WarHammer 40k

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
thekay

WarHammer 40k

Message non lu par thekay »

Salut à tous ayant decier de participer un peu plus a la vie et la membreatitude du club je vous propose un jdr dont je ne pense pas qu'il fasse partie de ceux que vous avez.

C'est bien la serie sortie resement Warhammer 40k.

Donc tout simplement je poste ici pour receuillir vos avis quand a savoir lequel?

Et oui pour l'instant 3 jeu wakka sont sortie et je fais une petite demande, lequel vous interresse le plus (moi je les adores tous !!!)

Dark Heresi:

Vous jouez des acolyte en mission pour un Inquisiteur, vous etes fraîchement sortie de la masse de la population (gros noob quoi) mais vous acquérez une petit statut au fil des partrie...

Rogue trader:

Vous faites partie du cercle fermé de la cabine de commandement de Libre marchant (voir vous été le libre marchant) vous avez une certaine ressource et vous partez a l'aventure dans votre vaisseau a la recherche de richesse dans cette superbe galaxie amicale qu'est celle de 40k.

Ascension:

La fin de carrière de DarkHeresy entraîne (si vous n’êtes pas mort/fou/corrompu) sur la voie d"un inquisiteur et sa suite, au ressources quasi illimités et au pouvoir absolu... Pour chasser le gros demon, le gros hérétique et le méchant xeno...

Et... Deathwatch

I'm a SPACE MARINES and I fiight for The Emperor !!!!
Voilà vous etes des boeuf, surstufff, sur bourin, surhumain...
Vous avez ete recruté par le programme deathwatch pour intégré un certain temps un groupe de space marine charger de traquer les méchants Xeno qui essaient de corrompre la gentille humanité du bienheureux Empereur... et CA c'est pas bien du tout !!!

'seule bemole le boukin est en anglais )
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: WarHammer 40k

Message non lu par Mafalda »

Tout dépends le type de scénarii/campagnes que tu comptes faire jouer !

Pour ma part, je trouve dommage de ce limiter à du full space marine (deathwatch) quand on a un univers aussi riche que W40k ! Ce qui pourrai être intéressant ce serait de faire comme fait Otomo avec Ars Magica cad avoir chacun 2 personnages: 1 SM et 1 perso non SM afin de vivre leur aventure en parallèle.

Ainsi l’expérience du jeu sera sublimé avec à la fois du tranchage d'Orcs et d'Eldars d'un coté et de la politique, des rivalités et de l'aventure de l'autre. Je pense aussi que chaque jeu est destiné à un groupe de joueurs différents, je m'explique.

-Dark Heresy est pour moi un support parfait pour introduire l'univers à des joueurs néophyte dans W40K. C'est aussi le livre qui permet un groupe très hétérogène et s'adapte au mieux à des scenarii diverses et variés.

-Ascension semble être la suite spirituelle de Dark Heresy pour des joueurs formés à l'univers avec une forte dose de politiques, d'intrigues et de jeux de pouvoir.

-Rogue Trader joue la carte de l'aventure découverte, un peu à la Star Treck. Aspect assez méconnu dans la littérature W40K. Ça peut être une approche intéressante et différente de W40K mais je pense qu'il est plus intéressant de proposer ce jeu à des vieux briscards, histoire qu'il est déjà une idée précise de l'univers où ils évoluent et luttent pour leur survie.

-Deatwatch est parfait pour des one-shot bien bourrin mais pour une campagne j'ai peur que ça s’essouffle très vite. Les SM ont très peu de marge de manœuvre et une vie sociale en dehors de leur compagnie nulle.

Pour résumé mon choix se porterai sur du DH/A ou du RT pour commencer le tout saupoudrer de quelques DW en One-shot.
:sm0079:
thekay

Re: WarHammer 40k

Message non lu par thekay »

En effet en temps que Mj je préfére de loin Dark heresy mais le pb c'est qu'il peut rebuter car on est pas loin des personnage de création de warhammer (battle) jdr... a savoir des pécore a peine sortie de la masse, avec un inquisiteur (pnj qui se fou royale de nous et qui confie des missions dont il juge qu'il n'a pas a bouger ses fesse) mais c'est vrais que c'est une partie tres réaliste et que j'aprecie de l'univers Warhammer 40k.
- (peut etre meme en faire un chtulu like)

Rogue trader vient en second car j'adore l'optique du "tous les moyens sont bon pour s'enrichir"
mais demande au joueur une plus grande connaissance de l'univers

Ascenssion est induscutablement le plus "puissant" en terme de possibilité mais s'adresse a des joueurs tres tres callé sur l'univers.

Deathwatch, en effet dit comme ça on peut penser "autant jouer a CDZ" ou autre jeu suptile a souhait....

mais perso je l'envisageais differement avec soit une voie de la corruption (miam).
Soit une espece de CrossOver avec Ascension avec L'ordo Xeno qui enquette et utilisé deathWatch en partie intervention !!!

(voir addaption Maleus/Chervalier gris^^)

Donc au club je pense maitrisé du Dark/ascension et rogue
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: WarHammer 40k

Message non lu par yoman »

Ca s'est jamais fait...

Je viens de sortir le nez d'un roman Space Marines, ça me botte, et il se pourrait que je me lance avec le Book pour jouer les Space Marines qui traine au Klub...

Le tout c'est y'aura t-il de la chair à DeathWatch au Club?
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: WarHammer 40k

Message non lu par Mafalda »

oh que oui !
:sm0079:
Avatar du membre
machete
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2011, 09:22

Re: WarHammer 40k

Message non lu par machete »

Je veux bien , mais je croie qu on a plus les book .
Car il n était au club .
Image
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: WarHammer 40k

Message non lu par yoman »

Je repasse le 4 Octobre, le ca échéant peut être que j'investirais, à voir tjrs s'il y a de la motive?
Je ne ferrais pas tout, ce sera Bloodlust, Dw ou Shaan, un seul des trois.. ceci dit pour Shaan j'pense que l'envie sera à créer.

De ce que je lis, ça ne sera pas que du 100% testosterone, les Space Marines des Books sont diplomates, chevaliers en plus d'être la force de Frappe de l'Imperium... donc intrigue, honneur, et blast pour résumer dans un monde très dark...
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: WarHammer 40k

Message non lu par Psychopat »

Intéréssé par tout les jeux de cet univers je veux bien être de la partie...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: WarHammer 40k

Message non lu par Mafalda »

après ils viennent d'annoncer la version 2 de dark heresy aux states. Donc au niveau de l'interet d'investir maintenant dans une gamme W40k quelqu'elle soit est à reflechir.

Sinon j'ai toute la gamme black crusade (cad chaos) si ça t'interesse en anglais.
:sm0079:
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: WarHammer 40k

Message non lu par yoman »

Hum, la version 1 de DW est récente, ça en ferra peut être baisser les prix parceque là ça tape dur... :(

C'est les séries Space Marines qui m'ont le plus tapé l'oeil, Black Crusade Bouph... je suppose que toi ça te rappelait ton temps d'antinomiste à Fading Suns? :twisted:

a toute, je verrais si c'est ou pas dans l'armoire Club... je l'y ai vu y'a pas si longtemps, et si ça y est ça facilite de même grandement.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: WarHammer 40k

Message non lu par OmbreDragon »

La période M31 est carrément fabuleuse.
yoman a écrit :De ce que je lis, ça ne sera pas que du 100% testosterone, les Space Marines des Books sont diplomates, chevaliers en plus d'être la force de Frappe de l'Imperium... donc intrigue, honneur, et blast pour résumer dans un monde très dark...
L'embêtant c'est que les Genestealers discutent finalement assez peu... :mrgreen:
Mais face aux menaces qui trainent dans l'espace, sortir son bolter à tout va c'est avoir toutes les chances de mourir.
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: WarHammer 40k

Message non lu par yoman »

J'suppose que personne a pensé à le jeter l'oeil dans l'armoire? :(
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: WarHammer 40k

Message non lu par Psychopat »

Fermée à clef... Où est la clef ouvrant la porte contenant les livres ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Re: WarHammer 40k

Message non lu par Dramac »

Normalement les livres y sont encore, il les y a laissé avant de partir à l'étranger.
Du coup si ya pas d'investissement ça vaut plus le coup.

Ensuite sur les 3 vous voulez vraiment jouer à Deathwatch ??? des space marines ??? autant jouer à SpaceMarines sur Xboîte au moins ya pas à lancer les dés :mrgreen:

Pour avoir testé les 3 je trouve Dark heresy le plus intéressant, de très loin. Après Rogue trader peu être sympa mais les personnages sont un peu trop fort à mon goût.
Quant à Deathwatch... "tendresse rpg"
Image
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: WarHammer 40k

Message non lu par After »

yoman a écrit :J'suppose que personne a pensé à le jeter l'oeil dans l'armoire? :(
impossible d'ouvrir l'armoire samedi ( Je voulais justement y jeter un coup d'oeil pour vous) avec le trousseau que l'on avait, y as t'il qu'une seule clefs pour l'armoire ?
Si oui, il faudrais envisager un double pour les deux trousseau.

machete, nous avait du rogue trader il me semble ( enfin je croit), et c'était vachement bien !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: WarHammer 40k

Message non lu par yoman »

J’espère que la clef resurgira...

Pour les remarques sur le côté bellicistes de Death Watch de ce que j'ai lu, oui ça bourrine clair, mais ça va aussi vachement plus loin au niveau des intrigues.

Rogue Trader me disait bien, mais vous avez déjà un Meujeuh non?
Dark Heresy, je ne sais pas...

a toute,
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: WarHammer 40k

Message non lu par After »

Ouaip pour Dark Heresy (machete)
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: WarHammer 40k

Message non lu par yoman »

Oki, donc Machete maîtrise déjà à Dark Heresy et Rogue Trader, c'est bon à savoir pour mon angle d'attaque Mjtage! :)
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
machete
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2011, 09:22

Re: WarHammer 40k

Message non lu par machete »

je maitrise que rogue trader et je vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir 2 mj a un jeu
Image
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Re: WarHammer 40k

Message non lu par Dramac »

machete a écrit :je vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir 2 mj a un jeu
PARCE QUE C'EST COMME ÇA NONDEDJU !!!!
... hum... je :arrow:
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Avatar du membre
machete
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2011, 09:22

Re: WarHammer 40k

Message non lu par machete »

je préfère ça dramac est plus vite que ca . :sm0023:
Image
Silence

Re: WarHammer 40k

Message non lu par Silence »

machete a écrit :je maitrise que rogue trader et je vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir 2 mj a un jeu

Parce que Machete ne laisse jamais maitrisé les même jeux que lui !!!!
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: WarHammer 40k

Message non lu par After »

Silence a écrit :
machete a écrit :je maitrise que rogue trader et je vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir 2 mj a un jeu

Parce que Machete ne laisse jamais maitrisé les même jeux que lui !!!!
C'est faux ! C'est juste parce t'es nul :p (:boutade:) :sm0004:
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: WarHammer 40k

Message non lu par yoman »

Oki ,

ceci dit au club, je ne vois pas l’intérêt de re proposer une table de Rogue Trader.
Les jeux bourrins ne me font pas peur :) , puis je ne suis pas d'accord qu'on ne puisse rien en tirer de plus que ce qu'on trouve sur un écran d'X BOX.
J'ai beaucoup aimé dans le style une nouvelle sur les Dark Angel, qui se font tragiquement mené par le bout du nez en la jouant "on ne réfléchit pas",...
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: WarHammer 40k

Message non lu par yoman »

+

à vue de nez, si j'arrive à ce que je veux à Bloodlust... Je dirais que j'essaierais de lancer des scénario du Recueil "L'Empereur Protége", allez pas lire sur le GROG... c'est balaud mais les critiques donnent certaines des ficelles...

a Tutti,
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Répondre