Chevaliers du Zodiaque

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Avatar du membre
phejal
Maître des clefs
Maître des clefs
Messages : 417
Enregistré le : 19 septembre 2004, 12:02
Photo : http://subabysse.free.fr/Dessins/Yan.jpeg

Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par phejal »

Bon, je me suis penché sur les augmentations de compétences, j'ai donc trouvé un meilleur compromis entre l'ancienne méthode et la nouvelle, cela donne ça:

Augmenter les aptitudes.

Le système est des plus simples : il faut dépenser un certain nombre de Points d’Expérience proportionnel au niveau de l’aptitude. Plus cette dernière est élevée, plus cela coûtera cher. Le coût tient également compte si le PJ s’est servi avec succès ou non de l’aptitude au cours du scénario (utilisez les petits  à côté des aptitudes). Exception faite pour le critique, l’augmentation sera toujours de +1D3+1%. A noter que, dans tous les cas, le joueur ne pourra pas effectuer plus d’une augmentation par scénario.

Aptitude utilisée au cours du scénario
Score /coût
De 00 à 15 /05
De 16 à 25 /10
De 26 à 35 /15
De 36 à 45 /20
De 46 à 50 /25

idem pour les aptitudes non utilisées en cours de scénario mais +5XP

Donc, si vous êtes d'accord, et pour faire simple, ceux qui on fait déjà leur augmentations suite à mon scénar ou/et celui de Mérou, vous créditez vos aptitudes augmentées de +1% et vous économisez par la même occasion 5XP par aptitude. Je pense que c'est résonnable.


En ce qui concerne les réussites critiques (1/20ème du score) effectuées au cours de la partie, elles offrent plusieurs avantages. Tout d’abord, aucun Point d’Expérience n’est nécessaire pour tenter une augmentation. Ensuite, la progression est soit de +1D4+1%, soit de +3%. Que du bonheur !
Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre.
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par SquigSan »

Question: A CDZ peut on créer un perso avec le panthéon de notre choix?
Faut il obligatoirement qu'il y ai une constellation s'y rapportant?
Deus Ex Machina
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Oui pour les 2 questions mais tu devras être sous l'autorité d'Athena (raison pour que les joueurs fassent ensemble le scénarios et pour que les personnages se connaissent mutuellement).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par kalistar »

je suis ok pour le panthéon mais pas pour la constellation.

mon Garm n'as pas de constellation il me semble, ainsi que big boss avec sont chevalier de la foudre.

enfin moi je dis ça c'est histoire de parler ^^
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Exact pour la constellation, je me suis trompé en rédigeant le post... Je voulais dire que la constellation n'était pas importante (les puristes pourront essayer d'en trouver une de libre).
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Seb »

Bah, l'important est que ça cadre avec l'univers ! Le reste n'est que détail et ajustement :)
Avatar du membre
Bloodymarry
Membre passif
Messages : 90
Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
Localisation : far , far away..
Contact :

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Bloodymarry »

Yop je me permet de remonter ce post pour savoir ou ca en est des Correctifs de regles et des rajout comme la Nouvelle attaque de type "Precise"(qui m'interesse fortement)
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
Smogo

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Smogo »

yop, je voulais savoir qui est le Mj au chevalier du zodiaque et si bien sur il reste une place :D

J'ai brièvement lus les précédentes parties de CDZ.
Je ne connais pas le système que vous appliquer.
Mais j'ai déja jouer a CDZ avec un système qui favoriser plus le RP.
Malheureusement c'est surtout notre mj du moment qui a partir d'un site avais refait certaine régles pour permettre a ce que le jeux ne soit pas de "stupide jets de dés pour balancer les attaques".
Je ne sais plus quel étais ce site, car cela remonte déjà a quelques années.
Pourquoi faire du RP dans le jeu?
Je vois un intérêt mais il faut que le Mj le voient également.
A ce sujet, j'ai une question a vous poser.
Pourquoi la série a t'elle susciter autant d'engouement par les téléspectateurs quand elle est sortie?

Je dirais par la personnalité des héros, le fait de défaire un ennemi plus puissant qu'eux alors qu'il étais impossible de lutter contre lui
Faire une action d'éclat alors que leurs corps et leur armures sont brisés et qu'il ne tiennent que grâce a leur volonté et leur conviction car la cause qu'il défendent et la plus juste.
Si le Mj récompense les efforts des joueurs niveau rp en rajoutant des facilités dans le combat a l'instar des autres joueurs qui balancent tout simplement la purée que se passeras t'il?
Les joueurs jouant rp devrais se sortir plus aisément des combats que les autres et c'est tout a leur honneur.

Pourquoi dans la série leur arrive t'il de parler a leur ennemi et pas de taper comme des brutes comme il devraient le faire?

suggestions:
Faire douter leur adversaire sur la cause qu'il servent, afin de psychologiquement l'affaiblir pour faire une attaque d'opportunité ou que sa prochaine attaque soit moins précise si le rp est suffisamment convainquant cela peu faire cesser le combat en faveur du joueur.
Si la discussion ne donne pas suite a un arrangement pendant que la séance de rp qu'est qui empeche les joueurs de recuper quelques pts de cosmo énergie, voir d'en consommer une partie pour se soigner de blessure voir faire les deux en meme temps dans une moindre mesure).
Dans la série c'est bien ce qui se passe pendant les discussions même brèves, cela permet a nos héros de récupérer des forces.

Pour ce qui est des attaques.
Un attaque lancer avec son nom, crier en rp apporterais des bonus au joueur qui la lance par rapport aux joueurs alpha qui lui se contente de juste lancer les dés.(si le mj en ressent l'interet il peut meme demander les détails de l'attaque par qu'elle partie du corps elle est exécuter) ce qui rajouterais des bonus supplémentaires)
Si a ce moment la, le rp est récompensé que feront les autres joueurs, il feront pareil car il veront que les autres qui se donnent du mal niveau rp ont des attaques nettement plus efficace que la leur.(sinon autant jouer a un jeu vidéo, c'est nettement moins prise de tête).

Voila, une petite idée de ce que je pense dont idéalement une partie pourrais se passer.
Aprés il suffit juste d'avoir un systeme rodé, qu'en penser vous?
Avatar du membre
Bloodymarry
Membre passif
Messages : 90
Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
Localisation : far , far away..
Contact :

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Bloodymarry »

Nous avons deja eut ce debat , et je m'etais deja exprimé par rapport au rp , le fait de decrire et de donner un nom aux attaques , faire en sorte que les affrontements ne se resument plus en une suite d'annonce de chiffres

Apres , il ne faut pas se leurrer quand meme , cdz c est de la baston avant tout.
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
Smogo

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Smogo »

Nous avons deja eut ce debat , et je m'etais deja exprimé par rapport au rp , le fait de decrire et de donner un nom aux attaques , faire en sorte que les affrontements ne se resument plus en une suite d'annonce de chiffres
Oui et donc quel est le constat?
Rp pendant les attaques, pas de rp?
y'a t'il un mj qui maitrise?

Apres , il ne faut pas se leurrer quand meme , cdz c est de la baston avant tout.
A ben forcement si tu pars de ce principe :(
J'ai l'impression de voir mes premieres partie d' ADD en PMT.
Que fait tu de la mythologie, de l'intrigue du scénario, si si c'est possible...(faut il encore qu'il y en ai une).
Des relations entre joueurs car ils n'ont pas toujours les mêmes personnalités (mais probablement un objectif commun) et ça fait aussi parti du rp.
Perso pour moi CDZ cela serais 30% de combat et le reste c'est le scénario mais peut etre que je me fait trop idéaliste ou trop vieux pour ce genre de jeux.
:cry:
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par kalistar »

oui il y a un mj ,Big boss. Et pour l(intrigue ne t'inquiète pas il y en as c'est sur.

Ce que bloody veux dire c'est que la finalité est souvent la même, a savoir une bataille finale. Le gros méchant a la fin même si tu as un master voir un doctorat de psychologie, ben tu le retournera pas comme ça ^^. 9a nous arrive des fois en choisissant l bon momment et les bon mots mais c'est pas tous les jours quand même ^^.

++
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
Bloodymarry
Membre passif
Messages : 90
Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
Localisation : far , far away..
Contact :

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Bloodymarry »

Y a 3 mj plutot , Yan , seb et mérou.

Pour le constat on a tous convenus que c'etait plus sympa de tout decrire pendant les combats.

Dans la serie (comme le manga d'ailleurs) y avais que 30% de combats? :p on pas vu les memes episodes.

Sache qu en gros les scenars c est d abord une chtite partie enquete pour trouver les méchants , puis comme on est les gentils ben ca finit a la tarte. (Remercions le petit Kevin,6 ans, pour l'écriture de ce scenario).
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
Avatar du membre
Seb
Modérateur
Messages : 490
Enregistré le : 05 novembre 2004, 13:17
Localisation : Là où il doit être ...

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Seb »

Bloodymarry a écrit :Y a 3 mj plutot , Yan , seb et mérou.
Enlèves seb de ta liste :sm0004:
Bloodymarry a écrit :Remercions le petit Kevin,6 ans, pour l'écriture de ce scenario
LOL Faut reconnaitre que parfois ... :mrgreen:
Smogo

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Smogo »

Dans la serie (comme le manga d'ailleurs) y avais que 30% de combats? :p on pas vu les memes episodes
Nous avons vu les mêmes épisodes.
Si je joue a CDZ ce n'est pas pour faire des combats de chevaliers toutes les quart d'heures comme dans la série.
Nous n'avons pas la même notion du rp.
S'il y avais eu 30% de combats, la série n'aurais pas fait la percée qu'elle a eut a l'époque de sa première diffusion.
Sache qu en gros les scenars c est d abord une chtite partie enquete pour trouver les méchants , puis comme on est les gentils ben ca finit a la tarte
J'ai eu un mj avec un scénario assez fouillé, qui ne se résumé pas un petite enquete , découverte des méchants et paf on leur pete la gueule, on sauve la princesse et on empoche les exp...
Pour les scénarios de mise en condition sur le système de règle ok pour disons quelques scénario, mais pas pour une campagne.
Nos personnages respectifs avaient tous une histoire personnelle ce qui rajouter de possibles intrigues dans la jeu.
Certains avaient des secrets, des dons particuliers, des quêtes particulières en dehors de servir la divinité dont ils étaient les représentant.
c'est que la finalité est souvent la même
La je suis d'accord mais tout dépend comme ont y arrive.
Tu pête la gueule au méchant ok, mais qui te dit que c'etait vraiment lui le méchant, une enquête trop rapide, une fausse piste vous a induit en erreur.
Vous rendez compte que le gros méchant était un gentil manipuler par quelqu'un dans l'ombre.
Vos scénarios me semble simpliste surtout quand je lis ceci.
Remercions le petit Kevin,6 ans, pour l'écriture de ce scenario).
Oui, bon ok j'ai un esprit particulièrement tordu et je me dit le jour ou je trouve un jdr a maitrisé se sont les joueurs qui vont souffrir.
:sm0127:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

On peut dire que CdZ est un jeu défoulatoire pour beaucoups de membres du club (il en faut) mais on pourrait l'axer plus "Feng Shui" en décrivant plus nos actions (pour avoir des bonus par exemple).

J'ai eu maitrisé le jeu...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Bloodymarry
Membre passif
Messages : 90
Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
Localisation : far , far away..
Contact :

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Bloodymarry »

smogo je te rassures tout nos persos ont un bg , des secrets et des casseroles , c est pas du street fighter non plus hein........

Sinon le pti scenar c etait pour detendre l atmosphere , evidemment que c est pas aussi simpliste d habitude.

Euh Seb tu maitrises plus? il reste pas 2 generaux d Ares a plomber?
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
Smogo

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Smogo »

Code : Tout sélectionner

c est pas du street fighter non plus hein........
A cool.
:)
Sinon:
et des casseroles
Ils ont combien en compétence cuisine?
:sm0260:
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Mon perso à la compétence "peinture", si ça c'est pas une compétence qui sert à rien...

Ensuite, cela dépends du joueur, moi je me traine une batterie de cuisine derrière moi.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Le Sarrazin

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Le Sarrazin »

Comment ça pas d'intrigue à CDZ?! :p
Bon j'avoue que certains de mes senar' étaient un peu expéditifs, mais bon forcèment, les scenar' dont je suis le plus content (genre le deuxième de ma mini-campagne "rêves de dragons, hiver trés méchant"), tu les a pas joués bloody :p
Aprés, de une je maitrise pas des masses ces temps-ci (scusez, j'ai un concours:p), et de deux, le Boss étant le meuj officiel, c'est lui qui fait avancer l'histoire, je maitrise les épisodes qui font pas avancer l'ehistoire générale :)
Aprés niveau casseroles, certains persos sont assez gratinés... (et bloody ne me contredira pas...)

le mérou
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par OmbreDragon »

Le Sarrazin a écrit : Aprés niveau casseroles, certains persos sont assez gratinés... (et bloody ne me contredira pas...
Gratinés, c'est quand on mange la casserole dans la yeule ?? :mrgreen: :mrgreen:

Bref en gros, enfin, en un peu enveloppé pardon... Le Boss c'est la série, et Mérou les O.A.V. ^^
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Bon, a défaut de ne pas avoir un coin approprié comme Subabysse pour parler des règles, je vais squater ce topic pour vous faire des propositions de changement de règles (officiel, ces règles je les appliquerai surement) et en discuter entre nous:

- Le psychisme: Pour etre un chevalier psy, il faudra avoir ces 35 en force mentale à la création. Atteindre ce seuil après grâce à l'expérience où à cause d'un changement de niveau ou équivalence (augmentation du 7eme sens) ne permettra pas d'être psy. Je m'apperçoit qu'à haut niveau, beaucoups de chevaliers ont des capacités psychiques (notement pour le soin). Cette caractéristique, bien que bourrine je vous l'accorde, devrait être rare parmi les chevaliers.

- portée des attaques: On n'utilise pas les portées des attaques ! Qu'est ce qui diffère entre une attaque de mélée et une attaque à distance ? Mise à part que l'une dépends du Physique et l'autre de l'habileté, rien... Etant donné que les chevaliers maximise le Physique pour des raisons évidentes (Pv, esquive+parade, etc...) on pourrait presque n'utliser que ces attaques et ne jamais monter ces pouvoirs en attaque à distance. Alors que tactiquement, une attaque à distance peu être très génante pour l'adversaire ! De plus, on utilise plus la règle des reculs lors des dommages ! Le livre des règles propose pas mal de bonus/malus pour ces attaques qu'aucun maître de jeu n'utilise ! Je vais essayer de masteriser en utilisant ces règles et j'essayerai de mettre en point d'honneur les distances (même si un chevalier peut se mouvoir très rapidement) même si cela alourdi encore le système de jeu. Pourquoi ne pas utiliser des figurines ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Certaines personnes voulaient ajouter des pouvoirs supplémentaires, je les invite à en faire part sur ce topic.
Pour ma part, j'ai une petite idée:

- Contrôle mental (CM), Psy, niveau argent minimum. Prends le contrôle d'un ennemi pendant 1D6 Rounds si celui-ci perd un test en opposition en Force Mentale contre celui qui utilise cette attaque. Malus de 50% si la cible est de 1 niveau supérieur (Argent contre Or par exemple), Malus de 25% si la cible est du même niveau, bonus de +25% si inferieur de 1 niveau (Argent contre bronze par exemple). Chaque boost donne soit +5% de bonus au test d'opposition soit un effet de +1D6 Rounds.

Bien sûr, il devrait y avoir une question d'honorabilité qui devrait être appliqué (du style avoir un score en honneur de 30 max). Je pense que ce serait plutôt un pouvoir dédié aux méchants héhé... :sm0001:
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2357
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Psychopat »

Bon, j'aimerais tester certaines modifications (légères) de règles:

-1) L'attribution d'xp.

Le système est un peu aberrant et je m'explique:

Quand tu est chevalier de bronze, tu galères au combat (comme d'ab) et tu chopes 150 xp tout au plus pour avoir battu ton adversaire (100xp du chevalier plus les differents degâts et bris d'armure). Avec la récompense de fin de scénario, un joueur s'en tire toujours avec, en moyenne, 300 xp (mise à part notre mérou adoré qui est plus généreux). Avec cela, tu boost un peu ton attaque (mais pas trop) un peu d'augmentation de compétences et terminé.
A l'inverse, quand tu est chevalier d'argent et le pire, quand tu est or ou équivalent or, tu te frittes du plus gros, tu fais plus de dégâts, au final, tu raques plus d'xp. En général, plus du double que notre petit chevalier de bronze du début. Les coûts des pouvoirs et de compétences étant les mêmes, la progression se fait plus rapidement.
Ce que je verrais bien, c'est qu'un chevalier qui bat son équivalent gagne 100 Xp, moins si il bat un chevalier d'un niveau moindre et plus pour un ennemi supérieur à lui. Je donne par exemple qu'un chevalier d'argent équivalent or battant un simple argent, en gagnant 200 xp, c'est déjà trop par rapport au mal qui ce sera donné pour le vaincre. A contrario, un bronze qui bat se même chevalier d'argent aura mériter amplement ses 200Xp. Je ne parle pas des chevaliers d'or qui maltraiteraient des chevaliers d'argent et le pire des chevaliers de bronze... Je pense qu'il faudrait faire, sans trop surcharger un système déjà assez lourd, une table d'xp pour chaque niveau de chevalier. C'est faisable dans un seul tableau et cela ralentirait surement la progression des chevaliers (et de leurs attaques billesques). Je me trompe surement... J'attends vos réactions.

-2) Le gain d'Xp équitable:

On a d'une part, des chevaliers qui ne gagnent pas d'Xp car ils font des actions qui ne rapportent pas d'xp comme les soins, le bavardage (bien pour le background des fois... :wink: ) ou rarement d'autres actions non martiales, d'autre part, on a des chevaliers qui n'ayant pas de moule aux dés, n'arrivent pas à battre (seul ou pas du tout) leur ennemi sans l'aide de leur camarades. Au final, au sein d'un même groupe, il se peut que l'on trouve des differences de niveau. Sans surchargerr la table des gains en expériences il serait bien de trouver une alternative à celà. Un moyen équitable que m'a fait parvenir Phéjal serait de faire un pot d'Xp commun que l'on partagera à la fin de chaque scéance entre tout les protagonistes. A chaque fois que des dégâts seront infligés, qu'un ennemi sera abattu, on fera grossir le pot avec les xp correspondant (le gain en cosmo sera toujours attribué de suite au chevalier comme d'habitude), à la fin de la scénace on partage tout. Des petits bonus pourront toujours être accordés à certains joueurs pour leur idées, leur roleplay ou tout simplement rendre leur combat plus agréable (en décrivant leur attaque, en innovant avec de nouvelles tactiques...). Cela parraîtra injuste pour les chevaliers optimisés, chanceux (merci le critique !) ou plus expérimentés mais Saint Seiya est avant tout un jeu ou un groupe de chevaliers combat ensemble, pour le meileur et pour le pire.

-3) L'attaque Eclair:

Attaque ultime... Un peu trop pour moi. Elle tient bien son rôle, celui d'abréger un combat qui peut être extrèmement long (surtout quand on arrive a un niveau or par exemple), par contre, je m'aperçoit qu'à partir d'un certain niveau d'expérience, tout les chevaliers l'ont et celà pousse aussi ceux qui ne l'ont pas de l'avoir, car le Mj (en fourbe) aura doté ses ennemis de cette arme redoutable. Il y avait une alternative que personne n'a utilisé (et pourtant moins cher qu'une Attaque Eclair) et qui est d'utiliser des boosts en effet pour mettre un malus de -10 en analyse. Cela colle très bien avec une attaque massive ou une attaque rapide, qui sont toutes les deux, limités dans leur effet en nombre (+3D10 pour la rapide et 3 parties adjacentes maxi soit 2 boosts) et permet toujours de modifier à loisir son attaque (et avoir un jour 4 attaques par tour ?).
Je la verrai bien comme un pouvoir qu'on ne pourra pas hybrider avec un autre mais pourra être boostable. C'est déja pas mal...


Vos avis ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Le Sarrazin

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Le Sarrazin »

Moi je suis d'accord avec le système d'xp.
Pour l'attaque éclair, c'est pas mal, c'est vrai que je vois plus cette attaque comme la dernière chose qui reste quand le reste a été analysé,une attaque si simple pour le perso qu'il peut l'éxecuter à trés grande vitesse (une sorte d'attaque de base).
Et je pense qu'une régle pour remettre en valeur les attaques à distance serait pas mal... j'y réfléchis.
Avatar du membre
Bloodymarry
Membre passif
Messages : 90
Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
Localisation : far , far away..
Contact :

Re: Chevaliers du Zodiaque

Message non lu par Bloodymarry »

Bah l'attaque eclair c est trop bill , dire qu on ma dis qu un nouveau type d attaque qui permettrait de choisir sa zone d'impact c'etait trop fort et a cote de sa on utilise en boucle la meme attaque inanalysable...

Les attaques psy ont ete up pour qu'on en trouve plus a table , du coup on se retrouve avec une attaque qui se pare pas , qui s'esquive pas et ou tu te mange des malus a la resist mentale en fonction de la cosmo investie , ta le beurre et l argent du beurre , plus l attaque fait des degats plus elle est dur a resister.Si on appliquer ce genre de logique a ce moment plus une attaque physique elle est forte plus tu la pare avec difficultes.

Resultat les combat de chevalier experimentés se resume a sortir en boucle la meme attaque psy/eclair fasse a des pnj qui font de meme (le mj doit s adapter c est sur...).

Pour les combats longs ben ca peut etre bien aussi , si ca fini aux arts martiaux avec des description et tout , dans la serie les mecs se fracassent meme en etant agonisant. Apres vous pouvez preferer des combat finit en 2 tours d'une double attaque inanalysable mais bon...

A une epoque on m avais explique que pour chaque tranche de 7 eme sens fallais creer une attaque differente...
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
Répondre