Création de jeu sur l histoire de l'art

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Création de jeu sur l histoire de l'art

Message non lu par shaman »

Salut a tous !
Alors j'aimerai que vous me donnez des idées sur la création d'un jeu sur l'histoire de l'art.
Alors on peut tout mettre artiste, œuvre, courant artistique...
Merci a tous

Ps : pas un jeu comme trivial poursuit ou Monopoly
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: Création de jeu sur l histoire de l'art

Message non lu par kalistar »

jeu de cartes, de plateau, de role ????
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Re: Création de jeu sur l histoire de l'art

Message non lu par Dramac »

jeux vidéo ? Jeux plein air pour gamins ? Jeux de forum ? questions réponses ?
juste "jeu" c'est vagues ^^
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Création de jeu sur l histoire de l'art

Message non lu par After »

Je pense qu'il faut avant tout décider d'un thème ( que tu as avec " L'histoire de l'art" ), et le temps par parties que tu veux appliquer, car généralement une partie de jeu de plateau est en moyenne de 40 minutes, et de 10 à 20 minutes pour un jeu de carte classique.

Après si tu pars sur histoire de l'art, c'est vraiment très vaste comme choix, et donc soit tu choisis un nombre d'oeuvres " classiques, ou alors tu pars sur l'optique d'un jeu de base, et des extensions par époques.

Après pour le concept du jeu en lui même, ça dépend beaucoup de ton approche et de ce que tu veux en faire, tu peux faire un truc mélange type enquête ( Si tu as l'occasion jète un coup d'oeil à " Mystère à l'abbaye" qui s'inspire du cluedo et qui mélange carte et plateau ). Moi personnellement je pense que vu ton thèmes tu doit en faire un jeu de découverte / enquête, type choisir 5 cartes au début ( qui représentent chacune une oeuvre et son histoire ), et trouver un sytème pour que les joueurs découvrent ces oeuvres, le premier à découvrir 3 oeuvres à gagner .

Voilà un peu ce qui me vient à l'esprit, mais je pense que plus tu peaufineras tes envies, tes désirs, tes besoins, tes interdits, tes obligations, ça t'ouvriras un peu plus de choses sur quoi/comment.

Ps : j'ai pas mal de jeu de plateau différents, si tu veux passez un soir pour tester/regarder, ça pourrais t'aider.
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Répondre