C'était la dernière séance

Réservé aux membres.
Salon dédié aux cinémas. Ouvert à toutes les discussions et impressions dans ce domaine.
SquigSan
Modérateur

C'était la dernière séance

Message non lupar SquigSan » 20 juillet 2007, 18:20

Salut à tous!

Je réouvre ce topic pour relancer le bordel... :mrgreen:
Deus Ex Machina

SquigSan
Modérateur

Re: C'était la dernière séance

Message non lupar SquigSan » 20 juillet 2007, 18:25

Pour les nostalgiques des transformers ( sortie le 27 Juillet)

http://www.youtube.com/watch?v=vYlmSRCAeXg
Deus Ex Machina

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 23 juillet 2007, 12:01

Etais-ce bien nécessaire de faire un film sur le sujet?

Ouah sinon à voir ta petite séquence, j'ai toujours cette petite once de nostalgie de mes camions de jeunesse...

Voilou sinon j'ai vue Harry Potter, je suis pas grand fan mais bon c'est pas si mal. Les personnages sont sympa et pas trop simplet, j'ai bien aimé la chef de la discipline vicieuse de Poudlard. On sent le vécu.

Sinon et sur un autre sujet, je me suis récupéré les carnet de Voyage de Walter Salles. Ca date un peu mais pas tant que ça (2003). Ca parle du voyage que fit le futur Che Guevara au travers de l'Amérique Latine dans les années 1950, il commença avec un pote sur une vieille motocyclette pour finir à pieds et en stop. Voyage, rencontre puis prise de conscience, j'ai bien apprécié en cette période de presque départ en vacance. C'est pas un film culte, juste un récit de marche, mais bon j'aime bien aussi ce petit côté à dimension humaine.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.

Bob Fortune
Président
Président

Message non lupar Bob Fortune » 14 août 2007, 01:34

Die Hard 4, tu m’étonne que les joueurs soient blasés de ce qui leur arrive dans les parties.
« -Merde pourquoi je suis mort Brus Willis lui poursuivi par un avion de chasse il ne meurt pas !!!
-Oui mais c’est du cinéma américain poussé à son paroxysme. »
En clair oui pour la blaste, y’en a même trop et peu vraisemblable.
Modifié en dernier par Bob Fortune le 14 août 2007, 01:40, modifié 1 fois.

Bob Fortune
Président
Président

Message non lupar Bob Fortune » 14 août 2007, 01:39

Borne Ultimatum, le dernier de la série, « Mémoire dans la peau. »
J’ai bien aimé, ça change du film cité précédemment tout en restant dans le même style.

SquigSan
Modérateur

Message non lupar SquigSan » 17 septembre 2007, 13:57

J'ai vu Sicko- un jeu de mot en anglais avec sick (malade) et psycho.
Le dernier film de M.MOORE sur le système de santé américain.
C'est Hallucinant!
Mais il faut rester critique sur le film: son tableau du système de santé français et un peu simpliste.
Exemple d'une famille francaise: un couple qui gagne 7500 euros par mois.... :sm0004:
Deus Ex Machina

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 26 septembre 2007, 22:50

Oui Michael est criticable camarade, mais bon il a le grand mérite de mettre le doigt à sa maniére, un peu propagandiste certes, sur de grandes vérité et bon a grosse fripouille, fripouille et demi.

Moi je l'ai trouvé fatigué le Moore onstage, il a dut bien en récolter depuis Fahrenheit 911.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.

Bob Fortune
Président
Président

Message non lupar Bob Fortune » 28 septembre 2007, 02:26

Pathfinder, petit film sympa, les Vikings débarquent chez les Indiens, ça blaste….

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 19 novembre 2007, 09:15

Je suis allé voir voir à l'Utop de Tournefeuille le film "Dans la vallée d'Elah".
Ca parle de la guerre d'Irak et de la déshumanisation des soldats au départ puis au retour.

Je l'ai trouvé trés bon, sans les fioritures habituelles d'Hollywood, avec un bon jeu d'acteur de tout le monde même de Charlize. La guerre en elle même est simplement suggérée mais le film laisse astucieusement planer les choses... tout est dans le non dit, l'absence de commentaire et c'est là la force de ce film à mon sens.

Sinon, j'avais aussi vu "Les Promesses de l'Ombre", petite plongée dans l'univers dans le milieu Russe à Londres. C'était bien fait, bien filmé avec une gallerie de personnages intéressants mais l'histoire était sans trop de surprise ce qui n'enléve pas tant au final.

Enfin et si ca passe encore, je conseille "This is England", un dernier film sur le milieu Skins dans les années 80 en Angleterre sous l'ére Thatcher. Ca filme bien outremanche.

Yo

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 20 janvier 2008, 19:40

Vu "It's a free world" de Ken Loach. Trés bon film qui parle de l'immigration en Grande Bretagne vu du point de vue d'une femme qui monte sa propre boîte de travail précaire. Il dépeint une réalité lourde et on se croirait insensiblement repoussé au début du siécle à deux pas de chez nous, mais ca sonne trés vrais.

J'ai bien aimé parceque les personnages sont bien détaillés tout en nuances, et en évolution au fur et à mesure de l'histoire.
Il n'y a pas de portrait purement négativement, seulement des gens au prise avec un systéme et qui en tirent leurs propres conclusions les uns par rapport aux autres...

Haize
Membre passif

Message non lupar Haize » 23 janvier 2008, 23:56

Aaaah Ken Loach mon réalisateur préféré!!! Malheureusement je n'ai guère le temps d'aller au ciné et j'avoue que l'arrivée du dernier Tim Burton m'oblige à faire des choix....

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 25 janvier 2008, 11:58

Il y a plein de bon films en ce moment,... :)

Le film du Burton, il est bien aussi mais dans un autre registre, chantant (je ne pensais pas que ça marcherait au début) et sombre, assez sanguinolent néanmoins par rapport à d'autres (plus que Sleepy Hollow par exemple)... mais c'est cool parceque tout en gardant la patte ça change à chaque réalisation D'Edward à Big Fish puis voilou.

Haize
Membre passif

Message non lupar Haize » 25 janvier 2008, 14:44

Mais c dingue ma parole tu passes ta vie au ciné...!!! (j'en rêve)! Moi ma dernière séance ct à Noël, et je suis allée voir Once, petit film irlandais, musical dans le genre Pop-Rock. c'était très doux, mélancolique, jamais pathos, et puis finalement un film qui donne le sourire pasque les choses ne vont pas si mal même si c pas Disney non plus!
Bon mais sinon faut aimer le style de musique de David Gray, Aaron, Tom McRae, un peu dépressif quoi!

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 25 janvier 2008, 19:31

Celui là je ne l'ai pas vu, ça me disait bien pourtant, j'étais passé à Dublin y'a pas si longtemps et c'est vrais qu'il y a de top musiciens de rue... en plus de la Guinness fraîche certes. :) Je ne connais pas ces interprétes néanmoins, mais je note.

Toulouse c'est cool question ciné, quoi qu'on en dise, y'a l'ABC et l'Utop et c'est rare finalement qu'il n'y ait rien qui puisse me plaire dans la programmation (à toute heure), aprés je n'y vais pas toujours mais bon. Je suis moins friand du Gaumont et UGC, pas que je n'aime parfois les gros trucs mais ca abuse les prix.

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 20 février 2008, 12:49

Yo, un bon dernier bon film, ou je n'ai pas tout saisis (je devrais essayer de me procurer le roman d'origine) mais dont j'ai bien aimé toutes ces peintures de personnage de l'amérique profonde, l'élégance du diable, ces paysages calmement posés...

Il y a de bien vieux chercheurs dans mon lab et je leur poserais bien l'affiche à l'entrée.

Génial!
Fichiers joints
18790038_w434_h_q80.jpg
18790038_w434_h_q80.jpg (50.68 Kio) Vu 1971 fois

shaman
Modérateur

Message non lupar shaman » 20 février 2008, 21:12

Ah oui il a l air pas mal ce film "à voir" !!

Sinon moi j ai vu "Cloverfield " , enfin le mythe est sur nos écrans .....

-J ai aussi vu "Jumper" , un film sympa , avec des mecs ki peuvent se téléporter . "délire" ...

SquigSan
Modérateur

Message non lupar SquigSan » 21 février 2008, 02:57

yoman a écrit :Il y a de bien vieux chercheurs dans mon lab et je leur poserais bien l'affiche à l'entrée.

Génial!

Je relève le défi, chomba! :wink:
Deus Ex Machina

yoman
Membre actif

Message non lupar yoman » 21 février 2008, 12:21

Nous avec un collégue, on l'a fait avec pour destination un de ses indécrottable chercheur qui nous revient encore au bureau à 80 ans révolu, il ne peut pas s'en passer ou sa femme le brime ou l'inverse, nous amener son antique science, bienvenue ou pas parfois, une science qui avait le temps de tout englober... trop parfois aussi.

Sinon dans la gallerie de Conseil, il y aussi Into the Wild à voir. Moi j'ai aimé (souvenir de roman de Jack London puis de Kerouac) même si j'ai entendu nombre critiques, taxé d'opportuniste sur son théme, puis sur sa fin avec une dimension christique et moraliste à fleur de peau (parait que Sean Penn en est un peu du born again et ça ça ne peut pas plaire à tout le monde).

Ca reste un bon film pourtant.
Fichiers joints
wild.jpg
wild.jpg (46.01 Kio) Vu 1918 fois

SquigSan
Modérateur

Message non lupar SquigSan » 21 février 2008, 16:11

L'affiche " No country for old men" est commandée... :mrgreen:
Deus Ex Machina

SquigSan
Modérateur

Message non lupar SquigSan » 28 février 2008, 01:16

Chose promise, chose due! :mrgreen:
Deus Ex Machina