Samedi 26/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 26/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Tuer le chef sagath d'Ilanin était trop facile, aussi les aventuriers ont-ils remis cela à plus tard, préférant aller sur les terres des Sagaths pour détruire le culte du Noir (résumé conséquent à faire, cela prendra du temps). Il ne s'agit que d’éliminer au moins un sorcier puissant et au moins un vampire, des wargs, des Sagaths d'élite... sans parler d'une poule géante qui se balade dans le ciel avec quelqu'un en noir sur son dos, et qui pourrait arriver à tout moment. Tout ça histoire de sauver les victimes nordiques promises au sacrifice, et de les ramener chez elles. Bien sûr, pour les faire sortir vivantes d'un territoire où des milliers de Sagaths sont susceptibles de débarquer en quelques heures, cela demandera des ressources conséquentes, plus une bonne dose de courage (ou d'inconscience) et de chance. Nos amis ont-ils tout cela ?

Le savoir demandera la présence de :
- Isilmë (perso libre), elfe guerrière qui à force de monter à cheval commence à devenir une bonne cavalière
- Mordin (Hamfast), grande gueule et chercheur d'herbes (pour les fumer ?), de chevaux, d'or et de roi nain
- Vif (Dëlachiel), radar multi-tâches doublé d'un fin couteau suisse (in)submersible
- Geralt (Etienne), qui garde un meilleur moral que ses copains malgré un galop d'une journée par temps de chien
- Taurgil (Taurgil), masseur et consolateur de Femme des Bois esseulée interdite de village nordique
- Drilun Vanherg (Enix), qui n'arrête pas de lancer des cailloux en l'air comme le grand enfant qu'il est

Et on pourrait ajouter une princesse nordique comme PNJ utilisable par un septième larron. Princesse qui pense que son père aurait une attaque s'il savait où ces foutus aventuriers s'apprêtaient à l'emmener. S'ils en reviennent tous vivants, c'est sûr, elle aura trouvé ceux qu'elle cherchait.

Je n'ai pas mis de date précise, à vous d'annoncer la couleur sur le samedi qui convient le mieux. Certains repartant ce week-end pour des lieux éloignés, je me doute qu'il ne reviendront pas immédiatement. Je propose donc les samedis 19 ou 26 : à vous de dire ce qui vous arrange le plus, ou de proposer une autre date. Côté pratique, il faudra voir comment récupérer les clefs de la nouvelle salle et si on peut manger chez Phejal après le repas. Et dans ce dernier cas, qui amène quoi.
Modifié en dernier par Niemal le 23 janvier 2013, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Disponible pour le 19 et le 26, avec une préférence pour le 19. Je peux également apporter la salade.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

prévoyez sans moi, vu que je ne sais absolument pas ce que je vais faire
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Normalement ok pour les deux dates.
Hamfast

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je ne serai pas là. Peut-être sur Skype, mais peu probable :)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Nous devrions pouvoir manger chez Phejal a priori. Par contre, si nous allons dans la nouvelle salle, on n'aura pas de connexion internet, sauf peut-être s'il y a du wifi public à portée. Donc pas de skype, au mieux du téléphone portable. A voir ce que vous en pensez.

Par ailleurs, je veux bien que les présents (tous sauf Dëlachiel, donc) me rappellent, s'ils s'en souviennent, toutes les questions oui/non (et les résultats) que Drilun a posées avec ses sorts. D'abord avant de s'approcher d'Ilanin, et ensuite avant de partir pour les terres des Sagaths. Je m'en souviens d'une partie, mais j'ai peur d'oublier des détails importants pour le résumé... et il y en a eu un paquet au total.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Honêtement, je ne m'en rappelle plus trop. Je sais qu'on a posé la question de savoir sil y a au moins un sorcier du niveau d'Ardagor. S'il y a une demi-douzaine de Warg, la localisation des vampires pour Ilanin, si les otages était encore en vie et plein d'autre question souvent inutile à mon sens.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Il y aurait une soirée animée par les gens de mon assoc de musique le 19. Je ne suis pas obligé d'y aller et ne sais pas encore si je veux m'y rendre ou pas. Si l'on joue avant je peux aussi y passer après la partie ou le repas puisque ce serait donc chez Phejal cette fois-ci. Au bilan, une légère préférence pour le 26.
Et pour l'instant je n'ai pas d'autre contrainte sur les WE janvier/février.

Pour le problème d'accès Wifi dans les locaux du club, on peut quand même jouer chez moi si vous le préférez même si on mange ailleurs après. Bon de ce que j'avais compris il est peu probable que l'on ait Hamfast ou Taurgil disponible sur Skype.

Concernant les questions posées avec le sort 'le dit du gravier' par Drilun, voici celles dont je me souviens, ou plutôt leurs réponses :
- présence d'un passage secret utilisable pour la place forte d'Ilanin
- absence de vampires qui passeraient plus d'un tiers de leur temps dans les environs immédiats d'Ilanin
- quand est-ce qu'on mange (soufflée par Hamfast)
- y aura t'il des prisonniers encore en vie quand notre équipe arrivera au sanctuaire (j+2 en tombée de nuit)
- très faible probabilité de poule géante au sanctuaire
- nombreux wargs autour du sanctuaire
- au moins un magicien "puissant" (sorts niveau 5 et + si infinité de cadavres) sur le sanctuaire
- la forêt au sud de la rivière n'est pas gardée (info très utile)
- pas de loup-garou à proximité large du sanctuaire

Finalement on a bien fait de laisser Ilanin en suspens, tous les prisonniers auraient déjà été exécutés entre-temps. Et là notre nouveau va sérieusement affaiblir Ilanin, alors que dans l'autre sens je pense que ça aurait été moins efficace.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Enix a écrit :Il y aurait une soirée animée par les gens de mon assoc de musique le 19. Je ne suis pas obligé d'y aller et ne sais pas encore si je veux m'y rendre ou pas. Si l'on joue avant je peux aussi y passer après la partie ou le repas puisque ce serait donc chez Phejal cette fois-ci. Au bilan, une légère préférence pour le 26.
Et pour l'instant je n'ai pas d'autre contrainte sur les WE janvier/février.
Une préférence pour le 19, une préférence pour le 26, reste encore Dëlachiel pour départager, vu que je suis neutre... Sauf si l'un des deux autres, voire un nouveau venu, se manifeste.
Enix a écrit :Pour le problème d'accès Wifi dans les locaux du club, on peut quand même jouer chez moi si vous le préférez même si on mange ailleurs après. Bon de ce que j'avais compris il est peu probable que l'on ait Hamfast ou Taurgil disponible sur Skype.
Je pense que si on a des chances d'avoir quelqu'un par skype, on jouera sans doute chez toi, et sinon ce sera dans la nouvelle salle. Puis on ira manger chez Phejal. Qu'en pensez-vous ?
Enix a écrit :Concernant les questions posées avec le sort 'le dit du gravier' par Drilun, voici celles dont je me souviens, ou plutôt leurs réponses :
- présence d'un passage secret utilisable pour la place forte d'Ilanin
- absence de vampires qui passeraient plus d'un tiers de leur temps dans les environs immédiats d'Ilanin
- quand est-ce qu'on mange (soufflée par Hamfast)
- y aura t'il des prisonniers encore en vie quand notre équipe arrivera au sanctuaire (j+2 en tombée de nuit)
- très faible probabilité de poule géante au sanctuaire
- nombreux wargs autour du sanctuaire
- au moins un magicien "puissant" (sorts niveau 5 et + si infinité de cadavres) sur le sanctuaire
- la forêt au sud de la rivière n'est pas gardée (info très utile)
- pas de loup-garou à proximité large du sanctuaire
Merci, ça va m'être utile. Même si en fait, concernant Ilanin, tu te souviens des mêmes choses que moi, alors que je sais qu'il y a eu autre chose de demandé. J'ai pensé que ça n'était pas important si c'était oublié, mais bon...
Enix a écrit :Finalement on a bien fait de laisser Ilanin en suspens, tous les prisonniers auraient déjà été exécutés entre-temps. Et là notre nouveau va sérieusement affaiblir Ilanin, alors que dans l'autre sens je pense que ça aurait été moins efficace.
Qui sait qui sait ? Imagine que les Sagaths (et autres) d'Ilanin vous prennent à revers... Quoi qu'il en soit, je sens que ça ne sera pas une partie de plaisir pour tout le monde. Geralt, numérote tes points de moral !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hop : le résumé est enfin en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 642#p36642. 11 chapitres, plus de 8 pages écran chez moi... il y a de quoi lire. Au passage, j'ai corrigé une ou deux choses erronées que j'avais dites au cours de la partie, comme le nom du village de Dorwinion qui est Kardavan et non Pardfan, qui est un village un peu plus loin. Bien entendu, il y a sûrement des erreurs ou détails manquants, donc n'hésitez pas à corriger ou compléter !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour le résumé je n'ai qu'une suggestion : dans le dernier chapitre c'est plus Drilun qui a organisé les relais des messagers pour prévenir l'armée des Gaudrauth plutôt que le groupe.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, il faudrait qu'on se fixe une date entre le 19 et le 26, sans parler du lieu. Dëlachiel, une préférence pour une des deux dates ? Etienne et Enix, les vôtres n'ont pas changé ? Taurgil et Hamfast, pensez-vous être disponibles en partie (à distance) sur une des deux dates via skype ou autre ? Merci de répondre vite. Pour l'instant, au vu des quelques éléments donnés, je penche pour le 26.
Hamfast

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Pas dispo pour les deux dates a priori :wink:
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pas de préférence.
Hamfast

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Si vous jouez le 19, sachant que Robin et moi rentrerons probablement le we du 2, c'est peut-être plus facile pour Niemal de faire jouer le 19 puis le 2 plutôt que le 26 puis le 2.

Enfin c'est une simple proposition. En tout cas, c'est fort probable que nous soyons de retour le we du 2.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Nouvel élément : il y aurait un SW pour moi le 19 à 20h. Quand le jeu de rôle grignote sur les sorties ...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et si nous jouions juste le 2 mars et ni le 19 ou le 26 ? Vos avis ?
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

2 mars ou 2 février ?
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Pour moi ça ne change rien.

On peut aussi voir ça par rapport à ce qui va être joué. Dans tous les cas il nous faudra un minimum d'idées :mrgreen: Mais peut-être que l'assaut du lieu où les prisonniers sont actuellement amenés contiendra plus de scènes de combat que l'assaut d'Ilanin. Donc se demander quel est le meilleur moment à partager en plus grand nombre !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Personnellement je préfère toujours avoir le moins d'écart possible entre chaque parties, car après on perd le rythme et l'envie. Le must c'est deux fois par mois mais c'est pas tenable, l'idéal c'est trois semaine et après je trouve que ça fait trop loin (mais les résumés et ce qu'on fait sur le forum permet en parties de palier à cela, d'ailleurs je n'ose imaginer le nombre d'oublies supplémentaires si tu n'en faisais pas).

Donc, je suis pas pour reporter en février.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :2 mars ou 2 février ?
C'était le 2 février, bien sûr. Pour ce qui est de l'espacement des parties, je signale que pour ceux qui ne sont pas là, c'est bien là le nœud du problème : jouer de loin en loin est déjà plus difficile, mais ça l'est encore plus si une partie a eu lieu sans eux. Difficile de contenter tout le monde. Heureusement que c'est compensé en partie par les résumés.

Dans la mesure où l'on pourrait tous être là le 2, ça me semblerait bien de garder cette date, d'autant qu'on n'a aucune certitude quant à la suivante. En faire deux, une en janvier et une le 2 février, pourrait poser problème. Le 19, Enix serait-il prêt à enchaîner deux parties de JdR ? Le repas par la suite chez Phejal serait bien morne avec seulement trois invités... Quant au 26, cela ferait enchaîner deux parties à une semaine d'intervalle. Si cela ne me pose pas problème - vu la taille de ce que vous allez vous coltiner je doute que vous fassiez tout en une fois - cela vous conviendra-t-il ? Vu le danger, les absents à la première partie pourraient ne pas accepter joyeusement les décisions prises en leur absence... et leurs conséquences.

En bref, c'est vous qui voyez, moi je peux même faire jouer les trois dates à la suite ! Mais il faut se décider vite.
Hamfast

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Ça ne me dérange pas que vous jouiez sans moi.

Essayez juste de rester cohérents, sans tomber dans la caricature, et faites au mieux. Si vraiment vous avez un doute, vous pouvez m'appeler (si je réponds, c'est que je suis dispo). :wink:
Hamfast

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je vais sûrement être dispo via sykpe le we du 26 finalement.

Mon we à Clermont est repoussé ^^
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Bon, faute de plus de retours, je décide en accord avec moi-même qu'on ne jouera pas le 19. A vous de dire si vous voulez/pouvez jouer le 26/1 ET le 2/2 ou juste l'un des deux (et lequel), physiquement et/ou à distance.

En bonus, histoire que vous ayez une meilleure vision du théâtre des opérations, je vous joins un petit plan. Actuellement, l'équipe est au niveau de la pointe de la forêt au nord de Kardavan. A l'aide de la longue-vue, vous arrivez à voir ou deviner à peu près tout ce que j'ai mis, comme les chemins en pointillés. Bien entendu, la carte n'est ni parfaitement exacte ni complète. Pour l'exactitude ça n'a pas d'impact notable sur vos décisions ; pour la complétude, c'est à vous de trouver. Vous pouvez poser des questions concernant ce bout de carte, je vous en dirai plus selon ce que vous êtes susceptibles d'avoir constaté.
Fichiers joints
Plan de situation du coin où vous êtes
Plan de situation du coin où vous êtes
IlaninJoueurs.jpg (76.58 Kio) Vu 6987 fois
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/01/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je vote pour jouer le 26 et le 2. Taurgil m'a dit sur skype qu'il serait sûrement dispo le 19 et le 26. C'est dommage pour le 19 car je peux même pas mettre une de mes parties de système J. :(

Pour ce qui est de la carte :
C'est quoi les ruines en haut ?
Les sentiers qui sont près des montagnes mène où ?
Où est le "passage secret" que Vif et Geralt ont vu ?
Est-ce qu'on une idée des positions des différentes tribu d'orientaux ?
La plaine qu'on va traverser elle est comment ? est-ce qu'elle un peu vallonné, marécageuses ? est-ce qu'il y a des truc pour se planquer du genre hautes-herbes, buissons ?
Répondre