuyden Seppun. Utiliser vos agents de propagande dans le district Hito pour soutenir la popularité de Moine au sein de son clan.

Nos magistrats ont pour l'heure analysé ces messages en identifiant :
IM : Ide Michikane
La famille I : Ide
AN : Ashidaka Naritoki
S : Sourcil ?
DS : Doji Satsume
BK BO : Bayushi Korechika et Otado
Kenku : Daïdoji Jykkio

Quant à Moine, il s'agirait ni plus ni moins que d'Akodo Toturi, champion du clan du lion. En effet, à la mort de son frère aîné, il a fallu aller rechercher Toturi dans un monastère où il s'était retiré.

MT serait donc peut-être Matsu Tsuko, daimyo de la famille Matsu.
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par SquigSan »

Shiba Kusanagi sourit imperceptiblement.

Le Lion s'endort
Auprès d'un cerisier
une autre fleur a éclos.
Deus Ex Machina
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Seb »

Le visage dur et généralement impassible de Shosuro Kinsho laisse pour l'occasion transparaitre une profonde tristesse ...

" Un fier et courageux samouraï s'en est allé les armes à la main,
nous rappelant ainsi que le plus important, dans une vie d'honneur, est de bien mourir ... "
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par kalistar »

arrêter je vais pleurer sniffffff

c'est vachement émouvant ce que vous dites les gars. moi aussi je vous aime ^^
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par OmbreDragon »

Impassible comme ses montagnes natales, Mirumoto Kenshin laisse sa mémoire revenir au port de Ryoko Owari Toshi. Et en cette journée de printemps la température semble redevenir aussi froide que cette nuit là il y a un an, quand il avait rencontré un ami après avoir fait la connaissance d'un Yojimbo d'Émeraude.

Lame juste et d'honneur
En Dragon tombée
Aux pieds de la montagne.
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Création du 2ème perso

Message non lu par Otomo »

Pour la suite de la campagne, je vous demande donc de créer un perso débutant. Je n'ai pas l'intention de passer deux heures en début de la prochaine séance pour cela, donc à vous de réfléchir un petit peu avant de venir. Pour ceux qui n'ont pas le temps ou pas envie, je peux prévoir un pré tiré.
Il me semble intéressant qu'il y ait un lien avec votre perso principal mais ce n'est pas obligatoire. Cela peut-être l'occasion de jouer un perso différent comme un ronin. Il faudra lui trouver un lien, si ce n'est avec votre propre perso, au moins avec le groupe (pourquoi pas un autre perso du groupe, à vous de vous mettre d'accord).

Règles abrégés de création :

Samouraï de clan : 25 points
tous les traits à 2
2 traits à 3 en fonction de la famille et de l'école
7 compétences à 1 en fonction de l'école
technique de rang 1 de l'école

augmenter un trait : 8 pts (max 4)
augmenter le vide : 12 pts
augmenter l'honneur d'un rang : 3pts
augmenter une compétence : 1pt (max 3)


Ronin de clan : même chose mais 28 pts

Ronin véritable : 45 pts
Tous les traits à 2
7 compétences à 1

augmenter un trait : 8 pts (max 4)
augmenter le vide : 12 pts
augmenter l'honneur d'un rang : 3pts
augmenter une compétence : 1pt (max 3)

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me mailer.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Par contre, si j'ai bien suivi, on continuerai la campagne d'Otosan Ushi avec de nouveaux persos ? Mais les autres, que font-ils en attendant ? Ils régissent le district ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Seb »

Si j'ai bien compris, c'est un truc comme ça oui ...
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Otomo »

Non tu n'as pas compris.
Vos perso restent vos persos principaux.
Mais ils ne peuvent pas être partout.
Dans les prochains scénars, certains phases d'action se dérouleront dans des endroits différents. Pour éviter d'avoir à vous répartir, de faire jouer la moitié du groupe puis l'autre, je propose ce stratagème qui permettra que tout le monde profite de chaque partie de la campagne que ce soit avec un perso ou l'autre.
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Otomo »

j'en profite pour faire un correctif soufflé par Pat qui est attentif à ce genre de choses, le véritable ronin se crée avec 45 pts et non 40, sorry
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Ca marche, on a deux persos dans la même ville au même moment et on pourra passer de l'un à l'autre suivant les taches à accomplir ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Otomo »

C'est ça. sauf qu'ils ne seront même pas forcément toujours dans la même ville. Mais tu verras tout ça.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Bien reçu... Un dernier truc:

Cela va être chaud de poursuivre la campagne (ou des elements de la campagne) avec des persos de Rang 1 et sans expérience. Il va y avoir des pertes (on a déja perdu Seppun sama)... Pourquoi ne pas commencer avec des xp de rab à la création comme le prévois, je crois, les règles ? Cela permettrait aux Bushis de s'en sortir à la cour (à la création, beaucoups de Bushis font l'impasse sur "etiquette" et autres compétences dites "hautes" pour maxer sur les compétences de "Bugeï", je ne les blame pas c'est normal, on a pas beaucoups de points au départ !) et les Shugenjas d'avoir un rang suplémentaire et d'être un peu plus interessant à jouer ( +d'xp = + de Trait/anneaux = + de sorts/jour = faire + d'augmentations et se sentir + utile au groupe).

Voilà... :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par Seb »

D'un autre coté Pat, si le MJ veut qu'on refasse des persos débutants, c'est qu'il a pour eux des aventures de leur niveau ... je ne vois pas où est le problème.
Pour une fois, on va pas pouvoir optimiser ^^
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: L5R : Otosan Uchi

Message non lu par OmbreDragon »

Otomo a écrit : Pat qui est attentif à ce genre de choses
SPOTTED ! :mrgreen:
Seb a écrit :Pour une fois, on va pas pouvoir optimiser ^^
OWNED ! :mrgreen:

(Ca m'a trop démangé ^^ Rhaaaaa moi aussi OWNED sur l'optimisation -_-' )
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Répondre