DC Heroes [MEGS]

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…

Etes-vous intéressé par des DC Heroes ?

Oui, je rêve de mettre des baffes aux super-vilains 2 samedi aprem par mois.
1
13%
Oui, je souhaite rencontrer Superman 2 vendredi soir par mois.
3
38%
Oui, je veux sauver la planète 1 vendredi soir et 1 samedi aprem par mois.
3
38%
Non, je boycotte les comics US !
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: DC Heroes

Message non lu par Mafalda »

ou alors un pool global pour tout le monde (celui qui tape dedans a intérêt à avoir une bonne raison)
C'est prévu en fait. Lorsque l'équipe sera enfin crée (vendredi prochain normalement)!
Un leader devra être désigné. A vous de choisir le mode de désignation (primaire ouverte, putch, etc :mrgreen: ). Le leader obtiendra de manière définitive l'atout leadership. Si il n'est pas présent un remplaçant sera nommé et obtiendra l'atout leadership pour la session en cours.

Atout leadership: Donne la possibilité d'utiliser les banking HPs propre à l'équipe pour toutes actions coûtant des HPs (pushed, soigner, avoir un jet de recovery en plus...) effectuées par n’importe quel PJ appartenant à l'équipe.

Après le PJs ont toujours la possibilité d'utiliser ses propres banking points pour payer une partie ou la totalité de l'effet. Ceci revient à un pool global tout en restant libre d'utiliser ses propres HPs.

L'équipe est considéré comme un personnage: elle possède une fiche, des handicaps et drawbacks, des ressources (droit d'image, don de mécène, loyer...) et des Heroics Points qui lui sont propre, et ceci indépendamment des héros qui la forme.
Une chose qu'il faut aussi considérer: Les villains ont un pool de Hero point qu'ils pourront utiliser durant le scénario sachant qu'ils ne sont pas sensés en dépenser pour augmenter leur caracs.
ils ont effectivement un pool qui en passant n'est vraiment pas monstrueux.

Le Genre
Maintenant j'aimerai aborder un autre point important: le genre de la campagne. Chaque univers peut-être définit par son genre (les watchmen évolue dans un genre réel, spider-man dans un genre plutôt action, hulk dans un mode brutal. Dan le cas de notre campagne nous allons jouer dans le genre "Mock-Real". Les aventure sont légèrement plus réalistes que dans le genre action. Les armes à feu et les bombes peuvent tuer des personnes mais ce type de mort se produise tout même rarement. Ce genre est hautement recommandé pour être utiliser par les GM et joueurs expérimenté comme le genre standard pour jouer.
Genre: Mock-Real

Killing Combat : Yes toutes attaques provenant d'arme à feu, d'arme tranchante (couteau, griffe, katana), et d'explosifs sont automatiquement consideré comme de type Killing Combat

Dice Action: 3 c'est le nombre de HPs necessaire pour augmenter AV, EV, OV, ou RV d'un seul point

Last Ditch: 2 c'est le nombre de HPs necessaire pour enlever un seul point de dommage lorsqu'on utilise last ditch defense.

Desperation: 20 c'est le coût en HPs pour obtenir un Desperation Recovery Check en combat. Si votre condition est inférieur à 0 (killing combat) cela ne coûte que 1HPs mais votre condition ne reviendra qu'à 0 (vous restez donc inconscient mais vous ne perdez plus de sang)

Pushing: Unlimited c'est le nombre max d'APs qui peut être gagné en poussant une action automatique

Expenditure: Double C'est la valeur maximal qu'un pouvoir ou une capacité peut être augmenter en dépensant des HPs.

Recovery: 15APs c'est la durée en APs à attendre pour pouvoir lancer un recovery check sur des dommages de type Killing Combat
@tous: noté que le coût pour pushed une capacité est passer de 1HPs pour 1APs à 3HPs pour 1APs. Même histoire pour les dommages absorbés de 1HPs pour 1degats ont est passé à 2HPs pour 1dégats.

@tous: A part précision dans le descriptif , les dégâts infligés par des pouvoirs sont de base de type bashing. Ils peuvent devenir de type killing à tout moment en le signalant au GM avant de lancer le dé. Les dégâts due à l’environnement (chute, asphyxie, privation de nourriture ou d'eau, se faire éjecter dans un mur...) sont de type killing.

@Otomo: le pouvoir bombe produit une explosion qui produit des degat de type killing (c'est dans le descriptif) afin d’éviter de rentrer en killing combat et de voir ton xp divisé par 2 en fin de scénario je te propose qu'on applique la limitation "Non-lethal" à tes bombes. elle ne feront plus que des dommages non lethaux mais octroieront un +1 column shift à l'OV.

@Hamfast: gaffe à tes griffes!
:sm0079:
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: DC Heroes

Message non lu par boddhisa »

MJ on peut encore jouer ou pas, j'étais intéressé pour le 08 mais je vois que tu ne m'as pas inscrit !!!!
Sinon pas grave. j'essaierai une prochaine fois.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: DC Heroes

Message non lu par Mafalda »

MJ on peut encore jouer ou pas, j'étais intéressé pour le 08 mais je vois que tu ne m'as pas inscrit !!!!
Je te prend, par contre on passe en MP pour que je fasse à l'avance ton perso !
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: DC Heroes

Message non lu par Mafalda »

Juste pour dire que vendredi prochain nous allons essayer l'autre système de combat (celui ou on déclare ses action dans l'ordre inverse de l'initiative puis après on les effectue dans le bon ordre.)

Cela nous permettra de voir quel système est le plus intéressant et que l'on adoptera de manière définitive pour le reste de la campagne.
Modifié en dernier par Mafalda le 04 octobre 2010, 11:31, modifié 1 fois.
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: DC Heroes

Message non lu par Psychopat »

Ca marche. Si les joueurs ne perdent pas trop de temps dans leur tour, cela devrait aller vite.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Le Sarrazin

Re: DC Heroes

Message non lu par Le Sarrazin »

En parlant de killing combat, j'ajoute juste que suite à cette aventure, y en a un qui va avoir de grooooos ennuis avec la justice de Central City...Et ouais, on tue pas comme ça (surtout le fils de la plus riche famille de Central City, même si c'est un vilain).
Si on veut être une équipe on va devoir être au clair là-dessus, que ça se reproduise pas trop quoi...nos persos sont pas des meurtriers, on vaut mieux que nos adversaires!
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: DC Heroes

Message non lu par boddhisa »

mort de rire. Dire que d'habitude c'est moi qui bourrine tout ce qui bouge lol. Qui a tué qui histoire que je le chambre un peu lol pour une fois que ce n'est pas moi.
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: DC Heroes

Message non lu par Mafalda »

mort de rire. Dire que d'habitude c'est moi qui bourrine tout ce qui bouge lol. Qui a tué qui histoire que je le chambre un peu lol pour une fois que ce n'est pas moi.
je pense qu'il prefere garder profil bas :mrgreen:

PS: tu trouvera des infos sur le coupable dans la section c'qu'y s'est passé la dernier'fois
:sm0079:
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: DC Heroes

Message non lu par boddhisa »

Oui c vrai mais comme je ne sais pas quel joueur = quel super héro
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Hamfast

Re: DC Heroes

Message non lu par Hamfast »

Oh, non, en hors jeu j'ai aucun problème pour ce qui est d'avoir tué quelqu'un (dans le jeu, moralement parlant non plus, après c'est sûr que faire profil bas s'impose... mais c'est mon quotidien, et puis les deux bouts ont fait "plouf" :wink: )

En tout cas je suis désolé, mais pour le moment, pour mon perso, la question de faire une équipe ne s'est pas encore réellement posée :|
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: DC Heroes

Message non lu par Psychopat »

Ouais ouais, j'ai tout balancé... Si tu cherches bien, tu devrais trouver le joueur...

:mrgreen: Par contre, on gagne pas d'xp pour faire les résumés des parties ? :mrgreen:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
boddhisa
Membre passif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2009, 20:01
Localisation : Blagnac

Re: DC Heroes

Message non lu par boddhisa »

il me manque spears lol et iron man (s'il est joué par quelqu"un).
La peur tue l esprit.
La peur est la petite mort que je laisserai passer en moi à travers moi.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: DC Heroes

Message non lu par Mafalda »

Pour ce vendredi on continue avec le système de combat de la session dernière. Pour les jets de ressources je me suis gouré en faite pour augmenter ou baisser son capital c'est une jet specifique a faire tous les mois !
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: DC Heroes

Message non lu par Mafalda »

Découpage de la Team :
Comme vous l'avez remarqué une nouvelle donnée est apparue dans les stats du scénario la Priorité. C'est tout simplement une façon de découper l’équipe en 2. IL y aura trois possibilité:

-Priorité: membres permanents Ce sont des scénarios réguliers (env 2/mois), nécessaire à l’avancement de la campagne, et possédant des sous-chapitres (subplots) en rapport avec les BG des membres permanents des SOLs. Lors de l'inscription aux tables de ce type, ces membres seront prioritaires devant les réservistes.

-Priorité: NA Ce sont des scénarios secondaire ouvert à tous non relié à la campagne

-Priorité: membres réservistes Ce sont des scénarios occasionnels (env 1/mois), en parallèle de la trame principale mais nécessaire à la campagne, et possédant des sous-chapitres (subplots) en rapport avec les BG des membres réservistes des SOLs. Lors de l'inscription aux tables de ce type, ces membres seront prioritaires devant les permanents.

PS#1 Même si le scénario est pour les membres permanents, les réservistes peuvent s'y inscrire et vice-versa, il ne seront tout simplement pas prioritaire! Et vice-versa
PS#2 Darkness mettra une liste à jour des réservistes et des permanents dans ce thread
Go Go Go Merwan !


J'ai aussi décider de tenir un tableau d’avancement des Sons of Liberty, XPs gagnés / Scénario joué... il sera bientôt consultable !

Pensez à approvisionner le thread ce qui sait passé la dernière fois ou ma colère risque d'être terrible !
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: DC Heroes

Message non lu par Psychopat »

J'ai adoré la possibilité (et la puissance) de la multi attack !

Bon scénario et bien trouvé pour le subplot ! :wink:

Edit:
Peut on faire une description de notre Headquarter ? Je sais que j'ai réservé le dernier étage pour mes appartements, je peux le partager (l'étage hein... Pas mon appartement ! :wink: ) avec d'autres héros comme Iron man et Spears...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: DC Heroes

Message non lu par Mafalda »

eut on faire une description de notre Headquarter ? Je sais que j'ai réservé le dernier étage pour mes appartements, je peux le partager (l'étage hein... Pas mon appartement ! ) avec d'autres héros comme Iron man et Spears...
C'est même vivement recommandé !
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: DC Heroes

Message non lu par Psychopat »

dragriv a écrit : C'est même vivement recommandé !
Quoi ? De faire un descriptif de l'Headquarter ou de partager son étage ? 8)

Edit:
Le headquarter se compose de 9 niveaux, dont 2 en sous sol.

-2: Laboratoire.
-1: Atelier.
RDC: Acceuil et Salles communes au groupe.
1: Dojo et salles de remise en forme.
2: Bibliothèques.
3: ...
4: ...
5: ...
6: Mes appartements, ceux de Spears et 2 destinés aux invités (un est pris par une toute nouvelle personne).
Modifié en dernier par Psychopat le 16 octobre 2010, 17:14, modifié 1 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: DC Heroes

Message non lu par Mafalda »

Je vous rappelle que actuellement vous êtes si mais souvenir sont bons mais Merwan confirmera 4 membres permanent et 4 réservistes. Soit 8 membres + des invités. Donc oui il est vivement conseillé de partager les étages (2-3 étages pour les appart me semblent suffisant, pourquoi pas un étage pour les filles, un pour les garçons et un pour le personnel et les invités :mrgreen: )
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: DC Heroes

Message non lu par Psychopat »

dragriv a écrit :Je vous rappelle que actuellement vous êtes si mais souvenir sont bons mais Merwan confirmera 4 membres permanent et 4 réservistes. Soit 8 membres + des invités. Donc oui il est vivement conseillé de partager les étages (2-3 étages pour les appart me semblent suffisant, pourquoi pas un étage pour les filles, un pour les garçons et un pour le personnel et les invités :mrgreen: )
Je suis pour !!! :lol:

Pour le personnel, ils seront au rez de chaussé (avec l'acceuil) comme celà, ils seront plus disponibles (qui a dit corvéables ?). Pour les invités, on peut disposer un ou deux appartement à l'étage ou vivront les filles (qui sera le dernier du batiment, j'insiste...).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Le Sarrazin

Re: DC Heroes

Message non lu par Le Sarrazin »

Dans la pièce d'accueil du QG des sons of liberty, une forme sombre (votre leader bien aimé :p) placarde d'une main gantée de fer une feuille sur un panneau:

Listes des membres des sons of liberty:
-Leader: Darkness
-Membres permanents: Darkness (bien sur), Aurora, Spears,Jayd.
-Réservistes: Antheus, Black Dragon, Psycho Quantico, Ephémère.
Reste à décider pour Iron man.


La forme sombre repart en grommelant:
"Plus de réserviste que de permanents...tu parles d'une équipe, on est loin du discours de Wonder Woman...Même en enfer, ils sont plus unis que nous des fois...Enfin bon, on va faire ce qu'on peut avec ce qu'on a..."
Modifié en dernier par Le Sarrazin le 17 octobre 2010, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: DC Heroes

Message non lu par Mafalda »

rajoute Jayd aka Klaria Otomo en membre permanent, need warper dans tous les sens ! De plus je sens que BlackDragon va craquer et passer permanent :p
:sm0079:
Le Sarrazin

Re: DC Heroes

Message non lu par Le Sarrazin »

Pit-être mais le passage de réserviste à permanent se fait pas d'un claquement de doigt :p (les membres permanents doivent en discuter :p)
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: DC Heroes

Message non lu par Psychopat »

Le Sarrazin a écrit :Pit-être mais le passage de réserviste à permanent se fait pas d'un claquement de doigt :p (les membres permanents doivent en discuter :p)
Tout à fait d'accord, c'est même sujet à un vote... 8)
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: DC Heroes

Message non lu par sirlestat »

qui dit permanent dit poser pour la presse et cela n'arrivera pas je tient a mon anonymat. :twisted:
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: DC Heroes

Message non lu par Mafalda »

qui dit permanent dit poser pour la presse
Euh pas necessairement
:sm0079:
Répondre