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Re: L5R 4ed

Posté : 18 mars 2017, 13:20
par Mafalda
Voici un site actualisé où on trouve toutes les écoles, les avantages, les sorts avec les références trés pratique pour retrouver une information dans un nombre important (trop) de bouquins:

http://lasthaiku.wikidot.com/schools

Tags will be provided for each school to show from which book it is taken:
[CR] Core Rule Book - UBLICA01
[GC] Great Clans - AEG 3306
[BoA] Book of Air- AEG 3308
[BoE] Book of Earth - AEG3310
[BoF] Book of Fire - AEG 3312
[BoW] Book of Water - AEG 3315
[BoV] Book of Void - AEG 3317
[EE] Emerald Empire - AEG 3305
[EnE] Enemies of the Empire - UBLICA03
[IH] Imperial Histories - AEG 3307
[IH2] Imperial Histories 2 - AEG 3311
[NP] Naishou Province - AEG 3313
[SE] Secrets of the Empire - AEG 3314
[StE] Strongholds of the Empire
[S&F] Sword and Fan - AEG 3316
[IA] The Imperial Archives

Un autre site plus users friendly mais moins mis à jour:
http://pixel-breath.com/imperial-regist ... in-l5r-4e/

Re: L5R 4ed

Posté : 18 mars 2017, 14:09
par Seb
Je passerai probablement lors d'une prochaine séance :)

Re: L5R 4ed

Posté : 21 mars 2017, 21:49
par ombrelame
Tu aurais un pdf de la 4e édition à tout hasard ?

Re: L5R 4ed

Posté : 31 mai 2017, 10:37
par ombrelame
Yop,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai repris la feuille de personnage L5R de Didier afin d'avoir des mises à jour automatiques:

https://www.dropbox.com/s/wu4cc8ro04o84 ... .xlsm?dl=0

Car oui je ne retiens pas tous les calculs de chaque insight / rang de réput / rang de maîtrise / etc
Si vous êtes comme moi, même si c'est moche cela devrait vous être utile ;)

@+

Kyudo...

Posté : 27 août 2018, 13:48
par Psychopat
L'art du Kyudo. Petite vidéo sympa.

Re: L5R 4ed

Posté : 19 mars 2019, 15:31
par Mafalda
Il y a une coquille dans la version française paragraphe S"hugenja et Rang de maitrise", le texte original:
Shugenja & Insight Rank
The description on this page refers to Schools that
possess five Techniques that may be achieved in
progression. Certain Schools, however, have only
a single Technique; shugenja Schools are the most
prominent example of this. When a shugenja character
advances in School Rank, he gains the following
benefits in lieu of a new Technique:
-The shugenja’s School Rank increases the
number of dice rolled on a Spell Casting Roll.
-The new School Rank determines what Mastery
Level of spells he can cast.
- He learns 3 new spells, each of which must
be of a Mastery Level he can cast at his new
Rank.
Celà signifie que lorsque vous apprenez de nouveaux sorts, l'affinité et la défiance entre en ligne de compte pour savoir quel niveau de sort vous pouvez acheter. Exemple:
Je joue un shugenja de l'école Kitsu avec Affinity/Deficiency: Water / Fire ; Spells: Sense, Commune, Summon, 3 Water, 2 Air,
and 1 Earth
Rang 1 : RM eau est de 2, RM Terre & Air est 1 et RM feu 0, je peux donc prendre 3 sorts d'eau de niveau 2 ou moins, 2 sorts d'air de niveau 1 et 1 sort de terre de niveau 1
Rang 2: RM eau 3, RM Terre & Air 2, RM Feu 1 lorsque j'apprend mes 3 sorts suivant je peux donc choisir entre des sorts d'eau de niveau 3 ou moins, de terre et d'air de niveau 2 ou moins, et de feu de niveau 1
...

Pour lancer un sort je lance RM école shugenja + affinité -défience (si il y a) + anneau et je garde anneau.

Re: L5R 4ed

Posté : 19 mars 2019, 23:14
par ombrelame
Après relecture du Fureur d'Osano-Wo, c'est marqué en toutes lettres "On ne peut le lancer qu'en extérieur(...)".
:wink:

Re: L5R 4ed

Posté : 20 mars 2019, 12:16
par Mafalda
Oui j'ai vu aussi, et puis ça assourdi tous les gens au contact, donc on rembobine et j'estime qu'il ne l'a pas lancé.

Re: L5R 4ed

Posté : 20 mars 2019, 12:32
par ombrelame
Ca changeait pas grand chose vu le tank !

Re: L5R 4ed

Posté : 25 mai 2020, 20:18
par Mafalda
La liste des compétences 4ème édition avec les spécialisations qui en découlent.
Les compétences dites (Globale) nécessite une compétence par spécialisation.
Les compétences sont triées par catégorie et indiquées au format suivant :
Compétence : spécialisations, …

Compétences Nobles
Art de la Magie : Empathie, Faveur, Recherche de Sorts
Calligraphie : Code Secret, Enluminures, Haut Rokugani, Shodo
Cérémonie du Thé
Comédie : Clan, Profession, Sexe
Courtisan : Commérage, Diplomatie, Manipulation, Piège Rhétorique
Divination : Arachnomancie, Astrologie, Kawaru, Mah-Jong, Présages
Etiquette : Bureaucratie, Conversation, Courtoisie
Enquête : Fouille, Interrogatoire, Sens de l’Observation, Recherche
Jeu (globale) : Go, Karuta, Kemari, Missives, Sadane, Shogi, Vents et Fortunes
Médecine : Antidote, Créatures Non-humaines, Herboristerie, Maladie, Traitement des Blessures
Méditation : Jeûne, Récupération de Vide
Sincérité : Honnêteté, Tromperie

Arts
Bonsai
Ikebana
Jardinage : Jardin-Histoire, Jardin Sec
Littérature : Contes de Guerre, Notes de Chevets, Récits de Voyages
Origami
Peinture : Washi, Kakemono, Emakimono, Shoji, Senmen
Poésie : Haiku, Choka, Tanka, Renga, Sedoka, Kyoka, Poésie du Voyage
Sculpture : Bois, Cristal, Glace, Jade, Verre, Pierre
Tatouage
Spectacles
Chant
Conte
Danse : Bugaku, Kagura
Eloquence : Art Oratoire, Kabuki, Nô
Marionnettes (« Bunraku »)
Musique : Biwa, Flûte, Koto, Kyoku, Samisen, Tambour Taiko

Connaissances
Anatomie : Autopsie
Architecture : Civilisation au choix
Augures : Superstitions
Bushido
Clan Majeur (un au choix) : Famille au choix
Clans Mineurs : un au choix
Culture Gaijin : une au choix
Culture Non-Humaine : une au choix
Droit : Administration Territoriale, Chancellerie, Inquisition, Magistrature
Eléments : Air, Eau, Feu, Terre, Vide
Enigmes : Chiffre, Nazo et Boîtes à Secret, Prophéties, Symbologie
Enseignement : Compétences et Spécialisations, Ecole, Kata, Kiho, Sorts
Familles Impériales : Hantei, Miya, Otomo, Seppun
Fantômes : Gaki, Goryo, Légats, Shiryo, Shito Dama, Ubume, Yuki no Onna
Festivals et Cérémonies : Bénédictions, Gempukku, Rites Funéraires
Géographie : Province ou Site Majeur au choix
Guerre : Commandement, Logistique
Héraldique : Militaire, Politique, Sociale
Histoire : Clan au choix, Epoque (ou événement) Majeure au choix, Histoire des Arts
Kolat
Maîtrise du Sabre
Maho : Cultes Tsukai, Kansen, Sorts Maho, Symptômes de la Souillure
Mer : Couloirs de Navigation
Nature : Alchimie, Animale, Minérale, Végétale
Nemuranai : Fétiches et Talismans, Nemuranai Célestes, Objets Merveilleux, Reliques, Sombres Nemuranai
Occultisme : Dragons, Esprits, Hengeyokai, Mythes et Légendes, Oracles, Savoirs Interdits, Sectes et Sociétés Secrètes
Ombre Rampante : Bayushi, Goju, Ninube, Symptômes de la Corruption
Outremonde : Créatures Natives, Esprits Souillés, Evénements Historiques, Mort-Vivants, Oni, Sites Célèbres, Sombres Oracles
Pègre : Oyabun, Wako, Yakuza
Ronin : Congrégations, Juzimai, Otokodate
Royaumes Spirituels : Chikushudo, Gaki-do, Jigoku, Maigo no Musha, Meido, Sakkaku, Tengoku, Toshigoku, Yomi, Yume-do
Shugenja : Ecoles de Magie, Offrandes et Rituels, Temple des Kami, Sorts
Théologie : Ancêtres, Fortunes, Shintao

Compétences de Bugei
Armes (globale) : toute autre arme non traitée (civilisation non-humaine ou gaijin)
Armes à Chaînes : Fouet, Kusarigama, Kyotetsu-shogi, Manrikikurasi
Armes d’Hast : Bisento, Nagamaki, Naginata, Sasumata, Sodegarami
Armes Lourdes : Dai Tsuchi, Masakari, Ono, Tetsubo
Bâtons : Bo, Jo, Machi-Kanshisha, Nunchaku, Sang Kauw, Tonfa
Couteaux : Aiguchi, Jitte, Kaiken, Kama, Sai, Tanto
Chisaijutsu
Kenjutsu : Cimeterre, Katana, Ninja-to, No-dachi, Parangu, Wakizashi
Kyujutsu : Dai-kyu, Han-kyu, Yumi
Lances : Mai Chong, Kumade, Lance, Nage-Yari, Yari
Ninjutsu : Sarbacane, Shuriken, Tsubute
Art de la Guerre : Combat de Masse, Escarmouche, Tactique (au choix)
Athlétisme : Course, Escalade, Lancer, Natation
Chasse : Eclaireur, Piège, Pistage, Survie
Défense
Equitation : Cheval de Selle Gaijin, Destrier Otaku, Poney Rokugani
Iaijutsu : Concentration, Evaluation
Jiujutsu : Armes Improvisées, Arts Martiaux, Lutte

Compétences de Marchands
Commerce : Echanges, Estimation, Mathématiques
Elevage : Animaux Aquatiques, Animaux Domestiques, Animaux Sauvages, Bovins, Chevaux, Faucons, Insectes, Reptiles et Arachnides
Ingénierie : Construction, Machines de Guerre, Piège, Siège
Navigation : Nœuds, Orientation

Artisanats
Agriculture : Sériciculture
Brasserie
Cartographie : Rurale, Urbaine
Charpenterie
Concoction de Poisons : Animaux, Végétaux
Construction Navale : Chaland, Kobune, Koutetsukan, Sampan, Sengokobune
Cordonnerie
Couture
Cuisine : Poissons Tropicaux
Fabrication d’arcs : Fabrication de Flèches
Fabrication d’armes
Fabrication d’armures
Fabrication de papier
Forge : Technique Agasha, Technique Heichi, Technique Kakita, Technique Kaiu
Joaillerie : Sertissage
Jouets
Kagaku : Bakuyaku, Hanabi
Maçonnerie
Meishodo : Amulettes, Fétiches, Nemuranai
Mizugusuri
Origata
Pèche
Poterie
Serrurerie
Tâches Monastiques
Tissage
Travail de la Mine
Travail du cuir : Sellerie et Harnachement

Compétences dégradantes
Contrefaçon : Documents, Sceau, Œuvre d’Art, Objet Manufacturé
Discrétion : Embuscade, Filature, Furtivité, Hisomu, Incantation
Intimidation : Brimades, Contrôle, Torture
Passe-Passe : Contorsion, Dissimulation, Prestidigitation, Vol à la Tire
Tentation : Corruption, Kuenai, Séduction