Samedi 30/01/21 - 14h : Système J

Horaires : 14h jusqu'à 4h.
Niemal
Membre actif

Samedi 30/01/21 - 14h : Système J

Message non lupar Niemal » 22 novembre 2020, 00:04

Les aventuriers ont réussi à déjouer le piège que leur avait tendu le roi-sorcier d'Angmar, non sans quelques belles blessures et frayeurs certaines - le résumé quand je prendrai le temps de l'écrire. Aucun n'est mort et ils savourent l'artefact qu'ils ont découvert, en espérant que les dragons appelés par cette puissante magie leur laisseront le temps de l'utiliser ! Cela leur ouvre de nouvelles portes, ce dont ils auront bien besoin pour la suite de leurs aventures...

A qui vont-ils confier les perles magiques, comment s'en serviront-ils par la suite ? C'est la question posée à :
- Isilmë (Paul-Eric), elfe qui se croyait trop rapide et qui faillit le payer de sa vie
- Rob (Cindy), hobbit à l'aise dans les souterrains, et le premier à trouver l'artefact
- Vif (Dëlachiel), tellement grande qu'elle a été aussi lente que le nain dans les souterrains
- Geralt (Etienne), le balafré flemmard qui n'a pas voulu descendre, mais qui a fini par creuser
- Taurgil (Taurgil), descendant de rois dont la magie et l'épée l'ont sûrement sauvé de dangereux fantômes
- Drilun Vanherg (Enix), dont le sort de purification de l'air a empêché l'asphyxie de ses amis et lui
- Dwimfa (libre), dont l'anticipation lui a permis de survivre au plafond qui lui est tombé dessus
- Mordin (libre), le plus lent dans les souterrains, un comble pour un nain !

A vous de dire quelles sont vos disponibilités, qu'on joue en ligne ou IRL. Bien que pour cette dernière, je ne suis pas sûr qu'on pourra se voir avant janvier, mais on en saura un peu plus ce mardi 25/11. Bref, n'hésitez pas à dire comment vous voyez les choses pour la prochaine partie.
Modifié en dernier par Niemal le 22 janvier 2021, 21:02, modifié 3 fois.

Etienne
Membre actif

Re: Samedi ??/12 - 14h : Système J

Message non lupar Etienne » 25 novembre 2020, 00:58

Salut ! pour l'instant je suis disponible tout les samedi de décembre par discord (même si cela peut changer en fonction de ce que je fais pour les vacances de Noël).

Dëlachiel
Membre passif

Message non lupar Dëlachiel » 25 novembre 2020, 20:30

Dispo le 26/12 pour l'instant.

Niemal
Membre actif

Message non lupar Niemal » 25 novembre 2020, 23:38

Résumé en ligne, à https://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/v ... 999#p68999 : plus de 52.000 caractères, 9 pages écran chez moi. J'ai été assez surpris de la longueur, et je n'ai pas mis tous les détails. Bonne lecture, et n'hésitez pas à me corriger ou me compléter !

Enix
Membre passif

Message non lupar Enix » 05 décembre 2020, 23:59

Bonne fête aux Gerald d'une rive ou d'un autre !

Cindy ne sera pas dispo avant le 19 décembre à cause des études.
De mon côté je viens de changer d'employeur ce mardi, ça démarre chargé. Au mieux ce serait le 12 en première date mais le 19/20 me semble plus raisonnable. J'envisageais de mener du DA à cette date mais les disponibilités restent floues.

Ensuite on sera disponible le 26, puis du 30 décembre au 3 janvier. Peut-être que je serai aussi en congés sur la semaine de Noël.
Sur janvier, les 4 premiers WEs sont envisageables, hors table inter-courante.

Niemal
Membre actif

Re: Samedi 26/12 - 14h : Système J

Message non lupar Niemal » 06 décembre 2020, 13:48

On aurait donc le 26 qui concentre le plus de monde. J'ai donc mis la date, et ce serait bien si Pierre-Loup et Taurgil pouvaient donner signe de vie et leurs disponibilités ;)

Dëlachiel
Membre passif

Message non lupar Dëlachiel » 07 décembre 2020, 16:00

Finalement pas dispo le 26, paraît qu'y a un repas de noël

Etienne
Membre actif

Message non lupar Etienne » 07 décembre 2020, 16:36

C'est quoi noël ?

Niemal
Membre actif

Message non lupar Niemal » 07 décembre 2020, 21:40

S'il y a juste 3 personnes pour le 26 ce n'est pas assez. Taurgil, Paul-Eric, vous allez aussi au repas de Noël, avec Dëlachiel ?

Sinon, un petit truc pour vous faire cogiter un peu : vous allez très rapidement vous rendre compte que le tremblement de terre, en plus d'être perçu assez loin, a eu un effet direct et concret : la banquise est brisée tout autour de l'île, jusqu'à une distance inconnue, et vous ne savez pas combien de temps ça prendra pour être solide à nouveau... En même temps, la glace est encore là, juste en morceaux, donc utiliser des barques ne semble pas très praticable.

Dëlachiel
Membre passif

Message non lupar Dëlachiel » 09 décembre 2020, 15:44

Etienne a écrit :C'est quoi noël ?

Du manger gratuit :mrgreen:

Niemal
Membre actif

Re: Samedi ??/??/21 - 14h : Système J

Message non lupar Niemal » 22 décembre 2020, 19:24

Bon, faute de réponse et de participants, il n'y aura rien le 26. Reste donc à trouver une nouvelle date. A vos claviers...

Pour ma part, les mois qui viennent, je n'aurai sans doute guère de spectacles, initiations ou autres événements circassiens à assurer, même si j'ai quand même quelque chose de programmé le 13/2. Il y aura peut-être aussi des spectacles d'école lorsque nous faisons des projets avec des classes de primaire, mais dans tous les cas ce sera limité. Et des spectacles de fin d'année d'école de cirque en juin, mais bien des choses peuvent changer entretemps...

Etienne
Membre actif

Message non lupar Etienne » 27 décembre 2020, 17:24

Je suis disponible via discord tout les samedi de janvier sauf le 16/17.

Dëlachiel
Membre passif

Message non lupar Dëlachiel » 29 décembre 2020, 15:36

Pour janvier, dispo le 16.

Niemal
Membre actif

Message non lupar Niemal » 03 janvier 2021, 22:16

Bon, toujours pas de réponse de Taurgil et Paul-Eric ? Quelqu'un peut leur dire de se bouger les fesses et de dire quelque chose ? Du coup ça ne fait que 3 personnes au plus, quel que soit le jour... Dëlachiel, il n'y a pas d'autre jour que le 16 où tu es disponible ? Et pour février, tous, quelles sont vos disponibilités ?

Sinon, ces dernières semaines j'ai beaucoup travaillé sur le 3e tome des Récits du Coin du Feu, votre campagne dans le Rhovanion, chez les seigneurs-cavaliers et le Nécromancien. Le contenu est terminé, relu et corrigé, lexique excepté ; reste mise en page, plus relecture du lexique, qui sera séparé - il fait déjà 96 pages et le reste en fait plus de 800, alors...

J'ai adoré relire vos aventures, et il semble qu'il y ait pas mal de monde qui les apprécie sur le forum - une centaine de personnes chaque jour ces derniers temps. Il y a des passages que vous préférez, de mémoire ?

Etienne
Membre actif

Message non lupar Etienne » 04 janvier 2021, 22:17

J'ai contacté la fratrie Fernandez.
Concernant la dernière campagne horselord, je pense que les passages avec Radagast et la défense du village caché des hommes des bois étaient les plus intéressants. J'ai également une petite pensée pour Aldoric, c'était une chose de savoir que le fréro de Bronwyn était con (il a quand même attaqué Dol Guldur avec quelques Eothraim), mais le voir en vrai... :lol: avec en prime le QI de sa sœur descendait à vue d'œil à son contact. Quand tu penses tous ce qu'on a fait pour sauver cet idiot qui allait potentiellement gouverner à la place de sa soeur qui au passage lui était supérieur en tout point... c'est beau ! :mrgreen:

Niemal
Membre actif

Message non lupar Niemal » 05 janvier 2021, 08:35

Je dois dire que ce passage-là (défense de Buhr Dera) est aussi un de mes préférés. Je pense que pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu, il est difficile de se rendre compte de ce qui s'est passé juste en lisant, donc je ne suis pas complètement satisfait du résumé. Mais côté montée du suspense et des difficultés, genre "combat désespéré", je ne me lasse pas de le lire...

De manière générale, plus vous êtes dans la m... (et bien au-dessus du cou !), plus ça donne lieu à des moments intenses et mémorables : prisonniers chez Aradan Marwen (Comté), capturés à Barad Eldanar (près d'Angmar), le compte à rebours sous la montagne prête à s'effondrer avec Narmegil gros boulet...

Etienne
Membre actif

Message non lupar Etienne » 05 janvier 2021, 11:31

Je remarque que dans deux passages que tu cites, Isis était impliqué :
- prisonnier chez Aradan Marwen => Isis tue la personne qu'on devait interroger, puis plus tard brûle le Manoir
- La montagne qui s'effondre => Narmegil devient un gros boulet car il se fait plaquer par Isis

Je dis ça, je dis rien...

Taurgil
Membre passif

Message non lupar Taurgil » 06 janvier 2021, 01:22

Salut à tous,

En ce qui me concerne, je suis dispo tous les samedis

Bises!

Niemal
Membre actif

Message non lupar Niemal » 06 janvier 2021, 22:33

Bon, si je compte bien on aurait quatre joueurs (voire cinq si Paul-Eric se réveille) n'importe quel samedi. Est-ce que ça vous dirait de prévoir deux parties, une le 16 et une le 30 janvier ? Et quel serait l'horaire qui vous conviendrait le plus ?

Sur un tout autre sujet (quoique...), j'ai fini la relecture et correction des Récits du coin du feu tome 3, correspond à votre campagne dans le Rhovanion/Dol Guldur. Il sera édité/imprimé sous la forme de deux livres :
- résumés et quelques annexes, plus de 800 pages, couverture rigide comme les précédents
- lexique couvrant les trois premiers tomes, 96 pages, couverture souple

Il me reste les couvertures à préparer (j'ai déjà l'illustration), et Ivanna a dit qu'elle se chargerait de la maquette et mise en page définitive. Mais si ça vous dit, pour ceux qui veulent, voici les liens pour télécharger les fichiers word :
- résumés : https://c.gmx.fr/@558010890197146361/9F ... GMNJUhZtoQ
- lexique : https://c.gmx.fr/@558010890197146361/12 ... 8PyGOR50Ew

J'ai fait beaucoup de corrections que je n'ai pas reproduites sur le forum, ça aurait pris beaucoup de temps et j'avais la flemme. N'hésitez pas à aller y jeter un œil pour le plaisir des yeux et se rappeler des bons souvenirs...

Dëlachiel
Membre passif

Message non lupar Dëlachiel » 14 janvier 2021, 15:27

Du coup on joue samedi ou pas ?