Samedi 01/08/20 - 14h30 : Système J

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut,
J'ai pas le courage de t'appeler Niemal. Donc, je laisse tomber pour les objets. Finalement, je pense qu'il faut laisser tomber le voyage vers les elfes des neiges, ont doit avoir ce qu'il faut pour tenter de bannir les 3 Maïa. Et puis quand l'hiver se terminera on va se refaire bolosser par Angmar. Niemal, je dis cela ici pas forcément pour en débattre maintenant, mais pour que tu ne sois pas préparé si le groupe est OK pour bannir directement les Maïa.

dispo irl le 28 mars.
dispo par skype le 14 et 21 mars.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Vous devriez discuter entre vous de la nécessité - ou pas - d'aller voir les elfes des neiges, sachant qu'en plus vous avez des sorts de divination pour éclairer vos choix ;) Moi j'ai préparé des choses de longue date, mais ce sont vos personnages qui prennent les décisions, pas moi !

Pour la disponibilité, c'est compliqué pour moi : j'ai des trucs (boulot) tous les week-ends, parfois le samedi, le dimanche ou les deux. Le 14 et le 21 je suis dispo, mais pas le 28. Par contre, avec l'épidémie de coronavirus qui se profile, je pourrais être au chômage technique assez vite : les manifestations le week-end sont beaucoup des carnavals, et si un foyer éclate sur Toulouse, pas sûr qu'ils soient maintenus... Gardez donc le 28 mars au chaud au cas où...

Cindy, Enix, Paul-Eric, Taurgil, pourriez-vous être là le 14 voire le 28 ? Et n'hésitez pas à parler ici de la partie, à faire avancer les choses, à proposer. Ça fait trois mois qu'on n'a pas joué, et il faut rester actif malgré la distance si on veut pouvoir aller jusqu'au bout...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Tant que j'y suis, voici mes samedis disponibles à l'heure actuelle (ça peut changer !) pour avril à juin :
- 11 et 18 avril
- 2, 9, 23 et 30 mai
- 6 juin

A noter que les 2 et 9 mai, c'est au milieu de week-ends de trois jours, donc ça peut être intéressant pour ceux qui sont loin...
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Par rapport au fait d'aller voir les elfes j'ai le sentiment que l'on n'a pas de plan pour l'instant, et que ça pourrait nous aider un peu d'échanger avec eux. Avec Cindy on pense que tant que l'on n'a pas un plan arrêté, les objets qui vont avec, et les compétences pour les gérer, il vaut mieux continuer les préparatifs. Ensuite c'est vrai qu'il y a la partie du plan contre Tevildo que l'on ne maîtrise pas, il est peut-être suffisamment abouti, et si s'occuper des maias peut nous épargner des séances de jets d'endurance, ce sera plus agréable pour tout le monde.

En ce qui concerne les divinations, Drilun est prêt à profiter des quelques instants paisibles aux Brûmes éternelles pour poser les questions que tout le monde souhaiterait.
Ce peut même être des questions qui concerneraient la lutte contre Tevildo, on peut imaginer Drilun poser une question du genre "Quelle est la réponse à la question à laquelle pense Dwimfa/Mordin en ce moment ?" pour éviter ainsi de transmettre des indices à Tevildo, d'autant qu'il a très peu d'emprise sur le lieu ou nous sommes actuellement.

Autrement pour les disponibilités, impossible le 18 avril.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Bon, comme je le disais, mon programme change... et donc je suis en fin de compte disponible le 28 mars, qui du coup me paraît une bonne date. Si seulement Paul-Eric et Taurgil pouvaient réagir un peu plus vite et dire s'ils peuvent être là le 14 ou le 28... Quelqu'un peut leur envoyer un SMS ou équivalent ? Parfois je me dis que mes courriels sont filtrés...
Avatar du membre
pauleric
Non membre
Messages : 42
Enregistré le : 10 janvier 2014, 23:45

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par pauleric »

Dispo le 28 et peut-être le 14, à confirmer.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 28/03/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Bon, on aurait cinq personnes de sûr le 28, trois le 14 (+ Etienne sur Skype). Donc même sans la réponse de Taurgil, le 28 me paraît une meilleure solution. Je vous donne donc rendez-vous pour le 28... chez Jérôme et Cindy a priori, sauf si vous voulez venir chez moi :) Je tâcherai d'apporter salade verte voire noix (je n'en ai plus en ce moment mais je tâcherai d'en retrouver), et un cake sucré comme d'habitude.

Ce qui n'empêche pas de discuter ici de l'avancement de vos projets voire de faire quelques sorts pour éclairer vos choix. Cela permettrait de commencer plus vite samedi 28... mais c'est vous qui voyez.

En espérant aussi que vous ne serez pas affectés par le coronavirus, ou vos proches...
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 28/03/20 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Ok pour le 28 !
Avatar du membre
Bob Fortune
Membre passif
Messages : 802
Enregistré le : 12 juillet 2007, 02:46
Localisation : Bellesserre

Re: Samedi 28/03/20 - 14h : Système J

Message non lu par Bob Fortune »

Comme nous le redoutions le Club ferme ces portes à partir du 14/03/2020 jusqu'au 15/04/2020 (pour l'instant) pour cause de Coronavirus Covid-19.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Avec les mesures de confinement, je pense que nous ne pourrons pas nous réunir, ceux qui viennent de loin auront du mal à trouver un transport et n'auront pas un motif valable de circuler... Sans parler du risque sanitaire de propager la maladie que cela représente. Bref, bien qu'il m'en coûte, il faut attendre de voir comment les choses évoluent et la fin mes mesures de confinement avant d'envisager la suite de la partie.

Portez-vous tous bien et à bientôt j'espère ! :)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

En effet, je ne vais pas à Toulouse alors que je suis confiné en région Parisienne (pas comme tout ces c*** de Parigot qui vont en province comme s'ils étaient en vacances et qui participe à la propagation de la maladie).
Bon courage et bonne santé à tous.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Hello tout le monde,

J'espère que ça s'est bien passé/ça se passe bien pour tous. Je relance donc le sujet, vu qu'il est à présent plus facile de se voir. Seriez-vous partants pour reprendre enfin ? Cela fait six mois qu'on n'a pas joué ! Je vous relancerais bien par courriel, car je ne suis pas sûr que vous passiez souvent ici, mais j'ai des problèmes de messagerie, mes courriels sont très souvent bloqués, en particulier par free.

De mon côté, je suis toujours au chômage pour l'instant : aux dernières nouvelles, la mairie de Colomiers ne veut pas ouvrir notre gymnase, donc je risque de devoir attendre fin août avec de retravailler. Et vous, seriez-vous disponibles, et quand ? J'ai hésité à proposer de faire ça via l'ordinateur, comme beaucoup l'ont fait. Mais on peut avoir une partie de l'équipe chez Jérôme et Cindy ou chez moi et une ou deux personnes sur skype, comme certaines fois.

Bref, merci de sortir de votre hibernation et de voir ensemble ce qu'on veut et qu'on peut faire. Pour ma part je suis toujours motivé :)
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Salut,

Pour moi ça se passe bien. Je vais rentrer dans une grosse période de travail (tout les concerts sont annulé mais je rentre dans la préparation de la saison suivante) et je ne pense pas pouvoir être disponible irl. En revanche je pense pouvoir être là par skype toute les samedi/dimanche du mois de juin et mi-juillet. A voir au cas par cas.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Hello ! Pour juin, je peux ptet être dispo le 6 ou le 13 à condition qu'on décide d'ici vendredi (05/06) midi. Pour juillet, pour l'instant dispo à partir du 11 mais ça va probablement se remplir. :-)
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Enix »

Faisant parti des personnes à risque, nous avons décidé que l'on attendrait au moins fin juin, voire plus en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
On peut envisager du Skype sur les WEs.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

OK. On peut donc dire que pour juin on ne va rien faire IRL. Est-ce que vous voulez faire quelque chose par écran interposé, ne serait-ce que reprendre le contact pour se remettre dans le bain, ou on attend juillet ? Et quelles sont vos disponibilités pour juillet, si vous les connaissez ? A titre personnel, je devrais rester chez moi jusque fin août, toujours au chômage... Autrement dit, ma disponibilité est à peu près totale !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Taurgil »

Yopyop

Alors oui, moi ça me tente bien de se remettre un peu en jambe par écran; on est pas obligé de faire quelque chose qui dure super longtemps, mais avec le temps et mes absences récentes, une petite mise à plat ne serait pas du luxe.

Les samedi aprems me tenteraient bien, ou un soir dans la semaine si ça vous dit.
Modifié en dernier par Taurgil le 04 juin 2020, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Pourquoi pas reprendre le contact en ligne effectivement, et si c'est pas trop long ça peut éventuellement être un soir en semaine pour moi aussi.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Bon, j'imagine que Paul-Eric prendra le train en marche. Donc, seriez-vous tous partants pour un petit essai de reprise online ? Avez-vous tous vos personnages (pas Dëlachiel j'imagine), ou faut-il que je vous envoie quelque chose ? Avez-vous une plate-forme ou un logiciel de préférence (Discord, Zoom, Spype, autre...) ? Et, surtout, quels sont les périodes où vous êtes le plus disponible ? Je résume :
- Taurgil : samedi après-midi, voire un soir en semaine
- Dëlachiel : samedis 6 ou 13 juin (peut-être), voire un soir en semaine
- Enix et Cindy : week-ends
- Etienne : tous les week-ends
- Niemal : à peu près n'importe quand (mais je garde de 2 à 4h du matin pour dormir)

Par exemple, ce 6 juin ça me paraît limite, mais le samedi 13 pourrait être pas mal si Dëlachiel est encore dispo. Et on aurait le temps de faire le point question matériel, voire de se remettre un peu dans le bain par écrit. Si on veut écrire des trucs et les garder, peut-être que j'ouvrirai un sujet sur notre campagne dans la section "campagnes du club", si vous pensez que c'est une chose utile.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Ok pour le 13. J'ai pas de plate-forme de préférence (Zoom est pas mal mais il faut se reconnecter toute les 40 minutes donc bof).
Avatar du membre
dinbo
Trésorier
Trésorier
Messages : 535
Enregistré le : 13 décembre 2004, 23:39
Photo : http://dinbo.free.fr/dinbo.jpg
Localisation : Myrk

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par dinbo »

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans vos échanges pour vous indiquez, au cas où vous ne le saviez pas, que le club à mis en place un serveur discord pour les parties distantes durant le confinement et la fermeture des locaux. Ca fonctionne très bien et cela a permis de jouer de nombreuses tables :)
Ce serveur restera actif après cette période.
Il y a un bot dédié au lancement des dés.

https://discord.gg/pjf5Bf

Si vous avez des questions quant à son utilisation, faite moi signe en MP.

Bonne continuation
dinbo :sm0112: :mrgreen:

Image
BattleTag : dinbo#2711
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Niemal »

Merci dinbo :)
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Je pense pouvoir être partiellement dispo samedi aprèm (le 13/06), mais pas devant l'écran tout du long. J'aurai des choses à préparer.
Et effectivement, c'est Niemal qui a mon perso.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Etienne »

Merci Dinbo, j'ai utilisé qu'une fois discord mais cela me semble pas mal.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/??/20 - 14h : Système J

Message non lu par Dëlachiel »

Du coup on fait quelque chose demain ou pas ?
Répondre