Concours de création de scénarios pour Subabysse.

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Concours de création de scénarios pour Subabysse.

Message non lu par Bob Fortune »

En parcourant la scénariothèque, je suis tombé sur Subabysse. Mais à mon grand désarroi je me suis vite rendu compte qu’il y avait juste une petite description du jeu. C’est tout, pas d’aides de jeu, de fiches de personnages et aucun scénarios.

Donc, je propose de faire un concours de scénarios. Chaque personne intéressée écrie un petit scénario one-schoot pour Subabysse et les meilleurs ou peut-être même la totalité serrait mis en ligne sur la scénariothèque.

Voilà, à vos stylos.

A+++
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Concours de création de scénarios pour Subabysse.

Message non lu par Psychopat »

Au vu du tirage limitée du livre des règles, crois-tu important que Ducros se décarcasse ?

A limite faire un concours de création pour un supplément spécial scénario je le veux bien mais sinon...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Dramac
Créateur du forum
Créateur du forum
Messages : 245
Enregistré le : 09 septembre 2004, 12:03
Localisation : Sur le Dixième siège du conseil d'Horizon
Contact :

Re: Concours de création de scénarios pour Subabysse.

Message non lu par Dramac »

Ben justement non, je pense aussi que mettre des scénars en ligne peut aider au développement du jeu.
"Physics is like sex: sure, it may give some practical results, but that's not why we do it."
Richard P. Feynman
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Concours de création de scénarios pour Subabysse.

Message non lu par Psychopat »

Mouais... cela se défends... Je préfère me décarcasser quand même pour un spécial scénarios par exemple et faire plaisir ce qui ont déjà acheté le livre des règles.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Concours de création de scénarios pour Subabysse.

Message non lu par shaman »

Je crois qu' il n ya rien a défendre non ? "PaT chut un peu"
Le Guyx propose un truc donc ceux qui veulent y participer le font et voila !!!
Si tu veux pas, personne t oblige et tu n es pas obligé de posté ici appart si tu as des propositions a faire intéressantes.
Tu sais tu n es pas obligé de repondre a tout les post qu il ya sur le forum, surtout si il s ne t intéressent pas .
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Concours de création de scénarios pour Subabysse.

Message non lu par Psychopat »

Psychopat a écrit :A limite faire un concours de création pour un supplément spécial scénario je le veux bien mais sinon...
Avant de me casser apprends à lire... Je propose autre chose et je met de l'eau au moulin contrairement à toi... Si tu ne veux pas faire parti du débat je te citerai alors: "Si tu veux pas, personne t oblige et tu n es pas obligé de posté ici appart si tu as des propositions a faire intéressantes"


Si vous pensez qu'une extension officielle est plus interessante alors manifestez vous... De toute façon, dès qu'on demande de la bonne volonté pour un jeu (Subabysse, CDZ, SdA), personne n'est là... Des propositions comme celle-ci ont déjà été faîtes auparavant, quelques personnes étaient intéréssés et personnes (ou peu) ont bossés.

Voila...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Concours de création de scénarios pour Subabysse.

Message non lu par shaman »

La on parle de faire une série de scénario pour que sa soit publier sur le net pour faire connaitre davantage :: Sub.
Voila et pour faire une extension la il va y en avoir du boulot donc apparement "Ducros va se décarcasser" là.
Pour moi écrire un scénario me semble bien mieux, que de faire une extension.
Car le Yan avec tout les scénarios qu'il a fait il aurait pu la faire son extension.
Alors que plusieurs scénarios de Sub mis dans différents site de jdr pourrait augmenter sa popularité.
C'est tout pour le moment ....
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Concours de création de scénarios pour Subabysse.

Message non lu par Psychopat »

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais tu oublies un truc: Si yan à écris tant de scénariis a en faire une extension il aurait pu les mettre lui même en ligne pour promouvoir son jeu... Je suis ok pour ecrire sur format informatique des scénariis (j'en ai un ou deux déjà...) mais pas pour les mettre sur le net.

voilà...

des volontaires alors ? :wink:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Concours de création de scénarios pour Subabysse.

Message non lu par Bob Fortune »

J’ai commencé à écrire un scénario dans le but de le mettre en ligne sur la scénariothèque (cite au combien célèbre chez les Mjs), j’invite, par l’intermédiaire de ce petit concours, à d’autres de faire de même.
En outre, je pense que le scénario diffusé ainsi, a bien plus de chances de toucher un plus large publique.
Et aura aussi pour effet de vivifier Subabyss sur le net. ( qui en a bien besoin)

A vos stylos et vos méninges.

A+++
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: Concours de création de scénarios pour Subabysse.

Message non lu par kalistar »

je trouve l'idée tres interessante, mais j'aimerais avoir l'avis du boss avant tout. Je me vois mal publier un truc sans son accord.

mais sinon le principe est tres sympa
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 418
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Re: Concours de création de scénarios pour Subabysse.

Message non lu par phejal »

Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous inventiez et mettez en ligne des scénarii de Sub du moment que l'esprit du jeu est respecté.
Aprés à vos plumes...
Le mieux étant que vous rédigiez sous Word XP, je peux voir avec Alex pour les illustrations.
De plus, pour ceux qui veulent, j'ai un gros tas de scénar qui ne demandent qu'à être mis au propre.
Sur ce, bonne écriture.
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Répondre