yggdrasill

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: yggdrasill

Message non lu par Psychopat »

Voilà, j'ai mis le doigt sur un point de règle concernant la Furor et je profite pour mettre sur ce post quelques résumés de règles que j'étofferais selon les édits.

Donc, touts les PJs ont une réserve de dés (calculés selon la "classe" de personnage) qui peut être utilisée pour augmenter n'importe quel jet de dés. Mis à part les guerriers-fauves, on ne peut dépenser qu'un seul dé de sa réserve par action/jet de dés (une fois que cette réserve tombe à zéro, le personnage est "épuisé" et ne peut retenir qu'un seul dé à toutes ses prochaines actions jusqu'à ce que celui-ci se repose durant 10 min/dé de furor dépensé. Il peut tout de même utiliser un dé supplémentaire sur un jet impliquant son "destin" pour jeter et garder 1 dé. A la fin de cette période de repos, il regagne un dé de furor et n'est plus "épuisé"). Si on regarde bien les règles, le dé de Furor devrait être jeté séparemment du pool de dés... Je m'explique:

" N’importe quel personnage, considérant ses chances de succès trop faibles, peut dépenser un dé de sa réserve de furor sur n’importe quel test. Le résultat du dé de furor s’ajoute à celui des deux dés retenus pour réaliser normalement ce test."

Si vos avez 4 dans votre carac et 7 dans votre compétence et que vous utilisez un dé de Furor pour une attaque par exemple, vous jetterez donc 4 dés et vous ne faites la somme que de 2, vous ajouterez le résultat du dé de Furor et 7. Même si la différence n'est pas si grande à vos yeux, le tirage ci-dessus est légèrement moins bien que si vous auriez jeté 5 dés, gardé 3 plus 7.


Rappel de certaines règles:

Furor: Un dé max de bonus pour un jet (mis à part les guerriers-fauves), jeté et ajouté séparemment au jet du test en question. Si cette réserve tombe à zéro, le personnage est "épuisé" et doit se reposer durant 10 min/dés dépensés.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: yggdrasill

Message non lu par sirlestat »

merci pat pour cette précision de règle, a laquelle il faut juste rajouté que pour recup sa furor en totalité ses:
- soit dormir une nuit complète
- soit se reposer et regagner 1d par tranche de 2h en total trankil
- soit participé a un banquet ou un festin
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: yggdrasill

Message non lu par Psychopat »

Je n'ai pas parlé de la récupération de la furor mais je la mettrait plus tard (c'est 1 point pour un festin/banquet).

Je suis en train de faire une carte de ce que l'on est sensé connaître avec la position plus précise des villages (Après quelques recherches, j'ai appris qu'Hleidra n'est pas situé à Copenhague) basé sur la carte de Google. Je verrais si je peux pas rajouter des forêts et autres éléments plus sympatoches.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: yggdrasill

Message non lu par Psychopat »

Un aperçu de la carte (pas encore finie) du monde connu (je présume) de notre clan:
Carte Yggdrasill.jpg
Carte Yggdrasill.jpg (414.78 Kio) Vu 5591 fois
Sirelestat, si tu voies des mentions à y ajouter, tu me téléphone ou tu me mp...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Finish-him

Re: yggdrasill

Message non lu par Finish-him »

listing.jpeg
listing.jpeg (4.05 Kio) Vu 5578 fois
Wildfreid Guttensson de loin!!!!

merci à Psychopat pour la vue de prés, version printemps/été
archer___sketch_version_by_blutwurz-d4iku97.jpg
archer___sketch_version_by_blutwurz-d4iku97.jpg (180.72 Kio) Vu 5572 fois
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: yggdrasill

Message non lu par Psychopat »

La seconde saison de Vikings démarre ce soir sur C+ et je me rappelle qu'il ya peu, on jouait des nordiques... :mrgreen:

A quand la suite ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: yggdrasill

Message non lu par sirlestat »

on verra
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: yggdrasill

Message non lu par sirlestat »

il se peut que je relance yggdrasill mais je ne sait pas encore quand je vous tiendrais informé.
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: yggdrasill

Message non lu par Psychopat »

Voilà une bonne nouvelle...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: yggdrasill

Message non lu par sirlestat »

il me faudrait savoir qui serait intéressé, je sais que Pat, Eric, After, Maf il me semble sont ok merci de confirmé, environ une ou deux parti par moi suivant les dispos, je prendrais max 6 joueurs.
pour ce qui avait déjà commencer la campagne je ferais juste un recap et reprendrais avant l'arrivé à l’endroit où vous avez rencontrez la dame de givre.
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: yggdrasill

Message non lu par Psychopat »

Toujours intéréssé...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre