Vampire la Mascarade

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Vu que j'ai acheté vampire la mascarade edtion anniversaire, j'ai reçu le pdf et quelques aides de jeu (feuille, ect) qui vont avec...

La baffe, le livre roxeeeee, 529 page de pur plaisir! Les feuilles PJ sont interactives et efficaces, il y a en a 2 une pour les jeunes et une pour les anciens.

Need avoir enfin le bouquin entre les mains!
:sm0079:
Georges le Yeti

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Georges le Yeti »

Ben tu nous montreras cette merveille^^

reste plus qu'à apprendre l'anglais... -potasse, potasse-

pour info je suis sur toulouse pour la toussaint c'est à dire entre le 22 et 30 a peu près...
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

Je suis dispo le 28 ou 29/10.

A++
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par sirlestat »

le 29 m'arrangerai car si on le fait le 28 je partirai a 1h grand max
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Voici les clans de la Camarilla jouables durant l’ère victorienne. Je les mets par classe sociale au sein de la secte avec entre parenthèse le nombre de points de l'historique statut nécessaires pour pouvoir y prétendre.

La classe supérieur (Aristocratie):
-Toréador (1)
-Ventrue (1)
-Lasombra antitribu (3)
-Tremere (5)
-Gangrel (5)
-Malkavien (5)
-Fille de la cacophonie (5)

La classe moyenne (Bourgeoisie):
-Toréador
-Ventrue
-Lasombra antitribu
-Gangrel
-Tremere
-Malkavien (3)
-Fille de la cacophonie (3)
-Brujah (5)

La classe inférieure:
-Malkavien
-Fille de la cacophonie
-Brujah
-Nosferatu

Les hors-classe:
-Gargouille
-Caitiff

Techniquement tous vampires peut se présenter devant le prince et demander à intégrer la camarilla et ceci quelque soit son clan.


Membres de clans indépendants pouvant être invités (3) ou ambassadeurs (5) à la cour d'Avalon:
-Salubri
-Vrai Brujah
-Ravnos / Brahman
-Giovanni
-Samedi
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Psychopat »

Mon personnage Vampire pour l'âge victorien est quasi fini, il ne manque plus qu'au maître de jeu de le valider (quand il lira ses mp :wink: ).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Psychopat »

Londres victorien


Le Londres de l'ère victorienne est la quintessence de cette époque, brassant des classes que tout oppose, mêlant les prémices de la modernité technologique à des archaïsmes sociaux stricts.

Une grande partie des bâtiments et lieux iconiques de Londres ont été construits pendant le règne de la reine Victoria :

Le Thames Tunnel est accessible aux piétons en 1843.
La gare Waterloo est ouverte le 13 juillet 1848.
Les docks Royal Victoria, mis en service en 1855.
La célèbre cloche Big Ben sonne pour la première fois le 31 mai 1859.
Le quartier de Paddington devient réputé dès les années 1860. A cause de ses canaux, il est surnommé "la petite Venise".
La première section du métro londonien est opérationnelle en 1863.
La station de métro Baker Street est en service dès le 10 janvier 1863.
La gare St Pancras fut mise en service en 1868.
Le pont de Blackfriars, conçu par l'architecte écossais Robert Mylne, inauguré en 1869.
Le Royal Albert Hall, inauguré par la reine Victoria en 1871.
Commencé en 1886, le célèbre Tower Bridge fut inauguré en 1897.


En 1888 à Londres, ont lieu des meurtres en série de prostituées par Jack l'éventreur.

L'action du célèbre roman Oliver Twist de Charles Dickens ainsi que celle de Princesse Sarah de Frances Hodgson Burnett se déroulent dans le Londres victorien.



L'époque victorienne est celle de Charles Darwin qui publie en 1859 L'Origine des espèces dans lequel il explique comment les nouvelles espèces apparaissent.

C'est aussi l'époque de grandes avancées en géologie et en paléontologie, ainsi qu'en génie civil, avec des ingénieurs tels qu'Isambard Kingdom Brunel.

De nombreux chercheurs défendent des théories qui sont désormais caduques. Les adeptes de la phrénologie, par exemple, estiment qu'on peut connaître la personnalité de quelqu'un en étudiant la forme de son crâne. D'autres défendent la supériorité de certaines races par rapport à d'autres, et apportent ainsi une caution scientifique à la domination de l'Afrique par les puissances européennes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89poque_victorienne
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
lily

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par lily »

bonsoir je sais pas ou poster mais je serais interesser part votre partie donc si vous avez de la place , faite moi signe ^^
:oops:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Sur victorien il y a actuellement 7 PJ: steph, machete, pat, igor, eric, vivian, cyril

La table n'est pas fermée, il peut donc avoir d'autre joueurs. Par contre les tables de vampire: victorian age sont limités à 6 joueurs, les 6 premiers joueurs inscrits.
:sm0079:
lily

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par lily »

Me suis deja inscrite sur victorian age , en fait je dis oui a tout bon vampire , donc je suis pas difficile , si je peux faire mon perso a la maison sur trois partie , sabbat masca et dark age ^^
lily

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par lily »

je crois avoir vue un victorian age , quand a sabba oui je me doute qu'il faut des perso different , enfin ben je suis preneuse pour toute partie de vampire
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

pour dark age: vampire possible que j'en masterise un mais ça sera vraiment pas pour tout de suite... Les jeux que je maîtrise change en fonction de mes envies du moment et pour le malheur de mes joueurs mes envies sont très fluctuantes...
:sm0079:
Smogo

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Smogo »

Les jeux que je maîtrise change en fonction de mes envies du moment et pour le malheur de mes joueurs mes envies sont très fluctuantes...
Je comprends ton point de vue selon l'envie ont a pas forcément la motivation pour rester sur une meme campagne sur plusieurs séances consécutives.
Néanmoins il serait bon que tu ne disperse pas trop non plus car même si le pool de joueurs ai souvent le même a quelques exceptions prés cela serait dommage qu'as cause de cette dispersion les exceptions se sentent délaisser ce qui pour certaine tables pourrait a échéance provoquer une fermeture de celle-ci.
:?

J'espere que cela n'arrivera pas.
Mais comme le dit Celeste:
finissons d'abord ce que l'on a commencé.
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

Ou puis je trouver "les techniques de combats" style je tape un coup je disparais, pour les Nosfé ?
merci
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

[aide de jeu] les ressources. Partie 1

Message non lu par Psychopat »

Durant l’ère victorienne :

La monnaie :

12 Pennies : 1 Shilling
20 Shillings : 1 Livre

Sachant que tout peut se vendre, rien n’est introuvable (illégal ?) et que la seule barrière sera le prix de vente (les marchés noirs passent souvent par les criminels qui font payer chèrement leurs services).


- 1 à 3 penny : Très bon marché - Quelque chose que tout le monde peut se permettre, probablement très commun ou mal fait. Par exemple, un journal.
- 4 à 8 penny : Tout à fait bon marché - Quelque chose qu’un personnage de classe inférieur peut seulement se permettre une fois par semaine, mais qu'un autre plus aisé peut se permettre plus facilement. Par exemple, un rendez-vous galant avec une prostituée de classe basse.
- 9 penny à 1 shilling : Abordable - Quelque chose que les classes inférieures peuvent se permettre une fois par mois, mais les classes moyennes peuvent acheter sur une base presque quotidienne. Par exemple, une place dans le music-hall.
- 2 shillings à 5 shillings : Une jolie somme - Quelque chose que la classe inférieure peut se permettre une fois par an, mais les classes moyennes peut se permettre une fois par semaine. Par exemple, une canne.
- 6 shillings à 15 shillings : Coûteux - Quelque chose que les classes inférieures peuvent rarement se permettre, mais souvent les classes moyennes peuvent envisager d'en acheter raisonnablement. Les classes supérieures peuvent s’en procurer tous les jours. Par exemple, une place dans un ferry menant en France.
- 16 shillings à 5 livres : Cher - à ce prix, les classes moyennes doivent soigneusement considérer s'ils peuvent se le permettre, mais les classes supérieures ont peu de problème pour l'acheter. Les classes inférieures ne peuvent espérer avoir la capacité d'acheter une telle chose. Par exemple, une robe à la mode ou un costume.
- 6 livres à 20 livres : Très cher - Quelque chose que les classes supérieures considèrent un plaisir et les classes moyennes considère un luxe. Par exemple, un carrosse.
- 21 livres à 100 livres : Extrêmement cher - un article rare que seulement les classes supérieures peuvent se permettre s'ils économisent.
- plus de 100 livres : Ridiculement cher - ceci est un article de luxe que peu de classes supérieures peuvent se permettre.

Sachant que:

Ressources :

1. Classe populaire : 15 £ en biens et 7 £ par mois ; une chambre équipée.
2. Classe moyenne : 300 £ en biens et 40 £ par mois ; un appartement équipé.
3. Classe bourgeoise : 7 000 £ en biens et 450 £ par mois ; une maison équipée.
4. Classe aisée : 200 000 £ en biens et 4 000 £ par mois ; un hôtel particulier équipé.
5. Classe riche : 1 000 000 £ en biens et 12 000 £ par mois ; un manoir équipé


Ps: Il me manque des exemples probant pour les 2 derniers exemple.
NB: J'attends vos remarque et l'approbation du maître de jeu (et des eventuels modifications).
NB2: Ce n'est que le première partie de l'aide, la seconde comportera des exemples de produits et la "fourchette" de prix (voir même un rateau :wink: ), pour pouvoir les classer dans les catégories ci-dessus. N'hésitez pas à me dire les produits que vous voulez voir figurer.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Les prix que tu indiques correspondent bien à l'époque. Par contre je trouve l'historique ressources dans vampires complètement fumés (surtout la rente mensuelle en fait, le foncier peut encore s'expliquer). A vouloir trop calquer sur l'historique ressources modernes, ça donne n'importe quoi (on peut pas acheter tous les mois 22 carrosses quand on est bourgeois !)

Pour s'approcher plus du coût de l'époque, le rendement mensuel ne sera plus en livre mais en Shilling. Le nombre entre parenthèse est en moyenne ce que vous rapporterez la liquidation de tous vos biens (propriétés et terres incluses). Bref après modification, voilà ce que ça donne:
1. Classe populaire : 84 pennies par mois ; une chambre équipée (15 £).
2. Classe moyenne : 40 shilling par mois ; un appartement équipé (300 £).
3. Classe bourgeoise : 22 £ et 10 shilling par mois ; une maison équipée (7 000 £).
4. Classe aisée : 200 £ par mois ; un hôtel particulier équipé (200 000 £).
5. Classe riche : 600 £ par mois ; un manoir équipé (1 000 000 £)
Dans les exemples de produits, n'oublions pas que l'apparence est primordiale à l'époque (surtout les toilettes des dames) tout comme les services à la personne. La qualité de vos vêtements, les accessoires que vous porter (cannes, chapeau, lunette, monocle, pipe...), leur diversité et leur nouveauté doivent être le reflet de la classe sociale voulue et qui en pratique donne des bonus/malus à vos jets sociaux.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

oui, le rendement mensuel est ce qui te reste après déductions des charges de vies courantes correspondant au niveau de vie que tu souhaites mener (loyers, nourritures, entretiens, salaires des employers...). C'est en gros ton argent de poche pour tout ce qui est vetements, accessoires, armes, etc. Bref les extras.

D'autres part il y a un distinguo entre le statut et les ressources. L'historique statut est le marqueur de ta classe sociale au sein de la famille (la société vampirique)
:sm0079:
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

J'ai adapté la fiche de perso à l'age Victorien.
Es que j'ai bon ?



Modif des capacités, je reste n'a pas été modifié.

A++
Modifié en dernier par Bob Fortune le 18 novembre 2011, 03:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Nope, j'ai fais un mix entre la fiche vampire 20th et l'ere victorienne. L'esquive à été absorbée par l'athletisme par exemple
:sm0079:
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

Ok peux tu la mettre en ligne ou me faire la liste des Talents, Compétences et connaissances ? STP :wink:

Merci
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

des que je fini le boulot (18h) je mettrai la fiche 20th anniversary et je regarderai si je n'ai pas une version electronique la fiche victorienne.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

Voila la fiche que je valide pour victorian age (les compétences usitées, etc.) Pour les langues je pars du fait que academics donne 1 points à répartir dans l'atout linguistique au niveau 4, un autre point au niv 5, etc... L'atout doué en langue double ce bonus.
Voici la page affiliée
(j'utilise les V20)

La compétence technologique englobe par exemple la connaissance du foctionnement des machines à vapeur, des metro, ...

Malheureusement il n'y a qu'une version anglaise. Je laisse la joie de la création d'une version FR à guy.
:sm0079:
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Bob Fortune »

Fiche Vampire "Age Victorien"
page victorien.pdf
Je fais des photocopies de l'original (meilleur qualité) pour demain. :wink:

A++
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2064
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Mafalda »

J'ai enfin trouvé une carte ere victorienne de londres pratique. Malheureusement n'étant plus au boulot je ne pourrais pas l'imprimer en A3 pour ce soir.

Bref la voilà
Image
:sm0079:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Vampire la Mascarade

Message non lu par Psychopat »

J'imprime celà sur 8 pages... Il faudra simplement trouver un moyen de scotcher tout celà sans que celà fasse crade ! (combien d'xp ? :mrgreen: ).

J'ai trouvé une aide de jeu sur les armes à feu dans l'époque qui nous interesse, je te ferais voir celà ce soir.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre