[Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

[Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par ombrelame »

Allez... Au bout d'un moment il faut se lancer et faire les choses proprement !

Quelques uns le savent déjà, je compte lancer une campagne de JdRa sur avec deux tables opposées sur un système maison. Mais késako Torg II Turbo ?
Non, non c'est pas une énième mouture d'un jeu de baston tournant sur SNES ou Master System... Par contre, pour les inspiration, ça pioche dans la bonne époque !



Présentation de TORG (pfiou, vaste tâche)

L'univers...Pardon, le Multivers est régie par de nombreux dieux. Leur puissance dépends du nombre de leurs adeptes et du nombre de plans où ils sont dominants. (Le système n'a donc pas de background dédié. Chaque MJ est libre de créer son plan de jeu de toute pièce)

Dans le système de base, vous incarnez des surhommes... vous ne représentez qu'une partie de la population et êtes de fait souvent des personnalités reconnues pour leurs compétences martiales, leurs nombreuses connaissances ou tout simplement leurs hauts faits. (de la même manière, le MJ peut créer tous les concepts qui lui plaisent où que ses joueurs ont envie d'interpréter)

Ben ouais... Mais et l'inspiration dans tout ça ?
Lorsque vous créez un personnage, vous devez:
- Choisir sa catégorie astrale: Ange, Démon, Immortel, Enfant de la réalité (plus connu sous le nom de mutants/x-men), ...
- Choisir sa race: Elfe, Humaine, Nain, Namek, Saiyen...
- Choisir son "école": Chevalier du Zodiaque / d'Hades, Hokuto, Nanto, Ecole de Khaio, Maître d'arme, Invocateur de chimères, Ninja (type Naruto)...
Vous l'aurez, compris, les possibilités sont vastes et le système est surtout là pour se faire plaisir (même si certaines restrictions sont imposées... Et non désolé, vous ne ferez pas un Ange-Nain-Chevalier du Zodiaque "tout mignon" !!!)


Présentation du plan de TANOR
Pour ma part, j'ai décidé de faire jouer une campagne de deux tables de PJ qui joueront en opposition.
L'univers sera médiéval / heroic-fantasy.

SYNOPSIS:
Depuis maintenant plusieurs millénaires, les terres d'Aman connaissent une guerre interminable. Pour des raisons oubliées de tous, les combats s’enchaînent et se ressemblent, amenant toujours plus de haines et de souffrances… Ces combats font partie du « quotidien » des habitants de la péninsule : la brillante nordique Ibahel et la sombre sudiste Azabérius sont désormais deux cités fratricides.

A cela vient s'ajouter, depuis quelques siècles, de nouveaux phénomènes aux habituelles atrocités des champs de bataille : les guerriers sont pris de frénésie lorsqu'ils combattent aux abords de l'antique capitale : Aman. Depuis quelques années, certains prétendent même avoir vu des bêtes se mêler au combat.

PRESENTATION D'IBAHEL:

Les dirigeants d'IBAHEL :

Grand Pope TIBOR :
descendant de Tessala, il dirige et décide de façon juste pour son peuple. Bien qu'il soit un chef religieux pacifique pour l’Ordre de la Lumière, depuis la vue de son père agonisant suite à une campagne contre une incursion sur leur territoire, il s’est juré de tout faire pour essayer de vaincre ces bâtards de sudistes…

Cardinal ARVID :
second chef spirituel après Tibor, il gère l'Ordre de la Lumière. Cet érudit est très écouté par Tibor et est réputé pour ses talents de guérisseur.

Conseiller HAÏRIN :
ancien chasseur de trésors, ce vieil homme boiteux a de nombreuses connaissances et documents intéressants rassemblés au cours de ses pérégrinations. C’est ce qui a fait de lui le Conseiller de prédilection de Tibor. Il est l'un des représentants de la guilde des Larmes de Diamant à Ibahel.

Matriarche HARO :
cette femme âgée et défigurée dirige l’ordre des Vierges de Fer d’une main de fer… C’est peut être d’ailleurs grâce à elle qu’autant de guerrières sont récemment devenues plus célèbres que les antiques héros masculins.

Chevalier JAÏNA :
bras droit direct de Haro, cette belle femme au corps athlétique s’est illustrée à maintes reprises au front. C’est également un peu la grande sœur de toutes les futures Vierges de Fer d’Ibahel depuis qu’elle s’est illustrée dans la passe de Brisken.

Écuyer LILLY :
Cette jeune effrontée doit souvent être recadrée par Jaïna. En effet, les nombreuses nouvelles recrues ont souvent conscience du peu d’espérance de vie.

Commandant SIEURAC :
haut représentant des Chevaliers de l’Aube, il sent son ordre menacé par les récents exploits des Vierges de Fer. Il est cependant un stratège indispensable pour Tibor.


Les factions

L’Ordre de la Lumière d’Aman
Les principaux préceptes de l'Ordre de la Lumière sont:
- Le Fatalisme : La mort fait partie de l'ordre naturel. Elle met fin au chagrin, aux souffrances mais également parfois à la joie.
- La Compassion : Il est du devoir de l'ordre de porter secours aux miséreux et aux nécessiteux, principalement par le biais de la médecine. Tous les Enfants d'Aman savent que ces actions ne l'empêcheront jamais de réclamer son dû si des personnes doivent le rejoindre.

L'Ordre est organisé comme suit:
- Grand Pope : Aman est le principal dieu adoré d'IBAHEL. De ce fait, et depuis de nombreux siècles, il a naturellement été confié au Grand Pope, chef spirituel suprême d'Aman, la fonction de dirigeant de la cité état.
- Cardinal : Suppléant du Grand Pope en cas d'absence, il est surtout sa Parole dans le reste du d'Ibahel.
- Evêque : Chef spirituel présent dans chaque cité-état d'Ibahel.
- Père / Frère : Aide le culte et ses pratiquants au quotidien.

Les Chevaliers de l’Aube
Les principaux préceptes des Chevaliers de l'Aube sont:
- Le Courage : En tant que défenseur d'Ibahel, il n'est permis à aucun Chevalier de reculer devant un combat, une bataille rangée ou une ordalie.
- L'Honneur : Tout Chevalier se doit d'être aussi honorable que possible. Aucun mensonge n'est toléré par cet ordre.

Les Chevaliers de l'Aube sont organisés comme suit:
- Commandant : Haut représentant des Chevaliers de l'Aube, la seule personne dont il reçoit des ordres est le Grand Pope lui même.
- Capitaine : Chef d'armée de chaque cité-état.
- Chevalier: Ecuyer méritant adoubé par le Commandant.
- Les Destitués: d'anciens Chevaliers/Ecuyers ayant fui un combat, une bataille ou refusé une ordalie. Ils n'ont plus le droit de participer aux conseils militaires et doivent faire les tâches ingrates des camps.
- Ecuyer : Souvent de jeunes personnes ayant démontré un potentiel.
- Soldat : principale ressource des Chevaliers de l'Aube.

Les Vierges de Fer
Les principaux préceptes des Vierges de Fer sont:
- La Réflexion: Un combat ne doit être mené que s'il est sûr d'être remporté. Les pertes doivent être minimisées au maximum (si Aman le permet).
- La Détermination: Principale caractéristique des Vierges de Fer (leur virginité l'attestant).

Les Vierges de Fer sont organisées comme suit:
- Matriarche: Au nombre de 5, elles se réunissent en conseil chaque année pour décider des futures actions des Vierges de Fer
- Chevalier : Ecuyer méritante adoubée par une Matriarche.
- Ecuyer : Souvent de jeunes personnes ayant démontré un potentiel.
- Orpheline : principale ressource des Vierges de Fer.



La Cours d'AZABERIUS :

Reine SHI'TRASI :
descendante directe du roi Danush, cette jeune elfe aux cheveux entièrement blancs est très versée dans la magie et se méfie énormément des hommes. Elle espère accomplir les desseins de son père afin d'asservir Ibahel… Elle mets tous les moyens possible pour cet objectif !

Mage du 8e cercle VAAHLIA :
seule personne à qui Shi'Trasi accorde un tant soit peu de confiance, cette blonde au visage défiguré est en charge de la Main Noire et est sans doute la plus grande magicienne des terres de Aman… après Shi'Trasi bien évidemment !!

Berserk DAÏNA :
Petite sœur et championne de Vaahlia, cette rousse à la carrure impressionnante possède un tempérament fougueux qui lui a permis de s’illustrer sur les champs de batailles et dans les duels en prenant souvent des risques souvent inconsidérés. Elle est le chef militaire de la Cohorte. Son arme est une épée à deux main brisée qui appartenait à l’ancien chef

ELEANOR :
Officiellement femme de main de Daïna (officieusement sa maîtresse), elle espère un jour pouvoir faire cesser les affrontements, de n’importe quelle manière. Sûrement les rêveries idéalistes d’une jeune femme sortant à peine de l’adolescence.

Commandant suprême VORN :
commandant suprême des Troupes Ecarlates et Champion de la reine, cet homme bourru et dans la force de l’âge a su diriger ses troupes durant les nombreuses campagnes. Son visage défiguré convaincra les plus sceptiques quant à son courage au combat.


Les factions

La Troupes Ecarlates
Les principaux préceptes des Troupes Ecarlates sont:
- L'Entropie : Un combat doit se solder par une mort. Elle n'est qu'une étape, mais le Faucheur Chardros, dieu tutélaire des Troupes Ecarlates, doit avoir son tribut pour chaque combat livré.
- La Stratégie : Il est d'usage, au sein des Troupes Ecarlate, que le tribut offert à Chardros provienne du camp adverse.

Les Troupes Ecarlates sont organisées comme suit:
- Commandant Suprême : Protecteur de la Reine et dirigeant des Armées d'Azabérius.
- Maréchal : Il dirige une garnison. Elles sont au nombre de 8 en Azabérius.
- Ecarlate : Adoubé suite à un combat à mort contre l'un de ses frères d'arme. Il dirige une escouade dont il choisit les Soldats.
- Soldat : Généralement les rescapés d'une grande bataille ou d'une sélection périodique dans l'Arène.

La Main noire
Les principaux préceptes de la Main Noire sont:
- La Ruse : Le fait que de nombreux anciens dirigeants d'Azabérius proviennent de la Main Noire prouve bien que la Ruse l'emporte toujours sur la Force...
- La Puissance : Il est bon d'accumuler des connaissances, qu'ils soient d'antiques savoirs ou bien des secrets d'aujourd'hui.

La Main Noire est organisée comme suit:
Un Mage pour chaque Cercle de Magie, au nombre de 8, à savoir:
- 8e Cercle - L'Ultime : Un seul et unique représentant qui dirige la Main Noire. Il est connu de tous et tout le monde souhaite avoir sa place.
- 7e Cercle - L'Inconnu : Un seul représentant. Personne ne connaît son identité en dehors du Mage du 8e Cercle.
- 6e Cercle - Les Puissants : Huit représentants seulement connus des 5e, 6e, 7e et 8e Cercles.
- 5e Cercle - Les Erudits : Huit représentants, ils aident à l'organisation de la Main Noires et sont connus de tous. Ils possèdent une bague de Platine.
- 4e Cercle - Les Pratiquants : Ils ont fait leur preuves au sein de la Main Noire et possèdent tous une bague en Or pour témoigner leur hauts faits.
- 3e Cercle - Les Etudiants : L'élite des Initiés et vite promu à ce Cercle et reçoivent une bague en Argent pour témoigner que le rituel initiatique a été accompli.
- 2e Cercle - Les Initiés : Toute personne ayant prouvé qu'elle avait des compétences dans les arts magiques peut prétendre à intégrer ce Cercle. Une bague en Bronze est remise pour témoigner que le rituel initiatique a été accompli.

La Cohorte
Les principaux préceptes de la Cohorte sont:
- La Violence : Les principes de hiérarchie n’ayant pas cours dans le territoire d’Azabérius, la violence est un de meilleur moyen de se faire respecter. La Cohorte acceptant tout habitant d’Azabérius, ces « habitudes » se sont tout naturellement transposées.
- La Force : Il est plus facile de se faire respecter lorsque l’on sait pouvoir dominer ses rivaux !

La Cohorte est organisée comme suit:
"Je suis plus fort donc tu m'écoutes... Très bien, si tu n'est pas d'accord, allons voir qui a raison à l'Arène."
Généralement, les dirigeants sont ceux qui sont encore vivants (malgré de nombreuses cicatrices visibles). Nombreux sont ceux qui se scarifient les bras afin d'indiquer le nombre de duels remportés.



Les Larmes de Diamant

La Guilde marchande est commune aux deux territoires:

Les principaux préceptes des Larmes de Diamant sont:
- La Richesse : Cette vie est courte, donc autant en profiter plus que les autres en tirant son épingle du jeu. Il est toujours plus commode de pouvoir vivre dans le luxe !
- Le Marchandage : Tout à un prix, même les gens !

La Guilde des Larmes de Diamant est organisée comme suit:
- Haut trésorier : Il gère les adhésions à la guilde et les investissements en cas de désaccords entre certains membres.
- Les Membres : Ils ont souvent une broche en forme de larme, généralement plus le matériau est cher (et donc la sécurité de son propriétaire mise un peu plus en jeu) et plus le rang du porteur au sein de la Guilde est influent.



Joueurs inscrits:
Table Ibahel: 1/4
Ysun (Rémy): Perso fait / dispo sans contrainte (si prévenu à l'avance)


Table Azabérius: 1/4
Marfores (Vincent): Perso fait / dispo sans contrainte


J'espère que cette courte présentation motivera quand même des joueurs. Si je n'arrive pas à réunir assez de joueurs, on fera un vote pour voir quel côté jouer (quitte à remanier un peu les persos).
De plus, je peux faire un scénario one shot afin de présenter le système (et un peu le plan de Tanor) ce week end (vendredi soir, samedi soir ou dimanche après midi) s'il y a des motivés !
Avatar du membre
Toshiro
Membre passif
Messages : 89
Enregistré le : 16 août 2012, 23:39
Photo : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par Toshiro »

J'ai lu à peu près la totalité, et un truc m'a de suite attiré l'oeil : les Saints (Chevaliers du Zodiaque, en VF...), entre autre choses ^^

J'aimerai bien faire un petit one shot, pour me décider à m'engager ou non.

Dispo tout le week-end, mais il faudrait que quelqu'un me ramène, si on joue en soirée.
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." -- Albert Einstein
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par OmbreDragon »

Ahhhh.. TORG !!
Tout est possible... et comprenne qui pourra :mrgreen:

Si vous voulez d'un jeu où le délire se mélange aux actes les plus héroïques, où l'impossible est forcément possible : c'est pour vous !
Il me tarde d'avoir des retours de parties endiablées ^^
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Avatar du membre
Toshiro
Membre passif
Messages : 89
Enregistré le : 16 août 2012, 23:39
Photo : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par Toshiro »

Si on veut faire une présentation (avec background) de no(s)(tre) perso(s), il faut te l'envoyer en mp, faire un nouveau topic, ou le faire sur ce topic ?
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." -- Albert Einstein
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par ombrelame »

MP comme tu as fait c'est parfait. ;)
Avatar du membre
Toshiro
Membre passif
Messages : 89
Enregistré le : 16 août 2012, 23:39
Photo : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par Toshiro »

Je voulais y incorporer le résumé de la partie, raison pour laquelle j ai demandé ici avant (si tu regardes l heure, je t ai envoyé le mp après avoir posté ici), mais j ai bloqué sur le nom du perso de Rémi.
je reformule ma question : tu préfères un résumé sur un topic spécifique, ou ici, ou en mp ?
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." -- Albert Einstein
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par ombrelame »

Topic spécifique

Rémy = Zephy

Faudra qu'on discute un peu de ton historique avant de commencer prochaine partie ;)
Avatar du membre
Toshiro
Membre passif
Messages : 89
Enregistré le : 16 août 2012, 23:39
Photo : http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par Toshiro »

Pas de soucis ! Si tu veux, on peut en discuter sur skype, ou par téléphone, pour que je puisse changer directement ce qui doit l'être ^^
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." -- Albert Einstein
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par ombrelame »

Salut,

Si cela intéresse des gens, je pense sûrement proposer un second scénario dans la péninsule d'Ibahel et Azabérius durant cet été. (Si des joueurs accroche, j'ai même une idée de campagne en tête)
Vu que c'est un monde créé et que j'utilise un système "maison" bricolé par un collègue il y a quelques années, cela changera clairement de ce que l'on a l'occasion de jouer habituellement.

En gros il faut surtout retenir qu'il comporte une grande liberté de création... Tellement libre qu'il vaut mieux que les joueurs s'entendent un peu au préalable pour éviter de mauvaises surprises.
Exemple 1: la dernière création de perso une engeance innommable a vu le jour -> une sayien avec un démon intérieur... Pas sûr qu'il ait un self contrôle suffisant pour retenir son démon... Il n'a pas été joué (par Stéphane, comme de par hasard :p) mais je ne pense pas que grand monde aurait apprécié la blague !
Exemple 2: un joueur créé un enfant de la réalité (un mutant x-men en gros) avec le pouvoir majeur Résurrection. Autant vous dire que les healers classiques peuvent aller se rhabiller ! Dommage pour ceux qui ont pris le pouvoir générique imposition des mains :(

Après ce système est un multivers qu'il faut plus voir comme un prétexte pour faire de l'épique !

Pour le monde que j'ai créé, cela sera du Méd fan / Fantasy.
Modifié en dernier par ombrelame le 08 juillet 2016, 12:18, modifié 1 fois.
Slyden

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par Slyden »

J'avais beaucoup apprécié le scénario de Torg joué lors de la dernière convention. On en parlera quand on se verra au club, mais bien sur partant pour y participer.
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2065
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par Mafalda »

Si ca tombe quand je suis dispo, je suis partant
:sm0079:
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par ombrelame »

Ok.

La seule chose que je vais vous demander c'est voter pour LOI ou CHAOS.
Comme le décrit le premier post, vous évoluerez dans un univers ou une guerre séculaire sévit.
Il va falloir choisir votre camp ! ;)
Modifié en dernier par ombrelame le 07 juillet 2016, 13:51, modifié 1 fois.
Slyden

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par Slyden »

ok je lirai plus attentivement ce que tu as écris avant de voter. Mais je peux m'adapter aux deux.
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par ombrelame »

Il faut garder à l'esprit que cela influe juste la partie de la péninsule où vous vivrez.
Vous pouvez être secrètement un adepte d'un dieu de la Loi en territoire Chaotique... Faut juste faire profil bas ;)

Bref tout est envisageable !
Avatar du membre
ombrelame
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 745
Enregistré le : 16 octobre 2012, 18:58
Localisation : Dans les nuages

Re: [Présentation] Torg II Turbo / Tanor

Message non lu par ombrelame »

Je rajoute du contenu pour création de personnage:

- La feuille de perso:
https://www.dropbox.com/l/s/oGinDgqIUsEM6qjg03u2et


Voici un extrait du Grimoire afin de commencer à réfléchir à un concept de perso:
-PREMIERE ETAPE : CONCEPT DE PERSONNAGE
Le concept est la base de ce que sera votre personnage. Il ne doit être qu’une idée générale (brute, gangster sans scrupule...) mais suffisant pour enflammer votre imagination. Si vous le souhaitez, un concept peut être très complexe. Choisissez ensuite la race à laquelle appartient votre personnage.



- DEUXIEME ETAPE : CHOIX DES ATTRIBUTS
La Dextérité représente votre habilité et votre dextérité; utiliser pour déterminer si le personnage touche ou rate sa cible, ou s’il est discret...
La Vigueur et la Force représente votre masse musculaire; plus elles sont importantes, et plus vous êtes grand et baraqué.
L’Apparence décrit la beauté du personnage.
La Créativité représente votre condition à créer, réparer, ou survire.
Le Charisme représente votre charisme et la faculté à vous faire entendre et aimer des autres.
La Connaissance représente toutes les choses que vous avez apprises.
La Perception représente vos faculté à voir, entendre, sentir, anticiper (Initiative)
La Psyché représente l’empathie, la chance. Détermine vos « facultés » à lancer des sorts ou à y résister.
La Volonté représente votre ténacité.

Le joueur doit à présent attribuer des valeurs. Tous les personnages commencent avec un niveau de 7 (ou le minimum de la race) dans chaque attribut. Il a ensuite 7 500 points d’attributs à se répartir dedans.
Augmenter la Dextérité, la Psyché, la Volonté, la Vigueur, la Perception et la Force coûtent un point d’attribut pour un point d’augmenté.
Augmenter la Connaissance et la Créativité, le Charisme et l’Apparence coûtent 250 points pour un point.

Récupérer des points…
Mais les joueurs peuvent « récupérer » des points d’attributs :
Ainsi, faire baisser de 1 point un attribut fait rapporter 150 points d’attribut.



- TROISIEME ETAPE : CHOIX DES COMPETENCES
Les compétences dépendent des attributs. Le personnage disposent de 5 000 points de compétences à se répartir comme bon leur semble, mais une compétence ne peut pas dépasser le double de la valeur de l’attribut dont il dépend. Une compétence ne peut pas avoir de valeur négative. Par la suite, grâce aux points d’expériences, cette limite ne sera plus en prendre en compte, et certains phénomènes peuvent faire diminuer une valeur (pouvant même parfois la faire passer en négatif).

Des exemples (ce n'est pas limitatif) de Compétences pour chaque Attribut:
DEXTERITE
C.M.N.
Esquive
Archerie
Armes à feu
Armes Blanches
Lancer
Conduite
(à préciser)
Tir énergétique
Athlétisme
Natation
Equitation

CREATIVITE
Réparation
(à préciser)
(A) Ingénierie
(à préciser)
Cuisine
Programmation
(à préciser)
(A) Ingénierie
(à préciser)
Démolition
Crochetage
Distillerie

PERCEPTION
Sens du Combat
(Initiative)
Recherche
Falsification
Investigation
Discrétion
Dissimulation

VOLONTE
Courage
Maîtrise de soi
Méditation

CHARISME
Commandement
Etiquette
Intimidation
Subterfuge
Escroquerie
Marchandage
Persuasion
Expression
Chant
Danse
Musique
Séduction

CONNAISSANCES
Droit
Finances
Linguistique
(à préciser)
Divinité
(à préciser)
Politique
Sciences
(à préciser)
Estimation
Jeu
Animaux

PSYCHE
Energie magique
Lecture de la magie

VIGUEUR
Résistance

APPARENCE

FORCE



- QUATRIEME ETAPE : CHOIX DES AVANTAGES

A présent vient la partie de la création durant laquelle le personnage devient véritablement unique. Les avantages sont les caractéristiques qui permettent au personnage de trouver sa place dans la hiérarchie de cet univers. Elles ne sont pas classées: un certain nombre de points peuvent être attribués à chaque catégorie. Le total étant fixe, des points supplémentaires peuvent être obtenus en dépensant des points de bonus.

- Des exemples d'historiques:
LES HISTORIQUES :
Un personnage débutant a cinq points d’historique.
Voici les historiques :

ALLIES
CONTACTS
QUICKENINGS
INFLUENCES
MENTOR
OBJETS MAGIQUES / OBJETS CAPSULES
RESSOURCES
SERVANTS



- CINQUIEME ETAPE : POINTS DE DESTIN

Comme cela a été précisé certains Dieux sont de retours, dont le Tout-Puissant Torg, le Dieux Suprême. Chaque personne qui a un potentiel important (donc les PJ) débute avec un Point de Destin. Si le personnage choisit de croire en une divinité, et si sa compétence de Prière est de 13 ou plus, il commencera sa « vie » avec un Point de Destin de plus. A quoi servent les Points de Destin? Devine... A te tirer d’un mauvais pas, en réussissant automatiquement une esquive, en faisant un point de plus en mêlée que l’autre en esquive, en te permettant de relancer un jet de dés (réussi, échec, ou même échec critique), en survivant à une chute de 500 mètres, etc...

Les Points de Destin sont extrêmement précieux et ne se récupèrent pas: seul les divinités, les fortunes, ou autres esprits surpuissants peuvent les accorder. De plus, pour les mériter, il faut tout faire pour plaire à son dieu, et les dieux sont très exigeants.



- SIXIEME ETAPE : POINTS DE LOI, DE BALANCE ET DE CHAOS

Si le personnage a décider de s’aligner sur l’une de ces trois Forces, il commence l’aventure avec 1D6 points d’allégeance, ou 1D8 pour le Chaos. Voir la partie Allégeance pour plus d’informations.
Répondre