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Re: Bloodlust

Posté : 15 octobre 2012, 11:46
par yoman
OUI!

Après question subsidiaire, Est-ce que quelqu'un ne peut absolument pas en soirée?

Re: Bloodlust

Posté : 15 octobre 2012, 15:28
par Bloodymarry
Alors le terme "absolument" est pas forcement le mieux choisi, si je viens le samedi soir je ne vais pas mourir instantanement, c est juste que je ne suis plus trop tout seul à décider et que le samedi aprem (des 14H) c est beaucoup plus pratique car elle a sa propre activité.

Exceptionnellement je peut en négocier un ou deux mais bon spa gagné.

Re: Bloodlust

Posté : 23 décembre 2012, 11:09
par yoman
Un petit bilan sur cette premiére pratique de Bloodlust:


Les Plus:

- L'univers que je trouve trés sympa, du med fan sans fioriture et assez fin finalement sous uen apparence rugueuse,
- Les PJ que j'ai eu qui me font du RP bien sympa et dont les personnages assument leurs background,
- Le choix du un PJ = une Arme ou un Porteur, ça permet de jouer la richesse des arpports armes-porteurs et armes-armes comme jamais,
- le modulable du systéme qui est relativement peu déterministe, pas tant de hasard que cela...

Les Moins:

- Je n'ai pas encore la maîtrise des régles ce qui fait que je perds du temps et qu'il y a des choses à mon avis intéressante que je ne fais pas jouer, ou que je fais mal jouer
- Les joueurs aussi qui n'ont pas l'habitude de systéme, et qui galérent un peu parfois dessus sans bien profiter de ses possibilités et dont je ne suis pas sur qu'il profitent de tout
- La crainte que j'ai que dans le couple, les porteurs se sentent moins voire peu en valeur

Conclusion:

Je me taterais en début d'année, Fading SUns doit ressortir officiellement donc soit j'embraye dessus soit je continue Blood.
Tout va dépendre de vos envies à ce sujet. Si on continue Blood, à la prochaine séance je prendrais du temps pour bien élucider les régles avec vous et perdre ainsi moins de temps aux instants cruciaux. Si vous vous le sentez je vous relance sur le résumé des régles suivant (moins armes dieux mais je leur conseille vivement d'y aller d'y aller): http://www.lesludistes.fr/bloodlust/dat ... -Leger.pdf


En attendant donnez moi vos retours, puis donnez moi vos envies pour l'an prochain sachant que la table Fading ressemblent pas mal à la table Blood?

Re: Bloodlust

Posté : 23 décembre 2012, 11:22
par phejal
Personnellement, ne jouant pas à Fadings, mon choix est vite fait : Bloodlust.

J'aime bien mon perso, les règles sont sympas bien qu'un peu lourdes à mon goût, l'interaction porteur/arme est très intéressante et je voudrais
développer plus.

Le monde a l'air grand et varié, je voudrai bien en voir plus.

Re: Bloodlust

Posté : 25 décembre 2012, 20:19
par sirlestat
mon choix fading

j'ai beaucoup de mal j'aime pas les règles je préfère de loin l’édition d'avant c'est pourquoi je pense a arrêter bloodlust je suis dslr sa n'est que mon point de vu

Re: Bloodlust

Posté : 26 décembre 2012, 01:13
par yoman
Pas de soucis Sire, si je pose la question c'est pour avoir des réponses claires.
J'attends de voir un peu les envies de autres et je me fixerais à un moment ou un autre.

A toute,

Re: Bloodlust

Posté : 26 décembre 2012, 02:56
par Bloodymarry
Moi j'aime bien les deux , pour fading l avantage c est le background de nos perso , pour bloodlust c est l interaction porteur-arme qui est sympa. Vote blanc :p

Re: Bloodlust

Posté : 26 décembre 2012, 10:13
par Mafalda
- La crainte que j'ai que dans le couple, les porteurs se sentent moins voire peu en valeur
c'est aussi mon sentiment. J'ai l'impression d'etre un pantin :(

Après je connais mal l'univers mais la dureté de ce dernier me change pas mal les idées.

Je suis donc ok pour continuer Bloodlust.

Re: Bloodlust

Posté : 30 décembre 2012, 21:09
par Psychopat
Bloodymarry a écrit :Moi j'aime bien les deux , pour fading l avantage c est le background de nos perso , pour bloodlust c est l interaction porteur-arme qui est sympa. Vote blanc :p
+1 (tout pareil que Miguel).


Pour répondre à Mafalda, C'était juste un cas de force majeure ce qui s'est passé la dernière fois et je voulais te l'expliquer mais on a pas eu le temps de le faire.

Re: Bloodlust

Posté : 31 décembre 2012, 00:14
par Bloodymarry
Pour répondre à Mafalda, C'était juste un cas de force majeure ce qui s'est passé la dernière fois et je voulais te l'expliquer mais on a pas eu le temps de le faire.
Tss tu parles, le pauvre , se faire manipuler ainsi, moi ca m'aurait pas plu. :twisted:

Re: Bloodlust

Posté : 31 décembre 2012, 13:01
par Psychopat
Bloodymarry a écrit :
Pour répondre à Mafalda, C'était juste un cas de force majeure ce qui s'est passé la dernière fois et je voulais te l'expliquer mais on a pas eu le temps de le faire.
Tss tu parles, le pauvre , se faire manipuler ainsi, moi ca m'aurait pas plu. :twisted:
Arrêtes de te cacher et viens te battre ! :mrgreen:

Re: Bloodlust

Posté : 31 décembre 2012, 13:33
par yoman
Yo,

bon à priori courant Janvier, je ferrais une session pour clore le chapitre de la Morcéle!

Bon sinon Sire, tu nous quitte définitif? En ce cas, il faudra voir si on peut récupérer un nouveau joueur pour jouer ton arme... if you have any idea?

A toute,

Re: Bloodlust

Posté : 31 décembre 2012, 13:47
par Psychopat
Je dis seulement que c'est bête de quitter la table pour une question de règles alors que dans ce jeu c'est le background du monde et l'interaction entre arme/porteur qui fait tout le jeu !

Re: Bloodlust

Posté : 01 janvier 2013, 19:14
par sirlestat
oui yoman je te ferai passer ma fiche

@pat c'est comme sa, sa reste mon point de vu, merci de le respecter

Re: Bloodlust

Posté : 04 janvier 2013, 12:24
par yoman
Je crois que j'ai déjà ta fiche, non? Aprés il se peut que je fournisse aussi une nouvelle arme adaptée à partir de la tienne.
Il restera à voir si on trouve un nouveau joueurs.

a bientôt!

Re: Bloodlust

Posté : 04 janvier 2013, 13:25
par Psychopat
Une arme plus adaptée à Yan ? J'ai des idées... Une arme qui déteste le sexe et la baston...

Re: Bloodlust

Posté : 05 janvier 2013, 13:10
par yoman
Psychopat a écrit :Une arme plus adaptée à Yan ? J'ai des idées... Une arme qui déteste le sexe et la baston...
J'suis pas convaincu...

Non elle ressemblera pas mal à son inspiratrice mais je vais supprimer et remplacer les traits qui ne me plairont pas à jouer (grande gueule, perce armure, racisme thunk,...), vu que je pense qu'il me sera difficile de retrouver un joueur.

Re: Bloodlust

Posté : 28 janvier 2013, 14:35
par yoman
Salut désolé d'avoir clôt si tôt Samedi (surtout vis à vis de Yan) mais c'était pas la grand forme pour moi...

Prochaine séance vers le WE du 8-9 Mars possiblement, suivant si je trouve dans ma tête ou ailleurs un trame qui me botte pour imager votre restant de voyage jusqu'à Pôle dans la plaine Dérigione...

a toute,

Re: Bloodlust

Posté : 18 mars 2013, 10:15
par yoman
Prochaine partie à suivre courant avril-mai... y'a du crâne sur le feu comme qui dirait.

Sinon petite annonce, on recherche 1-3 joueurs? Pour reprendre une arme, voire pour former un autre couple...

a suivre

Re: Bloodlust

Posté : 18 mars 2013, 17:57
par yoman
Salut Igor,

why not si ça t'intéresse d'essayer une fois.
On en reparlera la prochaine fois que je poserais une date.

a toute,

Re: Bloodlust

Posté : 18 mars 2013, 18:12
par Mafalda
J'avoue que je serais bien tenté d'essayer pour voir ce que donne le jeu bien que j'ai un doute sur l'efficacité d'un couple arme-porteur.
16 qualités automatique en un coup d'épée qui se traduit par un oneshot de l'adversaire ou au pire, une blessure grave !

C'est ça l'efficacité du couple Mafalda-Psychopat :lol:

Re: Bloodlust

Posté : 18 mars 2013, 19:19
par Psychopat
Mafalda a écrit :
J'avoue que je serais bien tenté d'essayer pour voir ce que donne le jeu bien que j'ai un doute sur l'efficacité d'un couple arme-porteur.
16 qualités automatique en un coup d'épée qui se traduit par un oneshot de l'adversaire ou au pire, une blessure grave !

C'est ça l'efficacité du couple Mafalda-Psychopat :lol:
non non, pas tout à fait, on s'est enflammé la dernière fois...



... Mais bon, en recalculant bien, on devrait pas être loin de ce score... :mrgreen:

Re: Bloodlust

Posté : 18 mars 2013, 22:10
par Psychopat
Ben non (c'est çà le pire...), on a crée nos persos à part et on a découvert des trucs durant la scéance (donc après coup)...

Re: Bloodlust

Posté : 19 mars 2013, 10:34
par yoman
16d, c'est pas si énorme sachant qu'à mon avis c'est du boostage sur une ou deux attaques, gare à la fatigue si le combat dure...

Sur un autre tableau, voyiez aussi que j'ai sous joué votre opposition (histoire de la défense action gratuite, ennemis en sous nombre ou pas finaud,...), attention à la prochaine partie donc, et ne vous croyiez pas intuable en tout cas.

Re: Bloodlust

Posté : 19 mars 2013, 13:06
par Psychopat
yoman a écrit :16d, c'est pas si énorme sachant qu'à mon avis c'est du boostage sur une ou deux attaques, gare à la fatigue si le combat dure...

Sur un autre tableau, voyiez aussi que j'ai sous joué votre opposition (histoire de la défense action gratuite, ennemis en sous nombre ou pas finaud,...), attention à la prochaine partie donc, et ne vous croyiez pas intuable en tout cas.
Ben on s'en doute un peu...