Iron Kingdoms

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Iron Kingdoms

Message non lu par After »

merci pour cette campagne bien sympathique !

A quand la suite ? Je vous rappelle, que nous allons tous nous convertir au Zodisme pour qu'il nous revienne vite ! Un TrollBlood Barbu et bucheron !
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Iron Kingdoms

Message non lu par ombrelame »

Ce qui a marqué Zod durant cette campagne:

- "putain les cyriss en fait ils fabriquent des wolverines femelles qui s'en foutent de perdre un bras ! Oo"
- "D'après le plan qu'il y avait à l'entrée, c'est tout simple. Il suffit de prendre l'ascenseur jusqu'au 2-3. Là tu sors pour prendre l'ascenseur N. Tu attends qu'il repasse par le 1-1 et tu récupère le E pour filer au 6-4. Si ça marche pas tu fais l'inverse ! (enfin je crois... On est bien jour pair et on est bien pair membre dans l'équipe ?)"
- "Alors si j'appuie sur ce bouton... D'après ce que m'a dis la gobber ca devraient... (BOUM)... Con de moi pour avoir écouté le nabot..."

- "tu penses que si on tue Alexia Cyanor son pouvoir la relève comme mort vivante ?"
- (après une grosse description où Pendrake a l'air d'avoir du stuff de fou) "Ecoute monsieur en armure de dragon, on vient de se tapper tous piège de la salle de derrière, si tu nous laisses pas passer, il est possible que je mette une armure trop petite pour moi, juste pour le style !"
- "Tu veux dire que désormais tu as encore plus de pouvoirs et que tu souhaites rejoindre nos pires ennemis ? Bonne route ! (...)"

- "Non t'inquiète, ils savant même pas qu'on est restés cachés dans la ville. *regarde une affiche* C'est marrant mais ondirait un troll moche sur cet avis de recherche !"
- (après être entré dans un bar du territoire souterrain des griffon) *chuchote à ses collègues* "je tombe leur chefette là et après le reste des 30 personnes du bar fermera sa gueule. C'est sûr !"
(après avoir levé son arme pour tapper la chefette, vu une gob courrir se cacher et Blondin tomber en deux coups éclairs) *crie* "hé mais restez zen là, j'ai pas tappé encore. Nous pouvons discuter d'abord, non ?"
- "donc vous voulez qu'on saute dans ce trou dont on voit pas le fond ? Je suis pas très très chaud quand même..." (la chefette balance l'arme de Zod dans le trou et Zod saute pour l'attraper au vol) "Hé mais doucement avec mes affaires ! Il vaut des thunes ce fléau mécanika !" *en train de tomber* "Je reviens dans pas longtemps !"
- (après avoir nettoyer le souterrain avec les Anonymes) "Ha ouais... C'est quand même grand un 'Jack de la bonne vieille époque. Tu crois que c'est pour un bisou qu'il nous toise comme ça ? (le jack commence à charger vers le groupe) Oh my Zod..."

- "Hmmm... En fait t'essayes de nous expliquer que ton frère t'as trahi, a kidnappé ta mère et que tu veux tout récupérer ? *regarde les beaux vêtement et la bedaine bien nourrie de Archibald Solor* Je ne vois pas comment les Anonymes pourraient fermer les yeux sur une histoire aussi émouvante !"
- (regarde tous les squelettes en train de débouler dans Corvis) "Les amis, soit l'attaque à commencé, soit le marathon de Corvis dure vraiment, vraiment, vraiment trop longtemps !"
- "En fait Archibald, tu penses que si on reste tous cachés dans cette petite tour là bas, à priori on craindra rien contre le sort nucléaire de zone qu'est en train d'incanter Alexia, c'est bien ca ?"


Plus général:
- "C'est quand qu'on mange ?"
- " Je peux le manger lui ?"
- "Je peux le tapper au moins ?"
- "En fait, maître nain Galak, t'es en train de m'expliquer que sans ton armure tu nous sers à rien ?"


Bref merci Virgile pour cette longue campagne bien sympa !
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Iron Kingdoms

Message non lu par After »

ombrelame a écrit :Ce qui a marqué Zod durant cette campagne:

- "putain les cyriss en fait ils fabriquent des wolverines femelles qui s'en foutent de perdre un bras ! Oo"
- "D'après le plan qu'il y avait à l'entrée, c'est tout simple. Il suffit de prendre l'ascenseur jusqu'au 2-3. Là tu sors pour prendre l'ascenseur N. Tu attends qu'il repasse par le 1-1 et tu récupère le E pour filer au 6-4. Si ça marche pas tu fais l'inverse ! (enfin je crois... On est bien jour pair et on est bien pair membre dans l'équipe ?)"
- "Alors si j'appuie sur ce bouton... D'après ce que m'a dis la gobber ca devraient... (BOUM)... Con de moi pour avoir écouté le nabot..."

- "tu penses que si on tue Alexia Cyanor son pouvoir la relève comme mort vivante ?"
- (après une grosse description où Pendrake a l'air d'avoir du stuff de fou) "Ecoute monsieur en armure de dragon, on vient de se tapper tous piège de la salle de derrière, si tu nous laisses pas passer, il est possible que je mette une armure trop petite pour moi, juste pour le style !"
- "Tu veux dire que désormais tu as encore plus de pouvoirs et que tu souhaites rejoindre nos pires ennemis ? Bonne route ! (...)"

- "Non t'inquiète, ils savant même pas qu'on est restés cachés dans la ville. *regarde une affiche* C'est marrant mais ondirait un troll moche sur cet avis de recherche !"
- (après être entré dans un bar du territoire souterrain des griffon) *chuchote à ses collègues* "je tombe leur chefette là et après le reste des 30 personnes du bar fermera sa gueule. C'est sûr !"
(après avoir levé son arme pour tapper la chefette, vu une gob courrir se cacher et Blondin tomber en deux coups éclairs) *crie* "hé mais restez zen là, j'ai pas tappé encore. Nous pouvons discuter d'abord, non ?"
- "donc vous voulez qu'on saute dans ce trou dont on voit pas le fond ? Je suis pas très très chaud quand même..." (la chefette balance l'arme de Zod dans le trou et Zod saute pour l'attraper au vol) "Hé mais doucement avec mes affaires ! Il vaut des thunes ce fléau mécanika !" *en train de tomber* "Je reviens dans pas longtemps !"
- (après avoir nettoyer le souterrain avec les Anonymes) "Ha ouais... C'est quand même grand un 'Jack de la bonne vieille époque. Tu crois que c'est pour un bisou qu'il nous toise comme ça ? (le jack commence à charger vers le groupe) Oh my Zod..."

- "Hmmm... En fait t'essayes de nous expliquer que ton frère t'as trahi, a kidnappé ta mère et que tu veux tout récupérer ? *regarde les beaux vêtement et la bedaine bien nourrie de Archibald Solor* Je ne vois pas comment les Anonymes pourraient fermer les yeux sur une histoire aussi émouvante !"
- (regarde tous les squelettes en train de débouler dans Corvis) "Les amis, soit l'attaque à commencé, soit le marathon de Corvis dure vraiment, vraiment, vraiment trop longtemps !"
- "En fait Archibald, tu penses que si on reste tous cachés dans cette petite tour là bas, à priori on craindra rien contre le sort nucléaire de zone qu'est en train d'incanter Alexia, c'est bien ca ?"


Plus général:
- "C'est quand qu'on mange ?"
- " Je peux le manger lui ?"
- "Je peux le tapper au moins ?"
- "En fait, maître nain Galak, t'es en train de m'expliquer que sans ton armure tu nous sers à rien ?"


Bref merci Virgile pour cette longue campagne bien sympa !
Héhé Sympathique !! J'aurais rajouter le combat Héroïque du Boss de fin ...
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Flodubec

Re: Iron Kingdoms

Message non lu par Flodubec »

Je dois dire que fraguer a tour de bras va me manquer jusqu'à la suite.
Merci pour ces heures de jeu
comptes sur moi pour la suite
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Iron Kingdoms

Message non lu par Mafalda »

Le systeme est trés bon, je vais donc proposer une nouvelle camapagne dès Juin mais cette fois sur Unleashed.

Le but étant de monter vos persos jusqu'à vétéran et de donner ainsi la possibilité par la suite de passer à la nouvelle campagne Cross Over avec soit vos persos IK soit vois perso Unleashed. En effet les deux groupes se retrouveront à Ternon Crag.
:sm0079:
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Iron Kingdoms

Message non lu par After »

J'en suis !

Une deuxième création de perso c'est ça ?
Si oui je pense savoir sur quoi je vais partir ....
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: Iron Kingdoms

Message non lu par ombrelame »

Fait un troll !
Comme ca je prendrais le fell call qui file un bonus aux trolls quand y'aura le cross over ;)
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Iron Kingdoms

Message non lu par Mafalda »

Pour les points de regles je propose de continuer ce poste pour ne pas pourrir celui de la campagne.

Une question de psychopat:
comment tu gère le rechargement des armes en ayant les 2 mains occupées ? (Doit on en poser une pour pouvoir recharger l'autre même si l'action de recharger est gratuite ?). Je crois que tu t'est pas cassé trop la tête pour le perso de Flo mais je voudrais confirmation. Dans le pire des cas, en utilisant un Gun brace, on peut gratuitement remettre ses flingues dans leur holster et les retirer pour une quick action et donc avoir potentiellement 4 armes chargées et prêtes à l'emploi rapidement.
Voici comment je vois les choses:
-Two-weapons Figthing (TWF) te permet d'avoir une attaque supplémentaire par tour avec ta seconde main
-Fast Draw (FD) te permet d'avoir au 1er tour une Quick Action (QA) supplémentaire pour dégainer et +2 en initiative.
-Fast Reload (FR) te permet d'avoir à chaque tour une QA supplémentaire pour recharger
-les Gun Brace (GB) te permet d'avoir entre 3 ou 4 pistolets, de les rengainer gratuitement et d'en dégainer jusqu'à 2 en même temps pour une QA
-le bandolier de munition (BM) permet de prendre et de recharger 1 munitions dans le même round. Elle peut accueillir (12 heavy ou 8 slug/shot ou 16 lights soit 3 barillets)

On peut porter 2 gun braces ou 1 gun brace & 1 bandolier ou 2 bandoliers.

Je rappelle qu'on peut faire 2 QAs ou Atk+1QA par tour. A la question, dois-ton avoir une main libre pour recharger je répond oui !

Je prend comme hypothèse un Gifted (1 atk normal par tour) et des pistolets (W, X, Y & Z) à un coup. c=chargé, d=déchargé. Je ne prend pas en compte les éventuelles attaques supplémentaires obtenues via je ne sais quels dons
Round1 (FD+GB) dégaine Wc & Xc / Atk Wd / (TWF) Atk Xd / (GB) rengaine Xd / (FR+BM) recharge Wc / (QA) dégaine Yc
Round 2 Atk Wd / (TWF) Atk Yd / (GB) rengaine Yd / (FR+BM) recharge Wc / (QA) dégaine Zc
Round 3 Atk Wd / (TWF) Atk Zd / (GB) rengaine Zd / (FR+BM) recharge Wc / (GB) rengaine Wc / (QA) dégaine Xd
Round 4 (FR+BM) recharge Xc / (GB) rengaine Xc / (QA) dégaine Yd / (QA+BM) Recharge Yc / (GB) rengaine Yc
Round 5 (QA) dégaine Zd / (FR+BM) recharge Zc / (GB) rengaine Zc / (QA+GB) Dégaine Wc et Xc
et on repart sur le cycle à partir du round 1 sans (FD+GB) soit 6 attaques en 5 round (1,2/R) au lieu de 5/R sur un personnage sans TWF.

On notera que dans le cas la moitié du TWF des attaques se fait avec la même arme (W dans notre exemple) alors qu'avec le combat à une main c'est l'intégralité et qu'on conserve 1QA par round pour faire autres choses (un plan de bataille par exemple, un sort ou un 'jacks marshal!!!). Alors oui on peut contourner une partie du problème en prenant des armes à répétition mais leur puissance est amoindrie. Bref le TWF c'est bien mais onéreux en action et en couronnes. Je pense que son plein potentielle a lieu réellement avec l'archétypes skilled (1 atk supp), sans round de rechargement (on ne recharge pas, on garde la QA pour dégainer)).

Ensuite ya trois ecoles, les repeting pistols (qu'on ne recharge jamais on ne prend donc pas Fast Reload et on prend 2 gun brace soit entre 6 à 8 pistolets à répétition) ou un repeting à main droite et celui de TWF en pistolet à 1 ou 2 coups ou deux pistolets à un ou 2 coups

Voici par exemple le cycle de Maitre Holt. Il possède 4 dual A1+2, B1+2, C1+2, D1+2, hand canon capable de tirer 2 fois ou 2 cartouches en une fois (+3 au dmg):
Round 1 (FD+GB) dégaine Bc1+2 & A1+2 / Atk Bd1 / (TWF) Atk Ad1+2 / (Skd) Atk Bd2 / (GB) rengaine Bd /(FR+BM) recharge Ac1 / (QA) dégaine Cc1+2
Round 2 Atk Cd1 / (TWF) Ad1 / (Skd) Atk Cd2 / (GB) rengaine Cd / (FR+BM) recharge Ac1 / (QA) dégaine Dc1+2
Round 3 Atk Dd1 / (TWF) Ad1 /(Skd) Atk Dd2 / (GB) rengaine Dd / (FR+BM) recharge Ac1 / (QA) recharge Ac2 / (GB) rengaine Ac1+2
Round 4 (QA) dégaine Bd / (FR) recharge Bc1 / (QA) recharge Bc2 / (GB) rengaine Bc1+2
Round 5 (QA) dégaine Cd / (FR) recharge Cc1 / (QA) recharge Cc2 / (GB) rengaine Cc1+2
Round 6 (QA) dégaine Dd / (FR) recharge Dc1 / (QA) recharge Dc2 / (GB) rengaine Dc1+2
puis on repart sur un cycle avec (QA+GB) dégaine BC1+2 et Ac1+2 soit au final 9 atk en 6 round soit 1,5/round) + la possibilité de garder une cartouche dans A2 en cas d'atk supp obtenu via l'activation d'un don/effet de jeu comme free strike et le net avantage de faire des dégâts POW12 voir POW15 !!!

Le crado c'est que des repeting pistols (5 cartouches/pistolet) sans recharge... Fast Draw n'est pas obligatoire et Fast reload ne sert à rien ....
Round 1 (QA+GB) dégaine Ac5 et Bc5 / Atk Ac1 / (TWF) Atk Bc1 / (Skd) Atk Ac2
Round 2 Atk Ac3 / (TWF) Bc2 / (Skd) Atk Bc3
Round 3 Atk Ac4 / (TWF) Bc4 / (Skd) Atk Bd5 / (GB) rengaine Ac1 et Bd
Nouveau cycle avec D et E. La cartouche restante aura probablement était utilisé via l'activation d'un dons... Ca donne 3 atks par round heureusement à POW10 et 2QAs à utiliser round 2 et 3 pour autre choses. Bref nikel pour frag du Peon !!!
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Iron Kingdoms

Message non lu par Mafalda »

Un lien vers le contenu détaillé de la plupart des No Quarters:

http://privateerpressforums.com/showthr ... ter-Issues

un site généraliste http://ikrpg.info/
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Iron Kingdoms

Message non lu par Mafalda »

Appliquer le bonus/malus de speed des armures dans le caclul de la def me chiffonnait. Cela voulez dire que si on lancer sur quelqu'un un buff de speed pour qu'il se déplace plus loin par exemple cela augmenter aussi sa def. Apres lecture, ce n'est pas le cas!

Les stats dérivées (initative, def, armure, life spiral) ne sont modifiés que lors des changements permanents d'une stats primaire! (cad lors du +1 dans un attribut due à l'xp ou la perte d'un membre...). Ainsi les bonus/malus donnés par les sorts, équipements, abilities, feat, etc, ne s'applique que sur les stats indiqués.

Ex:
Mes stats sont Phy 7, Speed 7 , Agi 5 et Perc 5
A poil ma def (speed+agi+perc) est de 17 et mon arm (phy) de 7
Avec une armure avec un malus de -1 en speed et -2 en def et +8 arm j'ai Speed 6, def 12 (et non 11) et 15 d'arm
avec une armure meckanika (rune fleet+compensator) +1 en speed, +1 en def et +6 arm, j'ai speed 8, def 18 (et non 19) et arm 13
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Iron Kingdoms

Message non lu par Mafalda »

Un site russe avec 98% des productions Privateer Press: NQs, Force of... et IKRPG disponibles en telechargement et régulièrement mise à jour

https://vk.com/topic-18206358_29594938
:sm0079:
Répondre