Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, le Noir a encore frappé... les Sagaths. Ces derniers ont fui Ilanin, pourchassés par leur divinité maléfique (ou du moins c'est ce qu'ils diront) sous la forme d'un bruit (et de griffes !) de félin invisible dans l'obscurité qui massacrait les cavaliers. Mais avant la suite des aventures, il faudra attendre quelques jours que Taurgil guérisse d'une blessure plus que sérieuse : son coeur n'a échappé à une sinistre lame qu'à un cheveu près... plus une cotte de mithril et un avertissement au dernier moment de Vif. Le résumé d'ici quelques jours (à Taurgil : 44 points de dégât ! Et pratiquement doublé sans l'avertissement de Vif...).

Mais le Dúnadan sera vite sur pied, grâce à des magies diverses et un baume orc. Le départ prochain pour le sud attend donc :
- Isilmë (perso libre), soigneuse qui s'est surprise elle-même... et a sauvé Taurgil du poison
- Mordin (Hamfast), prêt à tout monnayer, y compris les meubles d'un château qui ne lui appartient pas
- Vif (Dëlachiel), le Noir plus fort que le Noir, sauf quand il est mis à la porte
- Geralt (Etienne), tellement fort qu'il jette son arme au loin face à un ennemi invisible
- Taurgil (Taurgil), à la recherche d'un forgeron capable de réparer le grand trou dans le dos de sa cotte de mithril
- Drilun Vanherg (Enix), qui a détruit en quelques secondes une rune que son auteur avait mis une heure à graver

La date peut éventuellement être modifiée, mais ni Etienne ni Dëlachiel ne semblaient disponibles avant. D'autant qu'il faudrait le maximum de monde car la partie est prévue chez moi, pour faire tourner la maison. Venez nombreux !
Modifié en dernier par Niemal le 21 avril 2013, 17:02, modifié 1 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

:o

Je pense que si Vif m'a sauvé, ce n'est pas le fruit du hasard. :roll:
En tout cas j'atttends avec impatience le résumé. Je serais présent pour la prochaine partie. J'aurais préféré plus tôt. ;)
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Je pense que si Vif m'a sauvé, ce n'est pas le fruit du hasard. :roll:
Note qu'Isilmë aussi t'a sauvé, avec un triple six d'Etienne (au cinquième point de moral je crois) pour un jet de soin magique pour arrêter le poison dont la lame était enduite. En effet, il fallait te déshabiller avant de pouvoir appliquer le contrepoison et comme tu prenais une blessure légère par round, et peut-être bientôt plus, ça urgeait un peu... D'autant que l'application d'un baume ou cataplasme prend en moyenne une minute (dix rounds), sauf jet particulièrement réussi. Et tu peux aussi remercier le triple six de Drilun pour casser une rune qui bloquait une porte en pierre derrière laquelle se tenaient justement Vif et Isilmë (plus Mordin), juste avant que tu ne te fasses transpercer...

Bon, d'accord, le gars a aussi fait un triple six pour passer dans ton dos discrètement, alors que tu pensais qu'il était face à toi - il était plus ou moins invisible dans une obscurité magique. Vif aussi a fait un triple six, mais je ne me rappelle plus sur quoi. C'était la fête aux triples six !
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Bah c'est pour Taurgil que j'ai fait un triple six justement, pour attaquer le truc qu'il ne voyait pas.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Je me suis servi du combat pour illustrer le prochain historique sur le Grog, qui sera mis en ligne à minuit. Ça donnera aux absents un petit aperçu de ce qui s'est joué...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

J'espère qu'il est vraiment pété d'objet magique.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 886#p38886 - 11 chapitres et plus de 8 pages écran, il y a de quoi lire !

Et non, en fait il n'est pas tant pété d'objets magiques que ça, le gars. J'avais mis ça dans l'historique pour rajouter un peu de mousse... Et le meilleur objet magique qu'il a est difficilement utilisable. Je ne l'ai pas mis dans le résumé, mais au moment de saisir son cimeterre noir, Mordin a été pris d'une envie de viande bien saignante...
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Heureusement que c'est moi qui ait pris cher :shock: , sinon c'était un allé simple.

En même temps vu qu'on sait que les anneaux peuvent être localisé, c'est un très gros atout pour nous. Est ce qu'on pense qu'on peut localiser les autres anneaux?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

En fait, au départ, je ne voyais pas comment Taurgil pouvait survivre à l'attaque que je venais de faire, sachant qu'il était surpris. C'est Dëlachiel qui a suggéré que Vif avait juste le temps de prévenir le rôdeur et ainsi lui permettre de rajouter son Adresse à sa défense plus une esquive avec un gros malus. Et même comme ça, ça a été juste...

Concernant les anneaux, vous ne les avez pas encore examinés magiquement, vous avez juste déduit certaines de leurs capacités dans les papiers du sorcier. Drilun se dit qu'il faudrait en mettre un au doigt et faire un joli jet de magie runique, mais il craint un peu les conséquences possibles je crois ;) Il peut toujours faire un jet sans en mettre un, mais il y aura un gros malus à la clef. Potentiellement, une attaque mentale est possible à distance avec l'anneau au doigt, semble-t-il. Et vous ne savez ni le nombre d'autres anneaux en circulation, ni la puissance de ceux qui les portent... si ce n'est que tous ceux que vous avez rencontrés ont réussi à faire des sorts de niveau 4 ou 5 au moins.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Surpris? Etrange jusqu'à maintenant quand le combat était lancé, il n'y avait plus de surpris, même quand on prenait des flèches dans le dos. De plus, fallait pas être bien malin pour ne pas se mettre dos au mur ou à quelqu'un contre un ennemi qu'on ne voit pas. :P

Ceci dis, je ne rale pas, j'avais qu'à être là. Et puis, ça lui fait pas de mal de se prendre des tatannes de temps en temps.

En tout cas ça m'amuse beaucoup de voir que toutes équipes confondues, j'ai l'impression que c'est quand on en a besoin qu'on est meilleur (triple 6 ou JSL).
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :Surpris? Etrange jusqu'à maintenant quand le combat était lancé, il n'y avait plus de surpris, même quand on prenait des flèches dans le dos. De plus, fallait pas être bien malin pour ne pas se mettre dos au mur ou à quelqu'un contre un ennemi qu'on ne voit pas. :P
Le combat se faisait contre une entité invisible pour Taurgil, mais dont il pouvait deviner l'emplacement approximatif grâce à Geralt qui la combattait - ce qui a permis au Dúnadan de porter un coup d'ailleurs. Même si effectivement il essayait de rester le dos près du mur le plus possible, il n'était pas collé au mur, sinon il n'aurait pas pu attaquer. Ensuite, tout s'est déroulé très vite : Geralt a lancé son épée au loin, puis il s'est jeté en arrière. L'entité a alors choisi de se déplacer pour porter un coup à Taurgil qui était plus proche. Elle a bougé silencieusement, et au départ je comptais qu'elle attaque sur le côté. Le triple six m'a fait dire qu'elle avait réussi à se faufiler dans le dos malgré le peu de place.

D'une certaine manière, il n'y a plus eu de combat un moment et Taurgil est resté sur la défensive (selon les mots du joueur). Dans le cas d'une mêlée générale, je suis d'accord, on bouge tout le temps et on ne peut pas vraiment bénéficier de l'effet de surprise. Là ce n'était pas vraiment le cas, et en plus votre adversaire était très rapide (10 en Adresse). Pour moi, Taurgil s'est protégé de son bouclier et de son arme, dans l'attente que quelque chose se passe, et son adversaire en a profité en passant dans son dos. Si Etienne, qui jouait ton perso, avait dit "je me colle au mur", j'aurais sans doute vu les choses autrement. Ce n'était pas le cas, tu peux taper sur Etienne ;)

En tout cas, le concentré de réussites critiques était étonnant : 4 triples six sur une douzaine de jets (Isilmë a réussi le sien sur son cinq ou sixième, et il y en a eu quelques autres), les probas sont inférieures à une chance sur deux milliards tout de même... Les chances de gagner au loto sont nettement plus grandes !
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Bonjour,Je poste ce petit message pour me présenter, car prochainement (pas à a la prochaine session mais a la suivante) je serai normalement là.
Donc si vous avez des questions n'hésitez pas a poster un commentaire sur http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... f=4&t=2511
merci :)
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Cool Isilmé va gagner des points en intellect :D
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Pourquoi elle vas gagner des points en intellect?
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Hamfast

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Parce que quand personne la joue, le perso fait de la merde :mrgreen:

(enfin c'est arrivé une fois, depuis on dit entre nous que le personnage est débile)

Si tu joues Isilmë, comme tu n'es a priori pas débile, Taurgil insinue donc qu'avec toi elle gagnera en intellect !
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

A je comprend mieux maintenant, mais sa vas pas un peux faire bizarre que je joue un personnage féminin?
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Mais sinon, tu peux jouer des personnages disponibles, comme ça tu n'es pas obligatoirement une fille xD
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

OK, ont verra sa sur le moment alors. :)
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Niemal a écrit :D'une certaine manière, il n'y a plus eu de combat un moment et Taurgil est resté sur la défensive (selon les mots du joueur). Dans le cas d'une mêlée générale, je suis d'accord, on bouge tout le temps et on ne peut pas vraiment bénéficier de l'effet de surprise. Là ce n'était pas vraiment le cas, et en plus votre adversaire était très rapide (10 en Adresse). Pour moi, Taurgil s'est protégé de son bouclier et de son arme, dans l'attente que quelque chose se passe, et son adversaire en a profité en passant dans son dos. Si Etienne, qui jouait ton perso, avait dit "je me colle au mur", j'aurais sans doute vu les choses autrement. Ce n'était pas le cas, tu peux taper sur Etienne ;)
Tu m'as mis un moment de doute, mais c'était Ivanna qui jouait Taurgil, pas moi et ce pour une raison très simple : il n'y avait que Geralt, Drilun et Taurgil qui ont passé la porte, ce qui fait qu'Ivanna ne jouait plus vu que Vif était de l'autre côté, donc c'est elle qui l'a joué car c'est idiot de jouer deux perso alors qu'un joueur n'en a pas.

Enfin ça ne change rien car le fait est que tu nous as pas vraiment laissé le choix non plus. Déjà je trouve un peu étonnant que Tros Hesnef n'attaque pas Geralt alors qu'il était désarmé : ça veux dire qu'il a anticipé le fait que le sorcier réussisse à arracher l'arme de Geralt alors que ce dernier n'a pas vu que Tros Hesnef ne l'attaquait pas et donc qu'il esquivait rien.

Ensuite, tu as dit qu'à la place d'attaquer Geralt, Tros Hesnef passait dans le dos de Taurgil, on a pas eu un : que fais Taurgil ? On a dit qu'il n'y avait pas la place de passer derrière tu nous a rétorqué que Taurgil s'était avancé lorsqu'il a attaqué et qu'il n'était plus dos collé au mur (là dessus rien à dire). Bref, ne nous fait pas passer pour des incompétents, l'unique coupable c'est ton triple 6 et c'est tout ! :P (on va pas se plaindre d'habitude ça ne t'arrive jamais ce genre de truc) !

Sinon, bienvenue sur notre table Vilimar :mrgreen: , je te souhaite bon courage car tu es le 7ème joueur (si on enlève Paul-Eric) à tenter de rentrer dans la table, les autres ont finit par fuir (certains très rapidement, d'autre non). Il faut dire que l'historique du groupe est très dense (environs 450/460 heures de jeu), que les prises de décision sont laborieuses (beaucoup trop selon ceux qui sont partis) et qu'il y a un déséquilibre de puissance entre les personnage vétéran (Vif, Drilun et Geralt) et les nouveaux (Taurgil, Mordin et Isilmë), ce qui fait parfois qu'ils sont au second plan et qu'ils ont un rôle mineur. Bref, on verra ce que ça donne.
Modifié en dernier par Etienne le 28 avril 2013, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Merci à toi Etienne pour toutes ces informations, je ne savais pas que vous aviez fait autant d'heures de jeu même si j'avais lu le résumé du scénario qui me paraissait assez long. :) Ça m'étonnerait que je me mette à fuir car une fois que quelque chose me plait je m'y accroche !
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Hamfast

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Encore faut-il que ça te plaise :mrgreen:

Si tu lis tous les résumés, tu gagneras notre respect à tous je crois.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je suis déjà au chapitre 5 et je vais essayer de terminer de lire avant la prochaine fois ou je viendrais.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Quel chapitre 5 ?
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Dëlachiel a écrit :Quel chapitre 5 ?
Peut-être veut-il dire le 5e résumé de la campagne Horselords, puisque je lui avais envoyé le lien vers le premier résumé. Vu qu'on en est à présent au 22e, ça fait pas mal déjà, l'équivalent d'un petit roman... plus de 160 pages au format A4 en police taille 12 dans mon fichier !

Vilimar, tu confirmes ?
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 25/05/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Oui c'est bien sa :) .
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Répondre