Propositions de modifications pour Système J

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Propositions de modifications pour Système J

Message non lu par Etienne »

Cool ! Mordin va enfin être un peu utile au groupe ! :P Je suis d'accord sur le fait que ça fait un peut trop masturbation intellectuel, mais ça donne une idée des seuils de difficulté pour les éventuel MJ débutant et nous au niveau de la vie du groupe ça va nous souvent nous servir à résister aux intimidations, test de volonté... donc une modification utile je pense !

J'ai l'impression qu'il manque des précisions sur la partie résister à une intimidation : est-ce que le commandant doit faire en premier un jet d'intimidation ou alors son jet de commandement lui suffit ? D'ailleurs s'il le rate mais de peu, dans ce cas j'imagine que la perte de moral est limité ? après ça peut être préciser dans les règles d'intimidations.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Propositions de modifications pour Système J

Message non lu par Niemal »

Pour moi, le jet de commandement suffit tant que l'Intimidation n'est pas dirigée spécifiquement contre lui (genre souffle noir). Et oui, si ratage de peu, cela limite quand même les pertes pour les autres, mais ils doivent néanmoins tirer.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Propositions de modifications pour Système J

Message non lu par Etienne »

Ok ça me va ! :mrgreen:
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Propositions de modifications pour Système J

Message non lu par Etienne »

Niemal, as-tu continuer à écrire sur les règles du relationnel ? intimidation et tout le reste ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Propositions de modifications pour Système J

Message non lu par Niemal »

Pas vraiment, trop pris en ce moment entre plein de trucs dont Grog, conseil municipal, cirque (j'y ai passé toute la journée par exemple) ou le jardin... Mais si tu continue à me relancer de temps en temps, ça me motivera et je finirai par y arriver.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Propositions de modifications pour Système J

Message non lu par Etienne »

Hop, une petite relance sur les modifications de règle et je me permet de mettre le post de robin concernant (qui était sur le sujet de la partie).
Taurgil a écrit :Oui, je confirme que je serai là.

Après discutions avec Etienne, je pense qu'il faudrait effectivement retourner aux premières règles d'initiative, à savoir :
Actions possibles (au maximum) 1 ‘intense’ + 1 ‘annexe’
OU 3 ‘annexes’ 1 ‘intense’ non agressif

Comme ça on arrête avec yololo adresse et initiative qui rend invincible en 1v1.
Répondre