Fading Suns

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns

Message non lu par yoman »

Merci Camarade Squigg! Je suis escroc et je tends bien l'oreille à ton deal L5R, mais tu sais comme je tire toujours fort de mon côté.

Attention je n'ai pas dit que je vais arrêter definitivement Fading, je me rend bien compte que même si c'est source de fatigues et de fautes de distractions dans la vie de tous les jours de m'y atteler, j'aurais sans doute bien du mal à (re)trouver un univers non manichéen à la fois si variés mais aussi si ouvert pour construire des histoires qui soit vraiment comme je l'entende et avec les joueurs que j'apprécie.

Je ne peux même pas prétendre que c'est la panne séche, c'est juste que j'ai envie de me reposer un peu, et puis voilà.

C'est juste pour dire que je ne vais surement pas remaîtriser du Fading en Mars et à priori en Avril.
Je veux faire ma petite part du mj néanmoins et j'essaierais entretemps de sortir du placard l'ami Hawkmoon.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Fading Suns

Message non lu par Psychopat »

C'est tout à fait logique de se reposer un peu après tant de scénarios !

Pour ce qui est du L5R j'aimerais être de la partie ! Cela me tanne car il n'y aura jamais de seconde table à ce rythme...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: Fading Suns

Message non lu par SquigSan »

J'ai ressorti une série de scénars 'one shot" que m'a confié Corann Senseï.
Une fois traduits, je les fais jouer...
Deus Ex Machina
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns

Message non lu par yoman »

A rassembler la cervelle, ça va reprendre en Mai mais je ne poserais pas encore la date. Ce qui est sur c'est que cette fois, j'aimerais arriver à me connecter en priorité avec le Seb puis le Squigg! Je me baserais sur ça pour fixer quoi que ce soit.

Pour le reste, ce sera la bonne franquette et on verra bien les disponibilités et envie des uns et des autres.

Une petite envie de clore le chapitre bien difficile à saisir mais je suis finalement assez patient! Tout se bâtis sur ce qui a été fait auparavant...
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: Fading Suns

Message non lu par SquigSan »

:mrgreen: Quand tu veux!
Deus Ex Machina
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: Fading Suns

Message non lu par SquigSan »

@Yoman: Tu m'as gratiné question anglais, mon cochon! :wink:
Deus Ex Machina
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns

Message non lu par yoman »

Et oui, mais bon ca se lit bien au final non?
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: Fading Suns

Message non lu par SquigSan »

C'est plaisant, très plaisant... :D
Deus Ex Machina
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns

Message non lu par yoman »

La toile vivante, pour ceux qui pourraient connaître et parceque ça me fait plaisir de sortir cet article...

WASHINGTON (AFP) - Après une recherche étendue, une équipe d'astronomes a finalement détecté environ la moitié de la matière dite "normale" ou baryonique se trouvant entre les milliards de galaxies de l'univers, selon des travaux publiés mardi.

"Nous pensons que nous voyons les fils d'une structure formant la colonne vertébrale de l'univers", explique Mike Shull, un astronome de l'Université du Colorado à Boulder (ouest), un des co-auteurs de cette étude qui paraît dans l'Astrophysical Journal daté du 20 mai.

"Ce que nous confirmons en détail avec cette découverte c'est que l'espace intergalactique qui nous paraît être intuitivement vide est en fait le réservoir de la plus grande partie de la matière normale dans l'Univers", ajoute-t-il.

Cette matière, à ne pas confondre avec la matière dite "sombre", représenterait environ 5% de l'univers soit cinq fois moins que la matière sombre (quelque 25%). Les 70% restant seraient formés par l'énergie du vide.

Cette équipe d'astronomes a utilisé la lumière émise par 28 quasars, des coeurs brillants de galaxie très lointaines encore dotées d'un trou noir en leur centre.

Tels des torches dans le brouillard, ces quasars ont permis d'observer cette structure, appelée formation intergalactique, et qui ressemble à une toile d'arraignée quasiment invisible.

L'équipe d'astronomes a utilisé le spectrographe d'image du télescope spatial Hubble et FUSE, un satellite d'observation de la Nasa dédié à la spectroscopie haute résolution avec les rayons ultraviolet.

Ils ont pu ainsi trouver l'empreinte spectrale d'hydrogène et d'oxygène hautement ionisé formant la matière de cette toile intergalactique.

Leurs travaux représentent l'observation la plus détaillée à ce jour de ce à quoi ressemble la formation intergalactique à environ quatre milliards d'années-lumière de la Terre. Une année-lumière correspond à la distance parcourue par la lumière dans le vide en une année, soit 9.460 milliards de km.

Sonder cette vaste toile cosmique sera l'objectif clé du "Cosmic Origins Spectograph" ou COS, un nouvel instrument scientifique que les astronautes de la navette spatiale américaine installeront sur Hubble lors de la dernière mission d'entretien et de réparation prévue début octobre.

"Nous nous attendons à ce que le COS permette de découvrir considérablement plus de matière baryonique", estime Mike Shull.

"Notre but est de confirmer l'existence de cette toile cosmique en cartographiant ses structures, en mesurant la quantité de métaux lourds qui s'y trouve et les températures, ce qui donnera un éclairage sur la manière dont se sont formées les galaxies au cours du temps", précise cet astronome.

La matière baryonique est formée de protons, de neutrons et d'autres particules sub-atomiques qui forment la matière ordinaire tel l'hydrogène, l'oxygène, l'hélium et les autres éléments lourds. La matière baryonique forme les étoiles, les planètes, les lunes ainsi que la poussière et les gaz interstellaires d'où naissent les étoiles.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns

Message non lu par yoman »

On verra tout ça à la rentrée, si quelquechose à échappé à l'entropie! :wink:

« COELUM, NON ANIMUM MUTANT QUI TRANS MARE CURRUNT »
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns

Message non lu par yoman »

Il vaut toujours mieux poser les réformes en Juillet (ex. gouvernement...), voici ce à quoi j'arrive pour Fading.

Pour les épées reliques, fusion et monofilamentaire, il est ridicule (intangibilité) de parler de parade, par contre pour ceux qui posséde la manoeuvre en question il est possible de l'utiliser pour casser l'arme de mélée d'un assaillant (point de vie ses dégât en considérant une armure à 8D). Il y aussi une mauvaise équivalence entre les épées monofilaments (contre les armures physiques) et les épées à fusions (pour les boucliers énergétique) non contrebalancé par le coût ou les points de création (égaux ou quasi). Pour l'une on ne considére carrément plus l'armure tandis que pour l'autre seul les 1-2 passent le bouclier, je vais égaliser donc en ce que pour les monofilaments la passe de l'armure se ferra seulement sur 1-2 (je contrebalance par le fait qu'une épée monofilament qui s'arrête faute d'énergie se rembobine automatiquement... pas de chance de la voire détruite ou de blesser quelqu'un qui ne la verrait!).

Je ne veux pas finir à la stawars donc parade épée à fusion contre épée à fusion nadah, sauf peut être sous le cas précis d'épée de brume, et même tarifs pour les épées monofilamentaires...

Voilà, sur la rentrée (septembre), je bouclerais la petite suite Byzantine et la présence des cinq anciens et moins anciens sera requise (partie quasi close de fait on verra pour un de plus): Seb, Squigsan, Bloody, Bob et Shaman.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Lady Emma

Re: Fading Suns

Message non lu par Lady Emma »

Et moi et moi et moi?
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Fading Suns

Message non lu par Psychopat »

et moi :?:

Par contre, pour ce qui est des épées, vu le coût à la création (et surtout leur rareté) je laisserai tout cela dans l'état. Les boucliers énergétiques sont beaucoups plus rentables et plus facilement trouvables que ces épées et leurs puissances sont prédominantes en combat (celui qui en a s'en sort souvent sans une égratignure) alors que pour les épées il faut être au contact de l'ennemi et qui dit contact dans un monde ou les gros flingues sont à la mode (et aussi ravageurs) dit gros risques d'en prendre plein la tronche...

Je ne comprends pas pourquoi tu fais ces modifications. Encore le changement pour la parade je comprends un peu mais la différence entre les 2 épées est que l'une ne passe pas théoriquement les boucliers énergétiques (1 pj sur 2 en a un et quasi tout les gros pnj en possède un) mais occasionne de gros dégâts à celui qui porte une armure même lourde et l'autre et son contraire, c'est à dire que l'heureux possésseur d'une armure énergétique (et en général c'est sa seule protection voir une armure légère en dessous) l'a dans le baba.

Pourquoi pas faire des modifs sur l'épée de brume, les armures rares comme la grosse énergétique et la sainte des prêtre-guerriers tant que tu y est ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: Fading Suns

Message non lu par SquigSan »

Psychopat a écrit : Pourquoi pas faire des modifs sur l'épée de brume, les armures rares comme la grosse énergétique et la sainte des prêtre-guerriers tant que tu y est ?
Ne l'écoute pas, il disait ça pour rigoler :?
Deus Ex Machina
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns

Message non lu par yoman »

L'épée de Brume et l'Armure Sainte, c'est du surgonflé, non ce qui est vraiment bill c'est la cyberbétique comme tu l'avais bien remarqué d'ailleurs... je réequilibre.

Pat si tu veux en être sur septembre, il te suffit juste de demander, je te dois bien ça aprés tout...
Modifié en dernier par yoman le 10 juillet 2008, 09:55, modifié 1 fois.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Lady Emma

Re: Fading Suns

Message non lu par Lady Emma »

Et moi je sens le pâté? :evil2:
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns

Message non lu par yoman »

Je me disais bien qu'il y aurait comme un vent de révolution dans ce pauvre univers que vous avez déjà bien ravagé... :(

Mais tu ne sentais pas la Rose Blanche?

La Lady, si tu veux et peux venir, bien sur viens on commencera peut être à 7 mais ce n'est pas dit du tout qu'on finira ou continuera à autant, et cela cela se verra assez vite...
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Fading Suns

Message non lu par Psychopat »

Bien sûr que je veut en être... Garde moi une place au chaud s'il te plaît.

On en reparlera plus tard en ce qui concerne les modifs.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns

Message non lu par yoman »

Pour la suite, il se peut fort que je m'essaye à un one shot avec prétiré puis, je lorgne du côté de la campagne des Sables de la Foi (il me faudrait 3-4 joueurs à peu prés constant sur 3-4 séances), ou alors si pas possible sur un deux one shot de mon invention (c'est vrais qu'il s'agit encore d'histoire mystico-noble dans cet ouvrage).

Je pense connaître déjà les points de vue de Seb, Pat et Olivier qui sont qu'ils ne voudront à priori pas rejouer avec de nouveaux personnages, pour le moment ce sera donc la pause à leur niveau (pas envie de m'y replonger de suite sur leurs histoires) d'autant qu'il y a éclatement. Le pas de suite bien sur ne signifie pas jamais attention.

Je voudrais savoir qui des autres seraient intéressés pour y (re)venir un peu à ce jeux.
Je ne pense pas m'y remettre avant Novembre pour le moins.

Une enquête voilà tout,
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Fading Suns

Message non lu par Psychopat »

J'ai toujours frêre Aurelius Li Halan...
Mais je laisse la priorité à ceux qui n'ont pas joué la campagne.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns

Message non lu par yoman »

Aurelio? Aurelius?

As t-il été nommé parmis les survivants de toutes les grandes saignées qui ont lieu au sein de l'ordre (cf. memento finis)? Reviendrait-il avec le reliquat de ceux qui passérent le portail avec Alexius? Dans les deux cas, je ne le pense pas, et il n'y a pas trop d'autres options au vu de ses obligations et de là ou il avait finit sa route. Un gros doute, y'aurait-il une pierre tombale à son nom quelque part dans ce trop fourni cimetiére du phénix? Je crains bien que oui...

Allez moi aussi j'aime les stats, puis en retournant toute la masse des actes, j'arrive à ce total:

16 séances (12 clairement sur la campagne mais les 4 autres avaient à y voir de prés ou de loin), soit un total de 96 heures, 15 joueurs différents pour 18 personnages différents, 6 morts ou assimillés, 3 personnages mis à l'index à un moment ou un autre.

Les mondes visités:

-Leaguenheim
-Velisamil
-Malignatius
-Ishktahr
-Stigmata
-Shaprut
-Corbeau
-Pandemonium
-Byzantium Secundum
-Leminkainen
-Severus
-Eridol

Des Pnjs Importants:

Capitaine Tibérius Vajna Hawkwood
Duchesse Valentina Décados
Duchesse Nadia Décados
Capitaine Mataz de Kadiri
Soeur Thifeana Al Malik
Le Chambellan
Cyras Onoressis
Arséne Illik
Andrea Dorian Alecto
Laeticia Silver Hawkwood
Empereur Alexius
Impératrice Rosa Mathilda Mezana de Castenda
Shao Mao
Le Doyen
Leto Debussy
Sceyd An'dhib
Baron Méladius Keddah
Grief d'Ackham
Andréalo
Eruj
Mantrack Galor
Sir Chamon Mazarin
Bra Botan Vo Karm
Capitain Quantico
Garugal Gassindi
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns

Message non lu par yoman »

Je voudrais savoir avant de poster sur les parties proposés s'il y aurait du monde de motivé pour faire la mini-campagne des Sable de La Foi (en 4 parties sans trop se casser la tête pour trouver des dates).

Je compte la lancer à priori, en dehors de tout le synopsis des années précédentes ce qui signifie nouveaux personnages. J'ai pensé de prime abord à deux des personnes qui s'en sont perdu les leurs à savoir: Bruno et Guyx.
Il me faudrait au moins une troisiéme bonne âme pour tenir la table et là je ne sais qui pourrait être au minimum constant, sachant qu'à trois fixe, je m'engagerais à laisser au moins une petite place pour un autre de passage.

L'idéal serait de constituer la suite d'un seigneur qui se constituerait:
- D'un noble,
- De son fidéle maître d'arme, garde du corps,
- De son confesseur,
- D'un expert en technologie ami de son pére,
....
Ce sont des exemples mais il faut au moins le noble.


Je ferrais les personnage tranquillement, moi même suivant les demandes des joueurs, ou aprés concertation avec eux.
Le tout c'est que je ne veux plus trop me casser la tête le soir même.

Qui serait intéressé? Est-ce que ça intéresse Guy et Bruno déjà?
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: Fading Suns

Message non lu par yoman »

Alors pour moi, trés sympa cette ouverture Coco Bongo Club, alors ce qui est sur c'est qu'il y aura une suite, quand? De pareil à tout le reste! A l'envie!
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: Fading Suns

Message non lu par SquigSan »

Go! :mrgreen:
Deus Ex Machina
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Fading Suns

Message non lu par Psychopat »

Aventure sympatoche...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre