Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Ici on stocke les annonces de partie jouée avant
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Et voilà, comme prévu, les aventuriers se sont fait forcer la main pour aller chercher d'Aldoric, frère de Bronwyn, après avoir découvert que son père partirait en guerre... dans un an. Mention spéciale à Geralt qui, après une lutte d'influence difficile avec Tevildo, a lamentablement raté un test de flemme (bien, le triple six !) et d'est senti trop déprimé pour résister plus au prince des chats qui veut qu'il reste avec Vif et les autres ! Plus de détails dans peut-être une semaine, vu que je n'aurai pas le temps de faire le résumé avant de partir voir la famille. Arriveront-ils à éluder le Grimburgoth, chef des rôdeurs noir de Dol Guldur et maître de la forêt et de ses ombres ?

Sont donc convoqués pour répondre à cette question :
- Isilmë (perso libre), musicienne elfe ridiculisée par une Femme des Bois qui connait que dalle à la musique
- Rob (Vilimar), équipé d'une nouvelle armure d'ombre qui le rend encore plus discret
- Mordin (Hamfast), content d'avoir prouvé sa supériorité (de peu) sur le baratineur en chef des voleurs de Forpays
- Vif (Dëlachiel), dont l'accompagnement des récits des aventures au bodhrán a montré qu'elle avait le rythme dans la peau
- Geralt (Etienne), tellement flemmard et déprimé qu'il accompagnerait Vif à Dol Guldur plutôt que de rentrer seul et à pied à Buhr Widu
- Taurgil (Taurgil), roi des diplomates qui ne peut s'empêcher de dire ce qu'il pense à Atagavia
- Drilun Vanherg (Enix), qui fait les deux huit pour améliorer l'armure de Rob

La date reste donc à préciser, mais ce ne sera pas avant le 27 juillet a priori : je rentre de vacances le 20/7 et je ne repars pas (pas d'autres vacances prévues), ce qui laisse du choix. Donnez donc vos disponibilités, et voyons si on peut trouver une date avec au moins trois des joueurs réguliers présents en chair et en os. Ça peut être un autre jour que le samedi, mais il faut que je le sache assez tôt, surtout si je dois prendre un jour de congé en semaine.
Modifié en dernier par Niemal le 15 juillet 2013, 13:09, modifié 8 fois.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Niemal a écrit : que son père partirait en guère...
tu es vraiment fatigué :lol:

Sinon, je suis dispo à partir du 28, et normalement tout le temps. Je peux caller mon départ chez mes grands parents pour ne pas empiété sur le JDR.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Je suis disponible sur Toulouse à partir du 24 juillet. J'ai un repas de famille que je ne peux pas refuser le 17 août et la régie d'un concert le 26 août.

J'en connais qui vont regretter que Geralt parte contre son gré.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Taurgil a écrit :
Niemal a écrit : que son père partirait en guère...
tu es vraiment fatigué :lol:
Effectivement ! Merci de l'avoir signalé !
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

En fait, je préférerais si ça pouvait être avant le 15 aout.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi ??/??/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

Je serai de mariage le WE du 27 juillet mais ensuite je suis disponible jusqu'à mes vacances sur la quinzaine du 7 au au 21 septembre, hormis seulement une soirée "outils de jardin" avec Hamfast (pelle, râteau, pioche voire tronçonneuse si ça tourne mal :mrgreen:).
Ce peut être en semaine également au besoin si les WE s'avèrent pris ou qu'il y aurait plus de disponibilités.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Comme il y aurait au moins trois joueurs réguliers le samedi 3 août, j'ai changé le titre du sujet pour fixer cette date. Aux autres de dire s'ils sont disponibles. Ça ne veut pas dire qu'une autre date n'est pas possible, mais en attendant ça vous permet de bloquer celle-là.
Modifié en dernier par Niemal le 15 juillet 2013, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dëlachiel
Membre passif
Messages : 458
Enregistré le : 16 juillet 2007, 21:52
Localisation : Perdue au milieu de mes livres de sorts...

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Dëlachiel »

Pour moi c'est comme d'hab', je saurai au dernier moment. :(
Hamfast

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Hamfast »

Je ne serai pas disponible le samedi 3 août (ni le 10 août)

Je ne sais pas pourquoi tu parles d'un samedi 8 août, mais vu le titre du sujet je suppose qu'il s'agit du 3...
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Hamfast a écrit :Je ne sais pas pourquoi tu parles d'un samedi 8 août, mais vu le titre du sujet je suppose qu'il s'agit du 3...
Oui oui, mes doigts ont fourché, c'est corrigé.
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Le résumé est en ligne, à http://enferdujeu.free.fr/forum/viewtop ... 553#p40553 : seulement six chapitres, mais il y a eu beaucoup de discussions pas évidentes à résumer, et puis j'ai eu fort à faire depuis la partie et du coup j'ai eu plus de mal à me rappeler de tout. Traquez donc bien les oublis ou erreurs importantes, ce serait étonnant qu'il n'y en ait pas.

Sinon, ayant pris le temps de réfléchir à l'armure de cuir du hobbit, je recontacterai Enix pour revoir un peu le bonus apporté par ses runes. A tout le moins, son jet ne peut s'appliquer qu'à un seul objet et il y en a deux, car on a bien deux pièces d'armure qui ont chacune un bonus de défense qui peut être différent. Pour le reste, je regarderai nos notes sur la magie runique une fois que je serai de retour chez moi. Je précise que dans quelques heures je serai totalement offline - sans accès à un ordinateur - pour 48 h.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

- Discussion au début de la partie : Pour être plus impartial tu pourrais rajouter que pratiquement personne n'a démonté les arguments de Geralt , (cf argument principal : la blague sur les seconds couteaux). Il y a juste eu celui de Vif "ça sert à rien d'envoyer un message car il nous surveille déjà et nous aide uniquement s'il le juge nécessaire", c'est d'ailleurs ce qui à mis fin à la discussion. (D'ailleurs, plus tard a repris une partie de l'argumentaire pour convaincre Atagavia de partir en guerre tout de suite).
- Si tu veux être plus précis sur la confection (et non la recherche d'herbe) des contre-poison tu peux réduire à Taurgil, Rob et Geralt (et non le groupe entier car Rob et Taurgil sont les meilleurs et de loin en herbe, ce qui permet de valoriser Rob au passage).
- Si tu veux rajouter un peu plus d'humour pour ne pas plomber le résumé à cause du comportement de Geralt, tu peux aussi mettre :
- qu'il y a eu plusieurs blague sur les demandes en mariage (je me rappelle juste de Geralt/Bronwyn, Geralt/Rilith mais il y en a eu d'autres genre Bronwyn/Drilun).
- l'épisode ou Vif met une tarte à Taurgil quand il "aide à se déshabiller"(quand elle est dans la forêt Sombre). :mrgreen:

Avant avant dernier paragraphe du dernier chapitre :
Vif partit grimper dans un arbre pour y passer la nuit et Rillit dans un autre, ce qui aurait été un exploit pour d'autres personnes qu'eux vu la difficulté à escalader les arbres. La nuit se passa sans incident et les veilleurs comme Isilmë ne virent et n'entendirent rien. Au petit matin, les uns et les autres se réveillèrent et la lionne finit pas=>par descendre de son arbre.
c'est bien le seul genre de faute que je peux corriger ^^'.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

C'est bon pour moi le 3. Pour PE, je lui en parlerai et je vous donnerai donc une réponse plus tard.
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Je confirme la présence de mon frêre.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Je serais aussi de la partie mais j'aurais besoin de co-voiturage car ma mère sera absente se jour la.
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Pas de problème, je pourrai passer te chercher et je te ramènerai ensuite. A voir ce qui est le plus pratique : chez toi ou pas très loin où c'est facile de te trouver. Une fois et de nuit, ce n'est pas l'idéal pour s'en souvenir... Déjà, si tu peux m'envoyer ton adresse, je verrai si je peux me débrouiller tout seul.
Avatar du membre
Vilimar
Membre passif
Messages : 150
Enregistré le : 16 avril 2013, 20:02

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Vilimar »

Est ce que vous voulez que je fasse un gâteau pour le repas du soir?
« Le Monde est un Jeu de Go dont les règles ont été inutilement compliquées »
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Avec plaisir ! Pour le soir ou pour l'après-midi, d'ailleurs, car j'imagine qu'il y en aura un autre. Est-ce que j'en amène un ou c'est Taurgil qui s'y colle, voire Pierre-Loup, ou encore quelqu'un d'autre ? Pour ma part, en plus d'un éventuel gâteau, j'amènerai de la salade verte voire d'autres trucs pour la salade mélangée, selon les propositions de chacun à ce sujet. Si j'ai bien compté, nous serons six, voire sept avec Dëlachiel.

Sinon, on n'a pas dit où l'on mangeait. Je suppose que ce sera chez Enix, d'autant que Phejal n'est pas encore rentré de vacances je crois, donc difficile de programmer un repas à l'avance avec lui.

Et avant que la partie ne commence, pensez voire discutez de la manière dont vous avancez en forêt et des précautions que vous prenez. Le chemin est trop étroit et encombré pour passer autrement qu'en file indienne. Et demandez-vous jusqu'à quand vous choisissez de rester sur le chemin, sachant que vous ne savez pas exactement où vous allez. Vif en partie, mais hormis d'excellents jets de connaissance en Forêt Sombre, il ne faut pas espérer une précision supérieure à la dizaine de miles (16 km) près, au mieux. Et hors chemin, ça peut prendre une journée tout ça... s'il n'arrive rien.
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

Pour le repas, si Enix est toujours d'accord pour qu'on utilise son appartement comme local du club :mrgreen: , je veux bien amener des trucs si on me fait une demande spécifique.

Pour la file indienne je crois que Geralt est dernier, il traîne les pieds, râle dans sa barbe ect, vous le connaissez la suite je pense. :wink:
Taurgil
Membre passif
Messages : 517
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:17

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Taurgil »

Au fait, vif n'est toujours pas retransformée, non? Parce que la laisser nous guider si elle n'est pas transformer, je ne suis pas trop favorable, une flèche perdue peut faire très mal. Donc si elle n'est pas tranformer, je prends la tête. Si elle se transforme, je crois qu'elle va prendre la tête, et je vais me mettre au milieu en portant Rob.
Avatar du membre
Enix
Membre passif
Messages : 581
Enregistré le : 26 septembre 2008, 19:15

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Enix »

On peut faire partie et repas chez moi. Il y aura besoin de Skype ou non ? (Hamfast peut-être ?)

J'ai invité Mme et Msieur Bourget pour le soir, et du coup je propose que l'on revienne sur un classique salade puis spaghetti, ça vous dit ? :mrgreen:
On sera donc au total 8 à 10 suivant si Dëlachiel et Gaël viennent. Et ma cuisine n'a pas avancé.
Niemal a écrit :pensez voire discutez de la manière dont vous avancez en forêt et des précautions que vous prenez
Dans l'idée d'un retour précipité Drilun serait tenté d'élargir un peu le chemin ou tout-au-moins de le rendre le plus praticable possible pour quand il nous faudra revenir avec des blessés (d'ailleurs on n'a rien prévu pour porter le frère de Bronwyn il me semble non ?) et avec l'élite de Dol Guldur qui nous poursuivra pour des autographes ou autre :D
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Salade + spaghettis, ça me va tout à fait ! Si c'est ce qui est retenu, j'amènerai un mélange gruyère + comté râpé fin, ainsi qu'un pot de sauce tomate à la provençale (sans viande) bio. En plus de la salade verte, bien sûr.

Pour ce qui est d'élargir le chemin pour le rendre plus praticable, cela vous ralentirait tellement que votre projet d'attaque des Sagaths risquerait fort de tomber à l'eau. Autant, en pleine forêt, le grand félin qu'est Vif est susceptible de vous ouvrir un peu le passage et de diminuer un peu le seuil de difficulté pour avancer (mais ce n'est pas gratuit pour elle), autant pour le chemin c'est illusoire de vouloir l'améliorer : défricher les bords pour permettre d'avancer facilement à deux de front vous ferait aller au bas mot dix fois plus lentement, sans parler de la rapidité de la végétation à combler le trou... Et je ne parle pas de la fatigue engendrée, voire des probables tentatives de suicide de Geralt !
Avatar du membre
Etienne
Membre passif
Messages : 479
Enregistré le : 15 novembre 2012, 19:13

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Etienne »

J'approuve l'invitation de Yan et surtout de sa femme :P au repas. Sinon, il va manquer quoi pour le repas ? je vois qu'il y a déjà une partie de la salade, du fromage et de la sauce pour les spaghetti, quid du reste ?
Taurgil a écrit :Au fait, vif n'est toujours pas retransformée, non? Parce que la laisser nous guider si elle n'est pas transformer, je ne suis pas trop favorable, une flèche perdue peut faire très mal. Donc si elle n'est pas tranformer, je prends la tête. Si elle se transforme, je crois qu'elle va prendre la tête, et je vais me mettre au milieu en portant Rob.
Vif est sous forme féline
Etienne a écrit :- Discussion au début de la partie : Pour être plus impartial tu pourrais rajouter que pratiquement personne n'a démonté les arguments de Geralt , (cf argument principal : la blague sur les seconds couteaux). Il y a juste eu celui de Vif "ça sert à rien d'envoyer un message car il nous surveille déjà et nous aide uniquement s'il le juge nécessaire", c'est d'ailleurs ce qui à mis fin à la discussion. (D'ailleurs, plus tard a repris une partie de l'argumentaire pour convaincre Atagavia de partir en guerre tout de suite).
- Si tu veux être plus précis sur la confection (et non la recherche d'herbe) des contre-poison tu peux réduire à Taurgil, Rob et Geralt (et non le groupe entier car Rob et Taurgil sont les meilleurs et de loin en herbe, ce qui permet de valoriser Rob au passage).
- Si tu veux rajouter un peu plus d'humour pour ne pas plomber le résumé à cause du comportement de Geralt, tu peux aussi mettre :
- qu'il y a eu plusieurs blague sur les demandes en mariage (je me rappelle juste de Geralt/Bronwyn, Geralt/Rilith mais il y en a eu d'autres genre Bronwyn/Drilun).
- l'épisode ou Vif met une tarte à Taurgil quand il "aide à se déshabiller"(quand elle est dans la forêt Sombre). :mrgreen:

Avant avant dernier paragraphe du dernier chapitre :
Vif partit grimper dans un arbre pour y passer la nuit et Rillit dans un autre, ce qui aurait été un exploit pour d'autres personnes qu'eux vu la difficulté à escalader les arbres. La nuit se passa sans incident et les veilleurs comme Isilmë ne virent et n'entendirent rien. Au petit matin, les uns et les autres se réveillèrent et la lionne finit pas=>par descendre de son arbre.
c'est bien le seul genre de faute que je peux corriger ^^'.
Niemal, je te rappelle mon post pour le résumé j'ai mis en gras le truc qui me semble quand même important ! :mrgreen:
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :Niemal, je te rappelle mon post pour le résumé j'ai mis en gras le truc qui me semble quand même important ! :mrgreen:
Je n'avais pas oublié, en ce moment je suis juste très occupé par d'autres trucs, comme de rattraper le retard sur le Grog. Ou de préparer votre future rencontre avec le Grimburgoth... et ses nombreux séides, dont l'un qui a été à l'origine de cette équipe d'aventuriers !

J'ai ajouté un mot au sujet de la joue rouge de Taurgil, et j'ai corrigé le pas en par, merci ! Et j'en ai profité, puisque je m'y suis plongé, pour constater et corriger une grosse faute que personne n'a mentionnée : il y avait sept chapitres et pas six, et deux d'entre eux étaient marqués "5"...

Sinon, je signale que pour la première fois, nous faisons mieux qu'un triple six ou plutôt qu'un six au cube (216 - l'inverse de la chance de faire un triple six) question longueur de campagne : cette dernière a atteint la taille respectable de 222 chapitres, qu'on se le dise ! Elle est déjà assez longue pour tenir dans un bouquin, alors que nous n'en sommes qu'à la moitié... Le troisième livre des résumés de vos aventures risque d'être le plus gros !
Avatar du membre
Niemal
Membre passif
Messages : 2365
Enregistré le : 12 juillet 2007, 12:12

Re: Samedi 03/08/13 - 14 h 30 : Système J (Terre du Milieu)

Message non lu par Niemal »

Etienne a écrit :J'approuve l'invitation de Yan et surtout de sa femme :P au repas. Sinon, il va manquer quoi pour le repas ? je vois qu'il y a déjà une partie de la salade, du fromage et de la sauce pour les spaghetti, quid du reste ?
Je n'amènerai que la salade verte, tout le reste est à apporter. Par exemple : concombre (pour Phejal & co., bien sûr :mrgreen:), tomates, poivrons, oeufs, riz, pois chiches, cœurs de palmier, asperges, noix, oignons, échalotes... Et tout bio tant qu'à faire, bien sûr !

D'ailleurs, en parlant de bio : j'ai constaté que dans ma réserve de sauce tomate bio, un bocal de sauce à la bolognaise s'était glissé, sans doute suite à un mauvais rangement car leur forme est identique. Du coup j'amènerai deux bocaux, un avec viande et un sans. Si l'on est dix, ça pourra trouver à servir sans problème je pense, même avec quelques-uns qui les mangeraient nature : dix personnes qui prennent des spaghettis, dont quelques gros mangeurs, il faudra bien un kg et demi de pattes... Pour la salade, si j'y pense il faudrait que j'amène mon très grand saladier, ce sera plus pratique.
Répondre