Pathfinder

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Toshiro
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Re: Pathfinder

Message non lu par Toshiro »

Il n'empêche que ton image est immense comparée à la précédente...
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Psychopat
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Re: Pathfinder

Message non lu par Psychopat »

J'ai édité... et redimentionné l'image...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
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Psychopat
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Re: Pathfinder

Message non lu par Psychopat »

Une question, je voulais savoir comment était axé le demi-orc prêtre du groupe ? Combat ?
Quels sont tes dons et lesquels tu voudras prendre dans le futur ? Car, il est clair que mon rôle sera très axé soin de groupe (avec 2 pools de canalisation sélective - même inférieures à celle du prêtre en tant que total soin/utilisation. J'ai aussi le lien vital qui pourra à l'avenir protéger 3 personnes du groupe, soit tout le monde sauf le barbare insensible à l'effet. ), j'ai commencé à prendre une série de dons qui devrait amélioré mes canalisations afin de les utiliser en combat. J'ai réfléchis et, même si je serais, au possible, en première ligne de combat, je n'aurais pas les dons guerriers pour hacher menu les ennemis. Il nous manque cruellement de personne combattante, l'eidolon devrait combler ce vide mais jusqu'à maintenant je ne l'ai pas trop vu à l'oeuvre et j'ai du mal à m'imaginer son éfficacité au combat. Si tu est axé combat (avec un max en force) tu pourrais plus te axer sur les dons de combat (série attaque en puissance par exemple) en gardant la possibilité de faire des canalisations positives pendant mais surtout après le combat (vu que tu n'as pas beaucoup de charisme pour le don de Canalisation sélective, est-ce finalement un bon choix ? Même si je trouve ce don énorme la question se pose quand même...).

Est ce que l'invocateur peut me comfirmer qu'à l'avenir, son Eidolon pourra aller au front efficacement ?

Edit: Ma vision du groupe dans un combat est tronquée du fait qu'il nous manquait le rodeur à la dernière scéance...
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Silence

Re: Pathfinder

Message non lu par Silence »

Tu me demande si je vais etre enfin bon au JDR ??? xD
^^
After
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Re: Pathfinder

Message non lu par After »

Silence a écrit :Tu me demande si je vais etre enfin bon au JDR ??? xD
^^
la question ne se pose pas ... "sifflote" :mrgreen:

Et sinon il te demande qu'elle est optique de ton perso à long termes ? Et si ton Eidolon sera aussi efficace qu'un guerrier au corps à corps. Et si non, comment compte tu faire évoluer ton personnage ? sur quel optique ?
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
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Re: Pathfinder

Message non lu par After »

Silence a écrit :Tu me demande si je vais etre enfin bon au JDR ??? xD
^^
la question ne se pose pas ... "sifflote" :mrgreen:

Et sinon il te demande qu'elle est optique de ton perso à long termes ? Et si ton Eidolon sera aussi efficace qu'un guerrier au corps à corps. Et si non, comment compte tu faire évoluer ton personnage ? sur quel optique ?
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Re: Pathfinder

Message non lu par Psychopat »

After a écrit :Et sinon il te demande qu'elle est optique de ton perso à long termes ? Et si ton Eidolon sera aussi efficace qu'un guerrier au corps à corps. Et si non, comment compte tu faire évoluer ton personnage ? sur quel optique ?
En gros c'est çà... Car, a 5 personnages, 2 au corps à corps c'est juste un peu léger... Car, si on tombe par exemple sur 5 monstres tout juste moins fort que nous, je ne sais pas comment on va réussir à tenir à 2 contre 5 (et sans courrir après un éventuel monstre qui aimerait bien se mettre sous la dent un archer ou un homme avec une jupe accompagné d'un gros chat...). 3 personnages au Cac sur 5, c'est la possibilité de tenir occupés les 5 monstres en étant à peu près safe tout en libérant les 2 autres personnages de toutes contraintes physiques ennemies.

Un exemple, le dernier scénario, on est tombé sur 3 adversaires corrects. Résultat, 2 comas... Dont celui du prêtre qui n'aurait jamais dû être si près du cac, à mon avis. Mais les circonstances ont fait qu'il a du être obligé d'en être. Il nous faut soit un Eidolon plus fort et plus résistant (le dernier combat, ton animal a bien tenu son rôle, il a tanké nous laissant quelques tours de répit. Est-ce qu'il peut devenir vraiment léthal de façon a ce que les ennemis le prennent vraiment au sérieux et en fasse une des cibles prioritaires, avec le barbare), soit un prêtre de guerre/combat (Il est demi-orc, s'est quand même un joli pré-requis pour un bon prêtre-combattant).
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Mafalda
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Re: Pathfinder

Message non lu par Mafalda »

J'aime bien le mode hardcore qu'on joue, cad faire le donjon d'une traite sans phase de repos possible, avec tres peu de consommables de dispos, etc. En gros IG on fait un donjon en une petite matinée. Après c'est clair qu'on arrive un peu à poil sur les boss finaux mais bon ça donne un peu de chalenge parce que serieusement... Si on était arrivé en pleine forme, il n'aurai pas tenu 3 rounds !

Bref si on decide de la jouer comme ça, oui on aura des KO voir des morts et oui faudra optimiser à mort.
:sm0079:
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Mafalda
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Re: Pathfinder

Message non lu par Mafalda »

J'aime bien le mode hardcore qu'on joue, cad faire le donjon d'une traite sans phase de repos possible, avec tres peu de consommables de dispos, etc. En gros IG on fait un donjon en une petite matinée. Après c'est clair qu'on arrive un peu à poil sur les boss finaux mais bon ça donne un peu de chalenge parce que serieusement... Si on était arrivé en pleine forme, il n'aurai pas tenu 3 rounds !

Bref si on decide de la jouer comme ça, oui on aura des KO voir des morts et oui faudra optimiser à mort.
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Re: Pathfinder

Message non lu par Psychopat »

Ben, on va pas la jouer Diablo II avec les "Scroll of Telportation"... De toute façon, la campagne est hardcore déjà, vu les niveaux des 3 ennemis qui nous attendaient (lvl 6? déjà préparés, bon matos, sorts de soutien) ca donne le ton des prochaines rencontres. Va falloir garder au chaud les potions de soin qu'on va looter...
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machete
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Re: Pathfinder

Message non lu par machete »

J aime bien le mode hardcore on moin ça donne du piment
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Re: Pathfinder

Message non lu par Psychopat »

@Flodubec:

Férocité orque: Cela te permet de canaliser l'énergie positive le tour ou tu tombes à zéro (voir moins) points de vie... Même pas mort... :mrgreen:

J'aurai un sort de Paladin (lvl1 " Défi du héros ") qui me permettra quand je serais lvl4 de paladin, si je tombes à 0 ou moins pv, de pouvoir m'imposer les mains sur moi...

C'est presqu'une seconde vie quoi...
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Re: Pathfinder

Message non lu par After »

Pat, tu as fait le tour des équipements à revendre / transformer / acheter.

perso je me spécialise dans l'ofèvrerie an terme de skill. Après voir pour enchanter les bijoux, etc, combien ça coutent, quels bonus etc.
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Re: Pathfinder

Message non lu par Psychopat »

La règle est ici.

Pour te répondre assez succintement, pour reproduire un objet magique (dans le sens faire toi même un objet qui existe déjà dans les différents manuels de pathfinder-DD3.5), il te faut:

- Des dons particuliers de création d'objets (exemple: Création d'anneaux magiques).
- Un niveau de lanceur de sort égal ou supérieur au sort à insuffler à l'objet.
- Avoir la compétence "Art de la magie" à un certain niveau. Le DD à battre est 5+ le niveau de lanceur de sort de l'objet. Tu as tout intêret de ne pas rater ce jet...
- Un objet de maître ou magique.
- Pouvoir lancer le sort approprié (souvent indiqué dans la description de l'objet). Je pense que tu peux te payer les services d'un jeteur de sort pour te suppléer. C'est un surcoût qu'il faudra prendre en compte dans le coût total de l'objet.
- Payer "seulement" la moitié du prix que vaut l'objet magique.

Si tu veux employer une personne pour enchanter un objet, il faut payer le prix (ou la différence de prix) entre ce que tu donne (objet de maître + les enchantements qui peuvent être déjà dessus) et l'objet final. (exemple: tu as une épée magique +1, tu veux une +2. Tu payeras (prix de l'épée +2) - (prix de l'épée +1) pour transformer ton épée +1 en +2. Autre exemple, ton épée +1 tu veux la transformer en épée acérée +2. Sachant que l'enchantement acérée est considéré comme un +1, s'est comme si tu demandais une épée +3 (+2+1). Tu payeras au final 18.000 (prix d'une arme +3) - 2000 (prix d'une arme +1) = 16.000 Po.


Je pense que tu seras très limité puisque ton niveau de lanceur de sort sera très bas. Au mieux, tu auras un niveau de lanceur de sort "Rodeur" de niveau de rodeur -3. Tu seras aussi limité au sorts divins et tu ne pourras insuffler que des sorts de bas lvl (sorts divins lvl1 jusqu'au niveau 6 de rodeur, sorts lvl2 de lvl 7 à 9). L'avantage, c'est de concevoir de petits objets magiques pas trop cher et souvent "border-line" (comprendre, des objets que le MJ ou la campagne n'a pas forcement eu l'idée de nous donner). Le désavantage, mise à part les revendre et faire une plus value de pas grand chose (puisque tu le fait à 50% de son prix et que les pnj reprennent tout à 50% du prix plus ou moins un bon jet de diplomatie...) et qu'à ce niveau, on est suceptible de trouver les mêmes objets en beaucoups mieux.
Sinon, à plus haut niveau (rodeur de lvl9), tu pourras commencer, par exemple, à faire des anneaux magiques et leur insuffler des sorts divins de rodeur de lvl 2. C'est un peu plus interessant mais à ce niveau, on pourra trouver des anneaux assez fort (comprendre, avec des sorts de lvl bien supérieur que lvl2). Mais tu pourras équipper pas mal de joueur avec des anneaux de soins légers par exemple ou tout autre effet bizaroïde que peuvent donner un sort de rodeur.


La vrai question est, quel style d'objet magique tu veux faire sachant qu'il te faut les pré-requis pour le don adéquat ? (Faire des anneaux magiques demande un pré-requis de niveau de lanceur de sort: 7). Ou veut tu simplement faire des objets de maître ?



A noter: L'oracle n'a pas besoin de symbole divin pour lancer ces sorts/pouvoirs. Canaliser l'énergie demande de pouvoir brandir ce symbole divin... Héhé...
Je suis en train de faire mes cartes de sorts, j'en fait aussi, grâce à PhotoShop, une carte pour la canalisation d'énergie positive.
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Re: Pathfinder

Message non lu par Psychopat »

Vu un don sympatoche pour le paladin:

Grâce supérieure:

La grâce du personnage possède des pouvoirs curatifs incroyables.

Conditions. Cha 13, grâce, Imposition des mains

Avantage. Quand le personnage utilise son pouvoir d’Imposition des mains sur une cible qui n’est pas victime d’une condition néfaste que l’imposition peut dissiper, elle soigne 1d6 points de dégâts de plus.

Bref, au lieu de 2D6+4, je pourrais me soigner éventuellement de 3d6+6, 6 fois par jour... Vivement que j'ai 20 en Charisme...
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