Vampire la Mascarade

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

pourquoi ce post ?

J'ai envie de partager quelques sites et ressources pour le jeu vampire.
Comme je ne souhait pas surcharger le post "http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... =11&t=1696" qui pour moi est relatif à nos parties de jeu.
De façon plus général, je crée ce post.

forum avec plein de doc et de fiches:
http://jdracroix.free.fr/index.php?page=jdr&id=2

Liens mega-upload vampire:
http://www.vampire-network.net/modules. ... pic&t=1814

site sympa beaucoup de ressources:
http://laguildedessonges.free.fr/jeux/v ... -frame.php

Voilà, merci.

A++
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2087
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Super merci! Je met ici le poste que j'avais fais pour l’édition des 20 ans.

En fait, j'ai une super nouvelle pour tous les fan de vampire la mascarade.

Cette année (2011), vampire la mascarade fêtera ses 20 ans et pour l'occasion White Wolf va éditer une version anniversaire regroupant tout les clans , lignées, et variantes produites jusqu'alors, bref le rêve!
• All thirteen original clans, clan variants and bloodlines, with their signature Disciplines

• Rules for character creation and advancement from Neonate to Methuselah

• All the Disciplines from level one through nine

• Updated setting to the modern nights

• New full color original art by Tim Bradstreet & other classic “Masquerade” artists

• An “open community play test” development process
Ça sera bien entendu en anglais et pas avant la convention qui aura lieu en Louisiane mi-septembre. En attendant rester aux aguets !

Plus d'info ici : http://www.vampirethemasquerade.com/
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2087
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Hop un point sur les règles que je met ici ça allégera l'autre partie:

A la dernière séance je voulais faire une attaquer en même temps en équipe avec mes 7 bras des abysses, ça existe bel et bien mais ça ne porte pas ce nom. Il s'agit de la manoeuvre de CAC "multiples adversaires" p208 (entre la morsure et le plaquage dont certains s'en soint fait les experts :mrgreen: )

Je cite:
Multiples adversaires:un personnage se battant contre plusieurs adversaires au CAC subit un modificateur à la difficulté de ses attaques et défenses. Il est de +1 par adversaires au delà du premier, jusqu'à un maximum de +4.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2087
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Ouep, je trouve la règle redondante en fait sachant que tu es déjà désavantagé quand tu as plein de gars autour de toi (plus d'action pour esquiver ou attaquer). D’ailleurs je ne comprend pas trop qu'est ce que ça fout dans les manoeuvres, c'est comme le combat en aveugle en mon sens c'est plus des modif circonstantiel qu'autre chose.

Par contre quid des attaques simultanées. Est-ce que retarder son action pour frapper au même moment qu'un allié aurait une conséquence ?
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2087
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Est-ce que les rituels de disciplines sont disponibles ?

Si oui, que faut-il faire pour les apprendre et qu'est-ce que ça coûte ?

Oups j'avais pas lu ça
Note sur le mysticisme de l'Abysse : Pour la majorité des Lasombra, Obtenebration est un pouvoir utile, très utile. Mais pour certains, c'est aussi une philosophie, une source de savoir mystique ... une porte sur les Abysses, un lieu que les Fantômes craignent, et que les démons appellent Enfer. Les rituels liés à Obtenebration sont des rituels particuliers, reflétant ces connaissances, et des pratiques thaumaturgiques très spécifiques, peu communes, voir ignorées des Amis de la Nuit (sauf quand ils trouvent qu'un mystique avec ce genre de pouvoir serait bien utile...).
Un vampire doit posséder Occulte 3 ou un Occulte basé sur l'Abysse pour pouvoir apprendre ces rituels. Chaque rituel coûte 3 x niveau XP (ou bien un coût égal au niveau en Freebie, à la création du personnage). De plus, le vampire doit avoir un niveau d'Obtenebration supérieur ou égal au niveau du rituel.
Mêmes questions pour les combinaisons de disciplines super cool mais ultra mega cher !
:sm0079:
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par shaman »

D'ailleurs c'est ce que j ai moi ,si je ne raconte pas de connerie ? ^^
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2087
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Oui tu as accès au rituel du sabbat en tant que prètre. Par contre même si tu as obténébration je ne pense pas que tu ais des connaissance sur les rituels propre à cette discipline... Au niveau des personnes susceptibles de connaitre des rituels d'obténébration qui pourrait servir de mentor je vois Julia et Augure. Et encore c'est pas sur....

Sinon faut trouver des bouquins du coté de la chantrie tremere, ça risque d'être compliqué...

Il reste sinon une autre solution, partir de 0 en créant soit même le rituel en faisant des recherche. C'est faisable à l'aide de la discipline Thaumaturgie:
Créer un nouveau rituel
Occulte 5, Thaumaturgie à 1 niveau supérieur au niveau de rituel à créer. Suivent les recherches (suivant le type de thaumaturgie pratiquée), Intelligence+Occulte SR5+niveau (max 10). Le rituel est créé si 3*niveau succès sont accumulés. Du niveau du rituel dépend la fréquence à laquelle le jet de thaumaturgie est possible (voir table ci-dessus). Chaque jet s'accompagne de la dépense de 2*niveau Sang. Un échec critique indique qu'il faut tout reprendre au début.
C'est quand même super long vu qu'une fois créer il faut ensuite l'apprendre:
Apprentissage d'un rituel

Niveau 1 1 semaine
2 1 mois
3 3 mois
4 6 mois
5 1 an
6+ suivant MJ

Si le Thaumaturge peut se consacrer quasi exclusivement à cette tâche, diviser le temps par 2.
Pour l'instant j'oublie, je me lancerai dans les études occultes quand on aura un peu plus de temps libre et que la ville sera totalement sous contrôle du Sabbat.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2087
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Yop,

Je vous en avez déjà parlé, WW va reéditer Vampire: la mascarade pour les 20 ans de la franchise.

Cette version papier sera en anglais (aucune chance d'avoir une VF) et limité au nombre de pré commandes

Pour préco, vous avez jusqu'au 1 juillet ! Voici l'adresse http://store.white-wolf.com/Vampire-the ... P5670.aspx

Ça vous coûtera entre 125-150$ (en fct du mode de livraison). C'est cher, mais c'est à mon sens un must-have !

Réception en octobre 2011

PS: il y a deux versions la classique 20th (celle qui nous intéresse) et celle que l'on choppent à la convention qui aura lieu en louisiane (vous gourez pas)
:sm0079:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Niemal »

dragriv a écrit : En fait, j'ai une super nouvelle pour tous les fan de vampire la mascarade. Cette année (2011), vampire la mascarade fêtera ses 20 ans et pour l'occasion White Wolf va éditer une version anniversaire regroupant tout les clans , lignées, et variantes produites jusqu'alors, bref le rêve!
• All thirteen original clans, clan variants and bloodlines, with their signature Disciplines
• Rules for character creation and advancement from Neonate to Methuselah
• All the Disciplines from level one through nine
• Updated setting to the modern nights
• New full color original art by Tim Bradstreet & other classic “Masquerade” artists
• An “open community play test” development process
Ça sera bien entendu en anglais et pas avant la convention qui aura lieu en Louisiane mi-septembre. En attendant rester aux aguets !

Plus d'info ici : http://www.vampirethemasquerade.com/
Il semble qu'il y ait des intéressés potentiels ici, alors je vous fais passer l'info : les amateurs de la version anniversaire peuvent économiser les frais de port en se regroupant. Voyez la news du Grog à ce sujet : http://www.legrog.org/informations/actu ... ent-jamais
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

Merci. :wink:

+
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

Alors, je n'ai pas trouvé cette fameuse liste (talents, compétences et connaissances secondaires) remaniée sur le forum. Il y a bien une liste, (http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 6&start=60 ,page 4) mais c'est Virgile qui l'a éditée et elle est similaire à la mienne.

A++
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2087
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

c'est quand même un joli bordel les competences secondaires... Ca change de jeu en jeu, de supplement en supplement bref c'est lourding...

Ex: dans le livre du sabbat ya des comp sec en plus dont certaine sont de base dans le livre des joueur de mage (yahou...)

Talents secondaires:
Bonne aventure / Manche

Aptitudes secondaires:
Danse du feu / Vamp

Connaissances secondaires:
Main Noire / Pègre

Peut-être qu'un jour je comparerai l'ensemble des comp sec de tous les bouquins histoire de faire the killing list... En plus ya un truc que je trouve pas très logique dans notre système:
-une comp secondaire coûte moins cher en xp (soit)
-une comp secondaire réduit le SR d'un pts (mouais)
-pas de spé pr un score de 4/5 ds un comp
C'est tout de même ultra rentable d'investir des pts dans c'est comp vu qu'on à le beurre et l'argent du beurre! Ok je crache dans la soupe mais tout de même ! On fait en gros toujours les mêmes jets et il y a moyen de trouver une comp secondaire (a part celle de combat et de disc) pour remplacer une primaire.

Je comprend que la compétence sec coûte moins chère car elle s'applique dans un domaine plus limitée qu'une primaire, mais en quoi cela rend le personnage plus efficace pour utiliser ce type de compétence ? Alors oui on peut me dire que ds ce système les comps sec remplace les spé mais alors comment est-ce possible d'avoir 4 pts en piratage informatique et 1 pts voir 0 en informatique ?

Pour ma part, ce que je ferai pour mage, wraith et autre MDT où je maîtriserai:
-une comp secondaire coûte moins cher en xp
-Pas de modif au SR
-Pour chaques points sup à 3 dans une comp (prim ou sec) on choisit une spécialité qui réduit le SR de 1 qd utilisée.

@celeste: perso ta règle me va très bien en tant que joueur et je suis aussi d'avis qu'il faut limiter la liste des comp sec. Je pointe juste du doigts qu'il y a un déséquilibre entre compétences prim et sec surtout au niveau des connaissances.
:sm0079:
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

Bonjour à tous, cool.....

J'ai fini de refaire des fiches de personnage Vampire.

Les voici !!!
page 1.pdf
page 2.pdf
page 3.pdf
Modifié en dernier par Bob Fortune le 18 septembre 2011, 18:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

La suite.
page 4.pdf

A+++
Modifié en dernier par Bob Fortune le 18 septembre 2011, 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2087
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Je suis tombé par hasard sur ce site en surfant !

http://www.vampirewebsite.net/vampirebarsclubs.html

Énorme pour avoir des adresses et noms de bars ou clubs à vampire pour étayer les parties de Vampire la mascarade. Il y a les principales grandes villes des USA et pays importants.

Perso j'utiliserai le bar à vampire de Dallas "The church of Dallas", 2424 Swiss Ave dans mes chroniques :mrgreen:
:sm0079:
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

Quelles sont les modifications des points d'XP ? Que je modifie la fiche.

++
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

OK fiche modifiée.

A++
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

http://www.scribd.com/doc/21091267/Revi ... isciplines

Oui, je sais que l'on est encore un peu chips et que ça cout cher en XPs, mais ça peut être sympa !

A+++
Modifié en dernier par Bob Fortune le 16 août 2011, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

Je n'ai pas et ne veux pas non plus de compte sur facebook, pourtant j'arrive à le lire.... :wink:


Mais je vais essayer de faire un copier coller.


........


Bin non, pas possible, 124 pages de doc avec plein de tableaux.

C'est en anglais mais compréhensible...

++
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

J'ai trouvé en français sur "Lituanie de sang"

http://bindusara.free.fr/web/princ.html

Sur ce site chaque combo est décrit.

A++++
Modifié en dernier par Bob Fortune le 19 septembre 2011, 11:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

Je ne les ai pas tous vérifiés mais il semblerait que ça corresponde.


++
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par After »

Hum tu aurais le lien direct j'arrive pas à trouver sur le site :/
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

Pas possible. :?

Marche à suivre :

http://bindusara.free.fr/web/princ.html

-Vampire en haut à gauche.
-Aides de jeu, Disciplines.
-Combinaison de disciplines.

Ensuite on peut rentrer dans chaque discipline pour voir la description de celle-ci. :wink:

J'en profite pour rajouter que si vous avez un peu le temps d'explorer ce site, il est une mine d'informations. :)

A+++
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par After »

En effet en cherchant bien y plein de petit ou grand trucs :p , il y en as même pour certains qui pourraient être énormissime des combos
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2087
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

le coût en xp est aussi énormissime...Mon avis est que le combo de discipline est intéressant qu'à très très long terme (après avoir développer certains must-have à au moins 3 pour le combat comme fortitude, potence puis célérité)
:sm0079:
Répondre