Samedi 18/08 - 14h : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Si le premier obstacle - un dragon - a été dépassé sans problème, le temps n'a pas été très tendre avec les aventuriers. Mais encore plus que le temps, le poursuivant spectral venu de Dol Guldur a bien menacé le groupe avec ses archers des hordes des traîneaux, et surtout sa terrifiante magie noire qui a donné des sueurs froides - et même plus - à la moitié de l'équipe. Le résumé dans d6 jours (non ouvert, j'espère). Ils ont néanmoins réussi à se débarrasser de leurs poursuivants, et les voilà qui campent près du Puits de Morgoth, attirés par sa chaleur et ses plantes médicinales...

Iront-ils voir le dragon Canadras comme prévu, ou descendront-ils titiller le balrog Durlach, contre l'avis de Tevildo ? C'est la question posée à :
- Isilmë (Paul-Eric), dont l'amour pour Drilun est plus fort que la haine du spectre !
- Rob (Cindy), l'archer hobbit qui a tué le plus de guerriers des traîneaux
- Vif (Dëlachiel), lionne enchantée qui sert d'ascenseur voire d'ambulance parfois
- Geralt (Etienne), assassin gymnaste trop exposé aux flèches à son goût
- Taurgil (Taurgil), grand dúnadan qui joue au pendule au bout d'une corde
- Drilun Vanherg (Enix), Dunéen meilleur avec des sorts et des flèches qu'avec des skis ou raquettes
- Dwimfa (Macfhu), le vieil aventurier qui revit une rencontre avec un autre spectre des années auparavant
- Mordin (libre), nain grande gueule qui adore montrer ses fesses à ses adversaires

A vous de donner vos disponibilités. Pour ma part je dois m'absenter quelques jours pour aller voir la famille mais je n'ai encore rien bloqué. On tâchera de se voir si on peut réunir au moins cinq d'entre vous.
Modifié en dernier par Niemal le 20 juillet 2018, 13:21, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/08 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Dispo a peu près tout le temps pour l'instant
Modifié en dernier par Taurgil le 16 juillet 2018, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/08 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut,

Du 4 au au 27 août je ne pourrais pas être disponible. Si je le sais assez tôt c'est peut-être possible le 18.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/08 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Désolé pour le double post, je suis en train de mettre au propre la feuille de Mordin et je vois qu'il a environs 100xp (?) non utilisés (il en a utilisé 535). Mais ça me semble gros (j'ai une fiche de Rob de l'avant dernière partie ou il y a marqué 454 et où je compte 480...). Je crois que ses 100xp partent à la poubelle, mais je voulais être sûr. Enfin, ça me semble peu (Geralt est à 831xp) même s'ils ont été peu joué à certains moment.
@Niemal : autre soucis, il lui manque 1 point de particularité :
- Intimidation très facile (meneur) 0
- Facilité : Discrétion, Survie en nature facile et marchandage en très facile 6
- Points faibles : Troll (dégâts augmentés d’un cran) 1
- Dette morale et financière envers l'Arthedain -1
- Colérique : devient brutal s'il se sent insulté (test d'intellect) -1
- Pessimiste : moral décalé d'un cran sur la droite -1
- Peu doué (sens) -2
Ce qui fait un total de 2
s'il lui manque vraiment 1 point, peut-il prendre habitué au fardeaux à 1 ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/08 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Pas sûr qu'il lui manque un point de particularité : les entraînements ne sont pas toujours marqués quand ils sont pris. Or c'est une bonne chose à prendre pour augmenter une compétence qui est moyenne voire difficile.

Que Mordin ait 55 points de plus que Rob me paraît OK, mais 155, ça me paraît bizarre... Et combien a Isilmë ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/08 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Je ne sais pas, faudra attendre qu'Enix ou Paul-Eric passe sur le forum. Mais en recherchant il a 1 au crayons en xp de réserve +7xp de cette partie donc ça doit être ça. Si tu as l'image de Mordin je suis preneur car je ne la retrouve pas sur le net. Sinon j'ai finis de sa fiche mettre à jour. J'ai vu que j'avais fais une boulette en comptant 6 de défense en trop l'autre fois (son armure de cuir sombre n'était pas complète, c'était juste une veste complété par un pantalon de cuir nain +2 classique acheté au mont de fer) on passe de 35 à 29 de défense sans ses deux bouclier (14 au total 28 en se cachant derrière), ce qui reste extrêmement bon (35 c'est quand il avait sa cotte de maille). Mais bon pour les archers qu'on a eu 63 ou 57 de défense ne devait pas changer grand chose... :roll:

Sinon, même si l'optimisation était pas forcément dirigé vers des "bonnes comp.", Nathanaël devait avoir sur-optimiser le perso sur le favis, celui de départ pour Mordin devait être : F 6, A 3, V 10, I 5, S 2... :mrgreen: 2 en sens ou en adresse, je crois que la description indiqué dans le bouquin pour 2 dans un FAVIS est "infirme". :lol: Quel vil optimisateur !

je t'envoie sa fiche dès que j'ai une photo.
Modifié en dernier par Etienne le 31 juillet 2018, 00:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/08 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Pour l'instant dispo le 18 août
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/08 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Résumé en ligne, à http://www.lesgardiensdujeu.fr/forum/vi ... 644#p60644 - un peu moins de 40.000 signes, donc plus long que les précédents. J'espère qu'il vous plaira, et n'hésitez pas à me signaler erreurs et oublis.

Le 18 pourrait être intéressant, mais Cindy et Enix seront-ils là ? Et Paul-Eric ? Et Macfhu ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/08 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Très instructif ce résumé... mais qu'elle est cette ombre qu'à vu Vif ?

Concernant les modifications, il n'y en a qu'une pour moi.
4 - Grimpeurs trop lents... et trop exposés : dernier paragraphe
sans pouvoir utiliser leur adresse pour bouger et compliquer le tir des archers
ça fait peut-être un peu trop règle de jeu de rôle, non ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/08 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

L'ombre, vous n'en savez pas plus - se rappeler qu'elle a vu ça à une distance de 25 km environ. Pour l'adresse, ben c'est un terme normal, pas seulement de JdR... donc je préfère laisser. Je pourrais éventuellement mettre "rapidité" si tu préfères.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/08 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Ok, ok si c'est français ça ne me dérange pas. Est-ce que tu comptes changer quand tu auras le temps l'avant dernier résumé sur ces deux points ?
2 - Nouveaux éléments et choix final dernier paragraphe
Isilmë le résuma très bien en disant que s'ils allaient chez Eloeklo et qu'ils en mouraient, le démon utiliserait leurs possessions pour nuire à la Terre du Milieu et parvenir à ses fins.
C'est Geralt et pas Isilmë.
Mais quand Taurgil annonça qu'entre le balafré et l'ami de Vif il privilégiait clairement le premier, Dwimfa accepta de mettre les robes de côté et de les sortir seulement le bon moment venu.

c'est Drilun qu'il l'a fait.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/08 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

C'est corrigé, merci :)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/08 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Nous sommes disponibles le 18 août. Pour l'instant on n'a rien de planifié sur le mois. En septembre on sera pas dispo du 12 au 30.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Si je résume, Drilun, Cindy, Dëlachiel, Taurgil et Etienne seraient là le 18, même si ça reste à confirmer pour ce dernier. Donc voilà, j'ai mis cette date, en espérant que nous serons même plus nombreux (Pierre-Loup, Macfhu ?). Où souhaitez-vous faire cela ? Chez Cindy et Drilun comme d'habitude, ou ailleurs pour changer ?
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

J'ai réservé des billet de train modifiable pour être sur Toulouse tout le 18. J'attends quand même le feu vert de mon ami chef de bord pour voir si on peut retarder d'un jour notre départ en bateau et vous confirmer ma présence.
Par contre, si je viens je ne vais pas pouvoir amener comme d'habitude les ingrédients pour la salade.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

PE est dispo
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

C'était long mais j'ai réussi à tout décaler d'un jour. Donc je serais présent irl pour le 18 !
Modifié en dernier par Etienne le 01 août 2018, 10:32, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Sauf que c'est le 18 :p
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

oui pardon j'ai modifié le message. Je serais là pour le 18 XD.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Excellent, on serait donc 6 joueurs. Chez Cindy et Drilun pour ne pas changer ou vous voulez faire ça ailleurs ? J'apporterai sans doute salade verte, noix et cake, et peut-être des tomates au besoin, mon potager donne bien en ce moment. Après, je vais avoir pas mal de couchsurfers donc reste à voir si le stock va pouvoir tenir...
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

A partir de demain je serais à Marseillan dans une base nautique pendant deux semaines. Je ne sais pas si je vais avoir internet, si vous voulez me contacter appelez-moi sur mon téléphone portable.
Ça m'arrangerait de ne pas avoir à amener les ingrédients pour la salade contrairement à ce que je fais habituellement.
Aussi, même si pour le moment mes trains ne sont pas annulé ou retardé, il se peut que je ne sois pas là à cause des mouvements de grèves (la CGT cheminot continue même si aucun média n'en parle). J'enverrais un mail à Niemal pour la fiche de Geralt (Je lui ai déjà envoyé celle de Mordin).
Pour le lieu de la partie je peux aussi proposer de faire ça chez mon père à Toulouse pour changer (il n'est jamais là). Mais il faut que je le sache vendredi 10/08 au plus tard pour quand même le prévenir.
Modifié en dernier par Etienne le 10 février 2019, 22:10, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Pour le lieu, tout me va.

Pour une fois on va faire les bons gars et on va amener les ingrédients pour la salade ainsi qu'une quiche. (et oui Polo, je nous engage beaucoup)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Hello,

Pas de préférence pour le lieu, si c'est chez Étienne il nous faudra l'adresse. Faut se demander aussi s'il y a la place, et il y avait la température en critère mais ça ne devrait plus en être le 18.
Côté ingrédients il y avait des tomates au marché jusqu'à la semaine dernière est là c'est déjà la fin. On pourra poivrons par exemple, et conserves qui vous plairez.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Hum, vu qu'on est déjà jeudi et si en plus Etienne n'est pas sûr d'être là, j'ai une préférence pour faire ça chez Enix, si ça ne dérange pas. Et au fait, n'apportez pas de tomates, j'en ai des kilos dans mon jardin. Même avec une moyenne de 6 couchsurfers chaque jour à la maison, on arrive à peine à suivre le rythme du potager, avec une bonne marge.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 18/08 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Du coup, pour les passagers de la Ivannamobile, rdv 13h30 chez Taurgil et Paul-Eric. Etienne, tu nous rejoins là-bas ou 13h15 au métro Ramonville ?
Répondre