Warhammer, Nouvelle du rôdeur.

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Warhammer, Nouvelle du rôdeur.

Message non lu par Bob Fortune »

Les hommes du comte sont entrés dans ce relais perdu au milieu de nulle part, sur cette route que bien peu empruntent. Ils étaient 3. Il sont resté postés à la porte en scrutant la petite salle crasseuse, cherchant du regard je ne sais quel recoin. L'un d'entre eux, manifestement leur chef, m'a jeté un regard chargé de soupçons, puis il s'est dirigé vers le tavernier. Il a parlé à voix basse pour ne pas que j'entende... peine perdue. Un des hommes est resté devant la porte, manifestement davantage pour surveiller ceux qui sortent que ceux qui entrent. Les deux autres se sont dirigés vers le voyageur qui mangeais sa soupe, le gradé me jetant un regard parfaitement clair. Leur attitude ne laissait guère d'issue quant au déroulement de la conversation; ils l'ont interrogé, et le ton est monté rapidement. La crainte que l'on pouvait lire sur le visage du voyageur jouait contre lui. Ils l'ont passé à tabac dans la salle du relais, sous l'oeil dépité de l'aubergiste. Ils n'ont pas cogné très fort, juste assez pour avoir l'air sérieux. Bien sûr, ils n'ont pas obtenu le renseignement qu'ils étaient venu chercher puisque l'homme était un étranger, mais ils le savaient... Ils ont fini par en venir au véritable sujet de leur visite; moi! Le soldat a voulu me jouer son numéro, et j'ai joué moi aussi. J'ai répondu à toutes ses questions par l'affirmative d'un ton monocorde, sans sourciller lorsqu'il testait mon sang froid. Ce petit jeu l'a vite agacé, il n'était pas si joueur que cela... Il en est venu au fait, à SA question, espérant que ma négation serait un aveux caché qui lui donnerait l'occasion d'utiliser la force qu'il aime tant exhiber. Mon affirmation l'a décontenancé quelques temps. Qui ne connaît pas Sinnéa la sorcière?... Tout le monde sait qui elle est, mais rares sont ceux qui savent où la trouver. J'ai fini d'ébranler net son petit plan, sans doute mis au point dans son petit esprit obtus pendant des heures, lorsque j'ai accepté tout de suite de l'y conduire.
Bien évidemment, nous sommes partis sur le champ. Il ne m'aurais jamais laissé l'opportunité de lui préparer un stratagème pour lui fausser compagnie. Je les ai emmené dans la forêt de Norsecca que les habitants nomment la forêt des mille voix. J'aime cet endroit, il est si paisible... J'ai pu jauger leur condition physique. Comme je le présumais, le gradé a davantage pratiqué les plaisirs de la table que les exercices pénibles qu'il impose à ses hommes; il lâchera le premier... La nuit tombée, j'ai suggéré de faire un campement pour nous éviter les pénibles marches nocturnes. Le borné a refusé, évidemment. Pourtant, c'était sa seule chance de rester en forme, et de survivre. Il n'a pas fallu longtemps pour que cette tête dure cède à la détresse de ses jambes, et impose un campement de fortune. L'idiot s'est endormi comme une masse. Il ne me restait plus qu'à me reposer une heure ou deux, le temps de retrouver une vigueur suffisante, et que mon garde relâche un peu sa vigilance. C'est dommage, ce soldat avait de bonne bases, lui s'était certainement entraîné comme il faut. Brave petit soldat, tu n'étais pas suffisamment expérimenté pour savoir que les gens comme moi cachent toujours une lame, au cas où des rigolos dans ton genre leur confisquerai leur épée. Et puis un couteau se lance plus facilement qu'une épée, non? Maintenant tu le sais, mais cela n'arrange pas la douleur entre tes côtes...
Juste le temps de m'emparer de mon épée posée sur le sol, et l'autre soldat s'apprête à bondir. Un peu de braise fumante dans le visage assure un réveil brutal, mais peu efficace. Les voici maintenant en belle posture; un blessé, un soldat qui aura bien du mal à voir clair pendant quelques jours, et un capitaine rouge de fureur, mais sans stratagème de secours. Ils sont pathétiques à répéter leurs tactiques militaires, ici, de nuit dans une forêt qu'ils ne connaissent pas et dans laquelle j'ai grandi. J'ai bien cru que la tête dure allait faire creuver son blessé en lui infligeant une marche forcée inutile. C'est bien aimable de me fournir une telle opportunité; l'agonie du blessé est une diversion idéale pour lancer un bon gros cailloux au plus tonique des trois!.. Maintenant, il est au même niveau que son compagnon d'infortune. Ne cherches pas tête dure, tu n'as aucune chance de me voir dans ces conditions. Maintenant que ta "garde" est à moitié impotente, tu me sembles moins fier, il me semble même lire la peur sur ton visage à la lueur de ta torche. Si j'étais de bonne humeur, je crois que je laisserai échapper le rire qui monte dans mes entrailles... La pluie commence à tomber, décidément tu n'as pas de chance. Hé oui, les torches vacillantes ne résistent pas bien longtemps à l'assaut des gouttes... Maintenant que vous êtes bien paniqués et affaiblis, je crois qu'il est temps d'en finir.
Les diversions les plus simples sont toujours aussi efficaces; une pierre suffit à détourner vos regards faibles et votre ouïe perturbée par la pluie. La seconde pierre est pour toi, tête dure... et ma lame n'hésite pas lorsqu'elle ôte la vie de ton petit soldat qui meure sans savoir par qui et pourquoi... Le troisième est trop faible pour combattre et ne représente pas une grande menace. A nous deux tête dure, je t'offre ton dernier combat! Comment, tu es blessé? A chacun ses armes... Pourtant tu aimes la violence me semble-t-il. Assumes un peu tes actes et subit la vengeance du peuple!
(...)
Ils ne sont pas prêts de retrouver les corps, mais il faut que je prévienne Sinnéa. Le coin risque de devenir mal famé d'ici quelques temps. Qu'est-ce qu'elle a encore bien pu faire qui déplaise à ce point au compte? Enfin, je serai bientôt fixé, et qui sait, peut être m'accordera-t-elle le repos du guerrier... Je l'ai bien mérité. Elle va avoir besoin de moi de toutes manières pour trouver un endroit sûr, et je vais moi aussi devoir m'éclipser quelques temps pour me faire oublier. Tu aurais dû le savoir monseigneur le comte, il est dangereux de faire la chasse aux sorcières, surtout lorsque celles-ci sont sous la protection d'un rôdeur...
Répondre