Royaumes Oubliés

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Royaumes Oubliés

Message non lu par Psychopat »

Bon, étant donné que DavidAb ouvre une nouvelle table de Pathfinder, je crée ce post pour essayer de recenser un maximum de sites pouvant aider à l'élaboration du groupe et la création des personnages;


- Les infos importantes très utiles pour la création de personnage avec énormément de listes (sorts, équipements, dons, etc...).
- Compilation de règles, pas mal d'aides, dont les règles résumé selon la classe de personnage et les feuilles de personnage.
- Description de Faerun, sa carte, son histoire, sa mythologie etc...
- Géographie de Faerun, histoire de savoir où on mets les pieds.
- La carte de Faerun, Zoomable...

Et je pense que c'est suffisant pour commencer... Si vous avez des sites sympas, linkez les...



Sinon, pour parler des joueurs, pour l'instant, 4 se sont dit intéréssés... Il y aurait:

- Otomo, qui pense faire un lanceur de sorts (c'est tous ce qui sait faire on dirait... :mrgreen: ) divins ou profanes. ==> Il sera elfe magicien.
- Mafalda, qui aimerait changer de son Barbare de l'autre table de Pathfinder. ==> Il fera un ifrit barde spé cac.
- Psychopat, qui hésite entre Paladin (si personnes ne fait de gars au corps à corps) et autre chose (un casteur comme un Oracle voir comme Druide ou Ensorceleur) mais dans le but d'avoir un groupe (au moins sa charnière) équilibré. L'option prêtre n'est pas à négliger aussi.
- Guyx, voleur puis assassin, pour faire ce qu'il fait le mieux dans une partie de Jdr, c'est à dire partir de son côté et faire une bourde (ou pire, se faire capturer/tuer). :mrgreen:


D'après les premières infos, l'action se passera sur la côte des épées.


Ensuite, reste à savoir :

- Si on fait un groupe déjà formé (les protagonistes se connaissent déjà, voir liés par leur historique) ou pas.
- Si on fait un groupe Chaotic evil voir autre mais méchants, ca changera un peu... Il faut voir si celà interesse tous les joueurs et le Mj.
- Si tous les joueurs ont une idée de leurs prochains personnages, histoire d'aider les indécis...
- Combien de points on a pour payer les caractéristiques de notre perso. Il me semble qu'on avait fait des persos avec 25 Points avec Machete, ce qui se traduit en général avec 2 caracs à 16 et une à 14... A moins qu'on utilise l'ancienne méthode qui est de jeter les dés... Plusieurs méthodes sont disponibles sur le livre de base voir le net...
- Quel niveau on commence ? Même si le Mj veut des PJ débutant, il est interessant pour les multiclassés de commencer au Lvl 2 (pour permettre de créer un personnage crédible et ne pas voir, par exemple, un guerrier devenir "subitement" prêtre ou magicien en cours de jeu). Ou alors on décide communement un niveau supérieur selon la campagne, Lvl 4, 6 ?
Modifié en dernier par Psychopat le 15 avril 2015, 14:20, modifié 2 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Royaumes Oubliés

Message non lu par Mafalda »

Pour ma part mon choix est fait. Je vais faire une danseuse ifrit du nom de Lina (barde archétype Derviche). C'est un dps melée combat à deux armes qui va dégommer méchamment! Elle encaissera un peu moins que mon barbare mais on y gagne en compétence sociale! Bref je me fait plaisir et ça me permet de joueur autre chose qu'un ultra bourrin qui sait rien faire a coté. Par contre j'annonce, c'est une variante plutôt perso du barde (les bonus des dances ne marche pas sur les alliés au contraire des chants)

Image

Si guy fait comme prevu un roublard/assassin, pat un caster et otomo un mago ça va découper grave.

Image
Modifié en dernier par Mafalda le 15 avril 2015, 16:51, modifié 1 fois.
:sm0079:
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Royaumes Oubliés

Message non lu par Mafalda »

Pour les points d'achat de carac on avait effectivement eu 25pts avec machete (le max du niveau epique). Avec le recul ça me parait bcp et ça augmente à bas lvl la difficulté de survie des lanceurs de sort qui se retrouve à fourroyer avec des bourrins en physique. Honnetement Machete aurai mis en face un barabare de mon calibre lors des premieres rencontres, il aurait atomiser les tissus/mailles...

Je pense que le niveau fantasy (20pts) est le bon compromis (ni trop, ni pas assez).

Pour les dons, races, archetypes, etc j'utilise ceux présents dans le wiki, cad tout ce qui vient des livres de bases dont PG, MG, APG, UM... et non lié à un monde particulier. Par exemple les dons, archetypes completement fumés du guide de la mer interieur ne sont pas presents , et c'est aussi bien !
:sm0079:
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: Royaumes Oubliés

Message non lu par shaman »

Je rejoindrai moi aussi l'équipe !
Et je vise un mago ou un truc du genre ^^
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: Royaumes Oubliés

Message non lu par Otomo »

Bon si Eric veut jouer un mago, je peux jouer un prêtre
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2358
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Royaumes Oubliés

Message non lu par Psychopat »

Arf, celà va être le jeu des chaises musicales...
Même si tous les joueurs ne pourront pas être présent à la même table au même moment, je pense que la table est quasi complète.

Je pense que je vais faire un paladin alors, ca manque cruellement de combattant... J'éditerais ce message pour mettre plus d'informations sur mon personnage, histoire de ne pas alourdir ce Topic. J'invite les gens à faire de même.

Edit: J'ai encore le choix du prêtre axé sur la latte, qui laissera alors le champs à guyx de faire ses turpitudes (à moins que celui-ci ne renonce à jouer les assassins) car, c'est sûr, il y en a un qui va frapper l'autre si on a dans le groupe un paladin et un assassin... La différence entre le prêtre axé sur la latte et le paladin, c'est moins de soins (voir aucun) mais plus de sorts (principalement de buff et d'attaque directe sans oublier un peu de gestion et autres) et moins de capacité à résister sur le champs de bataille (mais on aura alors un prêtre, le perso d'Otomo, qui pourra lui soigner derrière).




" Le champ de bataille est son église, son arme est sa bible, et les attaques qu'il fait contre ses ennemis sont un sermon enflammé. "

==> Dur de jouer Loyal bon ? <==


Edit:

After: Arf, comme si mon paladin-oracle etait sur-optimisé... (Il est presque aussi optimisé que ton Rodeur/Magicien). Il est bon en soin et il tank mais c'est tout... On sait tous que pour optimiser, il faut être mono-classe... Ensuite, c'est propre à Pathfinder et je finirais pas citer quelqu'un sur un autre forum: " L'optimisateur avisé n'est pas obligé de faire le meilleur choix pour faire le bon choix, mais il s'efforcera d'éviter le choix merdique. "

Mafalda: Ben, je t'avoues que celà me botterait de jouer un pur paladin axé combat (donc avec des dons de combat) à l'arme à 2 mains. Les soins, avec ce personnage, seront surtout après le combat sur les autres persos (imposition des mains, sorts dès le niveau 4. La canalisation positive, qui arrive au lvl 4, sera moins puissante car il y a des chances que je ne prenne pas l'archetype Hospitalier car elle me prendra à ce moment là l'emplacement de 2 impositions des mains) et surtout personnel en combat (avec imposition des mains).
Modifié en dernier par Psychopat le 16 avril 2015, 11:24, modifié 1 fois.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Mafalda
Président
Président
Messages : 2066
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:07

Re: Royaumes Oubliés

Message non lu par Mafalda »

pat joue ce que tu veux !
:sm0079:
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Royaumes Oubliés

Message non lu par After »

Mafalda a écrit :pat joue ce que tu veux !
Et optimise PAt ! Optimise ! Mouahahahhahah :sm0063:
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: Royaumes Oubliés

Message non lu par sirlestat »

reste une place pour un petit pistolier?
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
After
Membre passif
Messages : 600
Enregistré le : 03 mai 2011, 12:45
Localisation : En transition ....

Re: Royaumes Oubliés

Message non lu par After »

sirlestat a écrit :reste une place pour un petit pistolier?
Encore un nain ...
L'enfer c'est les autres, enfin des fois ...
Avatar du membre
sirlestat
Membre passif
Messages : 277
Enregistré le : 20 août 2010, 18:30
Localisation : Larra

Re: Royaumes Oubliés

Message non lu par sirlestat »

ben non pas un nain!! un pistolier!
faire la guerre au nom d'une religion sa revient a ce battre parce qu'on est pas d'accord sur qui a le meilleur copain imaginaire ^^
Répondre