L5R : Otasan Uchi

Réservé aux membres.
Salon dédié à la présentation et discutions autour des JDR.
Demande d'infos, conseils, comparaisons, critiques, idées…
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

L5R : Otasan Uchi

Message non lu par Otomo »

Je suis Otomo Kuro, hatamoto de sa majesté impériale Hantei XXXVIII, le fils du ciel, celui qui est assis sur le trône d'émeraude.
Les temps s'assombrissent depuis la dernière cours d'hiver de Kuyden Seppun.
Est-ce les rumeurs de l'Outremonde qui prétendent que la corruption du kami déchu Fu Leng s'étendrait jusqu'à certains membres illustres du puissant clan du crabe ?
Ou bien est-ce cette guerre larvée entre le clan du Lion et le clan de la Grue qui pourrait secouer jusqu'aux fondations même de l'Empire ?
A moins encore que ce ne soit les agissements des magistrats impériaux dépéchés à Ryoko Owari Toshi, la cité des mensonges, pour résoudre l'ignoble assassinat du magistrat Ashidaka Naritoki et qui se sont confrontés aux cartels d'Opium du clan du scorpion.
D'aucuns y voient la main de Coran, certainement Maho Tsukai à la solde de celui qu'on ne nomme pas ou bien agent des Kolats.
Mais je m'égare et mes divagations de vieil homme ne doivent pas vous effrayer.
L'Empire a besoin de samouraïs valeureux. Car c'est ici, à Otasan Uchi, capitale impériale et berceau de la maison Hantei, que se jouera le sort de l'Empire d'Emeraude.

Il n'importe pas d'être le meilleur combattant. Il importe d'être le dernier.


:?: :?: :?:
En clair : je m'appelle Christophe et je suis déjà venu au club 3 fois, joué 2 fois : fading Sun et Subabyss et maîtrisé une fois : L5R.
Je vous propose de démarrer une campagne de L5R autour du supplément officiel Otasan Uchi. C'est le supplément qui est la suite logique de Ryoko Owari et qui va jouer des boulversements très importants de l'Empire. Je n'en dis pas plus.
Ceux qui ont participé à la campagne de Christophe/Coran peuvent poursuivre avec leurs persos. D'autres persos peuvent s'ajouter sans problème. Ceux que ça intéressent peuvent s'inscrire par retour de mail. On pourrait commencer à jouer assez rapidement.

Christophe (j'ai pris Otomo comme pseudo, christophe était déjà pris)
Avatar du membre
SquigSan
Membre passif
Messages : 190
Enregistré le : 14 juillet 2007, 13:07
Localisation : Toulouse

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par SquigSan »

Je suis grandement interressé mais mes disponibilités le vendredi sont soumises à une dérogation matriarchale supérieure...
Deus Ex Machina
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par yoman »

Ecoutes j'avais bien sentis venir ce vent :) , je suis curieux et j'aimerais participer étant un des anciens de Corann. Le tout sera de savoir quelle périodicité tu comptes donner à l'ensemble?

Un bon point de départ pour toi pourrait être de lancer quelques scénario oneshot, histoire de connaître un peu les gens plutôt que de partir direct sur une campagne.
Le gros probléme restera de déterminer la disponibilité des uns et des autres.

Si tu pose une séance de découverte, je tacherais de venir en tout cas.

Voilà,
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Bloodymarry
Membre passif
Messages : 90
Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
Localisation : far , far away..
Contact :

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par Bloodymarry »

Ayant "subi" Ryoko avec Corann puis par la suite avec Le squig , je suis evidemment partant pour continuer avec mon personnage.

L'idée de Yoman est plutot bonne , faire quelques one shoot pour bien cerner les personnages/joueurs.
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Bonjour,
On s'était vu et tu m'en avais parlé de cette campagne (d'ailleurs je suis celui qui a joué à ta table de L5R) et je t'avais déjà dis que j'étais intéréssé. J'étais à la table de notre cher Corann mais je n'ai pas participé à la campagne de Ryoko (De toute façon, je pense que cette campagne je ne pourrais la faire car notre squig sera de plus en plus absent au club). J'ai un personnage qui devrais tenir la route et je plussoie l'idée de Yoman.
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Otosan Uchi

Message non lu par Otomo »

J'avais de toutes façons prévu de démarrer par quelques scénars one shot, histoire de voir effectivement les attentes des joueurs et souder un groupe avant de démarrer la campagne "officielle".
Quant à la périodicité, je voyais plutôt une fois tout les 15 jours à partir du moment où c'est lancé mais tout se négocie.
J'aimerai plutôt jouer le vendredi donc concernant Squigsan, il faut voir si certains courtisans peuvent jouer de leurs faveurs afin d'obtenir la précieuse "dérogation matriarchale". Sinon, certains membres du clan du scorpion ou contrebandiers Yasuki peuvent certainement t'aider à obtenir un faux.

PS : Otosan Uchi !!!
Comment ai-je pu écorcher de la sorte l'illustre capitale impériale. Je vais de ce pas me faire seppuku.
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par kalistar »

je suis également très intéressé^^

je crois que tu as ton contingent^^
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par yoman »

J'espére de même que ça se ferra, mais quoi qu'il arrive je compte de mon côté voir à relancer des aventures en ambiances médievale extréme orientale.

Je n'ai pas encore décidé le format ou le systéme (il y avait de multiple bémol à L5R de mon point de vue), mais si cela ne se fait je prendrais la main pour du plus historique et voilà du certain.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Je pense que les règles D20 système prennent en compte les aventures orientales mais reste à trouver le bouquin...

Tu peux garder les règles de L5R et oter tout le background, à moins que ce soient les règles qui te gênent ?
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par OmbreDragon »

Etant moi aussi un ancien de Corann puis du Squig, je suis vraiment partant pour remettre-continuer tout ça.
Je dispose d'un Mirumoto qui a traversé l'histoire de Ryoko Owari avec Yoman, Kalistar, Bloodymarry.

En attendant des nouvelles, car je vois ce message bien tard.
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par yoman »

Psychopat a écrit :Je pense que les règles D20 système prennent en compte les aventures orientales mais reste à trouver le bouquin...

Tu peux garder les règles de L5R et oter tout le background, à moins que ce soient les règles qui te gênent ?
Le bouquin en question est dans l'armoire du club en fait.
Les génes ce sont les régles (surtout de la 3éme trop d'écart niveau puissance entre types de personnages) et l'univers (j'aime pas l'idée d'outremonde et finalement de clan avec pouvoirs spécifiques...).

Je trouve l'histoire réelle du Japon bien plus intéressante, j'attends de recevoir le bouquin de base de Sengoku (pour jouer au XViéme siécle), je vais voir ce que cela vaut mais si ça tourne je ferrais un essais.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Il y a Qin au Club je pense...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par yoman »

Pour faire du Hero, Tigre et Dragon, Le secret des Poignards Volants,... non ça ne me dit vraiment pas.

Mes modéles de film, à la Kurosawa, Goyokin, Hara Kiri, Kogaratsu style l'Homme seul sur la Vague, La Pierre et le Sabre mais là encore on verra. Si Otomo enchaîne bon on essaiera de relever le flambeau mais sinon je passerais si dieu me prête vie, derriére l'écran.
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Le Sarrazin

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par Le Sarrazin »

Hum, continuer l5r aprés être sorti de cette ville de fous?
C'est tentant, mon perso est Kyoshiro Gusai, bushi du clan de la Mante et magistrat en chef pendant la campagne Ryoko Owari (pour ce que ça m'a apporté comme emmerdes... Corann, si tu lis ceci: je te hais!)
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par kalistar »

on dirais qu'il n'y a pas de suite de la part de Otomo ^^
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par Psychopat »

kalistar a écrit :on dirais qu'il n'y a pas de suite de la part de Otomo ^^
Attends un peu... 2 semaines à peine...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Otomo
Membre passif
Messages : 97
Enregistré le : 02 mars 2009, 22:30

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par Otomo »

Si si...
Y a de la suite...
Je prépare ça...
Est-ce que vendredi prochain ça vous dirait.
Pour ceux qui ont des persos déjà avec un background sérieux, vous pouvez m'en dire deux mots en me mailant directement : ch.lalande@wanadoo.fr
Ca me permettra d'intégrer des éléments de background dans les parties
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Je réserve vendredi prochain...

Je te mailerai dans la semaine...
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Avatar du membre
Bloodymarry
Membre passif
Messages : 90
Enregistré le : 12 juillet 2007, 18:53
Localisation : far , far away..
Contact :

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par Bloodymarry »

N'hesites pas a creer un post dedié avec la date du 03 en evidence sur parties proposes , en tout cas j'y serais ; je t ecrirais dans le semaine pour mon bg.
Y a des jours ou faut pas me faire chier , et y a des jours tout les jours!
http://bloodymallory.labrute.fr
Avatar du membre
kalistar
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 10 septembre 2004, 01:23
Localisation : trou du ... du monde

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par kalistar »

pour moi pareil ^^ et il faudra que tu contacte Squig san pour les info perso et ce qu'il avais prévu pour nous et voir si cela t'intéresse.

++
Les Dieux n'ont d'emprise sur vous que si vous croyez en eux et en leurs pouvoirs !

La vie c'est comme une bonne bagarre : quand on donne c'est pas pour forcement recevoir en retour, mais faut quand même s'attendre à recevoir à un moment ou un autre ...
Avatar du membre
yoman
Membre passif
Messages : 603
Enregistré le : 12 juillet 2007, 07:42

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par yoman »

Christophe a écrit :
PS : Christophe si tu veux que je te raconte des anecdotes ou des trucs inavouables sur certains protagonistes j'ai des dossiers de la famille Ikoma peu remplis et un gros dossier des Bayushis.
Gros dossiers Bayushi, yo c'est bien ce que je me dis quand je compulse à la section Isawa, Shiba, Sauterelle grillé, Dragon défraïchi... Niah...

C'est bien de venir mais encore mieux de prendre aussi le temps d'échanger autour d'une mousse, de Tcho!
L'Honneur, c'est ce que l'on ne peut vous prendre et ce que l'on ne vous donnera jamais...

Comment savoir que tu en as?

Ne t’inquiètes pas de cela. Cela grandit en toi, et cela te parle. Tout ce que tu as à faire c'est d'écouter.
Avatar du membre
shaman
Membre passif
Messages : 276
Enregistré le : 13 juillet 2007, 00:15
Localisation : In the Space Mountain

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par shaman »

C'est klr qd tu redescends , préviens nous et on ira boire un coup tous ensemble ^^

A bientôt ...
Avatar du membre
OmbreDragon
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 10 septembre 2004, 18:19
Localisation : Tolosa

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par OmbreDragon »

HEYYYYYYY CORAAAAANN !!! Comme ça fait plaisir ^^

Surtout n'hésite pas, le Shaminou a raison on trouvera à avoir du saké ou autre à descendre tout en faisant rouler les dés :D
Insensés que nous sommes, nous voulons tout conquérir,
comme si nous avions le temps de tout posséder
.

Frédéric II de Prusse
Le Sarrazin

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par Le Sarrazin »

Ouais! Corann, ça fait plaisir de te lire!
Avatar du membre
Psychopat
Membre actif
Messages : 2367
Enregistré le : 08 août 2007, 00:57

Re: L5R : Otasan Uchi

Message non lu par Psychopat »

Content de te relire !

Je penserai à prendre de l'alcool de rose... (Pour samouraï seulement)
"Allez tous vous faire déchirer..."



Asako Moharu :
"Un rikugunshokan infaillible peut-il commettre une erreur Daïdoji-san ?"
Daïdoji Asami :
"Un rikugunshokan Grue ou un rikugunshokan Lion Asako-sama ?"
Répondre